Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rien à cacher ? de Ann Evans

+4
Cally
adminbdp
Teodubois
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 23:10


Rien à cacher ?
de Ann Evans

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Lud_3210

Présentation de l'éditeur

Non, Riley n’a pas « menti ». Non, elle n’a pas délibérément omis de préciser à Quint Avenico, son futur employeur, qu’elle est une femme. Elle a juste (un peu) joué sur l’ambiguïté de son prénom en envoyant sa candidature. Mais après tout, est-ce sa faute si son père — qui voulait un garçon – lui a donné un prénom mixte, si ? Et puis, elle a désespérément besoin de ce job : pourquoi aurait-elle pris le risque de voir une opportunité lui échapper au seul motif qu’elle est une femme ?... N’empêche, elle a beau faire la fière, elle n’en mène pas large. Comment Avenico va-t-il réagir quand il découvrira que son nouveau contremaître porte des jupes et, cerise sur le gâteau, a deux petites filles ?

Sortie prévue le 1er septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Teodubois Mer 5 Sep 2012 - 11:39

Je suis passée au super marché lundi et j'ai craqué pour celui ci. Bref je l'ai lu et j'ai passé un bon moment même si l'histoire est somme toute assez prévisible.

Riley a divorcé quelques moi auparavant et se retrouve sans travail ni maison avec ses deux filles Wendy et Roxanna à squatter le canapé de sa soeur. Elle décide de postuler pour un poste de Contremaître sur le ranch de Quinton Avenico sans préciser qu'elle est une femme. Quinton lui offre une période d'essai et lui demande de venir sur son ranch. A son arrivée il s'est absenté et elle commence à s'installer, ce qui n'est pas forcément très simple car le ranch n'a pas été occupé depuis des lustres et tout est à rénover. Je dois dire que la rencontre entre Quinton et son nouveau contremaître est très drôle (des animaux empaillés y jouent un rôle Wink ), mais Quinton prend assez mal l'omission de Riley ... Ben oui il est un peu macho sur les bords Rolling Eyes mais pas seulement.

Bref, il a pas mal de travaux à assurer alors en attendant un nouveau contremaître, de sexe masculin cette fois, il accepter que Riley reste un moment. le déroulement de l'histoire est ensuite assez classique, Riley fait peu à peu ses preuves et Quint révise son jugement. Ce personnage aurait gagné à être davantage approfondi, en effet il a perdu sa femme 10 ans plus tôt dans des circonstances dramatiques et il s'est construit un mur autour de lui pour ne plus souffrir. Il est bien dommage qu'il finisse pas capituler si "facilement", la fin est un peu précipitée. mais bon ça reste un bon moment détente, il réserve de bonnes surprises, des moments drôles et plus touchants, les jumelles sont des vraies chipies mais terriblement attachantes.

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472 Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472 Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472 .75 / 5

_________________
Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  adminbdp Mar 11 Sep 2012 - 20:55

Tout comme Teo j'ai apprécié cette lecture.

Même si le cadre du Texas et de ses ranchs est dépaysant, on peut dire que nos personnages sont on ne peut plus humains.
Riley doit faire table rase, après un mariage qui s’est mal terminé. Sa priorité est de donner le meilleur cadre de vie possible à ses filles. Le marché de l’emploi étant difficile, elle se retrouve à trier ses divers compétences afin de trouver une nouvelle voie professionnelle, stable.
Quinton n’est pas le rancher macho comme on pourrait le penser, pourtant, les préjugés ont la vie dure et il est inconcevable pour lui d’embaucher une femme à ce poste. D’autant que cette femme-ci éveille en lui des émotions qu’il n’a pas ressenti depuis longtemps. En fait, la vie n’a pas été toujours tendre avec lui, et Quinton n’est pas décidé à quitter sa solitude.

Une jolie histoire, dans le ton de la collection Prelud’. Des personnages bien dépeints, une histoire qui ne se précipite pas afin de rester crédible.
Riley et Quinton ont traversé des épreuves et tentent d’avancer envers et contre tout.
Ils sont entourés des pétillantes filles de Riley, qui apportent de l’inattendu au quotidien.

On retrouve ici les protagonistes du roman : Le secret d’une passion, Cassie et Ethan.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Cally Jeu 27 Sep 2012 - 13:16

Je viens juste de le terminer et que dire :

_J'ai bien aimé. La lecture est fluide sans prise de tête. Ce qui rend le voyage agréable
_On se laisse transporter par cette histoire crédible, sans précipitation de l'auteur. La fin n'est pas baclée, ni précipité.
_Les personnages sont attachants et en accord avec leur vécu. Les sentiments sont juste tout comme l'évolution de nos protagonistes.
_Les personnages secondaire auraient pu être plus travaillés, mais c'est pas grave car on se laisse prendre par la trame de l'histoire.

En résumé, une lecture sympa qui nous transporte au coeur du Texas dans un ranch entre 2 personnages plus ou moins écorchés par la vie ( veuf pour Quinton et fraîchement divorcée pour Riley ) Ils se rencontrent s'affrontent et finissent par développer des sentiments au fil des jours. Certes l'histoire est clichée avec un zhomme macho et froid et une femme qui va lui couper le soufflet par sa force d'esprit et son désir de s'en sortir pour ses jumelles.

Un tout petit bémol : La couverture n'est pas en adéquation avec le contenu. Même le résumé me laissait présagé autre chose. J'imaginais plus un contexte en ville avec Quinton en architecte ou autre entrepreneur. De ce fait j'attendu durant les premiers pages une autre mise en place de l'histoire que celle écrite par l'auteure

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


On retrouve ici les protagonistes du roman : Le secret d’une passion, Cassie et Ethan.
Merci pour l'info Swolen, j'aimerai bien lire l'histoire de Cassie et Ethan Wink
Cally
Cally
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Humeur : indécise >_<

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Vivi78 Lun 15 Oct 2012 - 16:55

Au risque de faire des redites, j'ai trouvé ce livre agréable à lire. L'histoire est effectivement prévisible mais le contexte du Texas est agréable, l'écriture est fluide et les personnages sont mignons.

Riley a bien du tempérament, elle est très volontaire même si le travail parfois très physique laisse des traces.
Spoiler:


C'est vrai que l'auteure aurait pu plus développer le personnage de Quint, nous le livrer un peu plus. Pareil pour certains personnages secondaires. Mais la romance reste néanmoins très facile et agréable à lire.

J'ai rigolé en lisant de bémol de Cally,
à la lecture du résumé, j'avais imaginé Riley garde du corps ou qqch comme çaRien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  638108

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472
Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472 Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  92472.25/5


Dernière édition par rrhummy le Mer 6 Fév 2013 - 8:11, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Midinette Mer 31 Oct 2012 - 19:10

J'ai beaucoup aimé ce roman car Riley va devoir faire ses preuves en dirigeant un groupe d'hommes dans un milieu où c'est plutôt rare pour une femme.
Même si Quint est furieux au départ, il lui donne l'occasion de montrer ce qu'elle vaut et ça me plait bien parce que dans la vie réelle, on ne peut pas dire que c'est souvent le cas!
Et puis il est "canon", Quint, et torturé par son passé: le beau ténébreux qui fait craquer mon coeur de midinette !
Quant à Riley, elle a beaucoup de courage et d'énergie, et j'aime ces héroïnes qui se lancent tête la première dans l'aventure.
A lire pour passer un bon moment et rêver au Texas, aussi !
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  Milju Mar 28 Mai 2013 - 11:25

Mon avis :
Quelle joie pour moi de trouver un livre avec des chevaux! ^^ Rien à cacher est drôle, bien écrit et se lit de manière relativement fluide. Une histoire qui nous rend addictive et qui nous évade au milieu des cow-boys <3 ! Les jumelles sont définitivement mes personnages préférés. Elles sont tellement attachantes!

Sur la fin:

Cette histoire a une belle morale : malgré tout ce que l'on vit, il reste toujours un peu de place pour le bonheur. Il faut juste savoir l'attraper!

Ma note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Rien à cacher - Rien à cacher ? de Ann Evans  Empty Re: Rien à cacher ? de Ann Evans

Message  belle étoile Dim 10 Nov 2013 - 13:13

Une romance contemporaine mignonne, pleine de bons sentiments et en même temps assez réaliste : une jeune femme divorcée, qui est prête à tout pour assurer l'avenir de ses deux petites filles, même à jouer sur la mixité de son prénom pour se faire engager sur un ranch. L'histoire est prévisible mais joliment écrite, les jumelles de Riley sont une bouffée de fraîcheur.
Un bon petit moment de lecture, même si le livre n'est pas inoubliable.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum