Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  clotho le Dim 12 Oct 2014 - 13:42

Les exilés d'Austin
Tome 4 : Cœur farouche
de Jennifer Ashley

Titre VO : Mate Claimed



VO:

Lien tome 1 : Insolente créature
Lien tome 2 : Ange gardien
Lien tome 3 : Âme féline

Présentation de l'éditeur :

Iona vit parmi les humains, mi-garou, mi-humaine, sans porter le collier obligatoire pour toute créature dans son genre. Si elle s'obstine à refuser d'accepter sa nature, elle en mourra. Éric, un garou à la tête de son clan, pourrait la ramener à la raison...

Date de parution : 21 janvier 2015 chez J'ai lu pour Elle
Collection Crepuscule

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  Julie-Ambre le Lun 8 Déc 2014 - 17:49

Ajout de la couv !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  Kalindra le Mer 10 Déc 2014 - 18:36

Déçue par le T1 et le T3 ... le T2 pas encore lu, je vais passer mon tour pour celui-ci ... surtout que les héros ne me disent rien... l'heroine que j'ai déjà croisé dans le T3 m'a déjà énervée, donc c'est pas bon du tout ...
J'ai du mal avec cette saga, je n'ai pas du tout été touchée par la romance dans aucun des tomes que j'ai lus...
avatar
Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1954
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus addict !

Message  serial reader le Lun 26 Jan 2015 - 16:17

Fan inconditionnelle de Jennifer Ashley et de la série Les exilés d'Austin, c'est avec impatience que j'attendais ce nouvel opus. J'avais adoré les 3 précédents tome et ce 4ème a tenu toutes ses promesses.

Le tome 3 se terminait sur une sène particulièrement sensuelle (on ne dira jamais assez la charge érotique des bouchées de chocolat Wink ) et c'est tout naturellement que l'on retrouve Eric Warden et Iona Duncan au début de ce 4ème tome, engagés dans une folle course dans le désert, dans une espèce de remake de "Attrape-moi si tu le peux !". Le thème du roman avait été esquissé dans le tome 3 et trouve sa confirmation dans celui-ci. Iona dont la véritable nature a été tenue secrète est poursuivie par Eric, chef du quartier garou de Las Vegas. Officiellement, il veut la mettre à l'abri, foncièrement c'est plutôt dans son lit et dans sa vie qu'il la veut Wink  A ce fil conducteur classique viennent s'ajouter d'autres fils narratifs qui enrichissent le récit. Tout d'abord, la fusion des deux quartiers garous du Nevada qui ne peut qu'engendrer des sources de conflits. Il en effet question de faire fusionner le quartier des félins (celui d'Eric Warden) avec celui des loups (ceux de Graham Mc Neil) réunis sous la direction d'Eric. Graham McNeil, chef charismatique de son clan s'oppose violemment à Eric engendrant des luttes homériques. Dans le même temps, Eric est frappé d'un mystérieux mal que seule Iona semble être en mesure d'apaiser. Ajoutez à cela quelques humains animés de mauvaises intentions et vous aurez une petite idée de l'intrigue.

L'histoire est menée à un train d'enfer. Les épisodes s'enchaînent sans temps mort et les nouveaux personnages introduits, Eric, Iona et Graham tiennent toutes leurs promesses : trois  héros au caractère entier, bien trempés et bien décidés à faire valoir leur point de vue. Les rencontres explosives entre Eric, Iona et Graham sont particulièrement jouissives. Les scènes sensuelles émaillent le récit ainsi que des scènes comiques, d'autres violentes ou encore d'autres émouvantes, bref tout un panel d'émotions. C'est également avec plaisir que l'on retrouve des personnages déjà rencontrés dans les précédents romans, toujours aussi "grande gueule", toujours aussi attachants. Au 4ème tome, on pouvait craindre que Jennifer Ashley se contente de recycler personnages et situations, répétant à l'envi le même schéma narratif et que l'ennui s'installe. Or il n'en est rien grâce à l'apparition de nouveaux personnages qui auront leur propre histoire et que l'on attendra avec impatience, mais aussi grâce à l'impulsion que l'auteur donne à au fil général de sa série, car en filigrane se dessine une ligne de récit beaucoup plus sombre qui préfigure un avenir fait d'incertitude et de combats inéluctables.

J'attendais avec impatience le tome 4 et il en sera de même pour le 5ème. Je suis définitivement "addict" à cette série et seule la lecture des nouvelles non traduites devrait me permettre d'attendre la parution de la suite en VF !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  Laenic le Mar 3 Fév 2015 - 17:47

Je fais partie de  celles qui attendaient avec impatience ce tome et je suis ravie d'avoir enfin découvert ce que l'auteure nous réservait pour Iona et Duncan.

Je suis tombée en pavoisons pour Eric qui est un mâle Alpha des plus sexy, très protecteur avec Ioan, sa famille ou bien son clan.
Iona Duncan est une jeune panthère sans collier en pleine transition et frénésie d'accouplement. Jusqu'à présent elle n'évoluait que dans le milieu humain mais sa part animale prend le dessus. Pour l'aider dans cette phase, Eric va la soutenir de bien des manières. 

Mais en plus de s'occuper de Iona, Eric va devoir gérer l'arriver des Lycans dans son quartier. Leur chef Graham, est très hostile à se déménagement et pas très bien coopératif jusqu'au jour où une partie de sa meute disparait pendant le transfert vers le quartier garou. Les deux Alphas vont devoir s'entraider pour découvrir ce que les humains cachent.
J'ai adoré le personnage de Graham et j'ai vraiment hâte de découvrir son histoire.

On retrouve tous les personnages des tomes précédents de la meute de Végas ou d'Austin  et leurs apparitions sont toujours autant plaisantes.

A noter la présence plus soutenue et plus explicite des scènes de sexe par rapport aux autres tomes.

Ce tome est tout ce que j'aime : une intrigue bien dosée et bien rythmée, un couple parfait, des scènes sensuelles, des rebondissements et des petits indices nous indiquant ce que nous réserve les prochaine tome.

J'ai adoré et c'est pour le moment le tome que j'ai le plus apprécié :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  Zazazoo le Lun 23 Fév 2015 - 10:25

J'avais eu un gros coup de coeur pour Eric dès ma première "rencontre" avec lui, j'avais donc des attentes élevées le concernant. Hé bien il a largement été à la hauteur, et même plus !

J'ai aimé la sensualité brute que dégage le couple formé par Iona et Eric, il y a quelque chose d'électrique entre eux, une passion qui bouillonne, et tout cela depuis leur toute première entrevue. La romance est donc très réussie, les scènes sensuelles sont nombreuses, Iona a beaucoup de retard à rattraper et Eric se fait un plaisir d'être à ses côtés. Mais ce qui se passe entre eux dépasse le simple assouvissement des besoins charnels. Tout Alpha et chef qu'il est, Eric sait se montrer patient, cajoleur, à l'écoute des besoins de sa belle. J'ai aimé sa constance, sa force, sa virilité à toute épreuve. Une fois encore, Jennifer Ashley prend le parti de nous montrer des Garous virils certes, mais sensibles aussi, avec ce besoin du toucher et de dire ses sentiments, et ici la souffrance d'Eric va le diminuer physiquement mais ne va pas entamer son aura d'Alpha, même s'il est par moments extrêmement vulnérable.

L'intrigue parallèle est glaçante et flippante, avec des motifs tout bonnement écœurants. Elle va apporter une bonne d'action, un peu de suspense et va favoriser la coopération entre les personnages.

Côté personnages secondaires, justement, on retrouve tout ceux qu'on connaît depuis le début de la série, et on fait connaissance avec un nouveau chef : Graham, un lycan dont la meute va devoir fusionner avec celle du quartier d'Eric. Graham est assez ambigu : dans un premier temps il apparaît vraiment comme une grosse brutasse à qui on a envie de rabattre son caquet, puis, peu à peu, on le découvre un peu mieux, et je dois dire que je suis curieuse de voir ce que l'auteur lui réserve pour la suite !

Le tome 3 avait été mon préféré jusque là mais ce Coeur farouche a su faire battre le mien de bien des manières, aussi la barre est mise bien haute pour la suite !

♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10720
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin - Tome 4 : Cœur farouche de Jennifer Ashley

Message  Kester le Mer 11 Mar 2015 - 17:36

J'aime de plus en plus cette série. Si j'avais un avis mitigé sur les deux premiers tomes, j'avais bien aimé le troisième où Eric et Iona se rencontrent et j'avais hâte d'avoir la suite de leur histoire. Eric est plutôt patient puisque ce tome commence un an après (ce qui nous permet de voir l'évolution du couple Diego/Cassidy et les tentatives de Diego pour éviter les marques d'affection de sa belle famille Smile ). Pendant une bonne partie du tome on assiste à ses tentatives de séduction pour convaincre Iona de le rejoindre dans le quartier garou et elle a une sacrée résistance pour ne pas craquer cheesygrin . Cependant j'ai compris ses réticences, mi-humaine , elle a réussi à dissimuler sa part garou jusqu'à présent et faire son "coming out" remettrait toute sa vie en cause et pourrait mettre en danger ses proches. La tension monte durant tout le roman car outre la passion qui s'épanouit entre Eric et Iona, il y a des menaces latentes : l'arrivée de Lycans dirigés par Graham,un macho prêt à en découdre à la moindre provocation 
Spoiler:
mais dont l'évolution m'a bien plu
sur ordre du gouvernement dans le quartier d'Eric, un mystérieux bâtiment repéré par les garous en plein désert et des douleurs soudaines et inexplicables pour Eric.

J'ai apprécié la romance comme l'intrigue, même si le final m'a semblé un peu facile, et la présentation de nouveaux personnages me donnent très envie de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 474
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum