Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

3 participants

Aller en bas

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Empty Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

Message  Isatis Lun 25 Fév 2013 - 19:34

Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Elizab10

Présentation de l'éditeur:
A son arrivée à Duncombe, Mr Harrison, médecin débutant, doit faire ses preuves. Dans ce village où vivent majoritairement des veuves et des vieilles filles, son statut de célibataire lui confère bien des égards. Il tente d'échapper à des situations embarrassantes... en y parvenant difficilement. De surcroît, il tombe amoureux de la seule femme qui ne se plie pas au jeu de la séduction.
Sortie le 11 octobre 2012 chez Points

_________________
Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Empty Re: Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

Message  Bookinette Lun 4 Aoû 2014 - 21:07

Celui là je l'ai dans ma bibliothèque et ça fait un moment qu'il me fait de l’œil... Quelqu'un l'a t-il lu ?
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Empty Re: Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

Message  Elea Lun 4 Aoû 2014 - 22:46

Je l'ai lu il y a quelques jours ! C'est un roman très court, moins de 200 pages, et qui traite de l'arrivée d'un jeune médecin dans une petite bourgade britannique, dans laquelle toutes les habitantes cherchent à attirer l'attention de ce nouveau venu. 

Disons que ce n'est pas extraordinaire, j'ai 100 fois préféré Nord et Sud du même auteur, mais que c'est très sympathique.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Empty Re: Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

Message  Bookinette Mar 5 Aoû 2014 - 9:32

Merci Elea , j'avais beaucoup aimé Nord et Sud (ainsi que la série très réussie qui en a été tirée!). Je pense que je vais m'y plonger pendant ces vacances, j'aime bien cet auteur et son écriture.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell Empty Re: Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell

Message  Bookinette Ven 15 Aoû 2014 - 18:25

Je l'ai terminé très rapidement, c'est effectivement un roman très court avec une fin un peu abrupte. Mais j'ai bien aimé l'écriture. On pourrait en tirer facilement un vaudeville à l'écran tant tout est basé sur les ragots et les quiproquos.
Et mon dieu que la médecine de l'époque est effrayante...

Une lecture agréable

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum