Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

+3
Miss So
Isatis
Penny
7 participants

Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  Penny Mar 27 Mai 2014 - 21:28

La série Florentine
Tome 1: The Raven
de Sylvain Reynard

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard The_ra10

Résumé: (Traduction Forum BdP)

Raven Wood passe ses journées dans la Galerie Uffizi de Florence à restaurer des oeuvres d'art de la Renaissance. Mais un trajet à pieds jusqu'à chez elle après une soirée entre amis va changer sa vie à jamais. Quand elle s'interpose lors du passage à tabac d'un pauvre sans domicile fixe, les agresseurs s'en prennent à elle, l'entraînant dans une allée. Raven est semi consciente lorsque l'agression est interrompue par une cacophonie de grognements suivie des hurlements de ses agresseurs. Elle finit heureusement par s'évanouir, mais pas avant d'avoir entraperçu une silhouette qui lui murmure...

Cassita vulneratus.

Quand Raven se réveille, elle est inexplicablement changée. Elle retourne à la Galerie Uffizi, mais personne ne la reconnaît, et plus surprenant encore, elle découvre qu'elle a été absente pendant une semaine. Sans aucun souvenir des évènements à l'origine de sa disparition, Raven apprend que pendant son absence a eu lieu le plus grand vol de toute l'histoire d'Uffizi, de toute une série d'inestimables illustrations de Botticelli. Quand les forces de police médusées l'identifient comme principal suspect, Raven est incapable de prouver son innocence. Afin de découvrir la vérité au sujet de sa disparition, elle se met à la recherche de l'un des hommes les plus riches et insaisissables de Florence. Leur rencontre va alors entraîner Raven dans un monde sombre et inconnu, où les habitants tuent pour conserver leurs secrets intacts...
Sortie VO prévue le 3 Février 2015
Pas de sortie VF prévue à ce jour


Dernière édition par Penny_Cilline le Mar 17 Fév 2015 - 11:55, édité 1 fois

_________________
La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  Isatis Mar 27 Mai 2014 - 21:37

Quel résumé! Il me donne trop envie, c'est horrible...
Sylvain est trop doué  La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 295776373

_________________
La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  Miss So Mar 27 Mai 2014 - 21:55

Tout cela m'intrigue fortement !  La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  Penny Mer 28 Mai 2014 - 5:36

Et moi donc!  bounce

_________________
La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  lilitth Mer 28 Mai 2014 - 7:01

Bin moi au contraire le résumé me laisse complétement froide mais c'est du Sylvain Reynard !! Donc impossible de passer a coté   La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767  La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  everalice Mer 28 Mai 2014 - 7:05

J'adore la couverture, le titre et le résumé  cheesygrin 
Merci pour l'info Penny  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  arianouchka Mer 28 Mai 2014 - 8:14

Oh mince ! Parution en VO début 2015 !! Pas prêt de lire en VF alors Crying or Very sad aaarrrrghhh...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  Penny Mar 17 Fév 2015 - 12:17

Je ressors assez mitigée de cette lecture. J'y ai retrouvé ce qui m'avait plu dans la première série de l'auteur, mais il y a eu plusieurs autres choses qui m'ont perturbée également.

Raven Wood est restauratrice d’œuvres d'art à la Galerie des Offices. Elle a un handicap physique et marche à l'aide d'une canne depuis son enfance.
Un soir, en rentrant après une soirée chez une amie, elle aperçoit au loin trois hommes qui s'attaquent gratuitement à un SDF sur le Pont Santa Trinita. Ne pouvant pas rester sans rien faire, elle va alors faire demi-tour, et tenter de faire entendre raison aux malfaiteurs. Mais hélas, ils finissent par s'en prendre à elle, et par la coincer dans une rue sans issue... Tombant semi inconsciente, elle entend au loin des bruits de lutte, de bêtes, puis cette phrase "Cassita Vulneratus".
A son réveil, première surprise, elle n'a plus de problème de vue, ni de handicap, elle est même physiquement changée, à tel point que même le chat de la voisine ne la reconnaît plus. Elle finit par apprendre qu'elle a été absente une semaine entière, que les œuvres laissées par Gabriel Emerson et sa femme à la Galerie des Offices ont été dérobées, et qu'elle est un des suspects. Elle va donc se mettre à la recherche de William York, un nom qu'elle entend de la bouche de Gabriel lors d'une conversation.
En faisant la rencontre de ce dernier, elle va également faire la connaissance d'un monde souterrain et secret, peuplé de créatures parfois très sombres.

En lisant ce résumé, on se dit qu'on va lire un superbe bouquin, sauf que j'ai vraiment eu le sentiment inverse.
Pour résumer, je dirais que la trame concernant le monde secret peuplé de vampires (puisque ce sont d'eux qu'il s'agit) est vraiment bien développé, classé en castes et doté d'une hiérarchie complexe et s'enracinant dans le moyen-âge. Il est directement lié à la renaissance italienne, et Sylvain Reynard s'amuse à entrecroiser l'histoire réelle avec la fiction qu'il écrit, et j'ai trouvé ça très agréable.
L'atmosphère elle-même du livre est noire, alors même qu'il ne se déroule pas uniquement pendant la nuit. Mais l'usage de termes et tournures un peu surannées donne cette impression, dans laquelle je me suis vraiment bien sentie.

Cependant, il y a une grosse lacune sur la romance. Le Prince, William York, a assisté à l'agression de Raven, il est celui qui l'a sauvée; cette situation fait écho à un souvenir vieux de plusieurs siècles, dont il ne voulait pas qu'il se reproduise. Mais lorsque la rencontre réelle a lieu, il y a un passage quasi immédiat aux sentiments, sans le jeu de séduction qui m’avait tant plu dans sa première série. Du coup, je me suis sentie perdue, je n'ai pas du tout réussi à plonger dans leur histoire.

D'autre part, alors que le personnage de William semble intéressant, Raven est quant à elle.... bête. Elle n'est pas choquée d'être radicalement changée, de la perte de son handicap, ni de découvrir le monde des vampires. Elle intègre tout, et à aucun moment il ne nous est dit qu'elle ressent de la peur, qu'elle veut fuir tout ceci... Cette attitude complètement décalée m'a forcée à me frapper le front de ma main un bon nombre de fois...  La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 3994496127

Au final, j'ai eu l'impression de lire non pas la nouvelle série de Sylvain Reynard, mais au contraire, un roman d'essai, un premier livre, malhabile et avec des erreurs de jeunesse je dirais...

Bref, à vouloir trop s'éloigner de sa première série, Sylvain Reynard a peut-être oublié ce qui en avait fait l’essence et qui avait plu aux lectrices: une romance douce, lente et langoureuse, un jeu de séduction plaisant, au profit d'une histoire paranormale très bien construite, mais qui ne suffit peut-être pas à rattraper la lacune... C'est vraiment dommage...

Ma note: 3/5

_________________
La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard Empty Re: La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard

Message  lily31 Mar 17 Fév 2015 - 23:13

il a l'air trop bien !!miammm !! La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767 La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767 La série Florentine - Tome 1: The Raven de Sylvain Reynard 2887121767
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum