Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

+20
superdidine72
Jess
syracuse900
Perle
Attila
Penny
clotho
guizma
LaMarquise
Ageha84
ParanormalBliss
Lyraynn
Cleoh
winry
angelesseangie
marissa
Juliska
Elea
lilamie
Julie-Ambre
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Julie-Ambre Mer 13 Juin 2012 - 13:31

Chroniques Lunaires
Tome 1 : Cinder
de Marissa Meyer


chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Cinder_hi-res1-678x1024

Résumé Pocket jeunesse :

Mi-femme, mi-robot, Cinder est une cyborg. Elle remplit les tâches les plus ingrates pour sa famille adoptive et son horrible belle-mère. Elle est aussi la réparatrice de robots la plus douée du royaume. Le jour où le prince vient lui demander de réparer son robot, elle tombe sous son charme. Mais, comment une cyborg pourrait-elle attirer l'attention d'un appolon de sang royal ?

Spoiler:

Info : une histoire basée sur celle de Cendrillon, mais dans un univers complètement décalé ! Le livre connaît actuellement un gros succès en VO !  chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 276453

Date de parution VF : 7 mars 2013
chez Pocket Jeunesse

Tome 2 : Scarlet

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  lilamie Mer 15 Mai 2013 - 16:36

je l'ai fini ce matin , j'avais envie de le lire et la couv est si belle , c tjrs un plus
pour moi c'est un livre sympatique , j'ai aimé ma lecture , l'univers créé , les évènements qui s'enchainent , mais voilà il y a un mais, il me manque quelque chose et je ne saurais pas trop expliqué quoi , peut être que finalement ce livre s'adresse à un public jeune et du coup j'adhère un peu moins ! en tous cas on ne peut pas lui enlever l'originalité ,même si cela manque un peu de descriptions du décorum, il faut faire jouer son imagination un maximum!
je lirais avec plaisir la suite en tous cas et je donne chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 92472chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 92472chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 92472,5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  lilamie Mer 15 Mai 2013 - 16:39

je viens de regarder le tit film , le prince je ne le voyais pas du tout comme ça lol ( comme souvent ) et pour moi cinder est plus jeune
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Elea Lun 5 Aoû 2013 - 19:23

Voilà un livre que j'ai dévoré, et qui a été une très bonne surprise ! Tout de suite, le résumé m'a donné envie, et je n'ai pas été déçu.
Cinder est une jeune fille à moitié robot, une cyborg, qui gagne sa vie en réparant des androides. Et quelle surprise quand le Prince en personne lui demande de réparer son robot personnel ! Alors qu'elle voudrait bien aller au bal pour le revoir, son affreuse belle-mère l'embarque dans une histoire sordide mêlant pandémie, guerre interplanétaire et intrigues à la cour.
Ce mélange est un peu destabilisant au début. Je ne m'attendais pas à trouver autant de robots, ni un ton aussi futuriste. Mais passé le premier moment de surprise, on embarque dans ce conte revisité, et alors difficile de lacher le roman tant le rythme est entrainant ! J'ai grandement apprécié les clins d'oeils à Cendrillon, car on y retrouve de nombreux éléments, mais j'ai encore plus aimé le monde que l'auteur a créé. Les personnages eux-mêmes sont bien travaillés, si bien qu'on éprouve beaucoup de compassion pour Cinder, que le prince Kai ne nous laisse pas indifférent, et qu'on déteste l'affreuse belle-mère, et encore plus la reine lunaire ! J'ai d'ailleurs trouvé l'histoire très mature pour un Young Adult.
Bref, j'ai très hate de lire la suite, qui continue l'histoire de Cinder, mais inclue également Scarlet, alias Le petit chaperon rouge !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Juliska Ven 20 Sep 2013 - 19:45

Vous savez ce qui m'horripile? de voir le prix des VF par rapport aux VO Mad 
Un série que j'aimerais bien mais en vf le bouquin se détail à 29.99$ alors qu'en VO il est 10.99$ 

C'était mon coup de gueule du jour chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  marissa Ven 20 Sep 2013 - 19:48

Juliska a écrit:Vous savez ce qui m'horripile? de voir le prix des VF par rapport aux VO Mad 
Un série que j'aimerais bien mais en vf le bouquin se détail à 29.99$ alors qu'en VO il est 10.99$ 

C'était mon coup de gueule du jour chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 295776373
C'est vrai qu'il y a de quoi se mettre en colère Mad  Heureusement que tu lis en vo Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  angelesseangie Ven 20 Sep 2013 - 20:06

J"ai beaucoup aimé ce tome 1 l'histoire est prenante et on a hâte de connaitre la suite, pour la passion c"est pas ici que vous en trouverez chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 295776373 je lirais avec plaisir le tome 2

_________________
chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Juliska Ven 20 Sep 2013 - 20:59

marissa a écrit:
Juliska a écrit:Vous savez ce qui m'horripile? de voir le prix des VF par rapport aux VO Mad 
Un série que j'aimerais bien mais en vf le bouquin se détail à 29.99$ alors qu'en VO il est 10.99$ 

C'était mon coup de gueule du jour chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 295776373
C'est vrai qu'il y a de quoi se mettre en colère Mad  Heureusement que tu lis en vo Wink
Oui mais c'est le genre de tome qui pourrait intéresser mon fils ... un peu fiction avec les cyborg ... et lui va pas apprécier de lire en  VO pour l'instant chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 295776373

Alors je réfléchis à savoir si je vais acheter en VO ou VF ... Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Elea Ven 20 Sep 2013 - 21:55

Ton fils Juliska ? Ca reste quand même une lecture très centrée "fille", vu que c'est du point de vue d'une héroine, et qu'il y a une jolie histoire d'amour. Pas sûre que les garçons apprécient réellement. Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  winry Ven 20 Sep 2013 - 22:00

Elea a écrit:Ton fils Juliska ? Ca reste quand même une lecture très centrée "fille", vu que c'est du point de vue d'une héroine, et qu'il y a une jolie histoire d'amour. Pas sûre que les garçons apprécient réellement. Rolling Eyes
j'en connais au moins un qui pourrait apprécier, c'est richard arlain, un auteur laska. sur le blog il a écrit un article, imperfections, dans lequel il explique son point de vue d'homme sur la romance . c'est très intéressant. je précise qu'il a écrit deux romances publiées chez laska, que j'ai vraiment beaucoup aimées.
donc peut-être que le fils de juliska pourrait aimer....et la vo lui permettrait d'améliorer son anglais titter

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Cleoh Mar 5 Nov 2013 - 15:26

Vous savez si ils ont prévu de sortir en poche ?

_________________
chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Lyraynn Mar 5 Nov 2013 - 18:58

pour l'instant j'ai jamais vu de Pocket jeunesse sortir en Pocket tout court, par contre sur amazon y'en a des presque neuf pas cher.

Edit: mon avis sur le tome1. Ce premier tome a été un vrai coup de cœur et la fin frustrante. Je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir me plonger dans le tome2 avec scarlet le petit chaperon rouge et retrouver cinder. La révélation de la fin n'a pas été une surprise pour moi
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivement la suite.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  winry Mar 24 Juin 2014 - 7:56

je n'ai pas accroché.....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  ParanormalBliss Lun 21 Juil 2014 - 11:17

Coup de coeur inattendu pour ce livre mêlant le conte de fée et la science-fiction. J'ai adoré!
Le suspense est omniprésent, on s'attache à Cinder et à Kai. Je suis contente d'avoir déjà le tome 2 dans ma PAL.

Ma note:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Ageha84 Mer 6 Aoû 2014 - 5:48

Ce livre traine depuis un moment dans ma PAL, j'étais un peu septique sur le côté cyborg. Après avoir lu des commentaires positif sur le forum, je me suis lancée et c'est une belle surprise. 

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  LaMarquise Sam 23 Aoû 2014 - 12:40

Nouveau Coup de cœur ce mois ci chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 2887121767 j'apprécie grandement ces livres qui me déstabilisent et me font découvrir de nouveaux mondes, n'étant pas une inconditionnelle de ce genre, un bon livre Sci- Fi de temps à autre me fait beaucoup de plaisir, et bien que les clins d’œil avec Cendrillon sont nombreux (l'affreuse belle mère, Cinder qui fait tout le travail et permet à la famille de subsister, le prince, le bal, la chaussure qui ici est en fait un pied artificiel hihihi) mais l'histoire n'a rien d'un conte de fée, ici la maladie fait des ravages, le prince Kai subit des pressions énormes, la reine Levana est une reine tout a fait malveillante, et Cinder est totalement perdue, elle ne sait pas d'ou elle vient, et n'a aucune idée ou elle va.. et cette fin!!! j'ai hâte de découvrir la suite.. j'ai les tome 1.5 et 2  dans ma PAL mais pas le tome 3 Cress.. il faut absolument que je me le procure.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  guizma Dim 31 Aoû 2014 - 9:19

j'aime les histoires de conte telle que celle de Cendrillon et ce livre n' a pas été ce à quoi je me serais attendu . C'est bien mieux!!!! cheesygrin

C'est original car l'heroine n'est pas une "parfaite humaine", mais une demi-cyborg; et là on se demande si une bonne fée pourrait lui rendre son corps humain. Ben NON et heureusement ! Car dans ce décor futuriste (où se mèle une très haute technologie nouvelle , au bionique et aux pouvoirs des lunaires), Cinder y a sa place. Et au fil de la lecture, on comprend qu il ne faut pas qu elle change.

Pour avoir lu le tome 2, je trouve la romance très légère ici et le prince Kai  parait insignifiant par rapport au héro du tome2. Cependant, je pense que cela est fait exprès car l' histoire de Cinder ne se finit pas à la fin de ce 1er tome, et on reste alors sur notre faim. Pour connaitre la suite, je me suis procurée le tome2 et j' en ai ete ravi!

L'intrigue et la science fiction de ce 1er livre m' a transporté dans un autre monde et j'ai adoré!
coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  clotho Lun 24 Aoû 2015 - 22:20

Oh la la, ce roman est une vraie BOMBE !

J'ai tellement adoré. Coup de cœur de l'été très certainement. Avec les tomes 2 et 3 que j'ai enchainé sans honte.

Ce roman a tout pour me plaire.

1) L'intrigue se situe dans un monde futuriste où les robots et les mécha côtoient les humains et les cybrorgs (des humains qui ont des membres mécanisés).

2) Les personnages sont géniaux ! Cinder, la cyborg qui tombe amoureuse du prince charmant... Lui-même assez catastrophiquement délicieux. Ils ont de la répartie, ils ont des tuiles qui leur tombent dessus mais ils rebondissent. Ils se battent.

3) On ne s'ennuie jamais ! Des rebondissements, des aventures posées aussi. Réfléchies. Tout a un sens dans le roman et on ne peut s'empêcher de tourner les pages.

4) C'est vraiment, vraiment bien écrit et construit. Basé sur le conte de Cendrillon certes, mais aussi beaucoup plus. J'ai trouvé le monde crée par Marissa Meyer très intelligent avec une infinité de possibilités toutes plus intrigantes les unes que les autres.

En lisant le roman, je revoyais des scènes des dessins animés La planète au trésor et Titan A.E ! Un peu de Star Wars aussi je dois bien l'admettre.

Franchement, une merveille. Et les tomes suivant sont tout aussi bons. Je ne peut que vous encourager à lire cette pépite. C'est galactiquement féerique et pas du tout niais.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Penny Mer 26 Aoû 2015 - 23:26

Excellente découverte! Quelle série prometteuse!
Dans un univers futuriste et post-apocalyptique, Marissa Meyer se réapproprie le conte de Cendrillon, et lui insuffle modernité et action avec une fluidité incroyable.

Les personnages sont tous réussis. Leurs histoires beaucoup plus denses que prévu se dévoilent peu à peu, jusqu'au dernier chapitre, qui pousse inévitablement à enchaîner sur le second.

Je ne me suis pas ennuyée une minute lors de cette lecture. Un excellent moment.

Ma note: 4.75/5

_________________
chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Attila Jeu 27 Aoû 2015 - 11:20

J'ai longtemps hésité à me lancer moi aussi dans la lecture de cette série pour je ne sais trop quelle raison en fait. chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 3728825754  

Mais je vous fais confiance et après tous vos bons avis elle est remontée en haut de ma Pal, merci les filles.  Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Perle Ven 4 Sep 2015 - 14:32

Je ne regrette pas du tout de m'être fiée aux bons commentaires sur cette série puisque j'ai adoré ce 1er tome !

J'avais pourtant une certaine appréhension quant à l'aspect science-fiction qui n'est pas forcément mon genre de prédilection, mais j'ai finalement été séduite par l'univers créé par l'auteur. Ce monde futuriste, auquel se mêlent des éléments du conte de Cendrillon revisités, est original et bien construit.

Les personnages sont intéressants et j'ai beaucoup aimé Cinder et Kai. Et s'agissant de la belle-mère et de la reine Levana, ce sont vraiment des personnages que l'on adore détester.

J'ai trouvé cette lecture prenante et addictive, il n'y a pas de temps morts.

C'est donc une très bonne surprise et la fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  syracuse900 Ven 20 Nov 2015 - 2:57

C'est un excellent Young Adult. Le monde est complètement original et l'auteur s'inspire de plusieurs thèmes : l'histoire de Cendrillon, les mythes liés à la lune, les empreurs chinois...

Cinder est une orpheline qui a été receuillie par une famille dans le nouveau Beijing. Sa belle-mère la deteste parce que c'est un cyborg : son pied et sa main sont mécaniques. Comme dans le conte de Cendrillon, elle est cruelle et elle exploite sa belle fille. Cinder tient un atelier de mécanique et elle est très douée dans son domaine. Cést grâce à son travail que toute la famille vivaute.

Sur Terre, une maladie incurable fait des ravages. Les humains ne savent pas comment elle se propage. Même l'Empereur est sur son lit de mort. Son fils, le prince Kai, est débordé par les conséquences de cette maladie, ses futurs responsabilités d'Empreur, et surtout par les menaces de la reine Lunaire Levana. Dans quelques jours, le grand bal annuel aura lieu au palais. Kai espère y trouver sa future épouse afin d'échapper aux manigances de la cruelle reine lunaire.

Pour des raisons obscures, le prince se rend dans l'atelier de Cinder pour réparer son vieux robot. Une amitié/romance se forment tout de suite entre ces deux jeunes gens qui subissent des pressions de leur entourage respectifs. Leurs aventures commencent. Ils doivent déjouer un complot. Le roman est plein de rebondissements et finit sur un cliffhanger. J'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Jess Jeu 7 Jan 2016 - 21:16

Vraiment, je ne comprends pas POURQUOI ai-je mis tant de temps à me lancer dans cette série ? Elle est tout simplement fa-bu-leu-seuh ! J'ai engloutie le tome 1 en un jour et je me suis jetée sur le 2 dessuite après. Je pense fortement que la série entière va être un gros coup de coeur chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 3343367894 le melange de SF avec les contes de notre enfance, ecrit magnifiquement bien, sont juste super *_* les personnages, l'intrigues, l'univers, tout... tout.. tout... j'aime tout dans ces livres yeux qui brillent j'ai vu qu'un préquel était sortie, je vais m'empresser d'aller le lire une fois ma lecture finie !!!

Bref je vous recommande vraiment cette serie les filles
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  superdidine72 Lun 11 Jan 2016 - 18:01

J'ai bien aimé ce nouvel univers et même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est vraiment une belle surprise.
Tout ayant été dit, je donne juste ma note : 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

chronique lunaires - Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Bidoulolo Mar 9 Fév 2016 - 11:01

Après tous les avis sur cette série et parce qu'il rentre dans une case du défi 2016 je me suis lancée dans ce 1er tome.

Bon pour être honnête c'etait quand même mal partie, une ré écriture de conte je n'avais jamais fait et j'avais peur de tomber dans des clichés ou dans une grossière histoire de Cendrillon. En plus une histoire de "robot" j’étais hyper sceptique et puis quand je me suis rendu compte que l'histoire se passait en Chine la c'etait le pompon !!!
Tout était fait pour me déstabiliser.
J'ai bien mis quelques chapitres à m’acclimater à tout ça, à comprendre la technologie et les termes liés aux cyborg, androïdes et autres technologies avancées.

Après ça je suis complétement rentrée dans l'histoire, je me suis prise d'affection pour Cinder cette cyborg mal aimée qui fait ce qu'elle peut pour trouver sa place et son identité.
Il faut dire que sa belle mère et une de ses sœurs lui font bien comprendre qu'elle n'est pas appréciée dans cette famille. Heureusement elle peut conter sur Peony sa plus jeune sœur qui est absolument adorable et sur Iko son androïde à la personnalité plus que farfelu.

Malheureusement le pays est touché par une maladie virulante, la Létumose et aucun traitement n'est encore trouvé. Un jour sa petite sœur Peony va contracter la maladie et c'est la que tout s'enchaine...
Cinder est envoyée par sa belle mère pour être cobaye pour découvrir un remède ... c'est dans les labos du palais qu'elle va apprendre à connaitre le Prince Kai !!

Entre maladie, situation politique tendue et secret, ce roman est super!! Il a tous les élèments pour nous tenir en halène!!!

Et vu la fin de ce 1er tome (qui n'est pas réellement une fin à proprement dite) je vais très très rapidement lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum