Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Empty Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

Message  Miss So Mer 13 Juin 2012 - 13:56

Douce Brianna de NoraRoberts


Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  9782290338490



Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa soeur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu'elle plantera au printemps et au prince charmant qu'elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l'intention de profiter de la tranquillité de l'auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d'un jour à l'autre...


Dans ce roman Nora Roberts nous raconte l'histoire de Brianna, c'est la soeur de Maggie qui était l'héroïne du tome 1.
Brianna est tout l'inverse de sa soeur, elle est douce, calme, posée, elle fait des gâteaux, elle tricote, elle coud, elle est patiente et blonde comme les blés quand Maggie était impatiente, impulsive, ce nourrissait de conserve, ne cuisinait pas et avait les cheveux roux. Brianna tient une auberge dans un petit village du comté de Clare en Irlande, elle y mène une existence paisible ( qui peut paraître très ennuyeuse) et bien organisé. Jusqu'au jour ou arrive Grayson...

Lui est un écrivain américain sans attaches ni contraintes, il vit au jour le jour, n'a pour maison qu'un appartement où il ne va jamais qui lui sert de débarras. Il à été abandonné à la naissance, c'est un personnage plutôt marqué par une enfance difficile passée dans des orphelinats. Il ne veut surtout pas s'attacher et pourtant...

J'ai bien aimé cette histoire, on y retrouve les personnages du tome précédent, j'ai préféré Brianna à Maggie qui m'avait légèrement tapée sur le système. C'est un personnage attachant, plus complexe qu'elle n'y paraît. Mais j'ai trouvé qu'elle se laissait trop piétiner par tout le monde: sa mère est un horrible mégère, insupportable, aigrie et méchante, elle la traîte comme son chien mais elle accepte,
Spoiler:
. J'ai attendue tout le roman le moment où elle se lèverait pour le dire à tous d'aller se faire voir mais non ça ne vient pas et je me suis sentie frustrée pour elle.

Grayson est très bien aussi, c'est un personnage un peu torturé, qui ne s'attache pas facilement, il n'est pas mal dans le genre mais il n'est pas non plus extraordinaire.

J'ai aprecié ce roman et passer un agréable moment sans le trouver extraordinaire. Les paysages sont toujours aussi bien décris et donnent toujours autant envie de sauter dans un avion en partance pour l' Irlande pour aller faire un peu de tourisme. Mais j'ai trouvé comme pour le premier qu'il manquait singulièrement d'action, c'est linéaire, parfois je me suis légèrement ennuyée, il me manque quelque chose pour que ce soit vraiment un bon roman. Il n'y a pas vraiment de passion...

Je l'ai quand même légèrement préféré au premier, je lui mettrais :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 /5

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 13 Juin 2012 - 19:44

Moi aussi j'ai préféré ce tome à celui sur Maggie mais j'ai quand même un faible très marqué pour le troisième sur Shannon Wink

C'est un NR pur jus, tendre, émouvant, drôle, avec des personnages très sympas (jadore Graysone) bref un super moment lecture

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  92472 Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  92472 Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  92472 Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  92472

_________________
Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 13 Juin 2012 - 19:46

J'aime bien la couv !

_________________
Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

Message  Miss So Jeu 14 Juin 2012 - 16:59

Oui c'est vrai qu'elle est jolie. ^^
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mer 30 Mar 2016 - 17:49

Magnifique couverture ! 

Les trois soeurs- Tome 2: Douce Brianna de Nora Roberts  Les_tr10
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum