Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une île de Tracey Garvis Graves

+28
Toupie
ninou-lilou
lolyne
Bookinette
Cassandre 2.0
Ceylyne
EmilieJolie
everalice
lilamie
belle étoile
Emmatom
Romy
Affamée
superdidine72
Tiphaine
lily31
Penny
marissa
winry
Miss dali
Julianne34
Anna51160
bbisle
Cracottinne
Elea
Sand69
clotho
Julie-Ambre
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Bookinette Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Une écriture simple et directe qui nous plonge dans une histoire insolite.
J'ai aimé avoir les deux points de vue en perspective, celui  de TJ que nous donne le narrateur et celui d'Anna à la première personne. On ressent plus facilement de l'empathie pour chacun d'eux.

Les circonstances sont tellement particulières que l'on comprend parfaitement l'histoire, la façon dont les relations se construisent et évoluent. Hors contexte social, il reste l'essentiel : une complicité née d'une aventure extraordinaire, un amour puissant et inaltérable.
C'est une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé leur périple sur l'île, suivre leurs espoirs, leur combat au jour le jour.

Maintenant, il y a quand des choses qui m'ont paru un peu tirées par les cheveux : tout ce dont ils ont besoin vient s'échouer petit à petit sur la plage... les baskets entre autres qu'ils utilisent aussitôt malgré un séjour prolongé dans de l'eau de mer.... (sérieusement j'imagine l'état des baskets, à mon avis inutilisables  Rolling Eyes)

Certes, ce sont peut être des détails, mais ça m'a vraiment gênée par moment.


Leur retour à la civilisation est plutôt réaliste avec toutes les difficultés que leur relation engendre. Je pense même que l'auteur aurait pu et aurait du aller plus loin encore. 


Je ne regrette pas d'avoir suivi les avis et de m'être plongée dans ce livre, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Miss Lilie Jeu 22 Jan 2015 - 19:05

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!

J'en suis à la moitié du bouquin et je ne peux plus le lâcher !!!

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 3414068389
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Veela Jeu 22 Jan 2015 - 19:46

J'ai adorée ce roman , il a d’ailleurs était un coup de cœur.

Même si au début le fait que T.J soit beaucoup plus jeune qu'elle m'a un peu déranger , je suis vite passé à coté pour m'intéresse plus a l'intrigue et aux événements qui se déroulaient.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Veela
Veela
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : La bibliothèque de Poudlard
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Miss Lilie Ven 23 Jan 2015 - 0:48

Miss Lilie a écrit:Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!

J'en suis à la moitié du bouquin et je ne peux plus le lâcher !!!

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 3414068389
Je l'ai terminé et wahou, que d'émotions et quel bonheur ce roman !

L'histoire s'essouffle peut-être un tout petit peu:

Un joli coup de cœur pour moi :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une île de Tracey Garvis Graves - Page 3 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Perle Lun 17 Aoû 2015 - 0:17

J'ai beaucoup aimé ce roman, même s'il ne s'agit pas tout à fait d'un coup de coeur. En tout cas, il ne méritait pas de rester aussi longtemps dans ma PAL !

Avant de commencer ma lecture, j'avais quelques appréhensions par rapport à la différence d'âge entre les personnages mais au final ça ne m'a absolument pas gênée. La relation entre Anna et T.J évolue tout en douceur, naturellement, et elle est bien amenée. Il s'agit certes d'une histoire d'amour mais aussi de survie et d'amitié.
J'ai bien aimé le fait d'avoir les points de vue alternés de chacun, ça permet d'être plus proches d'eux et ça les rend encore plus attachants.

Même si certains passages concernant la vie quotidienne sur l'île sont un petit peu longs et que c'est parfois un peu facile, j'ai été totalement prise par cette histoire.
J'ai trouvé que c'était une belle romance dépaysante et pleine d'émotions !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum