Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

+52
MissFéline
Attila
kikalukoi
arianouchka
Keeley
winry
Carocean
linette la comtesse
soso
titi0905
Cassandre 2.0
Serendipity
Ceylyne
jeny42120
Titia 6575
Mlle Marianne
DarkAthena
Evaelle
Elea
oceane82
kristinacalandre@hotmail.
lilamie
Bonnie&Clyde
moonlight
Pimprelune
marissa
kiss3001
PassPartt
Cine
Pristi
lolyne
Mamzellemim
wendy00
Miss Lilie
Juliette Di Cen
SalmaO
Ninailart
Miss So
Cassandre
Nayah
belly1605
lilitth
Tibizz
brid_lice
Miss dali
ParanormalBliss
Nath1969
Julianne34
Satine
Penny
Isatis
Julie-Ambre
56 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Elea Jeu 10 Avr 2014 - 16:05

Alors ça c'est une super nouvelle, je vais pouvoir le lire à un prix abordable !  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  ParanormalBliss Jeu 10 Avr 2014 - 16:10

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 21 mai chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Passion Intense

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Gab11

Trop beau  :langue: 
Ca me donne envie de le racheter  Crying or Very sad 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Evaelle Jeu 10 Avr 2014 - 17:12

J'aime beaucoup cette couv. elle est vraiment plus belle que la précédente!
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  DarkAthena Jeu 10 Avr 2014 - 17:47

cheesygrin Eh bien voila qui correspondra mieux à mon porte-monnaie !!! bounce  bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  lilitth Jeu 10 Avr 2014 - 17:50

Je la trouve vraiment moche  tusors  tusors
et sérieux je comprendrai jamais pourquoi classer ce book ds  passion intense?!!!!
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Isatis Jeu 10 Avr 2014 - 21:15

Et bien moi j'aime beaucoup cette couv' et je rachèterai ce livre en PI, juste poour voir si les coquilles sont parties  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 295776373 


Mais comme Lilith, je ne comprends absolument pas pourquoi ce roman est dans cette collection... Shocked 

_________________
Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Mlle Marianne Ven 11 Avr 2014 - 0:29

Je suis ravie d'apprendre que ce livre sera publié à petit prix  Okay !! Mais je me demandais... si c'est une autre maison d'édition qui traduit le tome 3, sera-t-il lui aussi disponible dans cette collection  ? Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3728825754
Mlle Marianne
Mlle Marianne
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 71
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Titia 6575 Ven 11 Avr 2014 - 10:43

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture...et plus abordable.....mais ou vais je le ranger en évitant une avalanche de livre  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3728825754   Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty le divin de l'enfer

Message  jeny42120 Ven 11 Avr 2014 - 11:32

Waouhh  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767 

Que dire de ce livre, j'ai vraiment mais vraiment adorée, l'histoire est juste géniale du pur bonheur!!!! Et Gabriel est juste a tomber par terre; moi qui n'avait qui adorais Christian Grey et bien maintenant Gabriel Emerson est un poil au dessus; il est riche  sexy tendre sexy protecteur et trop romantique!!!! Okay  Okay  Okay  Okay  Okay  Okay  Il forme un beau couple avec Julianne ils sont beaux.  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink 

En résumé pour ceeux et celles qui cherche une vrai d'histoire d'amour et bien, et bien le divin de l'enfer est fait pour vous!!!!
 : ange :  : ange :  : ange :

jeny42120
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : le coteau 42120
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Ceylyne Mer 16 Avr 2014 - 23:47

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit? 
Ce livre est une véritable découverte pour moi! Alors oui le rythme est lent, très lent, mais je trouve que c'est ce qui lui donne tout son charme. J'ai aimé la véritable progression de la relation entre Gabriel et Julia, qu'elle se construise petit à petit, pour les voir abandonner ensuite leurs peurs et leurs secrets. Bref, apprendre à se dévoiler et à se faire confiance. 
C'est une histoire tendre et touchante, et je crois que je suis vraiment tombée sous le charme de Gabriel  :langue: Le voir se livrer à Julia est tout simplement magnifique, surtout après avoir autant eu envie de le frapper pour son comportement au début  cheesygrin 
J'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite!!  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2887121767 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Serendipity Ven 2 Mai 2014 - 21:27

J’ai vraiment aimé  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 0054 J’appréhendais un peu le coté Dantesque de ce livre,  mais au contraire, je me suis laisser happer par l’ambiance de ces passionnés de littérature et leur histoire.
Décidément quand je crois avoir trouvé mon coup de cœur, j’en découvre un autre.
Par contre je pense attendre la date de sortie du 3ème tome pour commencer le T2
je ne voudrais pas reste sur une mauvaise "fin".
4,75/5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Miss So Ven 2 Mai 2014 - 21:38

lilitth a écrit:Je la trouve vraiment moche  tusors  tusors
et sérieux je comprendrai jamais pourquoi classer ce book ds  passion intense?!!!!

Je me pose exactement la même question, certains livres publiés en "Promesse" ou "Aventures et Passions" sont beaucoup plus osés que celui ci qui est très pudique je trouve.  Wink 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  ParanormalBliss Sam 3 Mai 2014 - 15:08

J'ai relu le livre et la magie fonctionne toujours, voire même plus!
Gabriel est fabuleux, sexy et intense! MIAM!  coeur Evalluation 
J'apprécie toujours Julia qui est fragile mais forte à la fois mais également touchante et drôle.
Un couple "du feu de Dieu"!
 coeur Evalluation 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Cassandre 2.0 Jeu 15 Mai 2014 - 22:46

Je viens tout juste de terminer, et je n'arrive pas à me décider sur mon opinion de ce livre. hier encore je vous aurais dit que j'adorais et que c'était la meilleure romance que j'ai lue tellement je n'arrivais pas à m'en décrocher (il me manque d'ailleurs quelques heures de sommeil cette semaine....) Mais là je suis un peu moins enthousiaste. J'ai trouvé la scène de fin décevante à vrai dire.
A vouloir prendre trop de précautions, on tombe dans le romantisme à outrance et on en perd la spontanéité de la passion.
Spoiler:

Après pour le reste du roman, il y a bien eu quelques longueurs
Spoiler:
mais elles sont balayées par les révélations qui ponctuent le récit. J'ai eu un peu de mal avec la temporalité aussi, des semestres qui se terminent début décembre ?? Je ne suis pas très au fait des années scolaires canadiennes mais admettons. Ca nous arrange bien car attendre plus longtemps aurait été de la torture Wink
Et aussi cette règle de non fraternisation que je ne trouve pas très logique. un prof ne peut pas sortir avec son élève (jusque là normal) mais peut si l'étudiant ne suis pas son cours ?? Bizarre...

J'ai eu un peu de mal avec Julia aussi. Au début, pas de problème, on cerne un peu le personnage, on comprend vite que le Professeur n'est pas n'importe qui, d'où son émoi. Les refus de cadeaux sont d'un classique à mourir, c'est déjà vu et revu 100 fois, bref le personnage n'est pas fabuleux.
Mais alors son secret, là j'ai trouvé que c'était n"importe quoi.
Spoiler:

Et le dernier point qui m'a fait tiquer, c'est l'écriture. Alors je suppose, à lire vos commentaires, que ça vient de la traduction, mais j'ai trouvé les tournures parfois un peu simplistes (on sent la fanfiction à plein nez) et l'alternance des points de vue est souvent très maladroite si bien que parfois on ne sait plus très bien qui parle ou qui pense. Cela dit j'ai bien aimé qu'on ait la vision des 2 personnages. Mais ça manque de maîtrise. 

Donc voilà d'un côté j'ai adoré 80% du roman et de l'autre je fini sur une petite déception. Je lirai le tome 2, mais plus tard.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  titi0905 Lun 26 Mai 2014 - 15:21

Je l'ai reçu samedi grace au concours et je m'y suis mise immédiatement. 
Je comprends maintenant pourquoi beaucoup craque pour Gabriel  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

Si je n'avais pas une maison, des gosses et un mari à gérer je passerai mes journées le nez dans ce livre  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3982057981 

Allez d'ailleurs j'y retourne  :mrgreen:

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  titi0905 Lun 26 Mai 2014 - 19:34

dites les filles c'est normal que je n'arrive pas a le lacher ???? lol

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Penny Lun 26 Mai 2014 - 19:37

titi0905 a écrit:dites les filles c'est normal que je n'arrive pas a le lacher ???? lol
Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Chvaqygg parfaitement normal...  cheesygrin

_________________
Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  lilitth Lun 26 Mai 2014 - 19:37

Oui cette série est une pure merveille  bulle  bulle 
Ahhhhhh Gabriel  bulle  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 2495057901  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3248043156  un de mes plus gros coup de cœur  Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3248043156
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  titi0905 Mer 28 Mai 2014 - 19:54

je viens de le terminer et Gabriel me manque deja ;-) hate de lire la suite
j'ai adoré ces 2 personnages torturés qui sont l'un ppur l'autre

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Cassandre 2.0 Mer 28 Mai 2014 - 23:50

vous ne trouvez pas qu'il en fait un peu trop sur la fin ??
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  soso Jeu 29 Mai 2014 - 8:16

Je n'ai malheureusement pas accroché .
Pourtant l'histoire est pas mal, poétique et originale .
Mais j'ai un probléme avec les personnages .
Gabriel pour moi fait trop vieillot et suranné, surtout
dans sa maniére de s'exprimer . Qu'il soit intelligent, cultivé, ok
c'est une bonne chose mais j'aurais préfére qu'il ne s'exprime pas
comme au siécle dernier .
Pour Julia, j'aime beaucoup les personnages sensibles et doux,
mais là c'est un peu trop pour moi . Elle rougit toutes les deux secondes,
se sent mal à la moindre contrariété,ne se défend jamais.....Non
pour moi elle manque trop de caractére .

Bref ce livre n'est pas pour moi .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  linette la comtesse Jeu 29 Mai 2014 - 10:20

Je te suis soso, impossible de continuer ma lecture tant je trouve le personnage de Gabriel pédant.
Le côté sur-cultivé rend l'écriture lourde et donne des envies de lecture en diagonale pour vite retrouver le personnage féminin, qui au final passe pour un pâle faire-valoir de l'homme avec un grand H!
Dommage... je n'ai rien lu d'autre de cet auteur donc je ne saurais dire si c'est son style d'écriture qui ne me séduit pas où simplement le personnage de Gabriel et l'univers autour de cette intrigue.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  marissa Jeu 29 Mai 2014 - 10:57

Je suis environ au tiers du livre et je n'arrive toujours pas à entrer dans l'histoire, je n'adhère pas plus que ça au personnage de Gabriel... Rolling Eyes Je pense mettre cette lecture de côté et peut-être la reprendre plus tard.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Message  Elea Dim 1 Juin 2014 - 21:59

Personnellement c'est un avis mitigé que j'écris. 
Essentiellement c'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé le style, qui change agréablement des romances contemporaines habituelles. Gabriel est un personnage original. J'avais très hâte de connaitre son passé et les secrets qu'il renfermait. C'est un homme brisé mais il n'est pas un animal. Au contraire, il est très cultivé, distant et froid. Du moins au premier abord. J'ai aimé la relation qu'il entretient avec Julia. Celle-ci est assez banale au final. Elle ressemble beaucoup aux héroïnes de Sylvia Day ou E.L. James. Elle ne m'a donc pas tant marqué, même si son histoire personnelle m'a fait de la peine. 
Gabriel et Julia se complètent au final très bien. Mais même si j'ai aimé que pour une fois les héros prennent leur temps au lieu de se jeter dessus pour s'arracher leurs fringues dès le premier regard, j'ai trouvé par moments l'histoire très lente. Certaines scènes sont inutiles d'après moi, ou trop répétitives, et au final la romance traîne en longueur. C'est pour moi le gros point négatif du roman. Enfin, les gros clichés de l'histoire, notamment à la fin, ont eu raison de ma patience. J'ai trouvé ça un peu trop mielleux pour être réaliste, mais ce n'est que mon avis personnel. Je trouve que d'autres trouverait ça au contraire très romantique.  
Bref, malgré les longueurs de l'histoire, j'ai aimé ma lecture. J'ai trouvé les personnages bien fouillés. Même la famille de Gabriel est adorable. L'univers de la faculté vu à la fois du côté de l'étudiante et du professeur était intéressant. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 Empty Contre toute attente ...

Message  Carocean Dim 5 Oct 2014 - 11:18

Et bien .. Tout a été dit ou presque sur les 5 pages de cette conversation concernant le tome 1 du divin enfer !! Je rajoute pour ma part que je suis tombée raide dingue de ce roman , contre toute attente ! 

Les lourds pavés d'autant de pages me terrorisent , et là j'ai la fierté presque indécente de l'avoir terminé en 15 jours à peine . Contre toute attente , je le répète , car le style quelque peu sirupeux (la traduction sans doute , qui fait de son mieux) m'a rebuté sur les premières pages et pourtant ... on devient addict , sans savoir pourquoi , ni comment . Je suis très reconnaissante vis à vis de Sylvain Reynard d'avoir écrit cette belle histoire , et je suis d'autant plus subjuguée qu'il s'agit d'un homme , à la plume douce et féminine. 

Impossible d'analyser les sentiments mitigés qui m'inspirent . D'un coté , le style peut paraitre répétitif , lent et un peu trop sentimental , de l'autre coté , une histoire magnifique , à couper le souffle , qui nous inspire une histoire à nous , qui nous est propre . Qui n'a pas rêvé de retrouver un amour disparu ?  Qui ne s'est pas un peu retrouvée , de loin ou de très prêt , dans cette histoire pleine d'espoir et d'optimisme , malgré la noirceur évidente des personnages ? ...

Tout a été dit et écrit avec beaucoup de justesse dans ce forum , par rapport à ce roman , et je rajoute simplement que je suis conquise à mon tour , pour toutes les raisons positives qui sont évoquées plus haut depuis le début .

Je suis amoureuse du livre de poche . Il est petit , il se cache au fond d'un sac , on peut l'ouvrir dans le metro , et le serrer contre soi quand on l'achète . Je suis terriblement frustrée de ne pas connaitre la date de sortie du TOME 2 en poche chez j'ai lu . Il serai moins cher , moins gros , moins lourd et pourtant .. pour la première fois , je ne peux m'empêcher de me procurer d'occasion le tome 2 aux éditions Michel Lafon , car je n'ai pas la patience .... Incroyable .
La conclusion est qu'à mon tour je suis contaminée par le divin enfer de Gabriel .... Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard - Page 3 3994496127
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum