Un si beau jour de Susan Mallery

Aller en bas

Un si beau jour de Susan Mallery

Message  Teodubois le Dim 21 Oct 2012 - 23:11


Un si beau jour
de Susan Mallery




Résumé :

Vivre enfin ses rêves. C’est le souhait le plus cher de Jenna lorsqu’elle retourne s’installer à Georgetown, dans sa famille, après un divorce douloureux et une vie professionnelle décevante. Aussi, sur un coup de tête, décide-t-elle de lancer un concept innovant : une boutique dans laquelle elle proposera à la fois des accessoires et des cours de cuisine. Une entreprise qui connaît rapidement un véritable succès. Mais à peine Jenna retrouve-t-elle sa sérénité et sa joie de vivre, qu’un couple de hippies, Serenity et Tom, débarque dans son magasin et se présente comme ses parents naturels.
Bouleversée, Jenna s’insurge contre cette arrivée intempestive. D’autant plus que celle qui prétend être sa mère ne tarde pas à se mêler de sa vie privée. C’est ainsi qu’elle lui présente Ellington, un ostéopathe, certes séduisant, mais qu’elle n’a nullement l’intention de fréquenter ! Et pour couronner le tout, son ex-mari tente désormais de la reconquérir… Submergée par ses émotions, Jenna doute : peut-elle croire à une seconde chance d’être heureuse ?

Sortie le 1er janvier 2013

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un si beau jour de Susan Mallery

Message  ardechoise le Dim 13 Oct 2013 - 20:40

Doux... voilà le mot qui, pour moi, caractérise ce roman... Trés sympa... On suit la renaissance de Jenna, après un divorce et une perte de confiance en ses capacités de cuisinière...  ! Elle revient chez elle, panser ses plaies auprès de ses parents (adoptifs) qu'elle adore, et qui le lui rendent bien. Elle se lie d'amitié avec Violet -personnage trés intéressant qui, à mon sens, aurait mérité d'être héroïne d'un livre aussi-, ouvre sa petite boutique, reprend les rênes de sa vie, quand tout à coup débarquent ses parents naturels. Et là, doutes, inquiétudes, émotions, joies, humour, tout se mélange Wink  ! Elle se découvre deux frères -Wolf, Dragon Okay -... On suit pas à pas Jenna dans sa nouvelle vie, avec ses "4 parents" . On suit les craintes de Beth sa mère adoptive, qui a peur de la perdre, même si elle comprend la démarche de Serenity...Jenna et Beth sont trés complices, et Jenna ne veut pas aimer une autre "mère"...  J'ai bcp aimé le personnage de Violet, l'histoire qui s'annonce entre elle et Dragon, j'aurais aimé que cela soit carrément le sujet d'un livre... Il m'a manqué quelques pages, avec plus d'info sur Violet, sur Dragon, sur leur avenir. Ainsi que la suite de l'histoire entre Ellington et Jenna. 

En conclusion, c'est un vrai roman sentimental. Il n'y a aucune scène hot, c'est doux, avec qqes séquences émotions/dures... J'ai apprécié ce moment de détente, relax...Okay, mais avec un petit arrière-goût de manque, il me manque une suite...Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

ps : dans le résumé, il est mentionné que l'ex-mari tentait de la reconquérir... bof, je n'ai pas eu ce sentiment, il fait à peine une apparition
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un si beau jour de Susan Mallery

Message  everalice le Dim 13 Oct 2013 - 21:53

Ce petit roman m'a l'air bien sympa, Ardéchoise, on voit qu'il t'a bien plu Wink  Merci pour ton avis, on n'avait eu aucun retour de ce roman.
Je me le note, pour une envie de douceur-cocoon... Okay 
Je ne sais pas vous, mais à chaque fois que je regarde cette couverture, j'aurais envie d'aller m'asseoir à cette table, avec ses chaises dépareillées, ses bouteilles de vin et son gros bouquet de fleurs, entourée de mes amis, dans la fraîcheur du crépuscule.
Aahh, une p'tite envie de nature pour la citadine que je suis dans le fond^^
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un si beau jour de Susan Mallery

Message  ardechoise le Lun 14 Oct 2013 - 17:41

Oui, tu as raison : la couv est trés alléchante !bulle  Par contre, le titre français....je cherche encore le lien scratch avec le roman !! Bah, une histoire (de plus) de mauvaise (ou bizarre) traduction Wink
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum