Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

+6
Affamée
ardechoise
EmilieJolie
Luxnbooks
Cassandre 2.0
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 2:19

Rien qu'une chanson
Tome 2 : Rien qu'une semaine
de Stacey Lynn

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Rien_q10

vo:

Tome 1 : Rien qu'une chanson

Résumé

Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...

Sortie prévue le 23 Janvier 2015 chez Milady Romance
Collection : Central Park


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 5 Déc 2014 - 15:15, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Julie-Ambre Mer 3 Déc 2014 - 16:47

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Cassandre 2.0 Mer 3 Déc 2014 - 16:50

Chic chic chic ! J'avais vraiment bien aimé le 1er tome !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Luxnbooks Mer 3 Déc 2014 - 16:51

Euh... C'est la même image que Easy lol

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Easy-510
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  EmilieJolie Mer 3 Déc 2014 - 18:19

Luxnbooks a écrit:Euh... C'est la même image que Easy lol

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Easy-510
Je me suis faite le même réflexion... Ce couple est aussi sur les couvertures de "Apprends-moi" une mini série... Wink
Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn 9k=
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  ardechoise Jeu 5 Fév 2015 - 12:19

Tout d'abord la couv est presque totalement ratée  Sad ! Chase est grand, musclé, costaud, tatoué, avec des cheveux trés courts (il était rasé dans le tome 1 !), et Mia a de longs cheveux blonds bouclés.... Autant mettre des fleurs en couverture, plutôt que ça  Embarassed. Seule l'image du concert est "juste" !

Bref, j'avais bcp aimé "Rien qu'une chanson" (l'histoire de la "renaissance" de Nicky, après son drame personnel, grâce à l'amour patient et solide de Zach, était particulièrement réussie), donc j'attendais avec impatience ce tome 2. Je n'ai pas été déçue ! Chase est ... waouh !, il a tout pour lui, un super job (il est le batteur du groupe), il est beau, et tout et tout Okay .. et il est doux, gentil, attentionné. Mia, on la connait aussi déjà puisque c'est la meilleure amie de Nicky, héroïne du tome 1. 

L'auteur signale qu'elle a écrit ce livre suite à la demande de ses lectrices qui voulaient connaitre l'histoire de Chase et de Mia ! Une super idée. 

Donc, brièvement (je n'aime pas trop dévoiler l'histoire  Wink), Chase et Mia sont devenus amis-amants dans le tome 1. Chase voudrait passer à la vitesse supérieure. Mais il sent bien que chez Mia, ça "coince" à ce sujet.... Il décide donc de lui laisser du champ. Mais en fait, sous prétexte d'un boulot envahissant, celle-ci coupe carrément les ponts avec Chase. Alors, lors du mariage de Nicky et Zach, Chase voit une occasion de tenter de nouveau sa chance avec Mia, de lui faire admettre qu'ils ont un avenir commun, que qqch de beau peut naitre entre eux, bcp plus qu'une amitié sexuelle... Wink. Il lui demande donc "une semaine" ensemble pour la convaincre !  Mais Mia recule, se cache, se dérobe.... On comprend que Mia a des secrets, des blessures d'enfance qu'elle n'arrive pas à dépasser,  en fait, elle cherche à protéger Chase, (et à se protéger) ... Elle lui ment, le blesse mais elle vit des épreuves difficiles aussi. 

Chase est adorable, il aime Mia mais sait qu'il doit être prudent dans l'expression de ses sentiments, qu'il doit être patient.... Il est trés émouvant avec tout cet amour qu'il a pour elle. Quant à Mia, au début, on ne saisit pourquoi pas elle rejette cet amour, on la trouve dure avec Chase ... Mais au fur et à mesure, on apprend que.... chuuuut ....

J'aime l'idée de rédiger à la 1ère personne, un coup Mia, un coup Chase. C'est sympa de connaître ce qu'il se passe dans la tête d'un homme  Rolling Eyes Wink Wink ! Retrouver les musiciens du groupe, c'est agréable ! Le style de l'auteur me plait bcp. 

A la fin, il y a un épilogue où on retrouve tous nos héros, 5 ans après ! Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5


(Tous petits, petits bémols : j'ai eu un peu de mal à me repérer dans la chronologie entre tome 1 et tome 2, les faits s'emmêlent entre les 2.... Et les dédicaces (et remerciements) de l'auteur un peu trop religieux à mon goût)
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Affamée Ven 13 Fév 2015 - 17:57

J ai passe un bon moment.
Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Laenic Mar 17 Fév 2015 - 9:41

Je crois que je vais pas revenir sur la couverture qui est catastrophique. Ardéchoise à tout dit et je suis bien d'accord avec elle.
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et celui-ci est aussi une réussite même si parfois c'est assez convenu. J'ai apprécié les personnages : leurs sentiments, leurs peurs et leurs doutes qui les empêchent d'être ensemble. 

J'ai aimé le personnage de Mia même si parfois elle est assez agaçante à souffler le chaud ou le froid avec Chase. On comprend au fil des pages ce qui l'empêche d'abaisser les barrières qu'elle a érigé pour empêcher l'amour de Chase de l'atteindre. Son passé l'empêche d'avancer tout comme son avenir incertain. J'aurai aimé que certain aspect soit plus développé.

Chase est très sexy avec des sentiments sincères pour Mia. Il se donne une semaine pour qu'elle tombe les masques et qu'elle tombe amoureuse de lui. Il élabore un plan romantique  pour la faire craquer de New York à Nappa Valley jusqu'à LA ou encore à Minneapolis, le chemin sera long pour atteindre des sentiments sincères et réciproques.

C'est un bon moment de lecture :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Luxnbooks Ven 6 Mar 2015 - 10:34

Après avoir été complètement envoûté par le premier tome, je n’avais qu’une hâte découvrir la suite. Comme le précédent, l’auteur ne se contente pas d’une simple romance contemporaine, mais c’est beaucoup plus profond. La vie est faite de hauts et de bas et dans ces moments, l’auteur nous donne une note d’espoir. Elle manie à la perfection, les émotions de son l’héroïne qui en a gros sur le cœur.
Mia a rencontré Chase il y a 2 ans, lorsque Nicky a fait la connaissance du célèbre chanteur Zack Walters. A la fin du premier tome, Mia prenait la décision de partir s’installer à New-York, ayant mis sa carrière de côté pour soutenir sa meilleure amie Nicky dans son deuil, elle prenait la décision d’accepter le job de ses rêves. Son départ, marquait aussi la fin de sa parenthèse sex-friends avec Chase.
Cette suite, va de nouveau réunir Mia et Chase pour célébrer le mariage de nos deux tourtereaux. Après 6 mois sans donner aucune nouvelle à Chase, celui-ci débarque chez elle alors qu’elle vient juste de se faire licencier. Le moment est très mal choisit pour la kidnappé pour un week-end à une semaine du mariage de sa meilleure amie. Pourtant, alors qu’il est conscient d’être tombé amoureuse de Mia, Chase va chercher à la séduire doucement afin qu’elle ne soit pas effrayée par ses sentiments. Tout ce qu’il lui souhaite, c’est de lui accorder une semaine pour lui prouver qu’il ne s’agit pas que d’une relation basée sur le sexe, mais qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils peuvent s’en sortir.
Alors que la moitié du roman laisse présager une romance légère, on se rend compte que Mia cache un lourd secret et qu’elle s’empêche d’éprouver des sentiments envers Chase. Fuir l’engagement, c’est aussi un moyen pour elle de fuir tous ses problèmes, mais Chase ne va pas se laisser démoraliser et il va donner corps et âme à elle et s’acharner à lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble.
Le roman prend un tournant différent, lorsque le passé de Mia la rattrape. L’histoire va prendre en gravité, elle qui commençait à accepter ses sentiments va complètement se renfermer et prendre la fuite. Ses peurs, ses doutes vont prendre le dessus, mais elle va devoir prendre une décision importante, sans impliquer personne de son entourage. Sa phase de doute et de solitude est totalement compréhensible, mais j’ai trouvé que les choses étaient poussées par moment, créant quelques longueurs. Sa fuite, ses peurs sont logiques, mais arrivé à un certain point, on ne peut pas toujours repousser les autres et il faut ouvrir les yeux avant de créer des dégâts. Par moment j’ai été déçue de son comportement envers Chase, qui fait tout son possible pour l’aider et la soutenir.
Sans grande surprise, j’ai dévorée ce second tome en quelques heures. Mon constat est le même que lors de ma lecture précédente, Stacey Lynn traite à merveille les émotions des personnages. J’ai moi-même ressentie l’angoisse de l’héroïne, réussissant même à transposer ses peurs dans ma propre vie. Je suis une femme et l’auteure à réussie à me toucher, je me suis sentie concernée. Ce n’est pas une romance contemporaine creuse, l’auteure à su mettre de la douceur dans un thème difficile.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Cassandre 2.0 Mer 1 Avr 2015 - 16:46

Pour ma part, la sauce n'a pas pris sur ce tome où je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. J'avais pourtant beaucoup aimé le premier opus, mais là non.

La grande majorité de l'intrigue est basée sur le recul de Nic, ses cachotteries, sa peur. On la comprend bien, évidement, mais on n'entre pas à fond dans sa psychologie.
De son côté, Chase est beau, gentil, patient, mais lui aussi n'est qu'effleuré. On ressent à peine sa douleur de se voir rejeté, son incompréhension, son acharnement.

Un tel sujet aurait mérité une plus grande introspection des personnages, de leur sortir les tripes et les mettre sur la table. Un peu dommage donc, il rejoindra la longue liste des vite lus, vite oubliés.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  louloucs Dim 6 Mar 2016 - 18:27

Je n'ai pas lu le tome 1 donc j'ai bien aimé 
Pas déçu pour la part 
Je n'avais pas encore lu de romance avec une star du rock 
Je verrai pour comparer avec le tome 1 
Mais c'est plaisant de voir la fille qui passe son temps à se sauver et le beau mâle qui passe sont temps à lui courir après 
Hâte de lire le premier

louloucs
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  EmmaMorgane Mer 24 Aoû 2016 - 1:41

Un second tome sympathique, Mia et Chase sont des personnages attachants et on retrouve tout le groupe ainsi que Nicki et Sammy, c'est un plaisir...

Chase est juste craquant... Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn 3343367894 

L'histoire est intéressante et avec beaucoup d'émotions surtout en fin de tome...

Une bonne lecture de vacances sans prise de tête, facile et agréable...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn Empty Re: Rien qu'une chanson - Tome 2 : Rien qu'une semaine de Stacey Lynn

Message  Olivia17 Jeu 17 Aoû 2017 - 1:32

Tome 2 lu très rapidement on découvre donc Mia qui cache un lourd passé et un gros problème, ce qui donne plus d'ampleur au livre sinon on l'aurait trouvée vraiment pénible.
Chase fait preuve d'une grande patience avec elle, et de beaucoup de tendresse, a part son petit dérapage final on n'a rien à lui reprocher.
J'ai bien aimé retrouver toute la bande et surtout Zach et Nicky plus heureux que jamais, la chronologie se superpose avec le précédent mais ça m'a pas posé de problème.
Bonne lecture pour moi hâte de lire le tome 3
Et épilogue 5 ans plus tard bien sympa !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum