Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

+24
dreamgirl
EmmaMorgane
Bookinette
superdidine72
Jessica28
ninou-lilou
Kalindra
paulette123
Pristi
everalice
ParanormalBliss
LaMarquise
Soledad
DarkAthena
winry
clochettes
Parker Jones
Fantasty
Satine
lilou
Cleoh
Juliska
Lyraynn
Julie-Ambre
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Bien aimé

Message  Kalindra Dim 6 Juil 2014 - 15:10

Moi j'ai bien aimé cette histoire ! Je ne l'ai pas du tout lâché à vrai dire...
J'ai été touchée par l'histoire de ce beau couple et le relirai avec plaisir.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,8 /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  ninou-lilou Lun 7 Juil 2014 - 13:50

Gowan est un jeune homme marqué dès l'enfance par le comportement dépravé de ses parents et s'est juré de ne jamais leur ressembler. Aussi est-il très (trop) sérieux pour son âge. Il s'implique totalement dans la gestion de ses nombreuses affaires et le badinage ne l'intéresse absolument pas. Quand il rencontre Edie, c'est le coup de foudre immédiat. Tout chez elle lui plait, son physique bien sûr mais également sa façon d'être. Ce qu'il ignore c'est qu'elle n'est pas dans son état normal, elle est fiévreuse et donc a l'esprit un peu embrumé. Par contre à leur 2ème rencontre, elle est elle aussi immédiatement séduite.
Impatients de s'adonner à une relation beaucoup plus intime, ils réussissent à avancer la date du mariage. Mais malgré leur enthousiasme et leur complicité, leur inexpérience à tous les 2 fait que leur 1ère fois est une catastrophe pour elle. Le connaissant à peine et redoutant sa réaction, elle hésite à se confier à lui et préfère appeler sa belle-mère à l'aide.
Layla est la seconde épouse de son père, c'est une véritable tornade, je l'ai adoré ! Edie et elle ont d'excellents rapports, leurs réparties sont un pur régal surtout quand Layla lui donne des conseils matrimoniaux alors même que son propre couple rencontre des difficultés Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 295776373 
La référence au conte de fée arrive assez tardivement mais en fait ça n'a pas vraiment d'importance puisque l'auteure se sert du conte pour le dénouement de son histoire, et non pour en faire une nouvelle version.
J'ai passé un agréable moment avec vers la fin un suspense assez crispant qui m'a empêché de lâcher le livre avant la dernière page.
Ma note est de Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 4_sur_12


J'ai trouvé cette histoire très originale, ça change des autres romans où d'habitude la 1ère fois pour l'héroïne est toujours un peu douloureuse au début puis se finit dans l'extase la plus complète... Là non, ils ont beau avoir des sentiments l'un pour l'autre,
elle n'arrive pas de suite à s'adapter à ses proportions démesurées cheesygrin et ça donne des scènes mémorables.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Jessica28 Mar 8 Juil 2014 - 20:15

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il est vrai que je l'ai trouvé moins bien, moins accrocheur que les précédents tomes de la saga ("Au douzième coup de minuit" restera donc mon chouchou ^^). J'ai tout de même dévoré ce livre mais j'ai eu un passage à vide au moment du retour chez Gowan où l'histoire piétinait:
Spoiler:

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires: Layla surtout, la belle mère d'Edie, très attachante et très drôle ainsi que Bardolph, le secrétaire particulier de Gowan, au début très guindé et très vite attachant.

Je vais rejoindre l'avis de Ninou-lilou sur ce livre pour l'arrivée tardive de la tour qui m'a au début un peu dérangé tant je ne voyais pas du tout la référence au conte contrairement aux autres tomes (et sans doute avais-je imaginé une toute autre histoire avec cette tour avant de commencer à lire ce tome ^^). Mais finalement, j'ai trouvé que ça terminait bien l'histoire:
Spoiler:

Bref j'ai tout de même vraiment aimé ce tome et je lui donne un
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5.
J'ai trouvé récemment sa "trilogie des plaisirs", je l'ai mise en haut de ma PAL en espérant autant aimé que cette saga-ci.
Jessica28
Jessica28
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 32
Humeur : Livrovore :)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  superdidine72 Lun 14 Juil 2014 - 21:28

Moi aussi, je fais partie de celle qui ont apprécié ce livre. L'histoire entre nos 2 héros est atypique puisque le mariage est décidé dès la première rencontre et qu'Edith est une jeune fille non conventionnelle : elle joue du violoncelle et se consacre presque entièrement à la musique.
J'ai aimé voir leur histoire et leur amour se construire rencontres après rencontres et même si ce livre ne m'a pas autant enthousiasmée que les tomes précédents, c'est une lecture bien agréable. 3.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Bookinette Sam 2 Aoû 2014 - 16:30

Encore une qui l'a apprécié, j'ai aimé l'originalité : un héros vierge c'était une gageure et il ne m'est jamais apparu ridicule. Et pour une fois qu'on ne nous décrit pas la première fois d'une demoiselle comme un léger inconfort suivi d'un orgasme intense....
Tout le début du livre est savoureux, j'ai adoré la narration un brin sarcastique, l'échange des lettres.
J'ai eu du mal à lâcher mon livre jusqu'au bout même si j'ai trouvé la fin un peu plus convenue.
La musique tient une place importante dans l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire, je vais de ce pas m'écouter quelques suites de Bach au violoncelle  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  DarkAthena Lun 18 Aoû 2014 - 17:14

Malgré quelques originalités, j'ai eu un peu de mal à pleinement apprécier ce roman.

Toutefois, il se lit sans problème et même tranquillement.

Il n'est toutefois pas mon préféré de la série.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  EmmaMorgane Sam 23 Aoû 2014 - 17:57

Alors moi j'ai bien aimé ce tome.
Bon il faut que j'adore les écossais et Gowan en est un vrai avec le caractère...

Ce livre est original, il est fort rare que le héros soit vierge... et que les premières fois de la jeune femme ne se soldent pas par des orgasmes fulgurants  cheesygrin  cheesygrin  cheesygrin 

Ils tombent amoureux rapidement et s'entendent très bien si ce n'est au lit... et dès qu'ils prennent la route pour l'écosse... Edie se rend compte qu'il sera difficile d'avoir de l'intimité avec toutes "la cour" de son mari...

J'ai beaucoup aimé sa belle-mère Layla aussi qui a une sacré personnalité

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mer 1 Oct 2014 - 17:04

Réédition des 5 tomes de la série en un seul volume
le 22 octobre 2014 chez J'ai Lu !

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Il_yta11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Juliska Mer 1 Oct 2014 - 17:41

ppppffff ... maintenant que j'ai les 5 tomes  Sad

j'adore la couverture Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Soledad Mer 1 Oct 2014 - 17:57

Juliska a écrit:ppppffff ... maintenant que j'ai les 5 tomes  Sad

j'adore la couverture Wink

Je plussois, la couv' est magnifique *-* Mais bon comme Juliska, j'ai déjà les 5 tomes individuellement -_-
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Cleoh Mer 1 Oct 2014 - 20:35

Cool, une intégrale !! Le prix, j'espère ne sera pas trop cher !

_________________
Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  EmmaMorgane Mer 1 Oct 2014 - 21:27

Dommage que j'ai déjà les 5 tomes... en plus il serait à 14.90 € donc ça vaut le coup... pour toutes celles qui veulent découvrir cette superbe saga Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  everalice Mer 1 Oct 2014 - 22:04

Sympa comme idée, cette compil  Okay Par contre, ça fera un sacré pavé !
Il est vrai que je les ai tous aussi, mais ça ferait un joli cadeau.
Dommage que J'Ai Lu n'ait pas envisagé une édition bonifiée avec la traduction des nouvelles intermédiaires, l'occasion aurait été bonne. Je n'ai lu que Seduced by a Pirate,et  pas encore les deux autres.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  dreamgirl Jeu 2 Oct 2014 - 7:47

Ça tombe bien cette compil ,moi qui voulais les commencer ....pour une fois j'ai de la chance
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Pimprelune Mer 26 Nov 2014 - 21:58

ParanormalBliss a écrit:[...]

Lui, c'est Gowan. Duc et chef de clan, il a besoin d'une épouse (et accessoirement d'une mère pour sa demi-soeur de 5 ans) et tombe immédiatement sous le charme d'Edith. Tellement sous le charme qu'il demande immédiatement sa main à son père (qui accepte bien entendu). Il est plein de principes et est pratiquement... parfait.
Petits faits importants concernant le monsieur:

Mon fou rire:
rien que pour le spoiler, ParanormalBliss, je crois que je me suis cassée la figure de mon tabouret tellement j'ai ri de l'image pâtissière  Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 295776373 ptdr

Et j'ai survolé le reste de l'avis (et regardé juste les cœurs  coeur Evalluation  donnés ailleurs...), car sinon, je ne l'entamerais jamais, ce tome cheesygrin
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  ParanormalBliss Ven 28 Nov 2014 - 17:55

Pimprelune a écrit:

Mon fou rire:
rien que pour le spoiler, ParanormalBliss, je crois que je me suis cassée la figure de mon tabouret tellement j'ai ri de l'image pâtissière  Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 295776373 ptdr

ptdr
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  everalice Dim 7 Déc 2014 - 9:47

Moins rythmé, sûrement, et moins trépidant que d'autres titres de la série, j'ai trouvé tout de même à ce final un je ne sais quoi qui m'a poussée à le dévorer pratiquement d'une seule bouchée... 
L'écriture, d'abord, d'Eloïsa James, dénote carrément, même si par moments on peut penser qu'elle en fait trop dans son extrême volonté d'originalité. Elle sait tout de même harmonieusement user de références littéraires, musicales, et poétiques, le tout brassé dans des tournures et des situations toujours un peu caricaturales, mais pleines d'espièglerie et de clins d’œil. Ses romans, en tout cas ceux de cette série, se lisent comme des fablettes, des scènes de boulevard, des amuse-gueules romantiques pour grandes enfants sensibles et rigolardes.
Deux extrêmes se rencontrent : l'un, très haut seigneur ducal et highlander, exigeant et pointilleux, limite caractériel, soit un pastis détonnant... L'autre, une donzelle mélomane et virtuose accomplie, qui ne vit et ne ressent qu'à travers les cordes de son instrument, le violoncelle. Mais lorsque cette rencontre se fait sur la foi d'une méconnaissance totale de l'autre, et que nos héros ne commencent à se connaître qu'au bout d'un sacré paquet de nombres de pages, le pari est risqué. Personnellement, j'aurais bien aimé que cette première partie soit un peu élaguée, même si elle permet largement de planter le décor, et notamment des personnages secondaires assez savoureux, voire touchants, comme Layla, la belle-mère d'Edie, son père, ou le secrétaire particulier de Gowan.
Ensuite, puisqu'il s'agit de faire différent, et voilà un aspect du roman qui marche bien, un héros vierge, mais non dépourvu de culture en la matière, ça ne court pas les romances. Personnellement, j'aime beaucoup, surtout que le monsieur a  un... euh, physique intéressant. Tout l'enjeu consiste donc à ce que l'entente sensuelle règne entre les deux époux, accommodée aussi d'un minimum de complicité et de partage. A ce niveau-là, c'est loin d'être gagné...
Franchement, si j'ai peiné dans les premiers chapitres, la seconde partie de l'histoire m'a tenue en haleine. Les héros, imparfaits, et passionnés chacun à leur manière, multiplient les erreurs et les silences, et ne parviennent donc à s'imposer ni l'un ni l'autre. La grande colère de Gowan lorsqu'il découvre la vérité sur l'attitude de sa femme m'a carrément tiré des larmes, tant cet homme et cette femme clairement amoureux m'ont chagrinée !
Quant à cette histoire de tour, on se doute bien qu'elle n'est qu'un prétexte dont s'amuse l'auteur. Elle l'entremêle d'ailleurs allègrement à l'ultime histoire d'amour shakespearienne de Roméo et Juliette, et ces deux références, canevas de ce joli petit, et imparfait, roman, chantent aussi dans la bouche des héros au rythme des morceaux de Bach et de Boccherini.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Distact Lun 5 Jan 2015 - 21:40

J'ai enfin fini ce pavé concernant les 5 tomes , même si j'ai bien aimé je suis contente d'en être arriver au bout. J'ai aimé la plume de Eloisa James qui manie l'humour avec délectation et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure

_________________
Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  calypso Mar 19 Juin 2018 - 13:40

Raiponce faisant partie de mes princesses préférées, l’histoire concoctée par Eloisa James m’a vraiment surprise !
Les personnages :
Gowan, Ecossais, mordu du travail ne connaissant pas le verbe déléguer ( rien à voir avec Flynn …..) accompagné de son secrétaire du lever au coucher du soleil, supervise, contrôle son personnel et ses affaires de A à Z. A tel point, que plus personne n’arrive à prendre la moindre initiative.
En face, Edie (notre Raiponce), musicienne accomplie (sa passion le violoncelle, passe de nombreuses heures à répéter.) à part jouer, n'au aucune expérience pour gérer une grande maison.
Gowan et Edie se retrouve aux fiançailles d’Honoria et de Lord Chatteris. (Voir le tome Un gout de Paradis de Julia Quinn).
Et là, surprise ! Alllusion à la série de Julia Quinn Les Smythe-smith et leur terrible quatuor de mauvaises musiciennes.

La première partie est agréable voire hilarante
Voilà ce que pense :
Gowan des Anglais
«Ces derniers débitaient des potins à n’en plus finir, avec dans le crâne plus de cérumen que de cervelle, comme disait son père autrefois – et Shakespeare avant lui.»
De la jeune fille qu’on veut lui présenter
Edith. Quel affreux prénom ! Seule une pipelette pouvait porter un prénom pareil. Une folle, vieux jeu aux oreilles d’éléphants. Bref, une Anglaise.»
Et alors que c’est un coup de foudre pour Gowan
Edie de son futur mari
«Mon Dieu, je vais épouser un Ecossais impulsif, taillé comme un baobab et, pour couronner le tout, dépourvu d’humour. […] Quelle catastrophe ! Je vais me marier avec le portrait craché de mon satané père.»
Je passe l’échange de leurs courriers …
C’est après le mariage que tout se corse. Comme Edie, j’ai trouvé le voyage vers Edimbourg fort long et fort ennuyeux …..Surtout quand on sait Gowan plutôt pressé d’en finir avec son pucelage (il est puceau).
Une première fois qui va tourner à l’épreuve pour Edie… !(certes en A&P, on est plutôt habitué au contraire). Alors que Gowan est dans la félicité, il va se rendre compte qu’Edie feint …. La fierté de Gowan va en prendre en sacré coup : lui qui réussit tout, se retrouve incapable de donner du plaisir à sa femme ….
Gowan après une colère folle, va se remettre en question et retourner voir Edie qui s’est installée dans « LA TOUR »…..Edie ne le recevra pas avec la poêle (même s’il le mérite !) mais pas non plus à la Roméo et Juliette
Des personnages secondaires attachants avec la belle-mère de Raiponce en mal d’enfants dont le couple vacille et qui donne des conseils matrimoniaux à sa belle-fille, le secrétaire de Gowan (j’adore quand il frappe Gowan ) ….et une allusion aux crêpes ……

Un tome sympathique même si mon préféré reste la Belle et la bête


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois  La jeune fille à la tour de Eloisa James - Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

Message  Vivi78 Lun 3 Déc 2018 - 22:48

L'idée de départ est intéressante, les personnages ont du potentiel mais je dois avouer que j'ai trouvé cette histoire un peu longue à se mettre en place...
Mon tome préféré reste définitivement, le tome 2  "La belle et la bête".
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5659
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum