Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Julie-Ambre le Dim 25 Nov 2012 - 16:27

Gabriel
Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel
de Sylvain Reynard

Titre VO : Gabriel's Inferno

           

Spoiler:


(Trad BdP)


Énigmatique et attirant, le professeur Gabriel Emerson est un homme torturé par son passé. Bien qu'il soit très fier de son prestigieux titre de spécialiste de Dante, il sait qu'il est un aimant aux péchés, et plus spécialement à la luxure.

Quand la vertueuse Julia Mitchell rejoint son séminaire à l'université de Toronto, elle va changer sa vie. À travers leur connexion, Gabriel débute un voyage qui va le forcer à lever le voile sur les mystères de leur passé, ainsi qu'à faire face à ses démons.

Une exploration pécheresse du sexe, de l'amour et la rédemption, Gabriel's Inferno est une romance faite d'intrigue de séduction et de pardon, où l'auteur raconte l'histoire captivante de l'odissée de Gabriel à travers l'Enfer.  
Tome 2 : Gabriel's Rapture
Tome 3 : Gabriel's Redemption

Résumé

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Sortie le 25 avril 2013 chez Michel Lafon
et le 21 mai 2014 chez j'ai Lu pour Elle



Mon avis

Issu d’une fanfiction de Twilight puis publié en autoédition avant d’être racheté par une grosse maison d’édition américaine, Le divin enfer de Gabriel est une romance qui a la particularité d’avoir été écrite par un homme.

Ici, l’auteur reprend le mythe du célèbre Dante et son amour pour la belle Beatrice, faisant de ses héros la « réincarnation » de cet amour impossible. Julianne Mitchell est une étudiante de cycle supérieur et poursuit un séminaire à l’université de Toronto tenu par le célèbre professeur Gabriel Emerson, spécialiste de Dante. Dès l’ouverture du livre, leur relation est pour la moins chaotique. Gabriel est particulièrement dur, voir cruel, avec elle. De nature timide, la jeune femme ne fait pas le poids face à lui. Mais peu à peu, au fil de leurs rencontres, tous deux vont être irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

La réputation de Gabriel n’est plus à faire, surtout avec les femmes. Mais l’attraction qu’il ressent pour Julia est bien différente. Bien plus profonde. Toutefois il existe une stricte interdiction de fraternisation entre élève et professeur, mais ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre est trop fort pour être ignoré, et une histoire d’amour interdite va lentement mais sûrement se développer.

Gabriel est un personnage sombre et intense, une âme blessée en quête de rédemption. Une rédemption à laquelle il pense ne pas avoir droit… jusqu’à ce qu’il rencontre et commence à connaître Julia.

Julia est jeune, douce et fragile. Elle a à peine de quoi se payer ses études et un logement, et a dû renoncer à Harvard faute de moyens. Tous deux ont un passé pour le moins tourmenté qui les hante, particulièrement Gabriel. Julia est son ange, celle qui pourra le gurérir du dangereux chemin qu’il semble avoir emprunté.

Le rythme de l’histoire est assez lent. L’auteur prend le temps de développer pas à pas leur relation teintée de doute, de peur, d’espoir et de pardon. La prose est belle et envoûtante. Julia fait parfois figure d’innocente face au diable, et de nombreuses références à La Divine Comédie sont faites au cours de l’histoire. C’est un livre sensuel, sans toutefois de scènes érotiques. Et malgré quelques longueurs, il s'agit d'une belle romance qui sonne juste, et qui change de ce à quoi nous avons l’habitude. Cela mérite d’être découvert !

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 23 Avr 2013 - 16:08, édité 5 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10015
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Isatis le Dim 25 Nov 2012 - 17:24

Notre JA nous a présenté ce roman dans la newsletter n°6, je crois que c'est la sortie de 2013 que j'attends avec le plus d'impatience... cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Penny le Ven 12 Avr 2013 - 0:45

Un coup de coeur, voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre...
Le résumé de Julie Ambre étant suffisamment attirant et étoffé,  je vais me permettre de passer directement à mon ressenti.

Une fois n'est pas coutume, Julia l'héroïne de ce roman est un personnage attachant, fragile, qui n'a vécu que dans l'espoir de retrouver celui qu'elle n'a cessé d'aimer depuis ses 17 ans. Âgée maintenant de 23 ans, elle est une jeune femme intelligente qui poursuit ses études à Toronto malgre des conditions de vie difficiles, et un passé assez traumatisant qui lui a appris à se construire quasiment seule.

Gabriel Emerson quant à lui est le personnage que l'on adore détester: colérique, antipathique avec ses élèves et psychorigide sur certains aspects (tout un programme...) Mais il n'en reste pas moins cet homme que Julia (et nous) ne va pas tarder à decouvrir sous aspect le plus secret: un homme écorché, dont le passe a laissé des traces indélébiles dans son coeur et sur son corps, en quête d'une rédemption à laquelle il ne croit plus vraiment, et dont le statut de spécialiste de Dante et sa Divine comédie lui rappelle sans cesse qu'il pense être plongé dans les enfers... Jusqu'à sa rencontre avec Julia, qu'il connaît déjà sans le savoir...

C'est ainsi que commence une relation d'abord tendue entre les deux protagonistes,  puis un événement va complètement changer la donne, et ils vont tomber dans la relation amoureuse dévorante,  inconnue, mais surtout interdite par le règlement de l'université.
Gabriel, au demeurant si froid et presque irrespectueux envers les autres, va se montrer patient avec Julia, ne voulant pas blesser son ange, dont il sûr qu'elle le sortira de ses ténèbres... Julia si innocente va se retrouver confrontée à ses propres démons amoureux... Et tout deux vont apprendre à se faire confiance, se dévoiler et à se relever grâce au regard de l'autre.

En bref, malgré quelques longueurs çà et là, l'auteur nous emporte dans cette histoire dont ni Julia ni Gabriel (ni nous) ne sortiront indemnes. Les références littéraires et musicales parfont ce sentiment de bulle dans lequel on plonge dès les premières pages, et le risque de faire une nuit blanche pour ne pas avoir à le lâcher est grand! Soyez prévenues!
L'ayant lu en VO, j'ai le sentiment que la version française me sera d'un grand secours pour comprendre l'intégralité des passages et citations de livres (oui parce que comprendre Dante en italien ou en ancien anglais, c'est quand même pas évident!...). C'est donc un livre que je racheterai volontiers dans quelques jours en VF!

Sur ce, je vous laisse, la suite m'attend en VO.   Wink

Ma note:   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (oui, oui, un vrai coup de coeur, je vous avais prévenues)


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 28 Juil 2013 - 14:55, édité 2 fois
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5485
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Satine le Dim 28 Avr 2013 - 20:36

Je viens de le finir et je l'ai adoré !
Une belle romance ou on apprend a découvrir les personnages au fur et à mesure, et les secrets sont dévoilés un à un. Pas servis sur un plateau a la fin du livre comme c'est le cas generalement.
Il me tarde de lire la suite
avatar
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Julianne34 le Mar 7 Mai 2013 - 11:25

Je l'ai fini hier soir, et j'ai adoré, tellement de passion, de séduction... j'en suis très envieuse^^. Un peu perdue au début, je ne comprenais pas trop, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode, mais ensuite ça à était. Vivement le Tome 2.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Nath1969 le Ven 7 Juin 2013 - 21:04

Je suis en train de le lire, et depuis hier je ne peux pas faire autre chose de que garder le nez collé sur ma tablette. J'ai même réussi à la décharger 3X en deux jours.
Mon avis : J'adore !!! Il n'est pas forcément super facile à lire, car il y a beaucoup de références à la littérature italienne mais franchement quelle belle histoire d'amour ! Le fait qu'il soit épais (554 pages), me plaît aussi car je sais que maintenant que je suis plongée dans ce petit chef d'oeuvre, je ne vais pas le finir trop rapidement ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 49
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Isatis le Sam 8 Juin 2013 - 15:36

Comme la plupart d'entre-vous, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce si craquant prof et de sa petite étudiante, il s'agit d'une très belle histoire d'amour!

L'histoire est joliment menée même si je regrette quelques longueurs et des passages parfois redondants (mais en effet c'est un petit pavé donc...). L'omniprésence de Dante, de l'Italie  donne une saveur et un charme particulier. Les liens entre les héros sont plus compliqués qu'il n'y paraît, leurs sentiments évoluent sur un chemin long et des plus tortueux et c'est un régal de voir s'épanouir leur amour. La sensualité est au rendez-vous mais cela est fait avec finesse: ici, pas de débauche de sexe vulgaire ou inutile et c'est tant mieux.
Je suis tombée amoureuse de Gabriel, la façon dont l'auteur le fait évoluer, ce qu'il est avec ses qualités, ses défauts, sa fragilité... Voici un homme pédant, condescendant, orgueilleux  et j'en passe! J'ai adoré le détester et j'ai fondu pour sa tendresse et son côté protecteur  lorsque des sentiments nouveaux le transforment. Il se dévoile peu à peu, en nous laissant entrevoir sa face plus obscure ce qui éveille bien nombre de questionnements.
J'ai bien apprécié le personnage de Julia, sa douceur et son innocence, même si sa façon d'invoquer les dieux est parfois un peu lassante!
Néanmoins, je me demande si une suite était réellement nécessaire, ce livre se suffisait amplement à lui-même. J'ai peur que les tomes suivants tournent en rond et que l'intrigue s'essoufle en perdant de son intérêt. Pourtant, Gabriel  n'a pas révélé tous ses secrets et il me tarde réellement de les découvrir!
Pour terminer, il est  vrai que les coquilles ou oublis de mots sont assez nombreux, c'est décevant de la part de l'éditeur car on a l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture mais cela n'a gâché en rien le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de ce roman!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5


Dernière édition par Isatis le Sam 27 Juil 2013 - 15:18, édité 2 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  ParanormalBliss le Mar 11 Juin 2013 - 15:30

Tout a été dit, ce roman est génial (d'ailleurs, il n'a rien à faire dans la catégorie Romance érotique parce que ça n'en est pas une), Gabriel est à tomber, Julia est attachante et leur couple est mignon, adorable, touchant. J'attends la suite avec impatience Very Happy

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Il n'y a qu'un seul truc qui ne m'a pas plu
Spoiler:
Pourquoi Gabriel a-t-il des noeuds papillon! Pourquoi????!!!!!!
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Miss dali le Dim 16 Juin 2013 - 15:49

Voici le livre de mon swap, j'en avais très envie, surtout qu'il s'agissait d'une romance écrite par un homme et forcement cela m'intriguait énormément, avoir le point de vue de la gente masculine peut changer la donne.
Alors avant toute chose, je précise que malgré les notifications il ne s'agit nullement d'une romance érotique, mais d'une romance contemporaine.

Nous faisons la connaissance de Julia 23 ans, jeune étudiante débarquant à Toronto pour ses études, et surtout pour pouvoir  suivre le cours du spécialiste de Dante, objet de sa maîtrise.
C'est une jeune femme seule, timide, fébrile,mais extrêmement intelligente, n'ayant jamais eu de réelles aventures, maltraité par sa mère , bref une jeune femme qui malgré son destin essaye de se construire normalement, comme elle peut tout en se préservant des autres.
Elle vit avec un souvenir datant de ses 17 ans, celui d'une nuit passée près du frère de sa meilleure amie... Un ange pour elle, ne gardant en tête que de bons moments, mais ne l'ayant jamais revu de sa vie, elle vit dans l'espoir de le retrouver , de se faire aimer, et surtout enfin de devenir une femme, puisqu'elle se réserve pour lui....


Gabriel Emerson est le professeur de l'université, le spécialiste de Dante, le grand et talentueux Gabriel...
On le découvre arrogant, égocentrique, colérique, sans aucun respect pour ses élèves, se pensant supérieur à tous et de ce fait se permettant absolument tout.

C'est ainsi que lors de son cours il s'en prend à la timide Julia.
Entre eux s'installe  une relation banale mais un évènement va tout faire voler en éclat... Gabriel ne comprend pas les réactions de la jeune femme et se surprend à en vouloir plus, se demandant ce qu'il se passe sans se souvenir qu'un jour il a déjà croisé sa route.........

Leur ,relation va donc débuter ainsi, par des non dits, des secrets, une relation tendue, pour se transformer au fur à mesure en une histoire d'amour incroyable.
Julia découvre derrière la coquille un homme torturé, malheureux, qui ne demande qu'a se découvrir, et surtout à aimer.

A eux deux ils vont braver leurs souffrances, leurs histoires, leurs enfances, ils vont essayer de s'apprivoiser, et surtout essayer de se guérir...

Tout le long du roman, ils se cherchent, physiquement, psychologiquement, c'est un livre de séduction, de jeu, et de désir... ON devine, on supplie, on envie, mais surtout on se questionne sur leur avenir, on veut savoir si oui ou non il vont conclure, si Julia sera enfin sienne, si Gabriel sera enfin capable d'aimer respectueusement une femme et se souviendra des promesses faites 6 ans auparavant.

Les secrets se dévoilent au fil des pages ce qui est une bonne chose car trop souvent on doit attendre la fin pour obtenir notre lot de révélations.
Les personnages évoluent doucement mais régulièrement, et merveilleusement bien.
On déteste Gabriel, pour finalement tomber sous son charme, malgré l'horrible noeud papillon qu'il porte.
Il est cultivé et se métamorphose en un poète, mêlant jeu/ amour/ et culture... les références à l'histoire de Dante, et à ses oeuvres sont omniprésentes et ça ajoute un peu de beauté dans le discours de notre chevalier .

La fin est belle, émouvante, et nous explose comme une rose au visage et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite.

J'ai adoré ce roman malgré la peur de retrouver encore une fois le même type de romance que nous trouvons actuellement dans les rayons, et je ne voulais pas tomber dans une overdose, m'écoeurant à vie, et je dois dire que non cet auteur a su me séduire et me surprendre.

J'ai juste trouvé quelques longueurs par moment mais cela ne gâche en rien l'histoire.
Par contre je ne remercie pas la maison d'édition, la traduction est désolante, il manque des mots par ci par là, et certaines traductions sont abominables, je suis assez surprise que l'on se permette ceci.

Donc en bref vous l'aurez compris, si vous aimez les beaux mâles chevaleresque, avec un discours d'antan, courtisant durant des semaines, attendant tout en respectant ... et bien ce roman est pour VOUS!!
avatar
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

re : le divin enfer de Gabriel

Message  brid_lice le Mar 18 Juin 2013 - 22:05

Je viens de le lire (avec quelques à priori) et j'ai adoré!coeur Evalluationça change un peu du genre du moment et j'ai vraiment aimé le style de cet écrivain. L'histoire est poignante, j'ai vraiment hâte de lire la suite!

brid_lice
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas moi???

Message  Tibizz le Sam 29 Juin 2013 - 16:23

Je suis déçu mais tellement déçu de ne pas avoir aimé ce livre Crying or Very sad ... avec tout vos bons commentaires je m'attendais à un bon livre mais malheureusement j'ai détesté.  Je trouvais l'héroïne tellement fade et insignifiante, j'arrivais pas à croire à cette histoire. 
Elle me faisait souvent lever les yeux au ciel (Mr. Grey n'aurait pas aimé!) et Gabriel avec son noeud papillon et sa montre gousset, très turn off pour moi. J'ai même arrêté ma lecture trois fois et reprise parce que je me disais que peut-être j'allais manquer quelque chose...mais non.  Alors voici ma critique qui détone un peu à travers les vôtres!

 coeur Evalluation /5
avatar
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  lilitth le Ven 12 Juil 2013 - 12:01

Ah gabriel Embarassed Embarassed  Mon plus gros coup de cœur !!! 
Ce livre est juste magique !!! Et il me tarde d'avoir le T2 entre les mains Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par lilitth le Ven 12 Juil 2013 - 14:10, édité 1 fois
avatar
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  lilitth le Ven 12 Juil 2013 - 15:53

N'hésitez plus les filles foncez Wink
Je ne savais pas si je pouvais mettre l'avis que j'avais écrit pour un autre blog après plus d' information je peux Okay  je vous fais donc partagé mon plus gros coup de cœur Embarassed 
 
J’ai entendu parler de ce livre dans un groupe de « 50 nuances de Grey » et je l’ai commencé en pensant tomber sur un truc du même genre… quelle erreur ! Mais quelle belle erreur ! Si vous vous attendez à du sexe à toutes les pages passez votre chemin… Mais vous ratez quelque chose. C’est LA plus belle histoire d’amour que j’ai jamais lue et pourtant je peux vous dire que j’en ai lu pas mal ! Écrite par un homme en plus…

L’histoire d’amour est basée sur l’histoire de Béatrice et Dante donc très soft mais c’est ce qui rends le livre si beau. Et malgré une seule scène de sexe, mais quelle scène.  C’est beau, intense, passionné, en un mot magnifique.
Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas trop en raconter, je vais vous parler de mon ressenti et non pas de l’histoire en elle-même. C’est vraiment un livre à découvrir petit à petit. Au début, je ne comprenais pas trop.  Il y avait beaucoup de questions en suspense mais, on découvre les réponses au fil des pages…

On fait la rencontre du professeur Gabriel Emerson spécialiste de Dante. Dès les première pages, excusez-moi l’expression mais il y a pas d’autre mot pour le qualifié, c’est un vrai Con. Froid, dur, méchant, bref il a mis la panoplie du parfait héros antipathique et je crains que beaucoup d’entre vous ne se laissent avoir et stop la lecture avant de comprendre certaine chose. Après un certain événement que vous découvrirez en le lisant :p il change du tout au tout et là croyez-moi les filles il est à tomber ! J’ai eu les papillons dans le ventre, le sourire attendri et envieux aux lèvres tout le reste du livre.

En face se trouve Julianna Mitchell, jeune étudiante, douce, fragile, vulnérable, timide., trop timide, elle m’a vraiment agacé.  J’avais envie de la secouer. Mais quand j’ai découvert pourquoi elle réagissait comme ça, je n’ai pu m’empêcher de relire le début avec cette information et toutes les incompréhensions sont devenues claires. J’ai complétement changer d’avis sur elle. Il faut une certaine force de caractère pour faire face à l’attitude de Gabriel sachant ce que nous révèle cette information. Et à partir de là, elle commence à vraiment s’affirmer (un pur bonheur la joute verbale pendant le cour :p), sa manie de faire appel aux dieux est un pur délice (dieux des étudiants et des éternels maladroits, dieux du mauvais karma et des tempêtes, ect…)

Tous les deux on vécut des choses très difficile qui ont laissé des traces et les voir enfin connaitre le bonheur m’a vraiment ému. J’ai eu mal avec Julia, j’ai pleuré, rit avec elle… Gabriel m’a énervé, fait pitié, attendri et enfin complètement craquer.

Sylvain Reynard a un véritable don. Que ceux qui disent que les hommes ne comprennent pas les femmes lisent ce livre parce que lui a tout compris….

C’est vraiment une magnifique histoire d’amour, une comme on en rêverait toutes de vivre. Toutes les jeunes filles devraient lire ce livre pour leur apprendre qu’un homme se doit de respecter les femmes et qu’elles ne doivent pas en attendre moins.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et plus si je pouvais Wink
avatar
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  belly1605 le Ven 26 Juil 2013 - 22:06

Que dire ... Je ne me suis jamais autant ennuyée en lisant un bouquin ... Jamais !!! C'était trop long, trop  de répétition ... Ok elle est timide, elle rougit pour un oui ou pr non, elle a tjs la tête baissé, Ok ON A COMRPIS ... Mais la c'était trop ... Et lui calme posé, patient pas trop brusque ..
Je peux comprendre qu'au vu de leur passé, ils prennent leur tps, mais l'auteur a tiré sur la corde raide de ma patience ... JE n'étais pas à la rech de rapport intime loin de la, le plaisir charnelle a aussi sa place ... Mais là sorry ... Je ne vais pas me procurer le tome2 et encore moins le 3 ... J'étais tellement énervée dans ma lecture que j'ai passé des parties du bouquin ( chose que je n'ai jamais faite) et je n'ai même pas "savourer" l'apothéose ...

Note : 2/5

 
Elle : soumise, timide, regarde tjs le sol, blabla .. C'est bon on l'a compris au 3 premiers chapitre pas la peine de tirer cela en longueur durant tout le bouquin .. .C'est énervant !!! Ah oui et vierge ... Attention !!! ggggrrr
Lui : Calme, posé, est près à tout pour qu'elle soit à l'aise .. Mais à la longue à force de le faire passer "pour un homme soumis" ça devient énervant ...
JE n'ai jamais lu un bouquin en passant des passages, mais je l'ai fais et je n'ai jamais été aussi heureuse de terminer un livre ...
Je suis vraiment dessus !!!
Je n'étais pas à la rech d'un fifty shades suite - chacun à sa place -, oui on avait affaire à du plaisir charnelle, trainé en longueur, sans parler des rapports avec d'autres bouquin - Dante, ect,... - c'était à se demander si ces personnages ont vraiment une vie et ne puis communiquer qu'autrement qu'en utilisant des citations connues .. .Certes cela fait partie du thème .. Mais je ne pense pas que les amoureux de littérature dans la vie de tous les jours s'entretiennent de cette manière ..
Sorry mais la pour le coup je suis vraiment deçu ... Et je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail d'autrui, car son œuvre doit être respecter, et accepter même si elle ne plait pas à tous


Dernière édition par belly1605 le Ven 26 Juil 2013 - 22:20, édité 1 fois (Raison : rajout)
avatar
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Nayah le Sam 27 Juil 2013 - 2:19

Heyy! Ça y est! Fini! J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire les deux prochains! Je suis d'accord au niveau de toutes vos critique que ce soit pour celle qui ont aimé ou pas, mais moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Pour une trilogie je trouve que c'est un non tome 1. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  J'espère mettre plus pour les deux prochains mdrrr
avatar
Nayah
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 369
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Cassandre le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:29

J'ai beaucoup aimé ce livre, la relation entre Julia et Gabriel est tout simplement prenante

Lui et son caractère détestable au début, mais tout de même sous le charme déjà de la jeune étudiante, la façon dont il va la reconnaître et le début d'une relation aussi tendre que difficile.

Une très belle histoire, j'attends la suite avec impatience !!
avatar
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Miss So le Dim 18 Aoû 2013 - 22:03

Je viens de le finir et : Oh mon dieu ce livre est génialissime ! J'ai tout adoré que ce soit les personnages, la prose, les références à Dante, même les longueurs je les ai aimées !
Quand j'ai commencé et que j'ai fais la connaissance du personnage de Julia j'ai eu quelques doutes car c'est vraiment une "oie blanche", elle est innocente, naïve, elle rougit toute les deux minutes, elle regarde le sol, elle est vierge et j'avais un peu peur de tombé sur une héroïne complètement niaise car l'auteur forçait vraiment le trait sur ce coté de sa personnalité. Mais au fil de l'histoire, de son histoire avec Gabriel, un changement s'opère, comme si cette relation l'aidait à grandir, ce qui fait que malgré le fait que Julia ne sera jamais une femme avec un caractère très affirmé, à la fin de l'histoire on quitte une femme et non pas la fille toute timide que l'on a rencontré au début du roman. Paradoxalement, malgré mes aprioris j'ai grandement apprécié son coté fragile, elle est très mignonne et très attachante.
Ce qui nous amène à Gabriel. Que dire sur ce personnage hormis que je suis follement amoureuse de lui ? cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin Eh bien rien, c'est tout ce que je dirais ! Je l'ai adoré du début à la fin, il est tellement adorable avec Julia ! bulle bulle bulle bulle Il m'a fait chavirée !
Mais au delà des personnages ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire c'est la prose de Sylvain Reynard ! J'ai adoré son style, je ne sais pas vraiment comment expliqué ça mais il y a une atmosphère qui ce dégage de ce livre, quelque chose de poétique et de sensuel... de beau.
Et la scène d'amour (je dis bien d'amour car ici il ne s'agit pas seulement de sexe mais de quelque chose de plus profond et plus spirituel) à la fin est tout simplement magnifique ! Des premières fois comme on rêves toutes d'en vivre, empreinte de douceur et de beauté ! J'ai adoré, c'est une très belle conclusion à un très beau livre !
Alors certes, c'est long, il y a des longueurs, il n'y a pas d'action, il y a tout un tas de référence à Dante, de citation en italien (pas traduite pour la plupart), mais j'ai adoré, ça fait parti du charme de ce livre selon moi, j'ai été transporté. J'attends la suite avec une très (très, très, très, très) grande impatience et j'ai vraiment hâte de retrouver Dante et sa Béatrice dans un second volet ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et en plus j'ai découvert cette superbe chanson:



Dernière édition par Miss So le Ven 23 Aoû 2013 - 0:24, édité 1 fois
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Ninailart le Ven 23 Aoû 2013 - 0:13

Ah, je suis sous le charme.
Ce roman est écrit par un homme..
On y trouve énormément de référence à la littérature italienne.
(Notamment sur Dante & Béatrice).

Gabriel et Julianne sont deux extrêmes opposés, et ils ont dix ans d'écart.
Julianne est (presque innocente), l'image même de la vierge qui attend son unique amour. Elle est à l'image de L'ange. ( Elle représente Béatrice qui souhaite sortir Dante des enfers mais n'a pas le droit d'y pénétrer alors, elle demande l'aide de Virgile )
Gabriel est très sombre, il a connu la drogue, la violence et le sm, le libertinage et bien d'autres encore. Il est à L'image de L'ange déchu. ( Il représente Dante Alighieri ).
Ils cachent tous les deux de terribles secrets, mais arriveront-ils à se dévoiler l'un à l'autre et a se pardonner eux même ?

Ce roman est particulièrement long, il aurait pu très bien se terminer à environ 200 pages, << ils font l'amour, se marient, elle tombe enceinte => fin ! >>
Mais non !! Je ne sais pas si c'est le fait que l'auteur soit un homme, mais le point de vue est complètement différent pour le coup.
On prend plaisir à le lire du début à la fin et on aimerai qu'il ne se termine jamais.
Les secrets sont dévoilés petit à petit grâce à la confiance qu'ils s'accordent, et pas tout en bloc 4 pages avant la fin ! Et ça j'apprécie vraiment beaucoup.  

Et au final, il n'y a qu'une seule scène vraiment érotique dans tout ce pavé, et elle est étonnement longue et pleine de douceur. 
Pourtant, je crois que c'est un de mes préférés, c'est un peu le bouquet final.  

C'est une trilogie apparemment, j'ai vraiment du mal à imaginer la suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur du premier, parce que la barre est vraiment haute !

Spoiler:
(J'espère avoir une scène ou elle le prend en bouche quand même !!
Vous comprendrez pourquoi si vous lisez celui ci .. Embarassed)

Ps: C'est encore une fois une fan fiction de Twilight ...
Cette saga à décidément inspiré de merveilleux romans érotique ! <3

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne <3

http://market.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  SalmaO le Mer 28 Aoû 2013 - 16:36

Petite question: quel age a Gabriel?

eh oui j'suis pas très fan des heros qui depassent 35ans ^^ (inexplicable je sais mais bon...)
avatar
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Juliette Di Cen le Mer 28 Aoû 2013 - 17:18

Oui il doit avoir une dizaine d'année de plus que l'héroïne, peut-être moins, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce que j'ai retenu de ce livre qui personnellement m'a ennuyée.


Dernière édition par Juliette Di Cen le Ven 20 Déc 2013 - 13:36, édité 1 fois
avatar
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 43
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  SalmaO le Ven 30 Aoû 2013 - 9:17

Fini hier à 3h30 du matin,  j'ai attendu pour mettre mon avis ...

●elle: un peu agaçante à lui résister ... combien de fois j'ai eu envie de la secouer en lui disant : "si tu te laisse pas faire j'y vais à ta place et on en parle plus".
très écorchée vive elle m'a quand même fait mal au coeur avec son secret

●lui: oh mon Dieu ! C'etait mon fantasme de la nuit mise à part le coup du noeud pap' qui, comme le disait certaine filles est pour moi un des tue l'amour mais sinon rho la la ....... moi j'aurais pas attendu si longtemps que ca pour me laisser faire ^^ 

●le livre: on aurait pas su dire qu'il est écrit par un homme. Franchement chapeau bas, j'ai accroché mais je deplore quelque longueur (j'ai passé des pages) . 
Vivement le 2 ème !

bises
avatar
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Miss Lilie le Ven 13 Sep 2013 - 21:17

Juste mon plus gros coup de coeur depuis que je lis de la romance !

Et Gabriel Emerson :langue: 




Pour moi c'est coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésitation.

Je n'en peux plus d'attendre les tomes 2 et 3 !
avatar
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  wendy00 le Mer 2 Oct 2013 - 15:01

J'ai lue ce livre ce week end, au début le faite que ça soit l'auteur qui parle ma un peu dérangée, je n'avais pas l'habitude mais après ça allais.
J'ai trouvée l'histoire très belle même si j'ai eu du mal a accrochée avec les personnages. D'habitude je craque pour le personnage masculin mais la pas du tout, il ne m'attire pas, peut être un peu trop intello (et le noeud papillon lol) mais ça n’empêche pas que l'histoire est prenante.
J'ai hate de découvrir la suite

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Mamzellemim le Jeu 14 Nov 2013 - 16:52

Gros coup de : coeur Evalluaaussi pour ma part !!! Une belle histoire d'amour comme je les aimes,les références de la littérature italienne est un plus, d'autant plus car il est écrit par un homme, ça change !!! 

Pour moi c'est coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Mamzellemim
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  lolyne le Jeu 14 Nov 2013 - 17:03

Super vos avis me donnent le sourire, cheesygrin ce livre il me le faut mais je me suis promis d'attendre les sorties des autres tomes avant de commencer une trilogie mais je suis incapable d'attendre Crying or Very sad Crying or Very sad !!!
avatar
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum