Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

+3
crêpe au sucre
marissa
Juliska
7 participants

Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  Juliska Ven 9 Nov 2012 - 18:05

Tome 2
La princesse de verre
de Jessica Day George

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George L97828966770541
Présentation :
Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu’elle participa au programme d’échange royal que son père et certains rois des
environs avaient mis en oeuvre. Au début, vivre au loin en Breton
n’était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami… et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu’Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s’étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d’en vaincre une autre!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  marissa Ven 9 Nov 2012 - 18:07

J'aime beaucoup la couv' !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  crêpe au sucre Sam 10 Nov 2012 - 21:54

Une rivalité entre Cendrillon et la princesse Pavot ? Ce tome me tente encore plus que le précédent !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  winry Sam 10 Nov 2012 - 23:31

juliska la tentatrice a encore frappé

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  Juliska Ven 23 Nov 2012 - 13:04

Voilà j'ai bien aimee !!
Dans ce tome on retrouve Pavot qui a maintenant 16 ans et qui de dans plus depuis maintenant 3 ans suite aux événements du roman précédant.
Malheureusement certains bals nécessite sa présence puisqu'elle est en visite en Breton chez des cousines et c'est la que tout se gâte. Une bonne qui faisait partie de la haute société mais à été déchu à cause de son père qui s'est ruine, veut retourner dans ses bals pour se trouver un mari fortune et si possible même un prince. elle fera donc alliance avec une sorcière dite La Corley qui vit dans un royaume de verre. Un enchantement du genre philtre d'amour envahira le château mais Pavot portant toujours des amulettes sur elle depuis le rois Sous Pierre verre les vrais choses Wink
Je ne vous en dit pas plus sinon que comme tout bon cendrillon il y a une perte de chaussure de verre et le prince qui doit trouver celle à qui elle appartient.
Mais dans ce bouquin il n'y a que Pavot qui est impliqué aucune autre de ses sœurs de Westfalia même si on voit brièvement Rose et Galène à la fin Wink

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  Valderosa Ven 30 Nov 2012 - 22:54

bon sang vivement qu'il sorte.
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  winry Dim 24 Mar 2013 - 19:35

je viens de le finir et je l'ai trouvé un tantinet moins intéressant que la princesse du bal de minuit. l'âge des personnages y est sans doute pour beaucoup car rose et galen avaient plus de maturité et j'avais eu beaucoup d'empathie pour eux alors que ça n'a pas été le cas pour pavot et christian. je regrette aussi que pavot soit trop jeune pour une véritable histoire d'amour.
il y a également quelques petits problèmes de traduction qui m'ont dérangé pendant la lecture. ensuite, dans la dernière partie du roman, il y a quelques longueurs que j'ai trouvé...longues...Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 276453
mais c'était bien quand même.
la corley est terrible et ellen n'a pas de chance d'être tombée sous son emprise. l'enchantement est très puissant, et tout le long de l'histoire on se demande comment pavot va réussir à le briser alors que galen et walter ne sont pas là, et que la seule aide sur qui elle puisse compter est roger thwaite qui n'a pas beaucoup plus d'expérience qu'elle...et la fin est surprenante ! cendrillon n'est pas forcément celle qu'on croit...
ma note est de Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 92472Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 92472Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 92472Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 92472,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  Pristi Jeu 6 Oct 2016 - 20:39

Une réécriture de conte de fées originale. Pour une fois c'est la princesse qui doit sauver le prince et celui-ci qui perd connaissance. titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Empty Re: Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George

Message  Cleoh Mer 9 Nov 2016 - 10:32

Un tome beaucoup mieux que le premier, j'ai bien aimé mais encore une fois, le style jeunesse et la résolution de l'intrigue expédier à la va vite, gâche tout ! Mad 
L'histoire se concentre sur la princesse Pavot, j'adore cette princesse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense malgré son statut et le protocole.
La cendrillon de l'histoire est très touchante, c'est un peu, la naïve qui croit désespérant au mythe du prince charmant; car son bonheur, après elle, c'est se marier avec un prince plus présent pour son statut, que l'ami d'enfance qui la connait depuis toujours !
Par contre, la raison de la méchante de l'histoire, est pourri de chez pourri, encore une fois, c'est expédier comme çà, en plein milieu de l'action !

Pour moi, le meilleur tome de la trilogie ! Malgré, toujours les mêmes défauts ! Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George 3994496127

_________________
Tome 2 - La princesse de verre de Jessica Day George Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum