Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Miss So Dim 6 Mai 2012 - 13:51

[center]Les trois soeurs tome 1 : maggie la rebelle de Nora Roberts]

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  97822925

Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit - de mauvaise grâce - par accepter. Car cet homme a du charme à revendre..

Ce livre est le premier tome d'une trilogie consacrée à trois soeurs, filles d'un fermier Irlandais. Tout commence avec l'histoire de l'ainée, Maggie. Elle est souffleuse de verre, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de la part de l'auteur de choisir une profession si atypique, c'est original, ça correspond bien à notre héroïne qui est peu commune elle aussi. Il y a de très jolies descriptions de son travail, des couleurs, des formes.

Sur ce arrive Rogan, il est l'archétype du héros parfait, il est beau, intelligent, gentil, viril, il est riche et comme si cela ne suffisait pas, cerise sur le gâteau : il aime sa grand mère ^^ !! Je l'ai trouvé un peu trop parfait à mon goût, il n'a aucune faille ce que je trouve dommage parce que finalement il ne m'a pas transporté.

Maggie est touchante, son personnage est plus travaillé, elle a des défauts, parfois elle est agaçante et elle est imparfaite mais elle reste attachante.
Spoiler:

Il y a de très belles descriptions des paysages Irlandais, les champs, les falaises, les fleurs, les cottages, tout y est. ^^

C'est un bon livre mais au final il m'a manqué quelque chose pour que j'apprécie vraiment cette histoire, je me suis quelque peu ennuyé parfois car il n'y à aucune péripétie, j'ai trouvé cette histoire d'amour trop linéaire, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que l'on apprécie vraiment un livre.

Je le conseillerais pour celles qui aiment les histoires qui prennent le temps de dérouler ou la relation entre les héros se développe lentement tout au long de l'histoire.

Bref un roman sympathique mais pas inoubliable ( en tout cas pour moi )


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5



Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Mai 2012 - 17:08

Des 3 tomes c'est celui que j'ai le moins aimé, à cause du caractère de Maggie sans doute.

Sinon c'est pour moi un Nora Roberts contemporain classique, agréable à lire et nous donnant une irresistible envie de découvrir la campagne Irlandaise !

_________________
Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Lu en portugais

Message  Seska Lun 13 Aoû 2012 - 17:06

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  9789898032973

Bon, cette fois ci j'ai commencé par le premier tome contrairement au "Lys pourpre"... Comme pour le précédent une occasion sur laquelle j'ai "sauté" tout en étant sûre de l'avoir déjà lu il y a un temps certain....

J'ai beaucoup aimé (comme d'hab avec les NR). Maggie semble dure, mais elle son enfance a été tellement "problématique".

Spoiler:

Elle a un réel talent pour la fabrication d'objets d'art en verre, elle est "souffleuse de verre", les descriptions de l'auteure quant à ses créations sont excellentes, je suis d'accord avec Miss So, NR a choisit une profession intéressante et peu commune.

Rogan Sweeney veut à tout prix la faire découvrir au monde. Leur relation est plutôt houleuse, mais je l'ai trouvé amusante. Rogan est un homme qui a son caractère mais qui comprend bien Maggie, mieux qu'elle même ne se comprend d'ailleurs ! Il doit l'aider non seulement à assumer son succès, mais aussi et surtout son passé et ses relations avec ses parents afin d'aller vers le futur.

Pas de mystère ici, ni de suspens ou même de fantastique. Non, juste une relation entre deux êtres qui apprennent à se connaitre, et l'évolution de cette relation. En revanche pas d'accord avec Miss So, Rogan n'est pas totalement parfait même s'il est vrai que sa patience envers sa relation avec Maggie, frise la sainteté...

Ce livre donne également envie de visiter l'Irlande, les descriptions sont très belles.

En conclusion, il s'agit d'un roman qui se lit facilement sur la plage....Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  638108 Il ne fait pas trop réfléchir. Je dirai qu'il est le livre idéal pour les vacances !Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  276453 Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  276453 Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Intégrale de la trilogie : Les trois soeurs Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 9 Sep 2013 - 13:54

L'intégrale de la série paraîtra le 16 octobre 2013
16€ - Collection : Semi Poche Nora Roberts


Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  61rhoh10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Mitsou Lun 9 Sep 2013 - 15:54

C'est pas plutôt l’intégrale de la Série "Les trois sœurs" et non celle de "L'ile des trois sœurs" qui va sortir en octobre car sur la couv on voit des trèfles donc Irlande (ma déduction) et comme "Les trois sœurs" se passe dans ce pays alors que l'autre se passe dans une petite ile aux USA

et j'ai vu aussi que le tome 1 "Nell" va sortir normalement le 8/01/2014 (vu sur amazon)

_________________
*** Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 9 Sep 2013 - 16:21

Tu as raison Mitsou, j'ai corrigé !

_________________
Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Ven 5 Fév 2016 - 15:27

Réédition prévue le 2 mars 2016 !

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Mag10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Empty Re: Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 23 Avr 2018 - 23:31

Réédition de l'intégrale prévue le 6 juin 2018 chez J'ai Lu pour Elle

Les trois soeurs- Tome 1: Maggie la rebelle de Nora Roberts  Trois10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum