Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

+38
LeCoinLitteraire
Ceylyne
mabi
linette la comtesse
Fantasty
winry
Laulitta
Pristi
Parker Jones
lilamie
Shéhérazade
titi0905
crêpe au sucre
Satine
Juliska
Milju
paulette123
willow
Olesye
MrsTurner
superdidine72
Selket
Zazazoo
Soledad
Sabi JT
Vivi78
ParanormalBliss
Choupounie
angelesseangie
Eria_San
patacaisse
Lyraynn
crystal-dior
lilou
Thilda
ninou-lilou
clotho
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Satine Ven 10 Mai 2013 - 11:24

J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire, je cherchais a tout prix à trouver la ressemblance avec le conte. Mais une fois Kate arrivée à Pommeroy, j'ai ete seduite, et la lecture s'est faite d'elle meme.
Je m'attendais à une histoire identique, mais ce n'est juste qu'une romance avec quelques details empruntés à Cendrillon, et ce n'est pas plus mal Wink
J'ai adoré
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  crêpe au sucre Dim 26 Mai 2013 - 16:43

J'ai trouvé ce livre plus drôle que romantique. Le scénario est brouillon, les personnages singuliers et si je n'ai pas été vraiment émue par cette Cendrillon atypique, j'ai souvent souri lors de ses échanges avec le prince.

A défaut d'avoir passé un moment romanesque à la lecture de ce roman, j'ai été divertie par des faces à faces amusants, alors je dis merci, parce que rire, moi, j'adore ça.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Gif-anime-coeur-26-gratuitil était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Gif-anime-coeur-26-gratuitil était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Gif-anime-coeur-26-gratuit .17 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  titi0905 Mer 30 Oct 2013 - 22:03

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur.
La lecture a été plus facile à partir du moment où Kate arrive à Promeroy

Je lui mets un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Shéhérazade Mar 12 Nov 2013 - 15:28

[color=#ffffff][font=Comic Sans MS][b]a[/b][/font][/color]


Dernière édition par Shéhérazade le Dim 12 Aoû 2018 - 23:57, édité 1 fois

Shéhérazade
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  lilamie Mar 3 Déc 2013 - 22:01

je n'ai pas aimé ce livre ,  je rejoins le club des déçues
j'hésite à enchainer avec les autres tomes , je vais surement lire autre chose pour le moment ( je vais aller lire vos avis tout de même )
je ne le note pas , je l'ai fini mais je me suis forcée :silent:
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Parker Jones Ven 7 Fév 2014 - 12:15

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé.

J'avoue quand même avoir eu du mal à rentrer dedans, d'autant que les trois-quatre premiers chapitres ne sont que des dialogues interminables. Mais l'humour omniprésent dans le récit m'a décidée à m'accrocher, et je ne fus finalement pas déçue car à partir de Pomeroy Castle, ça devient intéressant !

Alors oui, ce n'est pas l'histoire de Cendrillon telle qu'on la connait mais les détails disséminés par-ci, par-là (la jeune femme reléguée au rang de moins que rien par sa belle-mère, le prince, les pantoufles de verre, la marraine...) nous rappelle bien que l'histoire de Kate s'en rapproche, un peu comme une version réelle du conte.

Le dernier quart du livre est vraiment superbe, notamment la scène du bal...
Spoiler:
Et le prince, qui me paraissait bizarre au début, est finalement très touchant. Je voudrais bien un prince comme lui, ça me plairait  cheesygrin

En bref : une charmante petite histoire, un joli conte de fées revisité avec beaucoup d'humour et des personnages attachants. Vivement le tome 2 !

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Quatre10
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Pristi Sam 8 Fév 2014 - 11:00

Sa demi-soeur étant blessée à la lèvre, Kate se voit obligée prendre la place de celle-ci lors de la présentation par son fiancé à son oncle, le prince Gabriel, arrogant et séduisant, qui doit son accord au mariage.
Les dialogues sont plein d'humour, les personnages plein de charme, les secondaires savoureux. Mention spéciale aux bichons maltais qui m'ont rappelé la mienne qui était un condensé des 3.
Première romance que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Laulitta Lun 10 Fév 2014 - 16:26

J'ai bien apprécié ce roman. 
Les plus :
- J'ai vraiment aimé les dialogues : ils sont vifs, piquants et tout à faits à l'image des personnages. On ne s'ennuie pas du tout.
- Je crois que Kate est un de mes personnages préférés. Elle m'a rappelée Elisabeth Bennett. Elle est drôle, courageuse, effrontée et elle n'a peur de rien. J'ai vraiment apprécié chacune des situations dans laquelle elle s'est trouvée  :o  
- Les références littéraires. J'ai aimé ce côté "studieux" de Gabriel : j'ai apprécié les liens faits avec Didon et Énée ou encore Roméo et Juliette. 
- Les personnages secondaires!! Cependant, j'aurais aimé voir davantage la méchante belle-mère!

Les moins : 
- J'ai trouvé moins intéressante la situation dans laquelle se trouvait le prince. Peut-être parce que je cherchais trop souvent le lien avec Cendrillon. Je n'aimais pas particulièrement les moments où on s'en éloignait. 
- Je me suis perdue quelquefois avec l'attitude qu'avait Kate. Je ne comprenais pas sa manière d'agir en public alors qu'elle était sensée jouer le rôle de Victoria. Elle n'était pas très douée.

En tout cas, un livre très plaisant que je recommande!!

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Coeur25il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 3512 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Coeur25
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  winry Mer 19 Fév 2014 - 13:59

une lecture agréable et distrayante, sans plus...tous les personnages sont sympathiques, certains moments sont émouvants et d'autres drôles, mais  ce roman manque de profondeur (surtout que je suis en train de lire le tome 2 et ce n'est pas du tout pareil !)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Fantasty Ven 18 Avr 2014 - 12:49

J'avais beaucoup aimé ce tome là , on retrouve beaucoup de point en commun avec le conte
Fantasty
Fantasty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 28
Localisation : Normandie

http://lemondedesspatchounes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  linette la comtesse Mar 20 Mai 2014 - 16:28

Avec tous vos avis positifs sur cette "saga", je viens de commander les 4 tomes... pas de demi-mesure!!!  il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 1638327352 
Lequel me conseillez-vous de lire en premier?
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  ParanormalBliss Mar 20 Mai 2014 - 16:33

linette la comtesse a écrit:Avec tous vos avis positifs sur cette "saga", je viens de commander les 4 tomes... pas de demi-mesure!!!  il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 1638327352 
Lequel me conseillez-vous de lire en premier?

Le premier (mon préféré) et ensuite le deuxième (mon second préféré)  il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 295776373 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  linette la comtesse Mar 20 Mai 2014 - 16:39

Ah parfait! merci beaucoup ParanormalBliss!
Je devrais les recevoir demain au bureau... le plus difficile va être de devoir attendre le soir y jeter un œil.
Les couvertures à elles seules sont si magnifiques!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  linette la comtesse Mar 20 Mai 2014 - 16:41

Au fait ParanormalBliss j'adore ton avatar!!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  linette la comtesse Mer 21 Mai 2014 - 13:51

Ils sont arrivés!!!
 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 1638327352
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  mabi Jeu 5 Juin 2014 - 18:05

Une heureuse surprise.
Un livre bourré d'humour et qui provoque des éclats de rire intempestifs. A éviter dans les transports en commun au risque de passer pour complètement folle.
Attention risque de crampes des zygomatiques!
Bref un livre plein de bonne humeur idéal pour les jours de grisaille (et les autres aussi).
Kate n'a pas le deux pieds dans le même sabot, ni froid aux yeux. Mais sa définition du mari idéal est plutôt  zzz . Heureusement marraine Georges (si si, c'est une femme) est là et veille au grain.
Le prince Gabriel (tient, encore un G chaud bouillant!), petit frère d'un prince régnant d'une petite principauté européenne, a recueilli dans son château anglais un grand nombre de membres de sa famille et quelques courtisans réfractaires aux réformes morales de son frère. Pour subvenir aux besoin de tout ce petit monde, il lui faut faire un mariage d'argent. Son désir amour pour notre Cendrillon ne va donc pas dans le bon sens de son devoir.
Saura-t-il faire la part des choses entre amour et devoir?
Spoiler:
En tout cas, j'ai aimé +++
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  linette la comtesse Dim 8 Juin 2014 - 18:40

Enfin terminé!
Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, les 10 premiers chapitres m'ont parus fades insipides, ils sont une succession de dialogues superficiels entre la belle mère et sa fille!
Mais tout change à partir du moment où la belle fille, Kate rencontre enfin sa marraine qui répond au surnom excentrique d'Henry, car le personnage de la marraine qui n'est pas du tout conventionnel permet enfin à l'intrigue de se révéler, c'est à dire de faire la part belle à la rencontre incongrue entre le Prince Gabriel (promis à une princesse russe) et Kate.
Donc à partir du chapitre 13 le ton devient plus léger et distrayant, oublié la belle-mère!

Evidemment nous sommes bien loin du conte de Perrault mais cette histoire n'en est pas moins charmante.

Ma note : 3,5/5.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Ceylyne Lun 14 Juil 2014 - 17:35

Je suis mitigée sur ce 1er tome. L’idée de départ me plaisait bien, mais il y a quelque chose auquel je n’ai vraiment pas accroché. Le ton employé m’a plutôt dérangé, j'ai trouvé qu’il instaurait une certaine distance. Du coup, je ne me suis pas laissée embarquer, et je me suis même parfois un peu ennuyée. De plus, la relation entre Kate et Gabriel est intéressante, mais, parallèlement, je l’ai trouvé surfaite. Les sentiments ne sont pas très présents, ou alors je ne les ai vraiment pas ressenti !
Quant à la fin,
Spoiler:
… intéressante mais c’est pareil que leur relation : trop rapidement traité pour moi !
Bref, je ne sais vraiment pas si je vais continuer cette série. Hormis le fait que l’idée du conte soit originale, je n’ai trouvé que certains passages prenant et intéressant. C’est un A&P différent, mais qui n’a pas eu beaucoup d’effets sur moi. Dommage !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  LeCoinLitteraire Mar 15 Juil 2014 - 22:27

J'ai beaucoup aimé. Particulièrement gràce a la fluidité du style de l'auteur. Malgré tout mon préfèré pour le moment est le deuxième. Quoi qu'il en soit il est à lire ! Wink
LeCoinLitteraire
LeCoinLitteraire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 34

http://gwenetseslectures.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  EmmaMorgane Jeu 21 Aoû 2014 - 3:00

Cendrillon re-visisté par Eloïsa James... c'est une agréable surprise !

Romance très sympathique avec de nombreux rappels au conte de fée qu'on découvre tout au long du livre...

Lecture agréable et rafraichissante... et ce prince que je trouvais détestable au premier abord devient vraiment "le prince charmant" au fil de la lecture !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Distact Lun 5 Jan 2015 - 21:32

J'ai bien aimé ce roman même si ça reste assez léger; pourtant j'étais prévenue puisque c'est une adaptation du conte. J'ai passé un bon moment!

_________________
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Shaiya Mer 11 Mai 2016 - 16:33

Lu aussi. Après des semaines (des mois même) à le voir trainer dans ma PAL, je me suis enfin lancée. J'avoue avoir été un peu....Déçue? J'aime bien les contes de fée et Cendrillon est une histoire qui m'a beaucoup faite rêver quand j'étais petite, donc j'imaginais une romance pleine de magie. Mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut.

Le contexte de base pose effectivement les codes de Cendrillon : une vilaine marâtre, une demi-soeur idiote, une place dans la maisonnée qui se rapproche de celle des domestiques. C'est ensuite que les choses se gâtent : Cendrillon doit prendre la place de sa demi-soeur pur convaincre le prince de donner son accord pour leur mariage.... Évidemment, rien ne se passe comme prévu.

J'ai aimé : les échanges verbaux entre cendrillon et le prince. La marraine(-fée) complètement loufoque. Et la fin du livre (ben oui, ça fini bien)

Je n'ai pas aimé : tout le reste. Le prince qui veut tout sans rien donner. Le
bal:
. Les histoire de perruques. Le côté brouillon général du livre.

Bref, loin d'être un coup de coeur, ce qui ne m'empêchera pas de lire le tome 2, vos avis ayant l'air d'être plus positif. Ceci étant dit, si c'est comme ce tome-ci, le tome sera mon dernier pour cette série.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 374430724 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 374430724 /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  calypso Mer 11 Mai 2016 - 18:43

Shaiya a écrit:Lu aussi. Après des semaines (des mois même) à le voir trainer dans ma PAL, je me suis enfin lancée. J'avoue avoir été un peu....Déçue? J'aime bien les contes de fée et Cendrillon est une histoire qui m'a beaucoup faite rêver quand j'étais petite, donc j'imaginais une romance pleine de magie. Mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut.

Le contexte de base pose effectivement les codes de Cendrillon : une vilaine marâtre, une demi-soeur idiote, une place dans la maisonnée qui se rapproche de celle des domestiques. C'est ensuite que les choses se gâtent : Cendrillon doit prendre la place de sa demi-soeur pur convaincre le prince de donner son accord pour leur mariage.... Évidemment, rien ne se passe comme prévu.

J'ai aimé : les échanges verbaux entre cendrillon et le prince. La marraine(-fée) complètement loufoque. Et la fin du livre (ben oui, ça fini bien)

Je n'ai pas aimé : tout le reste. Le prince qui veut tout sans rien donner. Le
bal:
. Les histoire de perruques. Le côté brouillon général du livre.

Bref, loin d'être un coup de coeur, ce qui ne m'empêchera pas de lire le tome 2, vos avis ayant l'air d'être plus positif. Ceci étant dit, si c'est comme ce tome-ci, le tome sera mon dernier pour cette série.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 374430724 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 374430724 /5


c'est vrai que le tome 1 ne brille pas par son originalité ,  le tome 2 par contre  La belle et la bête est nettement mieux !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Shaiya Dim 22 Mai 2016 - 11:54

Merci Calypso pour cet encouragement  Wink
J'ai suivi ton conseil, et tu avais raison : la belle et la bête est tout à fait différent,  et bien mieux  il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 756077050
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  calypso Dim 22 Mai 2016 - 17:12

Shaiya a écrit:Merci Calypso pour cet encouragement  Wink
J'ai suivi ton conseil, et tu avais raison : la belle et la bête est tout à fait différent,  et bien mieux  il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James - Page 2 756077050


J ai bien aimé également une si vilainde duchesse ...mais j'adore les pirates !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum