Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

+4
Isatis
everalice
Bookinette
clotho
8 participants

Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  clotho Mer 27 Aoû 2014 - 21:58

The Heart of Blade
Tome 1 : Rendez-vous à Pékin
de Sherry Thomas

Titre VO : The Hidden Blade (The Heart of Blade Duology #1)

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Rdv10

VO:

Note : Ce roman est un préquel à Mon bel ennemi. Tout comme en VF, il est sorti en VO après Mon bel ennemi.

Résumé :

1873, Pékin. À la mort de son père, la jeune Ying-ying est recueillie par son beau-père, un politicien chinois. En Angleterre, Leighton Atwood est enfermé par son oncle. Il s'échappe pour aller à Pékin retrouver un ami de son défunt père. Le destin réunira les deux jeunes gens.

Sortie prévue le 27 Avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  clotho Sam 30 Aoû 2014 - 12:05

Attention, ce roman n'est pas de la romance, même pas un peu !
Il s'agit en fait qu'un prequel à My Beautiful Enemy, qui lui est une romance historique.

Toujours est-il que j'ai adoré ce prequel, qui fait tout de même la longueur d'un roman complet.
Sherry Thomas, vous le savez, est fortiche pour les flash backs. Hé bien là, elle a décidé d'écrire tout un roman sur l'enfance et l'adolescence des héros dont le destin est à la fois inextricablement lié et irrémédiablement tragique.

Ying Ying est une sang mêlé. Sa mère est une beauté chinoise, concubine d'un prince de sang qui rêve de modernisation mais n'a que peu de pouvoir.
La mère de Ying Ying est magnifique, intelligente et dotée d'une grande bonté. Avec l'aide de la nourrice de Ying Ying, elle offre à la petite fille une enfance heureuse, sachant qu'elle n'aura certainement pas un bel avenir en tant que bâtarde.

Ying Ying est une belle enfant aussi, mais impétueuse. Sa nourrice a dû mal à la contrôler et décide d'en faire sa disciple. Elle lui enseignera les rudiments du combat et l'initiera à des mystères ancestraux.
Nous suivons ensuite Ying Ying au cours de son adolescence. Ses rencontres extraordinaires et dangereuses. Sa vie recluse... Ses combats.

J'ai adoré cette partie sur la Chine du XIXe siècle. Ce n'est peut-être pas très proche de la vérité historique, je ne connais pas cette période, mais ça m'a fait voyager et suivre Ying Ying était exaltant.

L'autre destin que nous suivons est celui de Leighton, un garçon anglais. Lui aussi a eu une enfance heureuse, avec son père et l'ami de ce dernier : Herb. Sa mère, qu'il aime, part souvent en voyage mais ne l'emmène pas avec lui, préférant être accompagnée de son petit frère aussi blond qu'il est brun.

Nous comprenons rapidement que les relations de cette famille sont d'un genre peu convenu, mais cela fonctionne et tout le monde y trouve son compte. Le seule ombre qui plane sur leur bonheur est l'oncle de Leighton, un bigot qui contrôle toutes les prisons du pays et a une étrange influence, terrifiante, sur le Père de famille.

Lorsqu'une tragédie sépare cette famille, Leighton jure de protéger ceux qu'il aime, se mettant ainsi en grave danger. Mais il est patient, et lorsqu’enfin il parvient à s'enfuir de chez son oncle, nous l'accompagnons dans un grand voyage autour du monde, plein de rencontres, de paysages merveilleux mais aussi de dangers.

Deux destin donc, d'une petite chinoise et d'un petit anglais. Tous deux se ressemblant par leur courage et leur attitude face au danger.

Pas de la romance donc, mais un peu roman d'aventures. Et j'ai très hâte de lire leur histoire une fois enfin réunis.
Mais je ne sais pas trop comment Sherry Thoas va parvenir à concilier les deux romans, sachant que ce prequel n'est sorti qu'en numérique, et elle indique que les deux livres peuvent être ls séparément... J'espère qu'elle ne redit pas tout dans le tome 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  Bookinette Sam 30 Aoû 2014 - 13:01

Ton avis me donne une furieuse envie de lire ce livre Clotho, j'ai une grande fascination pour la culture chinoise et l'histoire m'intrigue beaucoup. Je sens que je vais tenter de le trouver en ebook  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  everalice Sam 30 Aoû 2014 - 13:32

Le tome 2 est dans ma PAL, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le préquel, par contre, je me fais une joie de découvrir My Beautiful Enemy  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  Isatis Mer 29 Juin 2016 - 17:13

Ce roman a signé mes retrouvailles avec Sherry Thomas, auteur que j’affectionne particulièrement. J’aime sa modernité et le fait qu’elle n’hésite pas à prendre des risques avec ses histoires. Prise de risques il y a effectivement car ce roman  n’est absolument pas une romance mais nous conte l’enfance de deux personnages que nous suivrons à l’âge adulte dans Mon bel ennemi.
De Pékin à la campagne anglaise,  nous découvrons le quotidien de ces étonnants enfants : Ying-Ying  sera initiée aux arts martiaux par sa nourrice et Leigthon cherchera, avec détermination, à se défaire de l’emprise d'un oncle détestable. En toile de fond, nous retrouvons une quête qui tissera un lien, invisible mais étroit, entre Ying-Ying et Leighton et ce malgré toute cette distance qui semble les séparer.
Si ce n’est pas une absolue nécessité, je pense qu’il serait dommage de se contenter uniquement du second tome car les joies et les souffrances qui jalonnent l’enfance des  héros ont forgé leur personnalité et les adultes qu’ils deviendront. Et autant vous dire que leur enfance respective n’a rien de reposant ou de tendre, c’est âpre, parfois cruel et cela nous serre le cœur à plusieurs reprises tant le sort semble parfois s'acharner.
Ce roman, assez court, a été lu très rapidement car les nombreux rebondissements et péripéties parviennent à tenir le lecteur en haleine jusqu’aux dernières lignes. Action et aventures sont ici les maîtres mots, avec une pointe de "surnaturel" lors des combats (vous comprendrez ce qu'il en est lors de votre lecture...). Et puis, la sensation de savoir qu’au prochain opus nous retrouverons les héros, bien des années plus tard, apporte une touche d’intérêt supplémentaire. Le fait de voyager jusqu’en Extrême-Orient est aussi un atout car cela donne une saveur exotique à l’ensemble, j'aime ces romans qui nous font voyager d'un bout à l'autre du monde et quand c'est dans un siècle passé, c'est encore meilleur !
Un roman surprenant, différent et dépaysant avec des personnages qui nous embarquent dans leur vie trépidante. Pour moi, cela a parfaitement fonctionné  !

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Coeur4The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Coeur4The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Coeur4,5 /5

_________________
The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  LaMarquise Mar 6 Sep 2016 - 20:24

Je suis complètement et irrémédiablement sous le charme de ce livre, je l'ai tout simplement adoré! Je n'avais jamais lu de "Sherry Thomas" auparavant c'est donc grâce à ce tome là que j'ai découvert la plume de l'auteur, et il n'y a aucun doute la dessus, je vais surement me jeter sur ses autres œuvres, en commençant par "mon bel ennemi" la suite de ce livre.
Comme l'a dit Clotho, ce prequel n'est pas d'une romance. Néanmoins c'est tellement poignant et magnifique, quand mon réveil a sonné a 7h du matin, je n'avais toujours pas fermé l’œil et je dévorais les derniers chapitres. 
Nous lisons l'histoire d'un petit garçon adorable, Leighton, et d'une petite fille espiègle, Ying ying. Il est Anglais, elle est à moitié Chinoise. Ils sont séparés de quinze mille kilomètres et ne se connaissent pas, mais le destin a décidé que leurs chemins se croiseront un jour ou l'autre en un enchevêtrement fabuleux.
C'est cette évolution menant les deux l'un vers l'autre que nous suivons tout au fil des pages. Et d'un rebondissement à l'autre, nous entrapercevons une trame qui promet d'être magique. J'ai eu du plaisir à voir Ying Ying grandir et apprendre tout ce que la vie lui enseigne. Et j'ai eu du mal pour Leighton, à chaque fois que la chance lui accorde un peu de bonheur, la vie le lui enlève.  Et cette fin, belle et poignante à souhait n'aurait pas pu être mieux choisie.
C'est avec hâte que je compte découvrir l'histoire de ces deux enfants étonnants, et je vous recommande de donner sa chance à ce tome là, car pour ma part, je crois bien que je ne l'oublierai pas de sitôt. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  Kester Sam 21 Jan 2017 - 20:55

J'aime beaucoup l'écriture de Sherry Thomas mais j'ai toujours un peu d'appréhension en ouvrant un de ses livres. Les non-dits , les longues séparations, certaines décisions malheureuses des ses héros sont parfois extrêmement frustrants mais j'apprécie sa narration et ceux-ci ne sont pas gratuits et contribuent à la manière dont elle développe la psychologie de ses personnages, qui sortent grandis de ses épreuves.
Dans ce 1er tome , point de crainte de voir deux amants se déchirer cependant puisque les deux héros ne sont pas adultes et ne se rencontrent pas encore mais Sherry Thomas ne les épargne pas pour autant et le destin est souvent cruel.
J'ai voyagé avec eux, souffert, vraiment vécu leurs joies et déceptions. C'est un récit initiatique car nous suivons les deux héros pendant six ans, le petit garçon anglais loyal et intelligent comme la fillette chinoise courageuse et impétueuse , arrachés trop tôt à une enfance heureuse et choyée,  et nous assistons à leur évolution. J'ai souffert pour Leighton à cause de sa perte, de la solitude qui lui est imposée, des obstacles contournés pour qu'un nouveau se dresse aussitôt  mais j'ai craint aussi pour Ying-ying dont les perspectives d'avenir sont si réduites.
Un va et vient s'instaure entre les paysages de campagne anglaise, la rigueur et l'injustice de l'époque concernant les moeurs, et la Chine et ses traditions peu favorables aux femmes. J'ai retrouvé côté Chine un peu de l'ambiance des livres de Pearl Buck que j'aime beaucoup avec une pointe de "Tigre et Dragon" pour les arts martiaux. On croise des personnages intrigants, détestables ou attachants.
L'auteur sème ici et là des indices (objets, rencontres) qui indiquent que Ying-ying et Leighton sont destinés à se rencontrer mais se sera pour le prochain tome. On est proche du coup de coeur pour moi et j'espère que la suite sera à la hauteur.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  calypso Mar 25 Sep 2018 - 16:36

Dé-vo-ré littéralement ! 
ce tome n'est pas une romance !  
Et c'est là qu'on se dit que décidément Sherry Thomas sait nous raconter des histoires qui nous fascinent. Si vous avez eu l'occasion de la lire, vous serez d'accord avec moi ! 
Dans ce tome , on alterne avec deux enfants dans deux mondes bien différents....le choc culturel entre  l'Angleterre et La chine,
 
Et ma foi, j'ai plus été  attiré par le côté chinois que par le côté anglais. 

 Un vrai roman d'aventure,  je ne raconte pas l'histoire vu les beaux avis qui ont été fait sur ce tome ....avec pour moi, un véritable  coup de cœur , impossible à poser !
la suite m'attend Mon bel ennemi ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  Isatis Mar 25 Sep 2018 - 19:03

Ahlala comme j'avais aimé cette série !!! Et je suis parfaitement d'accord avec toi Calypso. J'espère que nous retrouverons d'autres livres de Sherry Thomas publiés en VF The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas 3343367894

_________________
The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas Empty Re: The Heart of Blade - Tome 1 : Rendez-vous à Pékin de Sherry Thomas

Message  Vivi78 Lun 1 Mar 2021 - 20:53

Ce n'est pas une romance mais par contre un bon roman d'aventure qui donne vraiment envie de connaître le dénouement de l'histoire entre nos deux jeunes héros.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum