Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

+7
Titia 6575
crêpe au sucre
Penny
soso
Luna05
Tova
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Julie-Ambre Dim 20 Jan 2013 - 16:04

Le Club
Tome 1 : Les amants scandaleux
de Robin Schone

VO : Scandalous Lovers (The Men and Women's Club #1)

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Les_am10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Je ne peux pas vivre en sachant que je suis une victime, simplement parce que je suis une femme.

Épouse à quinze ans, mère à seize et désormais veuve, Frances Hart n'a connu que les devoirs d'épouse et de mère, mais jamais rien des joies d'être une femme. Déterminée à élargir ses horizons, elle se teint les cheveux et part à l’exploration de toute la gloire sensuelle de Londres.

Célèbre avocat londonien, et désormais veuf, James Whitcox connaît son devoir, mais n’a jamais connu la passion. Il rejoint une société exclusive, le Club, dédiée à l’étude de la sexologie – mais parler des plaisirs de la chair ne signifie pas pour autant les expérimenter. C’est alors que Frances Hart interrompt accidentellement une rencontre du Club et va éclairer ses membres sur les réels besoins d’une femme. Son honnêteté – dangereusement dans un siècle où les femmes étaient dépendantes de leurs pères, leurs maris ou leurs fils – teste les convictions de chaque homme et femme du Club… et va tenter James au-delà de la raison de mettre ses théories en pratique.

Succombant aux plaisirs de la chair, Frances se retrouve dans les bras d’un homme plus jeune dont les idées la choquent, dont le regard l’hypnotise et dont le toucher la changera à jamais… Mais la société victorienne n'approuve pas la relation scandaleuse de cette veuve de quarante-neuf ans, pas plus que sa propre famille. Défiant les conventions, Frances et James poursuivent le droit pour les femmes d'aimer. Et personne n'échappera aux conséquences de leurs actions...

Parution VF prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 10 Mai 2016 - 5:03, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Tova Ven 19 Avr 2013 - 14:21

Dommage j'aime beaucoup cette auteure Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 648422
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Luna05 Ven 19 Avr 2013 - 15:18

Qui sait, peut être qu'un jour il nous parviendra Wink
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  soso Dim 9 Nov 2014 - 14:56

Il me semble avoir lu quelquepart 
que j'ai lu avait acheté les droits pour ce livre et le suivant .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Tova Dim 9 Nov 2014 - 15:03

Ce serait une bonne nouvelle !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Penny Mer 16 Déc 2015 - 14:30

Parution VF prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu
Collection Aventures & Passions


Permettez-moi de hurler de joie!! Un nouveau Robin Schone!!
Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 2887121767  Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 3343367894  Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 2887121767

_________________
Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  crêpe au sucre Dim 1 Mai 2016 - 17:32

Oh un nouveau Robin Schone... bulle
C'est la Crêpe qui est contente ! coeur Evalluation
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Julie-Ambre Mar 10 Mai 2016 - 5:03

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Titia 6575 Mer 11 Mai 2016 - 10:40

Ce résumé me tente bien. A rajouter sur mes tablettes.....je crois que je vais avoir une avalanche chez moi pourtant c'est pas la saison Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 295776373   tusors
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  louise80 Mer 11 Mai 2016 - 13:37

La date de parution est reportée au 29 juin  Mad

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  ninou-lilou Mar 28 Juin 2016 - 18:18

Cette nouvelle série me tente bien, j'aime beaucoup les résumés de chaque tome bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  Isatis Ven 8 Juil 2016 - 12:10

J’étais particulièrement heureuse de me plonger dans un nouveau roman de Robin Schöne car ses trois titres parus en VF m’avaient complètement charmée par leur atmosphère mystérieuse, sombre et sensuelle. Et bien ce premier tome de la série « Le Club », malgré son résumé prometteur, est une vraie déception car je n’ai pas  pris de réel plaisir à ma lecture.

Frances Hart pousse par hasard la porte du club des Messieurs et des Dames, club dont les membres discutent des relations entre les sexes en abordant des sujets tels que la philosophie ou la biologie. Avant que la jeune femme ne quitte la salle, l’avocat James Whitcox l’interpelle et choque l’assemblée en lui demandant ce que les femmes désirent réellement. Sans s’effaroucher, Frances répondra avec naïveté et franchise aux questions de James. Tous deux veufs et poussés par la même curiosité, ils débuteront une relation amicale et charnelle afin d’explorer leurs désirs et de laisser s’épanouir le plaisir. Epouse et mère, Frances veut plus, elle désire découvrir ce qu’être une femme signifie et James, dont le mariage a été un échec, est tout prêt  à se lancer auprès d’elle dans cette quête.

L’intrigue est originale d’autant plus que les héros approchent de la cinquantaine, ce qui est assez rare dans les romances historiques. L’érotisme est bien présent notamment dans les dialogues échangés mais les personnages m’ont laissée indifférente. J’ai trouvé les héros assez froids et fades, malgré mes efforts je n’ai pas pu m’attacher à eux... C’est dommage car l’histoire de Frances, une femme qui s’est donnée sans compter pour sa famille, avait tout pour m'émouvoir.  Il m'a manqué de l'émotion, je n’ai pas vraiment ressenti l’évolution des sentiments entre James et Frances, et à ce titre je regrette l’absence  d’épilogue, la fin est un peu abrupte...
Le roman est assez épais (environ 400 pages ) et en parallèle de la relation entre Frances et James, nous suivons un procès auquel James participe en tant qu’avocat de la défense mais nous faisons aussi plus ample connaissance avec les autres membres du club, aux personnalités bien tranchées, et nous en apprenons plus sur les raisons les ayant poussés à participer à ces réunions! Quelques chapitres nous font entrevoir les prémices de futures histoires d'amour. Et j'ai ma préférence pour celle qui pourrait  avoir comme protagoniste un ceratin journaliste...
Le couple du tome 2, Pour l'amour de Rose,  titille néanmoins ma curiosité, je lirai donc peut-être la suite... J’espère en tout cas que nos amants scandaleux seront séduire d’autres lectrices !


Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Coeur4Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Coeur4,5 /5

_________________
Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  calypso Lun 12 Sep 2016 - 12:14

Isatis a écrit:
J’espère en tout cas que nos amants scandaleux seront séduire d’autres lectrices !
Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Coeur4Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Coeur4,5 /5


Eh bien, me voilà  lectrice complètement séduite par ce livre.
Une histoire inédite,  particulière ,  atypique dans le flot des A&P que j'ai pu lire.

Un couple et pas de première jeunesse : Frances  49 ans, s'est mariée à 15 ans avec un  homme de 44 ans (aujourd'hui on aurait crié au pédophile !).  A la mort de son mari , elle se rend compte qu'elle a été épouse, mère mais jamais femme ! Pathétique après 35 ans de mariage. Elle décide de voir  ce qu'il y a en dehors de son étroite famille, et monte à Londres
James, 53 ans , avocat de la Reine, passionné par son travail, arrogant, froid, sûr de lui et veuf.  James qui se rend compte à la mort de sa femme qu'il ne l'a jamais aimé, qu'il ne la connaissait pas alors qu'il lui a fait deux enfants.  Son mariage n'était qu'une façade, il la trompait  sans états d'âmes.

Voilà donc nos deux personnages plein de questions sur leur vie, sur le fait qu'ils n'ont jamais rencontré la passion,  qui vont se rencontrer.

Le lieu de rencontre : un club des Messieurs et des Dames (merci pour la traduction mais ça fait vraiment cul-cul cette appellation ) où plusieurs personnages (qu'on retrouvera dans les tomes prochains) débattent sur des sujets prohibés par la société tel que la contraception, l érotisme, le divorce, les thèses de Darwin et qui peuvent les amener en prison. 

Au fil de leurs rencontres,  Frances et James vont se découvrir "bibliquement"  ( et vous allez rougir !  Embarassed ) il y a une dimension érotique dans certains passages très marquée !
James et Frances vont filer le parfait amour, jusqu'à ce que le fils de Frances apprenne sa conduite et demande à la faire enfermer dans un asile pour folie...

J'ai apprécié cette deuxième partie qui traite de l'émancipation de la femme.
Femme, fille, mère, elles sont sous l'autorité du père, du mari, du fils et dépendent de leur bon vouloir pour leur existence. Pour peu,  elles peuvent se faire enfermer .


"Qu'est ce que les femmes désirent vraiment . Question absurbe n 'est ce pas : Qui donc se préoccupent de ce que les femmes désirent "  



Courageuse, Frances ira jusqu'au procès pour démontrer qu'elle a toutes ses facultés et que ce n'est pas le retour d'âge qui entraîne sa conduite !


Bien entendu c'est James qui va la défendre, on sent son appréhension, son affection  le fait qu'il puisse perdre et la perdre en même temps !
 
Et puis, comme je l'ai dit plus haut il y a les autres personnages qui traînent  tous des "casseroles "
et j'aime aussi la fin ....pas de mariage, Frances garde son indépendance !


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone

Message  ninou-lilou Mer 6 Sep 2017 - 16:17

De Robin Schone j'avais particulièrement aimé Voyage au jardin des sens, ainsi que sa série Les anges. Ses romans en général sont plutôt sombres, le langage est assez cru et ses héros ont un âge plus mature qu'habituellement dans les Historiques. Celui-ci ne fait pas exception, ses héros sont tous 2 veufs et avoisinent la cinquantaine.

Frances a été marié 34 ans à un homme de 29 ans son aîné. Elle lui a donné 4 beaux enfants et a appris à l'aimer avec tendresse. A sa mort, elle s'est retrouvée sous la tutelle de son fils aîné et a continué à veiller sur sa famille en bonne mère qu'elle a toujours été. Mais au bout de 3 mois, elle a décidé de prendre un peu de recul et est partie pour Londres afin de souffler un peu.
James est un avocat réputé, marié 25 ans à la mère de ses enfants dont il se rend compte à sa mort qu'il n'a jamais vraiment connu et encore moins aimé.
Le hasard va mettre ces 2 âmes en peine sur le même chemin. Leurs rencontres se font en premier lieu par le biais de réunions pour le moins insolites. Il s'agit d'un groupe de plusieurs personnes, hommes et femmes, qui discutent de sujets plutôt solennels tels que la sexualité du point de vue de la biologie, de l’histoire, du droit, de la morale ou de la philosophie. Pourtant la 1ère question que James pose à Frances est d'un tout autre ordre, beaucoup plus intime et qui choque l'assemblée: Qu'est-ce que les femmes désirent vraiment ? Mais au lieu de fuir elle y répond avec franchise.
Grâce à cette nouvelle relation et au plaisir qu'elle lui procure, Frances se métamorphose. L'amour lui va bien et ça se voit. Mais ce n'est pas du goût de son fils, qui lui ordonne de rentrer et de reprendre sa triste vie de veuve éplorée dévouée à sa famille. Comme elle refuse, en tant que chef de famille, il signe une décharge pour la faire interner dans un asile de fous.
James, en bon avocat n'ayant jamais perdu un procès, et leur groupe d'amis arriveront-ils à la sauver ?

Si j'ai apprécié les héros, que j'ai trouvé très touchants dans leur solitude et leur besoin d'amour, j'ai néanmoins trouvé l'histoire assez longue et pesante. Je me suis fortement ennuyée les 100 premières pages, même si je sais qu'elles étaient indispensables pour mettre l'histoire en place et surtout pour faire connaissance avec tous les autres personnages (qui au passage sont nombreux...). Ensuite, ça devient un peu plus intéressant, grâce à la romance et au suspense des procès. La fin par contre est trop abrupte, mais le tome 2 commence directement après la dernière phrase de celui-ci. Donc cela explique cela...
Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai entamé la suite illico...
Ma note est de Le Club - Tome 1 : Les amants scandaleux de Robin Schone 3_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum