Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

+13
Bookinette
lilitth
Carocean
sarah59240
ninou-lilou
Mitsou
Lanfeust
Cassandre
Satine
oceane82
Cine
Penny
Julie-Ambre
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Julie-Ambre Mar 23 Avr 2013 - 16:05

Le Divin Enfer de Gabriel
Tome 3 : Rédemption
de Sylvain Reynard
Titre VO : Gabriel's Redemption

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Le_div10

Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel
Tome 2 : L'extase

Résumé (Traduction forum BdP)

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une série d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

Sortie VF prévue le 6 novembre 2014 chez Hugo New Romance

Chapitre 1 : Teaser 1
Chapitre 2 : Teaser 2


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 24 Sep 2014 - 2:12, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Penny Mar 3 Déc 2013 - 23:20

J'ai attendu ce roman avec une impatience folle teintée de tristesse à l'idée de savoir que ce tome constituait le dernier de la série. Mais je vivais surtout dans l'angoisse d'être déçue, de lire une histoire en dessous des autres, redondante et sans surprises... Quelle créature de peu de foi je peux être parfois!!!...
Sylvain Reynard m'a encore une fois éblouie par sa plume, sa poésie, sa prose, sa musicalité, son humour, ses personnages et leurs histoires tellement touchantes, vibrantes et au goût de perfection. Ce tome, qu'il a écrit pour répondre à la demande pressante de ses lecteurs, est un cadeau et il clôture à merveille les aventures de Gabriel et Julianne. L'auteur aurait pu tomber dans la facilité du Happily ever after pour tous, mais non, ce tome est surprenant et réserve bien des épreuves pour les personnages et le lecteur.

L'histoire commence 6 mois après la fin du deuxième, Gabriel et Julia sont de jeunes mariés, et tous deux nous donnent l'impression de se redécouvrir tellement leur relation est fusionnelle, passionnée et empreinte d'un amour profond. Il ne se passe pas un moment sans que l'on assiste à de belles déclarations d'amour, à des scènes intimes de toute beauté, sans jamais tomber dans le mièvre.
Julianne continue son cursus universitaire à Harvard. Elle a acquis une force de caractère qui lui va comme un gant, elle s'est affirmée, même si elle reste souvent le petit oiseau fragile que nous avions connu. Gabriel quant à lui enseigne à l'université de Boston, après avoir subi les péripéties du deuxième tome qui ont failli lui coûter sa relation avec Julianne, mais il en est sorti grandi. Tous deux vivent heureux à Boston, et toute cette première partie de l'histoire serait un conte de fée si de vieux démons ne venaient pas apporter une ombre à ce tableau par la suite.
Successivement, ils vont devoir se prouver leur confiance, leur amour, et arriver à dépasser leur plus grande angoisse (qu'ils n'avaient jamais vraiment abordée): un enfant.
Leurs histoires familiales sont toutes deux tragiques, et les deux héros vont devoir apprendre à se dépasser, pardonner aux autres et se pardonner à soi-même pour accepter de devenir parents. Gabriel va alors devoir aller chercher dans ses racines et retrouver la trace de sa famille biologique, et il y trouvera des choses surprenantes.

Le découpage de ce tome est assez déroutant. En effet, la première moitié du livre pose les bases de toute l'histoire, et nous suivons alternativement les héros, Simon et Natalie, Paulina, Paul, ce qui nous donne un sentiment de frustration car on a la désagréable impression que l'histoire tourne en rond et stagne (j'ai même pensé à ce moment-là que cet opus était le point noir de toute cette brillante saga...)
Mais une fois passés ces chapitres, tout prend forme, toutes les histoires finissent par s'imbriquer les unes dans les autres, et c'est un réel ravissement. Fidèle à lui-même, l'auteur manie à merveille la poésie, le lyrisme, la religion, la littérature, mais surtout nous emporte avec un réel brio dans les histoires que nous découvrons.
Ce tome est également celui qui permet de lever le voile sur certaines scènes des deux premiers opus, notamment le contenu du mot déchiqueté par Julia dans le premier tome, ou la conversation que Gabriel a eu avec Paulina lorsque celle-ci cause un scandale devant le concierge du Manulife Building, ou la conversation que Gabriel a eu avec elle dans le deuxième tome alors qu'il était loin de Julia.

Mais surtout, comme son nom l'indique, il est le tome de la rédemption. Et pas uniquement celle de Gabriel. Chaque personnage (ou presque) va successivement trouver cette petite étincelle dans leur vie, qui va leur permettre de saisir la chance qui leur est donnée pour les faire sortir de leurs ténèbres, dépasser leurs appréhensions et leurs doutes pour enfin trouver le bonheur qu'ils ont tant cherché et mérité.
Enfin, les derniers chapitres constituent l'apogée de l'histoire des héros, ils sont durs, éprouvants, résonnent comme une ultime leçon de vie et de philosophie, mais sont tellement en accord avec tout ce qui a précédé tout au long des trois tomes.

C'est avec un (très) gros pincement au coeur que je referme ce livre que j'ai dévoré en une journée. Je ne dis pas adieu à mes précieux personnages, mais simplement au revoir. Oui, au revoir car je sais qu'ils resteront toujours auprès de moi dans ma bibliothèque, ma tête, mon coeur, mes références littéraires, mais aussi car je sais déjà que Le Professeur fera des apparitions sous forme de caméo dans la prochaine série de Sylvain Reynard (que je m'empresserai de lire à sa sortie).

Sylvain Reynard a donc écrit un troisième tome en accord avec les deux premiers à mon sens, il a créé une série unique, teintée de poésie et de beauté, et il mérite vraiment sa place dans mon panthéon.

Ma note: 5/5 évidemment! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Cine Mer 4 Déc 2013 - 2:30

En lecture depuis ce matin enfin le 3 depuis dix h sans arrêt je ne veux ps m'arrêter avant la fin tellement c'est prenant vivement la version papier 88 chapitres en anglais faut le faire mais franchement le jeu en vaut la chandelle 

je mets une note magnifique comme pour les autres il dépasse mes espoirs 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Cine
Cine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 52
Localisation : ROCHEFORT ( BELGIQUE )

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Penny Mer 4 Déc 2013 - 8:16

Ceci dit une question reste en suspens:
Spoiler:

_________________
Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Cine Mer 4 Déc 2013 - 9:48

Quelle question ? 

Qui est le personnage qui est en italie quand ils sont au musée pour la présentation des publications , j'ai l'impression que c'est le fameux Raven qui va être le personnage principal du prochain bouquin de Sylvain Reynard et que comme qui dirait il appartient également au passé de Gabriel ... 

A voir mais j'ai l'impression que je ne me trompe pas Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 2887121767
Cine
Cine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 52
Localisation : ROCHEFORT ( BELGIQUE )

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  oceane82 Lun 30 Déc 2013 - 15:21

Viens de lire les deux tomes !!!
C'est une histoire magnifique.  coeur Evalluation  J'ai hâte de lire la suite très vite.
Dite moi la version française du tome 3 sort quand?
oceane82
oceane82
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 32
Localisation : Montauban
Humeur : Affamée de livres

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Satine Ven 3 Jan 2014 - 10:09

J'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai lu en vo ... 
Je ne regrette pas du tout, ce tome termine la trilogie en beauté. 
Spoiler:
, mais Gabriel et Julia ont repondu a toutes les questions qu'ils se posaient, leur avenir et tracé. Dire qu'il ne devait y avoir que deux tomes, je pense qu'on seraient passé a cote de pas mal de choses s'il n'y aurait pas eu ce troisieme opus.
J'ai quand meme hate qu'il sorte en français, ce sera l'occasion de les relire, encore une fois coeur Evalluation
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Cassandre Mar 14 Jan 2014 - 13:32

Il me tarde de lire ce tome trois. N'étant pas assez à l'aise avec l'anglais, il me faut attendre sa sortie en france.

J'ai appelé les éditions michel Laffon et la personne qui m'a renseigné m'a affirmé qu'aucune sortie du tome trois en français n'est prévue pour le moment, du moins elle ne l'a pas trouvé dans les sorties qu'elle avait jusque mi avril ?

J'espère qu'il sera bien traduit, car franchement traduire les deux premiers et ne pas être sur de lire la suite, c'est inadmissible.  Mad
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Lanfeust Lun 3 Fév 2014 - 11:01

bulle 
Je vais mettre du temps à m'en remettre... je viens de terminer la lecture du T3 en VO. Ca faisait un moment que j'hésitais à me lancer dans la lecture en anglais mais mon impatience à lire la fin de l'histoire de Gabriel et Julianne a fini de me convaincre et je ne suis pas décue !!
Superbe histoire, superbe écriture, superbe fin, superbe moment de lecture !!! Bref, j'aime tout et je pense très sérieusement à acheter les deux premiers tomes en VO pour me refaire un "marathon Gabriel" lors d'un prochain week end !
Il me tarde maintenant de lire les autres romans de Sylvain Reynard ... en particulier le prochain dont nous avons eu un avant-goût à la fin de cet opus ! Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 2887121767
Lanfeust
Lanfeust
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Julie-Ambre Mer 24 Sep 2014 - 12:37

Changement de titre et de couverture...
mais pas de date de sortie ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Penny Mer 24 Sep 2014 - 12:43

Pour le titre, c'est très bien! Pour la date de sortie, pareil.
Je ne sais pas si je dirai la même chose pour la couverture par contre... Shocked

_________________
Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Julie-Ambre Mer 24 Sep 2014 - 12:48

lol... cela fait très... rouge. Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Mitsou Mer 24 Sep 2014 - 12:56

ça fait surtout mal aux yeux Shocked

_________________
*** Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  ninou-lilou Mer 24 Sep 2014 - 13:10

Oh, quelle horreur cette couv' ! ça fait mal Shocked J'espère que le contenu est meilleur...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  sarah59240 Mar 30 Sep 2014 - 19:00

un peu deçu de la couverture surtout que les deux premiers tome sont superbe mais la c'est un peu flashy a mon gout surtout que l'histoire n'ai pas comme sa
Sa ne m'empêcheras pas de le lire de toute manière
sarah59240
sarah59240
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 38
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty vrai !! :(

Message  Carocean Dim 5 Oct 2014 - 11:48

En effet je suis d'accord avec vous... quelle horreur cette couverture ...

L'histoire est si belle que c'est presque une insulte à l'auteur , on croirai une illustration pour "Beverly Hills" ! J'aurai vu autre chose , des couleurs fades , vieillies , un peu floues .. C'est à croire que les yeux fermés , les éditeurs font plouf plouf entre 20 images ou tirent au sort la première qui vient ! Elle est paradoxale , une couverture fluo 1er degré pour une histoire anachronique tellement riche en romantisme ..

J'attaque seulement le tome 2 , et je ne louperai pas le 3ème , mais je crois (s'y j'y parviens) que j'attendrais un poche avec une couverture plus sobre (j'avais dit ça pour le tome 2 et je n'ai pas pu attendre .. ça promet , donc .. )

Bref , j'ai hâte de le lire , mais il est vrai que jusqu'à ce jour , j'ai lu pour elle et son tome 1 en livre poche est le plus attrayant coté couv'.

Je tire mon chapeau pour les filles qui parviennent à lire en VO.
Je parle anglais , enfin je me débrouille , mais là je n'y arrive pas . J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui y parviennent .

En tous les cas , conclusion , c'est que le divin enfer de Gabriel ne se passe ni du tome 2 , ni du tome 3 . Et je me demande qui s'est arrêtée en cours de route , mais chacune à ses raisons . Moi je suis accro c'est définitif !
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  lilitth Lun 10 Nov 2014 - 18:34

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé  ce Tome 3  affraid Crying or Very sad tusors

Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie*  Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^  Ce couple me fait complètement rêver.  Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ?  Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas Wink

J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est  le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...

J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE   à certains moments  affraid affraid   J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous.  Et surtout étrange impressions,  que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard !  Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable tusors 

Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique !  Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi.  Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent Shocked 

Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique.  Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...

 A côté de ça, j’ai adoré beaucoup de choses. Le fait qu’on est les flash-backs de Gabriel sur son passé et sur sa séparation d’avec Julia sont vraiment top. Surtout pour mieux le comprendre et voir par quoi il est passé...

On a aussi des nouvelles des personnages secondaire. Si pour certains ils ont ce qu’ils méritent, j’ai été très surprise de presque apprécier Simon, l’ex de Julia. J’ai eu pitié et j’ai vraiment eu envie que les choses s’arrangent pour lui. J’ai eu l’impression de voir un remake de Sexe intentions que j’avais adoré sauf la fin Wink   Mais tout comme pour Rachel et Aaron on ne sait pas ce qu’il lui arrive.  Est-ce qu’un spin off est envisageable ? J’espère parce que c’est vraiment frustrant !

Peut-être est-ce le tome de trop comme j’ai pu lire dans d’autres avis. Ou peut-être que c’est moi et que ce n’était pas le bon moment pour le lire. Mais dans tous les cas, cette trilogie reste et restera la plus romantique, magnifique, sublime  histoire d’amour que j’ai pu lire Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 228924822 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 228924822

Un grand merci a Hugo New Romance de nous avoir permis de lire ce dernier tome.  Oui j’ai été déçue mais rien que pour la scène finale, ce tome 3 doit être lu ! C’était.... beau, intense,  émouvant même si j’ai eu une très très grosse frayeur !  Mon cœur s’est arrêté pendant deux minutes qui m’ont paru très très longue Wink


En résumé, un dernier tome un peu en dessous des autres, mais qui restera tout comme ses petits frères, une des histoires que je n’oublierai jamais yeux qui brillent yeux qui brillent 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Bookinette Jeu 13 Nov 2014 - 7:26

Lillith, malgré tes réserves, ton avis me donne encore plus envie de lire cette trilogie Wink

J'ai gagné le tome 1 et j'attendais le tome 2 en poche pour commencer à les lire, mais je crois que je vais les faire remonter dans mes listes de livres à acheter Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  arianouchka Jeu 13 Nov 2014 - 8:27

J'ai attendu patiemment, patiemment, patiemment, patiemment.....etc.... que le tome 3 sorte enfin pour commencer cette trilogie ! Je vais pouvoir connaître par moi-même pourquoi vous êtes toutes si Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894:coeurvolant:après la lecture de ces romans...
Reviendrais sûrement vous en écrire deux mots.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Carocean Jeu 13 Nov 2014 - 17:09

Pour ma part je suis surprise d'avoir autant accroché sur un roman de cette envergure : 3 tomes en de si gros pavés , ça donne à réfléchir et pourtant ! Je suis sûre que celles qui ne l'ont pas encore lu ne resteront pas sans avis plutôt positif . Je suis encore sur la moitié du tome 2 pendant que m'attend sagement le 3 sur la bibliothèque ... Le problème est que je pense qu'après avoir terminé cette belle histoire , les autres livres auront une petite fade saveur , qui je l'espère , reprendra vite du poil de la bête au fur et à mesure que nous "oublierons" si c'est possible , gabriel et julia . Pour ma part , j'ai pas mal écumé les j'ai lu pour elle et il est le premier que j'aime à ce point .
Lilith , merci de parler du tome 3 , que peu ont lu parce qu'il sort tout juste . .. je peux comprendre que l'on soit triste ou choquée de ne pas ressentir les émotions des débuts , trouvées dans le 2 et 3 . C'est le défaut des trilogies : souvent , l'auteur place la barre si haut qu'il est difficile d'établir un point de chute de la même envergure .  J'ai hâte de pouvoir y donner mon avis aussi , et de lire d'autres avis sur la suite et fin . En tout cas , j'espère surtout avoir envie de les relire lorsque malheureusement , il n'y aura pas le tome 4 pour nous mettre en joie  Sad  . J'ai du mal à relire ce que j'ai déjà lu , mais ceux là , peut-être , qui sait ....
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty wouahouuuuuuuu

Message  sarah59240 Dim 16 Nov 2014 - 11:25

J'ai adoré ce tome 3
Au début je penser que ce tome aller être de trop mais pas du tout on apprend encore pleins de choses qui on une raison a plusieurs raisons au divers passages dans les 2 premiers tomes
Je l'ai littéralement dévoré cela vu dur pour moi de devoir arrêter pour aller me coucher mais dès le reveil je me suis jeter dessus et je l'ai fini
Tout ce que je peux dire c'est que sa resteras un livre super, relatant un magnifique histoire d'amour entre 2 êtres passionnés, attachant

JE LE CONSEIL ET JE L'AI MEME RECOMMANDER A PLUSIEURS COPINES 
Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894 Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 3343367894
sarah59240
sarah59240
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 38
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  ParanormalBliss Ven 28 Nov 2014 - 17:49

Tout d'abord, j'aimerais faire un GIGA-MEGA-SUPRA bisou pour avoir publié le dernier tome de cette magnifique série Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 941308610

Ensuite, que dire? Que ce tome est, comme ses prédécesseurs, empreint d'une poésie et d'une douceur incomparables? Qu'il m'a fait rêvé avec ce si beau couple Julia-Gabriel? Qu'il m'a encore plus rendue accro à Gabriel? Qu'il clôture parfaitement cette série?

Et bien, je vous dit tout cela et même plus: j'ai adoré! Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard 228924822 Et j'ai été émue à la fin car, non seulement, c'est une belle fin mais aussi parce que j'étais triste de quitter ce couple-phare si mignon, si sensuel, si... intense!

Rien que pour toutes ces raisons, ce sera, pour moi:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty euh....

Message  arianouchka Lun 1 Déc 2014 - 8:30

Je viens de finir cette trilogie et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai lu les trois tomes à la suite, peut-être est-ce d'ailleurs la raison pour laquelle je ne partage pas le même enthousiaste que la majorité d'entre nous. Cette histoire est superbe, ça je le confirme mais le fait que ce couple soit profondément croyant et que tout tourne autour de leur religion me refroidit beaucoup, et pour cause, la religion (quelle qu'elle soit) et moi ça fait deux. J'ai eu tout le long de ces trois romans le sentiment que ce couple ne vivait pas vraiment à notre époque, parfois déphasés par la réalité de notre siècle. Certes, il s'agit de romance et l'auteur fait ce qu'il veut mais j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à leurs interrogations, leurs tourments, leurs hésitations... 
Très belle histoire mais je ne suis pas sûre de suivre cet auteur s'il continue dans cette voie.
3/5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  Julie-Ambre Jeu 4 Déc 2014 - 15:19

Hugo New Romance vient d'annoncer que le chapitre manquant est disponible gratuitement sur les sites de vente en ligne !

Amazon ➜ http://www.amazon.fr/dp/B00Q3HOGK4
Fnac ➜ http://www4.fnac.com/livre-numerique/a7906968/Sylvain-Reynard-Le-divin-enfer-de-Gabriel-tome-3-Redemption-Bonus#FORMAT=ePub

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard Empty Re: Le Divin Enfer de Gabriel - Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:48

Quand un roman n’est pas fait pour vous dès le départ, il ne sert à rien de tirer sur la corde.  Et c’est ma conclusion de cette trilogie commencé à sa sortie en 2013.

Je suis passée par toutes les phases, sauf une : le plaisir de lire.  Car la trilogie se termine comme elle a commencé, avec un soupçon d’arrière-goût.

Je n’ai pas adhéré aux phrasés de l’auteur, qui a tellement tiré sur le sujet Dante, qu’il nous embarque dans un tout  autre registre : la religion.  Bon.  Je pourrais lier cela avec le faite que Julia et Gabriel se marient et qu’ils désirent agrandir leur famille.  Mais même en essayant de trouver une certaine logique au choix de l’auteur je n’arrive toujours pas à accrocher.  La faute à pas de chance, ou plutôt la faute à donner tellement de soliloques à ses personnages qu’on en oublie le côté dialogue de fond.

Pour ce qui est des personnages, ils auraient –dû – pu être attachant, mais voilà je n’ai pas été prise par eux dès le départ et donc, je reste sur mon idée de personnages intelligents –certes -, mais pas attachants. 

Pour ce qui est du roman, on assiste à une totale opposition d’idées entre Julia et Gabriel, quelques instants torrides, des  voyages dantesques, sans oublier les commérages liés à leur relation.

Pour ce qui est du nouveau sujet traité par l’auteur, la religion. J’ai regretté que celui-ci commence à débattre sur une telle thématique et qu’il ne l’exploite pas comme il faut.  On n’a eu droit à 2.5 livres sur Dante et quelques passages sur la religion.  J’ai envie de dire dommage.

Enfin, ce fut une lecture assez longue – non pas à cause de la longueur du texte -, mais longue car il faudra attendre les derniers chapitres pour voir quelques sursauts positifs dans la vie de Julia et Gabriel.

coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum