Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis et Confidences de Stephanie Doyle

3 participants

Aller en bas

doyle - Défis et Confidences de Stephanie Doyle  Empty Défis et Confidences de Stephanie Doyle

Message  Julie-Ambre Mer 6 Fév 2013 - 15:51

Défis et Confidences
de Stephanie Doyle

doyle - Défis et Confidences de Stephanie Doyle  51f74z10
Résumé

Repartir de zéro ? L’idée est tentante… en théorie! Car dans la vraie vie, après avoir dégringolé du poste de journaliste vedette à celui d’assistante, Gabby Haines ne voit pas bien comment redresser la situation… Jusqu’à ce qu’une opportunité inespérée se présente à elle sous la forme d’un défi lancé par sa nouvelle boss : si elle parvient à récupérer la biographie du célèbre Jamison Hunter, un héros national mis en cause dans un terrible scandale, Gabby fera faire un pas de géant à sa carrière. Mais, attention, le héros scandaleux n’est pas du genre à faire des confidences. Et il a un caractère de chien. Sans compter que, vu son fabuleux pouvoir de séduction, il est tout à fait capable de faire fondre même la femme la plus déterminée sur Terre…

Sortie prévue le 1er avril 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

doyle - Défis et Confidences de Stephanie Doyle  Empty Re: Défis et Confidences de Stephanie Doyle

Message  Elinor D. Sam 19 Avr 2014 - 17:09

Ça risque de ne pas être une surprise : j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. Nous avons d'un côté Gabby Haines, qui vit une passe difficile : elle s'est faite virer de son boulot de présentatrice de matinale pour être remplacée par une fille plus jeune et plus mince. Elle accepte un boulot bien plus bas sur l'échelle et qui ne lui convient pas trop : rédactrice adjointe dans une maison d'édition. Sa première mission ? Convaincre Jamison Hunter d'écrire la biographie pour laquelle il a signé depuis des années... mais qu'il a refusé de faire. Car Jamison Hunter, astronaute de la NASA qui a sauvé une quinzaine de personnes pendant une opération pour le moins risquée, a été déchu de son statut de héros national à cause d'un gros scandale. Et depuis, il vit en ermite sur une petite île et fait pleurer toutes les petites nouvelles à qui on demande d'aller chercher cette biographie. 

C'est là que ça devient plus dur. Parce que je n'ai pas envie de vous en dire plus. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est que justement, les choses ne sont pas exactement ce qu'elles paraissent. Que les personnages évoluent, se découvrent, s'apprivoisent alors qu'ils ne semblent tellement pas faits pour être ensemble. Même les détails du passé de Gabby, ou la nature du scandale, qu'on découvre très vite, je n'ai pas envie de vous les dévoiler. Parce qu'ils arrivent au bon moment. C'est le genre d'histoire qu'il vaut mieux découvrir sans trop en savoir dès le début. 
J'ai trouvé cette romance plus profonde que d'autres, les personnages plus aboutis. Le tout n'est pas dépourvu d'humour, au contraire. Et puis je ne vous ai même pas encore parlé de cette petite île et de ses habitants, Adel, Susan, Zhanna... ils ne font qu'ajouter au charme de ce roman.
J'ai vraiment été séduite par ce livre que j'ai dévoré en quelques fois. Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un beau moment, mais en spoiler car elle est dans l'épilogue... (superbe épilogue d'ailleurs, où on retrouve tout ce qui fait que j'ai aimé ce livre, l'humour, la complicité entre Gabby et Jamison, et ce côté "sentiment qui prend aux tripes" (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !)...) :
Spoiler:
 Je ne parviens pas à trouver des choses qui ne m'auraient pas plu dans Défi et confidences. Ce sera donc un sans faute :  
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5

_________________
doyle - Défis et Confidences de Stephanie Doyle  Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

doyle - Défis et Confidences de Stephanie Doyle  Empty Re: Défis et Confidences de Stephanie Doyle

Message  Vivi78 Mar 7 Fév 2017 - 23:05

Gabriella Haines travaillait pour la TV mais elle a été remerciée et remplacée par une présentatrice plus jeune au physique de mannequin. C'est donc plein de complexes que Gabby se lance dans une nouvelle carrière en tant qu'assistante dans une maison d'édition. Étant la petite nouvelle, c'est elle que l'on envoie au casse pipe, c'est-à-dire essayer de faire tenir son engagement d'écrire sa biographie à l'ancien astronaute et héros américain déchu Jamison Hunter.
Hunter a sauvé un certain nombre d'astronautes qui étaient dans la station spatiale internationale, c'est pour cela qu'il a accédé au statut de héros. Mais une photo le montrant sortant d'un motel avec une autre femme que la sienne a mis à mal le mythe qui avait été fondé autour de lui. Après cet épisode et son divorce, il est parti sur l'île d'Hawk et y vit en quasi ermite. 

Gabby ne va pas se laisser abattre à la première rebuffade de Jamison et va aller jusqu'à l'accompagner dans son jogging quotidien. À force de lui imposer sa présence, Jamison n'a toujours pas envie d'écrire sa bio mais est de plus en plus intrigué par la jeune femme.
Les deux héros pansent leurs blessures et malgré leur attirance mutuelle ne savent pas s'ils sont prêts pour une aventure à deux. 


Un agréable moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum