Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James

Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James Empty Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James

Message  Isatis Dim 16 Oct 2022 - 19:13

Valor and Doyle
Tome 3 : Unstable connections
de Nicky James


Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James 514y6p11


Tome 1 : Temporary partner

Tome 2 : Elusive relations


Résumé :


Des enfants disparus réapparaissent et les liens avec une affaire classée sans suite trente ans plus tôt ne peuvent être ignorés.

Entre sa fragile et récente relation avec l'inspecteur Aslan Doyle, ancien playboy notoire, l'affaire concernant sa soeur qui refait surface de manière brutale, son père qui insiste pour être impliqué, et enfin son chef qui est perpétuellement sur son dos, l'inspecteur Quaid Valor est sur le fil.

Le stress engendré par sa nouvelle enquête frappe de plein fouet Quaid. Impossible de manger et de dormir, et à chaque fois qu'Aslan et lui sont ensemble, Quaid est submergé par le sentiment de ne pas être à la hauteur, ce qui risque de menacer la seule chose positive qu'il possède. La patience d'Aslan semble sans limite mais voilà qu'un évènement vient aussi bouleverser la vie de ce dernier.

Leur relation pourra-t-elle résister à la pression exercée par leur vie personnelle et professionnelle ou finira-t-elle par imploser ?


Entre les rumeurs que font circuler les médias et des connexions incertaines, Quaid et son équipe doivent travailler rapidement afin de résoudre une affaire particulièrement compliquée pour éviter que de nouveaux enfants soient kidnappés and unstable connections. Peut-être qu'une fois cette affaire dénouée, Aslan et Quaid auront le temps de se consacrer à leur histoire chaotique afin de retrouver une certaine stabilité.

Sortie VO le 17 octobre 2022 en autoédition

_________________
Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James

Message  Isatis Lun 17 Oct 2022 - 19:37

Que d'émotions !!!

Cette série de Nicky James se bonifie vraiment d’un tome à l’autre ! Ce 3ème opus est une réussite à tous points de vue, j’ai toujours peur de ces séries se focalisant sur un couple  mais là, je n’ai strictement rien à redire tant Nicky James mène le récit de façon experte.
Aslan et Quaid font désormais partie de mes héros favoris, l’autrice a vraiment fait du très bon boulot avec ces deux personnages, ils sont parfaitement imparfaits (comme le dit si justement Aslan...), leurs fêlures rendent ces  hommes terriblement réalistes et attachants. Et il faut dire que dans ce tome Nicky ne les épargne pas, quelle sadique, mais sans jamais tomber dans l’excès. Bon, j’ai quand même eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Je ne vais pas m’appesantir sur l’intrigue... L’enquête que mène Quaid et son équipe apportera, enfin, bien des réponses. Cet aspect du livre m’a tenue en haleine du début à la fin avec de nombreuses pistes explorées, des coïncidences étranges, ces connexions déroutantes. Cette affaire touche de plein fouet Quaid, l’ébranlant profondément, ce qui la rend d’autant plus intense.

Quaid m’a profondément émue, sa détresse si palpable à certains instants m’a vraiment remuée. Il est sur un fil et pas seulement en raison de ce qu’il doit gérer sur le terrain professionnel. Sa dernière relation l’a laissé complètement cabossé, ses insécurités le rongent d’autant que son histoire avec Aslan est récente et fragile. Quaid est en permanence sur la brèche mais Aslan veille... Ce dernier est juste incroyable, il est d’une patience inouïe, j’aime tant la façon dont il parvient à lire en Quaid, il sait parfaitement que derrière la carapace ce cache un homme vulnérable et tourmenté. Pourtant, Aslan connaît lui aussi son lot d’incertitudes dans ce tome.
Certains dialogues que les héros partagent m’ont vraiment donné des frissons, Aslan sait trouver les mots justes, aucun doute là-dessus ! Si leur histoire est poignante, elle nous réserve aussi des instants plus légers et drôles  qui dévoilent une complicité réelle entre les héros. Et j’ai éprouvé tant de réconfort en sachant Aslan auprès de Quaid. Bref, je suis complètement gaga de ces deux-là.

Una autre point fort, sur lequel je m’étais déjà attardée, ce sont les personnages secondaires. Le papa de Quaid est d’une crédibilité impressionnante, tout comme la relation compliquée qui l’unit à son fils. Les coéquipiers et collègues des héros sont géniaux, Torin nous a concocté une sacrée scène, il est juste génial ce mec. Et Ruiz, oh mais quelle jolie surprise, je ne pouvais pas le voir celui-là mais... je suis presque amoureuse de lui dans ce tome !

Ce tome est donc une petite pépite, j’ai tellement hâte de retrouver tous ces personnages, de revivre une nouvelle enquête auprès d’eux, en espérant qu’ils ne morflent pas trop dans le prochain épisode...



❤❤❤❤❤/5


_________________
Valor and Doyle - Tome 3 : Unstable connections de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum