La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas
+12
pomme de reinette
soso
patacaisse
everalice
Zazazoo
CHRIS EVELINA
Emmatom
SalmaO
Kalindra
Isatis
clotho
Julie-Ambre
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Trilogie FitzHugh - Tome 2 : Elle, et aucune autre de Sherry Thomas
Alors je comprends que certain n'ai pas apprécié cette histoire et je comprends que d'autre l'ai beaucoup aimé.
Moi j'avoue l'avoir aimé mais... Y'a des défaults.
J'aime les livres qui prennent leur temps et la première partie du romans fut un réel plaisir pour moi : J'avais le cœur brisé pour Fitz, pour Isabelle mais aussi pour Millie. Certain voit en l'héroïne de la faiblesse, moi j'y vois une grande force. Au fur et à mesure que le temps passe j'ai vu la relation Millie/Fizt se construire et j'ai trouvé ça tellement plus beau que les coups de foudre habituel !
Lorsqu'on retrouve Isabelle 8 ans plus tard, j'ai pensé que là encore l'auteur prendrait le temps de faire comprendre à Fitz où en était ses sentiments. Mais lorsque j'ai vu qu'il ne restait que quelques chapitres j'ai compris que la fin serait vite expédié. Et quel dommage !!
Y'a des livres que je balance de rage car je les trouve intolérable ( sexiste, machiste, culture du viol, histoire débile, personnage stéréotypé )
Y'a des livres qui continue de me faire rêver le soir en me couchant
Y'a des livres... corrects, bof, bien etc...
et y'a ce genre de livre où on est déçu et on se dit " Mais non, fallait pas écrire ça, mais plutôt ça ! c’est plus plausible/romantique/logique/historique/dramatique etc.... "
Aaaaah.... ça sera...
3/5
J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie... et je n'ai pas détesté la suite je suis juste extrêmement déçue.
Moi j'avoue l'avoir aimé mais... Y'a des défaults.
J'aime les livres qui prennent leur temps et la première partie du romans fut un réel plaisir pour moi : J'avais le cœur brisé pour Fitz, pour Isabelle mais aussi pour Millie. Certain voit en l'héroïne de la faiblesse, moi j'y vois une grande force. Au fur et à mesure que le temps passe j'ai vu la relation Millie/Fizt se construire et j'ai trouvé ça tellement plus beau que les coups de foudre habituel !
- Spoiler:
- ( Bon... je dis ça mais Millie est amoureuse de lui par coup de foudre, c'est vraiment dommage. 1er point négatif. )
Lorsqu'on retrouve Isabelle 8 ans plus tard, j'ai pensé que là encore l'auteur prendrait le temps de faire comprendre à Fitz où en était ses sentiments. Mais lorsque j'ai vu qu'il ne restait que quelques chapitres j'ai compris que la fin serait vite expédié. Et quel dommage !!
- Spoiler:
- Pourquoi faut il que l'acte charnel soit le "déclic" à son amour ?
Y'a des livres que je balance de rage car je les trouve intolérable ( sexiste, machiste, culture du viol, histoire débile, personnage stéréotypé )
Y'a des livres qui continue de me faire rêver le soir en me couchant
Y'a des livres... corrects, bof, bien etc...
et y'a ce genre de livre où on est déçu et on se dit " Mais non, fallait pas écrire ça, mais plutôt ça ! c’est plus plausible/romantique/logique/historique/dramatique etc.... "
- Spoiler:
- Pourquoi faire de Millie une amoureuse désespérée ? Une simple jeune fille n'ayant pas d’intérêt pour les sentiments, juste sensible envers la peine de son mari... et qui progressivement s'éprend de lui et tout bascule au retour d'Isabelle...
Pourquoi 8 ans ? Pas une condition de durée, mais une condition d'en être prêt tous les deux...
Pourquoi "honorer" sa femme avant d'aller vivre avec sa maitresse ? C'est tellement glauque et pas du tout romantique ( pour les deux femmes ) ! Au final Fitz s'oblige à le faire... ( à cause de la condition des 8 ans... )
L'amour après l'acte charnel ? Quelle dommage, j'aurai préféré l'inverse, l'amour AVANT l'acte charnel...
Pourquoi renvoyer si vite Isabelle ? Lorsqu'on écrit tellement de chose sur leur amour de jeunesse, leur déchirement... On s'attend à ce qu'on écrive aussi beaucoup de chose sur la fin de leur sentiment. Mais non... "Désolée Isabelle, j'ai grandit tchao !oh mince, je comprends, je serai chez ma soeur !"
Aaaaah.... ça sera...
3/5
J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie... et je n'ai pas détesté la suite je suis juste extrêmement déçue.
Carthage- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2