Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

+18
EmmaMorgane
lilitth
LaMarquise
Kester
Nayah
lolyne
Zazazoo
Ophelie
Lysiante
belle étoile
ParanormalBliss
Penny
Teodubois
Kalindra
marissa
clotho
sevy
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Ophelie Lun 5 Aoû 2013 - 14:33

Et voilà je suis terriblement tenté par vaut avis je dois aller faire quelques courses et certainement passé par le furet pour tous les prendre sa fait mal a la cb mais sa fait 2 mois que je n'ai pas acheté des livres:twisted: Twisted Evil :Miam:
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Zazazoo Lun 5 Aoû 2013 - 18:59

Dans ce tome, j'ai autant aimé qu'été déroutée par la nouvelle Charley. Ses incertitudes et ses peurs la rendent + humaine, et sa façon de nier surmonter les évènements du tome précédent est aussi drôle que touchante.

Spoiler:

L'intrigue policière manquait parfois de punch, mais les rebondissements de scénarios et surtout une fin que je n'avais pas du tout vu venir ont réussi à maintenir mon intérêt.

Cookie, fidèle à elle-même, dorlote Charley tout autant qu'elle lui met des coups de pieds aux fesses quand c'est nécessaire. C'est en quelque sorte l'amie idéale cette Cookie ! Sinon, j'avoue avoir été désemparée par Swopes, et le fait de le voir si peu n'a pas arrangé les choses. Quant au père de Charley, difficile de se faire une opinion sur ses actes et ce qui le pousse à agir ainsi...

Evidemment Reyes est toujours aussi Embarassed, et le mystère entretenu autour de lui persiste. Il m'a donné des vapeurs à de nombreuses reprises cheesygrin 

Ah et oui, j'ai évidemment un crush pour Donovan le biker ...

Une fois de +, Darynda Jones fait mouche avec ce tome, où elle mêle avec brio humour et émotion, frustration et sensualité, et action et suspense.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  ParanormalBliss Ven 30 Aoû 2013 - 16:58

J'ai passé un bon moment. Charley est toujours aussi drôle et très bien entourée par Cookie, Obie et le très cher Donovan (qui a dépassé Garrett dans mon coeur)

Ma note:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Ophelie Ven 30 Aoû 2013 - 18:10

Mmmm Un vrai plaisir se n'est pas mon préféré j'ai trouvé un charley avec moins de punch mais vous avec Se qu'elle a vécu on lui pardonne.. Reyes (chaleur) tjs égal à lui même, mais alors donovan je l'adore ce type coeur Evalluation coeur Evalluation
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  lolyne Mar 10 Déc 2013 - 12:16

Et dire que sans le forum, jamais je ne me serais laissée tenter par les Charley Davidson, et pourtant ce tome 4 je l'ai dévoré, je l'ai adoré !!!! J'adoooooooooooooooore !!!!!!!!!!!! Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 2887121767 
Je suis conquise, finalement je suis heureuse de ne les avoir découvert que maintenant car les lire à la suite est un pur bonheur !!!

Bon par contre je n'ai plus de sous  Mad mais bientôt noël  cheesygrin !!!

Je vous laisse, je vais entamer le tome 5 !! Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3982057981  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3982057981  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3982057981  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3982057981
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty WAHOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Message  Nayah Mer 18 Déc 2013 - 22:16

LES FILLES WAHOUUUUUUUUUUUU!!!!!!

ALORS JE VIENS DE M'ENCHAINER LES 4 TOMES D'AFFILÉ ET J'EN RESTE BOUCHE BÉE TELLEMENT CETTE SÉRIE EST UNE TUERIIIIIEEE!


NOOON MAIS SÉRIEUSEMENT C'EST VRAIMENT THE COUP DE COEUR DE CETTE ANNÉE!

CES LIVRES SONT MERVEILLEUX EPOUSTOUFLANTS IL N'Y A PAS DE MOTS POUR LES DÉCRIRE JUSTE WAHOU WAHOU ET WAHHHOUUUUU!!!

POUR L'INSTANT MON PRÉFÉRÉ EST LE TOME 4 MAIS VILAINE COMME JE SUIS JE SUIS ALLÉ JETTER UN CCOUP D'OEUIL SUR LE RÉSUMÉ DU 6 QUI SPOIL LE TOME 5 ET JE SENS QUE JE VAIS VITE CHANGER L'ORDRE DE MES PRÉFÉRENCE.

CA FESAIT TRÉS LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS EU UN AUSSI GROS COUP DE COEUR.

JE LE CONSEIL À TOUS LE MONDE.

P.S: J'AIME VRAIMENT BEAUCOUP CHARLEY MAIS... R.E.Y.E.S   :langue:  :langue:  :langue: CES EMOTICONES PARLENT TRÈS BIEN POUR MOI.




C'EST LE MUST DU MUST, LA CRÈME DE LA CRÈME PFIIIOUUUU!!!! IL NE PARLE PAS BEAUCOUP MAIS QUAND IL LE FAIT C'EST FATAL!
D'AILLEURS TOUT EST FATAL CHEZ LUI! coeur Evalluation 


P.S: POUR PREUVE DE MON EMMERVEILLEMENT POUR CES LIVRES SACHEZ QUE JE N'AVEZ ENCORE JAMAIS MIS D'AVIS EN MAJUSCULE MDRRR cheesygrin  PAS EN ENTIER EN TOU CAS cheesygrin  cheesygrin  cheesygrin 
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Kester Mer 13 Aoû 2014 - 9:11

Ce livre a réussi à me faire rire aux éclats (ah l'humour absurde à la Charley!!) , m'émouvoir (on découvre une Charley vulnérable et terrorisée) et me stresser (les relations de Charley avec ses hommes sont pour le moins tumultueuses  que ce soit son père, Swopes, Donovan ou Reyes. Avec ce dernier c'est carrément les montagnes russes). Il y a l'enquête sur une personne harcelée depuis des années qui m'a bien plu mais que d'impasses et de fausses pistes.
Et cette fin!!! j'ai achevé ce tome avec un sourire d'une oreille à l'autre et j'ai enchainé aussitôt avec le 5
Bref j'ai adoré !!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75  /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  LaMarquise Mer 17 Déc 2014 - 16:52

La série ne fait que s'améliorer de plus en plus.
Entre le mystère de ce qui est arrivé à Garrett Swopes, Le pyromane en pleine activité, Les voleurs à l'aspect familier,  Reyes qui est maintenant libre, Une jeune femme apparemment à bord de folie, et notre Charely qui n'arrive pas à faire face aux peurs et déceptions récentes.. nous avons de quoi nous régaler de bout en bout.
J'ai particulièrement aimé le passage ou Harper (la jeune cliente de Charely) lui raconte toute la vérité sur ce qui s'est passé..et les passages d'après (peur de spoiler), les émotions décrites par l'auteur sont tellement fortes, j'ai été émue aux larmes par l'histoire de Art et Harper et par cette fin douce amère.
J'ai hâte de voir ce qui se passera avec nos motards chéris à l'avenir.. Donovan, le prince et Mafioso sont tellement craquants!!

Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  lilitth Lun 26 Jan 2015 - 10:43

Encore un tome riche en action avec une Charley beaucoup plus fragile...

On retrouve Charley deux mois après les évènements marquants de la fin du T3. Ses évènements l’ont profondément marqué.  Non seulement elle a vécu l’horreur mais  s’ajoute aussi à ça  ce qu’elle juge comme la trahison de son père et de Reyes. Difficile pour elle de relever la tête après tout ça...

Mais bon, on parle de Charley là ! Elle est forte et va se relever même si c’est dur. Bien sûr, elle ne montre rien à ses proches même s’ils ne sont pas dupes et s’inquiètent beaucoup. Et il y a de quoi ! Quand on connait Charley, savoir qu’elle est restée cloitrer chez elle pendant deux mois en pyjama devant le téléachat  c’est très très inquiétant !
 
Mais après deux mois d’inactivité, une affaire de harcèlement va lui tomber dessus et va la replonger dans le grand bain. Entre deux,  elle va résoudre les braquages de banque qui sévissent en ville, et surtout elle va devoir résoudre un peu plus  l’énigme Reyes. En gros la routine pour notre détective ^^
 
Si à la fin du tome précèdent, c’était Reyes qui était en colère contre elle, ici c’est Charley qui en veut beaucoup à Reyes pour l’avoir utilisé. Mais le comble dans tout ça c’est que lui aussi lui en veut de lui en vouloir ! Ah je vous jure ses deux-là vont me rendre chèvre Wink

Pas mal de mouvement dans ce tome. Les pouvoirs de Charley se développent de plus en plus, le mystère sur Reyes reste toujours un grand point d’interrogation, et leur relation avance doucement et promets de passer à la vitesse supérieur vu la fin Wink

Enfin j’espère parce que je trouve que la relation amoureuse est un chouia trop longe à s’installer.  J’ai envie de les secouer, un bon coup ! Mais heureusement vu ou emménage Reyes j’imagine que ça promet de bon moment Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894

On découvrir ici une autre facette de Charley. Celle qu’on connait forte, grande gueule, sans peur devient fragile, effrayée et très marquée par ce qu’elle a vécu. Mais rassurez-vous elle n’a pas perdu son côté foldingue ^^

Reyes lui ne chane pas. Il est toujours aussi craquant  et mystérieux  Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 bulle   je fonds complètement devant son côté jaloux et protecteur. Même si j’aurai préféré qu’il mette les holàs de suite avec Donovan.... Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3406960028 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3406960028 

Toujours les même personnages secondaires génialissime, avec un Garrett complétement changait après son « expérience », un oncle Bob qui craque toujours pour Cookie, une Cookie qui ne voit rien, et une Gemma qu’on apprend à apprécier de plus en plus....

 En résumé, on prend toujours les même et on recommence pour un tome encore mieux Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3982057981 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Jeu 12 Mar 2015 - 12:41

Je ne peux que rejoindre les avis précédents en disant que j'ai  adoré ce tome qui démarre effectivement avec une Charley qui a bien du mal à se remettre des événements du tome précédent... ce qui la rend plus humaine... elle se rapproche de sa soeur... et en apprend un peu plus sur elle même...
un Reyes qu'on découvre toujours un peu plus... toujours aussi beau Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894  mais enfin en chair et en os et possessif et doux et protecteur, j'adore... et qui se révèle petit à petit un peu plus...

toujours beaucoup d'humour... de l'action et une enquête que l'on apprécie de suivre... je suis toujours étonnée qu'il n'y ait pas de répétition dans cette saga ! toujours des surprises...

et ce nouveau voisin... je m'en suis doutée de suite Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 1817799047 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 1817799047 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 1817799047

enfin je passe directement au tome suivant... très envie de voir l'évolution de la relation Charley/Reyes... surtout après cette thérapie de la zone 51 Embarassed Embarassed Embarassed 

J'aime beaucoup le  gang de motards et j'espère bien les revoir plus tard Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Ven 3 Avr 2015 - 12:35

Je viens de le terminer .... et je n'ai qu'une chose à dire " Mais pourquoi il n'y a pas plus de pages !!!!!"
J'en veux encooooreee!!

j'ai adoré ce 4eme tome !! On retrouve Charley , Reyes et tous les autres personnages!! Il m'a juste manqué un petit peu de Swopes!!

Dans ce tome on en aprend beaucoup sur Charley sur ce qu'elle peut faire et sur Reyes et son passé !! Certaines de nos questions trouvent enfin une réponse et c'est très apréciable !

Il y a aussi une évolution super de la relation Charley/Reyes !! C'est un sacré thérapeute ce petit lol

Encore une fois Charley mène plusieurs enquêtes en simultanées et toutes sont rondement bien menées et bien apportées par l'auteur.

En bref carton plein pour ce 4eme tome !!!

Viite la suiiite

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  ninou-lilou Ven 23 Juin 2017 - 18:38

Bien qu'ayant beaucoup apprécié ma lecture, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dedans cette fois-ci. J'ai adoré retrouver tous les personnages principaux et l'ambiance déjantée habituelle, mais j'ai aussi été un peu dérouté par certains actes de Charley qui m'ont fait un peu tiquer. Mais rien de bien méchant. Cela ne m'empêchera pas de continuer la série et j'ai hâte de plonger dans le tome suivant.
Ma note est de Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 425_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones

Message  Pristi Mer 9 Jan 2019 - 17:35

Après l'agression dont Charley a été victime, elle reste enfermée dans son appartement à acheter tout et n'importe quoi au téléachat. Elle va enfin en sortir quand une femme va lui demander son aide. Des attaques de démons, des révélations, quelques rebondissements. C'est toujours aussi drôle et il n'y a aucun temps mort.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Empty message

Message  Zahra Jeu 14 Mar 2019 - 18:04

Encore un  bon tome où l'action et le suspense sont bien menés!
L'enquête est moins prenante que les précédentes mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Surtout que cette fois-ci nous avons des révélations! Bien sûre, ces révélations amènent à se poser d'autres questions, que c'est frustrant Mad .

J'ai adoré retrouvé Charley, toujours aussi folle-dingue bien qu'un peu moins sûre d'elle  et traumatisée parce qu'il lui est arrivé  précédemment... J'ai adoré retrouvé son humour décalé et son sarcasme. J'ai quand même eu du mal à la cerner et à comprendre ses choix dans ce tome.
C'est un vrai plaisir de retrouver Reyes le sexy et j'espère qu'on le verra un plus souvent dans les prochains tomes et pas seulement quant une certaine badass est en danger...

J'ai bien aimé retrouver les personnages secondaires qui sont, dans ce tome, plus présent dans la vie de Charley. Tous, sauf Garrett! J'ai compris son envie de s'éloigner suite à ses découvertes et en même temps j'ai été troublée par son comportement. J'ai un très mauvais pressentiment concernant ce personnage. La suite me confirmera ou non ce que je soupçonne  Sad ...

En tout cas, il me tarde de lire la suite!!

Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Smiley11Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Smiley11Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Smiley11Charley Davidson - Tome 4 : Quatrième Tombe au fond de Darynda Jones - Page 2 Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum