Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

+2
Penny
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  Julie-Ambre Dim 20 Jan 2013 - 16:15

Le Club
Tome 2 : Pour l'amour de Rose
de Robin Schone

Titre VO : Cry for Passion (The Men and Women's Club #2)

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Pour_l10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Mariée depuis douze ans à un homme qui ne la désire pas, Rose Clarring désespère de solitude. Elle recherche alors l'aide d'un avocat renommé, Jack Lodoun, afin de défier le Parlement anglais et d'obtenir son divorce. Cynique et hanté par une tragédie personnelle, Jack n'acceptera de représenter l'affaire que si Rose peut lui prouver qu'il existe bien une passion qui puisse surpasser les voeux maritaux.

Et d'une rencontre après l'autre... d'un toucher après l'autre... tous deux s'embarquent dans un voyage de découvertes qui mènera à une intimité qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Le sexe n'est pas un péché, l'amour n'a pas de limites, et le lien charnel peut guérir à la fois le chagrin et la culpabilité. Ensemble, Rose et Jack exploreront les summums du plaisir, mais que devront-ils sacrifier pour clamer cette passion qu'ils désirent si désespérément ?

Parution VF le 13 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 9 Juin 2016 - 12:42, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  Penny Lun 7 Mar 2016 - 21:03

Parution VF le 13 juillet 2016
chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  Keeley Mar 8 Mar 2016 - 7:54

le tome 1 est il sortit ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  Julie-Ambre Jeu 9 Juin 2016 - 12:43

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty à lire mais à ne pas mettre en toutes les mains

Message  La8èmefille Jeu 8 Sep 2016 - 23:32

      Pour l'amour de Rose est le second tome de la série "Le Club" (déjà sorti). Il n'est pas nécessaire de lire le 1er pour comprendre le 2nd. Cependant, je recommanderai fortement de le faire, car, d'une part, Pour l'amour de Rose suit à l'heure près les évènements du 1er,  y fait référence (notamment la manière dont l'opinion publique imagine les réunions du Club), et que d'autre part, le 1er est également très bien.


     Ce livre-ci se focalise sur Rose, une jeune femme de 33 ans mal mariée et mal aimée. Le dernier tiers du livre le montre à quel point (pour ma part, j'ai trouvé son mari particulièrement méprisable, qui mérite au moins un tusors pour pas dire un  eclair ).  Souhaitant divorcer de son agent de change de mari gratiné (un vrai mille-feuille), elle demande l'aide d'un avocat et parlementaire retors, Jack Loudoun.
        Lui est bel homme (classique dans ce type de roman, soit mince, musclé, de visage agréable, auburn dans ce cas), désabusé (classiqueitou), mais aussi fragilisé
par une histoire sans issue:

         Leur 1er entretien (ou 2nd en réalité) est plutôt tendu mais finit par déboucher sur une aventure très très chaleureuse, Embarassed (c'est la partie à ne pas mettre entre toutes les mains). Précisons que Robin Schone écrit surtout sur la découverte de la sexualité, de la sensualité, de la jouissance... dans un monde où tout cela était tabou voire Twisted Evil ... et que ces descriptions, précises et crues, peuvent compenser une panne de radiateur... je vous laisse imaginer...
         Sinon, pas de grands méchants ici, mis à part la société conservatrice, puritaine, hypocrite et sexiste de l'Angleterre Victorienne.
remarquez que c'est aussi du trèèèèèèès lourd:

C'est donc un livre féministe, sur la liberté et les droits (essentiel quoi!).
       Enfin, si vous êtes lassée des aventures improbables et des bals à répétition, vous serez servies.


Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre (ainsi que le précédent) et je lui donne un très honnête :                       

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua .8 /5
Je retire un 0.2 pour la couverture que je trouve tarte, hors sujet et esthétiquement boff.
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  ninou-lilou Mer 6 Sep 2017 - 16:25

Ce roman est la suite immédiate Des amants scandaleux. Le procès vient de se terminer, Me Lodoun a perdu et il s'apprête à partir mais il est accosté par Mme Clarring, celle dont il vient de détruire la réputation. Et elle lui demande, à lui, de l'aider à obtenir son divorce. Mais à cette époque-là les lois donnaient tous pouvoirs aux maris, y compris de séquestrer sa femme, ou de la faire enfermer pour folie (comme le fils de Frances dans le T1).
Après l'avoir questionné sur ses motivations profondes et étant lui-même indirectement concerné, Jack accepte de l'aider d'une façon plutôt intime. La seule façon d'obtenir le divorce est qu'il soit demandé par le mari pour adultère. Et c'est ainsi que Rose et Jack entament une liaison passionnée. Les scènes sont nombreuses, torrides et dans des lieux plutôt incongrus (comme, pour ne citer qu'un exemple, dans l’ascenseur où le mari a les bureaux de son entreprise).
Comme dans le T1, les dialogues tournent principalement autour du sexe et du plaisir, c'est assez cru ainsi que certaines scènes qui sont vraiment très osées pour un Historique...

Là encore, j'ai beaucoup apprécié les héros, ils sont beaux et attachants. Chacun est marqué par un amour perdu à jamais: Rose, dont le mari est devenu stérile après 2 ans de mariage à cause des oreillons. Depuis 12 ans il n'accomplit plus son devoir conjugal et se noie dans l'alcool; Jack a été l'amant d'une femme mariée, mais elle est morte brutalement et il a du mal à s'en remettre. Quand ils entament leur liaison, au début c'est simplement par besoin de tendresse et de plaisir, mais les sentiments ne tardent pas à s'immiscer... et quand les choses tournent mal pour Rose, Jack n'hésite pas à contacter son rival, James (T1). Ce qui, par la même occasion, permet de revoir les membres du Club des Messieurs et des Dames et d'avoir de leurs nouvelles.
En personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé la mère de Rose aussi, ainsi que la gouvernante.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure (Voyage au jardin des sens), mais j'ai passé un agréable moment de lecture qui m'a appris pas mal de choses sur les lois de l'époque...
Ma note est de Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone 35_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone Empty Re: Le Club - Tome 2 : Pour l'amour de Rose de Robin Schone

Message  calypso Ven 25 Oct 2019 - 9:32

après l'originalité du premier tome les amants scandaleux, je suis resté sur ma faim pour ce deuxième tome.

Si la sensualité est bien présente, Embarassed le thème  : le divorce y est abordé d'une drôle de facon.
avec un mari qui aime sa femme, une femme qui aime son mari mais qui n ont pas de  relations amoureuses depuis 12 ans .
le mari stérile (les oreillons) décide de laisser partir la jeune femme qui a compris qu'elle n'est qu'un ventre pour son mari ....
afin d'obtenir le divorce, elle prend un amant (on est en plein adultére).....(j'ai trouvé qu'elle allait vite en besogne mais après 12 ans de jachère ......

beaucoup aimé la première partie, par contre la deuxième partie concernant l’enlèvement de Rose , le procès etc...sont  trop  peu développées voire baclées

les héros sont vraiment atypiques, surtout Jack ! un avocat qui doit juger selon la loi : dire à Rose de retourner auprès de son mari ,

j'aime bien les histoires avec des hommes de loi ! froid et distant au premier abord, ils n'en sont pas moins homme !

pas d épilogue ......Rose aura t elle des enfants ???? j'aurai aimé le savoir
et pour terminer, n oublions pas la plume de Robin Schone, franchement toujours bien écrit !!!!

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum