Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

+2
Juliska
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Teodubois Lun 11 Juin 2012 - 12:58

Les passagers du temps
Tome 3 : Le passeur des ténèbres
de P.C. CAST




Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 9782280246149


Résumé :



Envoyée dans le passé pour chercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Alexandra se retrouve en terre celte, à l’époque des druides. Là, grâce à ses pouvoirs psychiques, elle n’a aucun mal à se faire passer pour une puissante prêtresse auprès de ce peuple frustre et profondément mystique.
Mais un jour, au cours d’une cérémonie sacrée, elle a la sensation inquiétante d’une intrusion dans son esprit. Parcourant la foule des yeux, elle croise alors le regard d’un homme qu’elle n’a encore jamais vu.
Appuyé contre un arbre, dans une attitude arrogante et désinvolte, il ne la quitte pas des yeux et semble lui dire : « je sais d’où tu viens, je sais qui es tu es »…

Sortie le 1er juillet 2012 chez Harlequin

_________________
Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Juliska Mar 12 Juin 2012 - 0:12

C'est le troisième tome de cette série de Passagers du temps il me semble... j'ai les 2 autres mais je me suis pas lancée encore ... faut que je m'y mette Shocked
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  sambaval Mar 3 Juil 2012 - 17:30

Ce dernier tome est très déconcertant, complètement différent des autres.
Alexandra est une jeune femme assez solitaire, possédant entre autre le don de parler aux morts, ancienne militaire elle a travaillé pour le laboratoire Flagstaff un certain temps puis s'est retiré lorsque l'accident qui y a eu lieu l'a traumatisé et qu'elle a cru perdre son amie Tessa ( protagoniste du précédent tome). Cherchant la paix ,elle est revenue vivre en Oklahoma ou elle travaille comme guide le plus loin possible de la civilisation et des gens pour se protéger des fantômes qui lui parlent, et ne souhaite qu'une chose: oublier ses pouvoirs et tout ce qui se rapporte aux militaires.

Suite à un rêve étrange ou un mystérieux symbole lui apparait et une voix l'appelle et qui se répète plusieurs fois,elle finit par accéder à la demande du Professeur Carswell et de partir en exploration à la recherche du fragment galactique qui manque. Elle se retrouve en Grande Bretagne en l'an 60, au premier siècle avant J-C immergée dans le monde celte, peuple profondément mystique et grâce à ses pouvoirs s'impose très facilement comme prêtresse et devineresse au service de la reine celte Boudicca.

Celle-ci va lui faire rencontrer le druide Caradoc en qui elle reconnaît le mystérieux guerrier de son songe, celui ci méfiant va d'abord surveiller Alexandra puis suite à l'intervention du fantôme de sa mère accepter sans plus discuter la présence d'Alex. Très vite celle-ci trouve le fragment cependant le prendre lui pose un problème de conscience , car notre héroïne s'est attachée aux gens, elle admire ce monde, et ressent une fascination grandissante pour lui, elle se sent chez elle dans ce monde.Ce n'est pas une combattante juste une femme ordinaire qui a du mal à voir les choses froidement comme les militaires, elle est partagée car elle sait qu'elle doit ramener ce fragment pour sauver son monde mais elle ne veux pas blesser ces gens dont elle connaît le destin tragique.

La relation entre Alexandra et Caradoc est douce, tendre, ce sont deux âmes saeurs qui a travers le temps se sont trouvées. De la passion certes mais faites de tendresse, d'attention, de soutien; la poésie est très présente dans les descriptions du monde celte, dans les relations sensuelles qu'entretiennent nos deux héros.

Le style du récit est très poétique lui aussi, l'auteure choisi un rythme assez lent pour nous transmettre cet aspect très important de ce monde celte: la parfaite connexion du peuple avec la nature. Un aspect important de ce récit est la part belle faite à la magie avec une description approfondie des croyances de cette époque, des rites pratiqués par les druides et les prêtresses.
Cette histoire est vraiment très différente des deux autres même si la trame est identique, une certaine dimension mystique transparaît à travers la recherche de l'héroïne qui trouve vraiment sa place dans ce monde. C'est assez étrange d'ailleurs et m'a déconcerté car l'intrigue passe complètement au second plan.
Au final ce dernier tome est étonnant pas du tout ce a quoi je m'attendais de plus j'ai ressenti une certaine frustration car nous n'avons pas de véritable conclusion.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Juliska Mar 3 Juil 2012 - 18:44

As-tu l'impression que la série va continuer ?

Il est dans ma PAL pour Juillet ... j'ai bien hâte de le lire ... mais je ne me ferai pas trop d'attentes pour ne pas être déçu étant donné que tu dis qu'il est très différent des autres...
Dans le tome précédent Alexandra avait déjà l'air de ne pas être sur d'elle ... Rolling Eyes je dirais qu'elle avait l'air perturbée par ses pouvoirs ... C'est l'impression qu'elle t'a donné dans ce tome?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  audel75 Mar 3 Juil 2012 - 20:55

j'ai une question est-ce que ce tome peut être lu sans avoir lu au préalable les précédents étant donné que ce n'est pas la même auteure ?

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  sambaval Mer 4 Juil 2012 - 9:09

Désolée du retard dans la réponse les filles

@Juliska , tu as raison ton impression est la bonne Alexandra a non seulement du mal à gérer ses pouvoirs mais en plus elle en est quelque part traumatisée. Quant à savoir si la série continue , je me posais la question car la fin de celui ci ne nous donne pas de réponse.

@ Audel75, tu peux lire sans problème ce livre sans avoir lu les autres, au but du livre il y a un petit résumé qui te fais un topo.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Juliska Lun 16 Juil 2012 - 23:31

audel75 a écrit:j'ai une question est-ce que ce tome peut être lu sans avoir lu au préalable les précédents étant donné que ce n'est pas la même auteure ?

Je te conseillerais quand même de lire au moins le 2 avant ... car en le lisant il y a un spoiler qui enlèverait l’intérêt de lire le 2ieme... et pas qu'un peu à mon avis Wink

Beaucoup aimé la lecture mais le ton était de beaucoup différent des 2 autres tomes .. j'espère une suite!

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 92472 Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 92472 Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Juliska Ven 21 Sep 2012 - 0:53

Quelqu'un sait s'il va y avoir un 4ieme tome? J'ai regardé Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Detectiveet j'ai rien trouvé Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Trisst
Je l'aimais bien moi cette série Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Vil-ccolere2
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Juliska Mer 24 Oct 2012 - 16:08

Je viens d'avoir une réponse d'Harlequin ... et il n'y aura pas d'autres tomes dans cette série Sad
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  Titia 6575 Mer 24 Oct 2012 - 17:27

J'avais déjà marqué ce livre dans ma liste d'achat pour les vacances de Toussaint et maintenant je vais rajouter le tome 1 et 2 (il semble que le 2 soit très interressant Twisted Evil), malheur à moi Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST 140334
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Empty Re: Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST

Message  mabi Mar 28 Mai 2019 - 14:26

Encore une série incomplètement traduite...
Ce tome, comme l'ont signalé les copinautes, a un rythme bien différent des précédents: plus lent plus réfléchi, bien dans le style de cette nouvelle auteure (trois livres trois auteures). En dehors du voyage temporel, il y a ici une dimension spirituelle plus approfondie. La part belle n'est pas donnée aux courses contre la montre ou aux machinations à déjouer, mais au côté paranormal et à "l'autre monde". Ici, la déesse Andraste est un personnage à part entière, pas seulement une divinité absente régnant au dessus de tout. 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les passagers du temps - Tome 3 : Le passeur des ténèbres de P.C. CAST Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum