Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

+19
belle étoile
Cleoh
SalmaO
Navel2469
superdidine72
Angeline
ParanormalBliss
winry
ninou-lilou
everalice
Allyrianne
Thilda
Teodubois
clotho
Luna05
Zazazoo
Sirli
Juliska
Lysiante
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  Juliska Lun 26 Aoû 2013 - 15:35

je suis déçu que vous aimiez pas plus que ça Sad ... moi j'avais vraiment bien rigolé avec la VO et j'en garde un bon souvenir
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  SalmaO Dim 8 Sep 2013 - 1:05

Fini, bon petit livre dans l'ensemble.  Une vraie dédicace pour nous les filles ^^

les flash backs de ses lectures mon un peu agacés du coup je suis passée au dessus mais sinon ca va il etait cool
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  Cleoh Ven 27 Sep 2013 - 15:56

Ce livre me laisse perplexe, le début commençait bien avec un humour sympa, avec un mec vachement ultra sympa, CONNOR SORT DE CE LIVRE !:langue:  
Mais la fin fini comme si on dégonfle un ballon de baudruche, c'est plat, l’héroïne est agaçante, Connor sauve le roman, il est taquin, gentil, subtil, ce roman est décevant !

_________________
inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  belle étoile Mer 2 Oct 2013 - 16:34

je suis un peu mitigée sur ce livre : l'idée de départ était super, surtout quand on est soi-même une "fille qui lit des romans d'amour" , l'auteur égratigne gentiment les travers de ces romances (pirates, héros dominateurs, héroïnes fragiles) à travers les rêveries de Cassandra, bref, ça démarrait bien. L'arrivée à l'aéroport avec les livres qui tombent par terre et le commentaire gentiment moqueur de Connor, c'était sympa aussi.

Deux personnages masculins qui tournent autour de Cassandra, ça pouvait aussi donner quelque chose de prenant : d'un côté Raphael, qui ressemble tellement au Rafe des rêves de Cassandra qu'elle va tout faire pour le séduire, persuadée qu'elle vient enfin de rencontrer l'homme de sa vie, de l'autre un Irlandais sexy, un brin moqueur et provocateur qui va venir perturber Cassandra jusque dans ses rêves! Mais il n'y a pas vraiment de confrontation entre les hommes sauf dans les rêves de notre héroïne, et l'issue du livre est assez facile à deviner, personnellement j'ai deviné tout de suite comment ça allait se terminer.
Les rêves de Cassandra arrivent parfois un peu comme un cheveu sur la soupe, les personnages secondaires manquent un peu d'intérêt aussi, par exemple on aurait pu exploiter davantage la présence d'une "rivale" ou encore de l'auteur de romances qui passe ses vacances dans le même hôtel que nos personnages.

Au final, c'est une lecture agréable, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment, le livre s'est lu tout seul sans anicroche, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable, il aurait suffi de pas grand chose pour transformer une histoire banale en super comédie romantique, mais bon voilà, ce n'est pas le cas.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  crystal-dior Mar 25 Fév 2014 - 15:38

Un livre plein d'humour où l'on se retrouvera toutes d'une façon ou d'une autre, et Connor  :langue: . J'en ai pleuré de rire par moment.
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  Mitsou Jeu 17 Avr 2014 - 15:13

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une très bonne surprise au final.

J'ai eu une petite frayeur au tout début (les 3 premières pages) on se serait cru dans une romance des années 60/70 est pas terrible en plus mais ce n'était que notre héroïne Cassandra qui rêvé de son beau brun au yeux bleu et d'elle-même en héros de roman à l'eau de rose, ouf!!!

La narration du livre est assez déstabilisante (certaines personnes n’apprécieront peut être pas) mais on s’habitue par la suite.

J'ai beaucoup aimé nos personnages, Cassandra, rêveuse mais pas vraiment naïve, très bon personnage féminin et elle a aussi un bon coup de peid MDR!!! Connor, j'adore, le mec plutôt cool, un brin débraillé, avec beaucoup humour et assez beau dans son genre (mais ce n'est pas Raph, l'adonis, celui dont rêve Cassandra).

L’histoire d'amour est plutôt sympa mais trop rapide (en 5 jours) mais il se passe beaucoup de choses pendant ces petits jours, le cœur de notre héroïne bat pour 2 hommes, mais on sait lequel elle va choisir assez rapidement.
La fin est plutôt rapide mais pas mauvaise et je trouve que l'auteur aurait pu nous mettre un petit épilogue (mon opinion).

Une petite romance sur fond de Romans à l'eau de rose, avec beaucoup d'humour, au final, j'ai bien aimé


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
*** inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  Lolautte Mer 2 Juil 2014 - 11:11

Un livre rafraichissant qui fait sourire. Simple et gentillet, il remonte le moral et se lit très facilement (en plus, il est pas bien gros^^).
J'ai bien aimé Cassandra, je ne l'ai pas trouvé tant superficiel que ça et le fait qu'elle rêvasse à cause de ses romans d'amour m'a fait sourire (Qui n'a jamais rêvé au moins une fois de l'homme idéal? inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 295776373)
Spoiler:
Les autres personnages étaient attachants (hormis Trish, je ne peux pas me la voir!), l'histoire simple mais efficace, et mon seul regret a été que Trish n'ait pas été humiliée!
Bref, une sympathique lecture.
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

inara - La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey - Page 2 Empty Re: La fille qui lisait des romans d'amour - Inara Lavey

Message  Vivi78 Lun 20 Avr 2020 - 18:24

C'est un roman assez amusant. Le parti pris de l'auteure est original même s'il tombe vite dans la caricature et les personnages sont un peu trop traités en surface à mon goût.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum