Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un amour vintage d'Isabel Wolff

4 participants

Aller en bas

Un amour vintage d'Isabel Wolff Empty Un amour vintage d'Isabel Wolff

Message  Kaylynn Dim 3 Juin 2012 - 22:20

Un amour vintage d'Isabel Wolff

Un amour vintage d'Isabel Wolff 9782709633208

Présentation de l'éditeur:

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon avis

Dans ce livre, il ne s'agit pas d'une passion entre un homme et une femme, mais d'une femme pour les vêtements vintage. Phoebe fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.

Une histoire légère mais prenante. Sur fond d'habits de couturiers vintage, les drames ont rythmés la vie des personnages. Les passages retranscrivant la vie difficile au camp d'Auschwitz montrent une réalité que personne n'aimerait connaître ni même se souvenir. Mais la mort donne une impulsion de vie. Il faut croire aux signes...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui n'est pas non plus dans le style de lecture du forum je suis désolée.

Un gros coup de Un amour vintage d'Isabel Wolff 92472 pour moi.
Kaylynn
Kaylynn
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : 25
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un amour vintage d'Isabel Wolff Empty Re: Un amour vintage d'Isabel Wolff

Message  Zazazoo Sam 9 Juin 2012 - 17:05

J'ai beaucoup aimé ce livre d'Isabel Wolf (qui est une auteur de chick-litt que j'apprécie beaucoup).

Ce roman est très émouvant, il y a beaucoup de non-dits, et des secrets qui sont révélés peu à peu.

Habituellement les héroïnes d'Isabel Wolf sont un peu fofolles (avec toujours un petit côté sombre). Cette fois-ci Phoebe déroge à la règle et est une jeune femme solitaire, brisée par un passé douloureux. Ce n'est pas ici qu'on lira les aventures d'une shoppeuse invétérée ou d'une fille qui part à la conquête de l'Homme. On suit plutôt avec émotion le retour à la vie d'une femme triste et blessée. Les vêtements et les personnes qu'elle rencontre vont l'aider à
Spoiler:

J'ai aimé la description des vêtements, et les personnages secondaires sont bien développés et mis en valeur.

Il est vrai que ce n'est pas une romance à proprement parler, mais c'est un très beau livre que je vous encourage à découvrir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un amour vintage d'Isabel Wolff Empty Re: Un amour vintage d'Isabel Wolff

Message  mabi Jeu 17 Jan 2013 - 18:15

Un livre où deux drames, survenus à cinquante ans d'écart, se rejoignent. Leurs héroïnes se confient peu à peu. La fin heureuse de l'une permettra à l'autre de faire son deuil et de se réouvrir à la vie.

Pas une romance, mais un roman bien documenté, profond, que parle au coeur. Les deux précédents livres de cette auteure que j'avais lus ne m'ont pas préparée à celui-ci. ce fut un choc! Si re rythme est lent, il n'en donne que plus de profondeur aux sujets abordés. Et ils sont nombreux à graviter autour de celui des deux drames qui font le fond de ce livre.

A lire!!!!

Un amour vintage d'Isabel Wolff Larme_10Un amour vintage d'Isabel Wolff Larme_10Un amour vintage d'Isabel Wolff Larme_10Un amour vintage d'Isabel Wolff Larme_10Un amour vintage d'Isabel Wolff Larme_10/5


Dernière édition par mabi le Lun 4 Sep 2017 - 9:53, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un amour vintage d'Isabel Wolff Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Un amour vintage d'Isabel Wolff Empty une jolie histoire

Message  Cattleya Lun 4 Sep 2017 - 9:48

Je viens tout juste de finir le livre.

C'est une belle histoire d'amitié, il y a beaucoup de profondeur.
J'ai apprécié la description des vêtements avec tous les petits détails, j'avais envie de les toucher voir même pour certains de les porter. Wink
Les personnages sont attachants.

Ce n'est pas une histoire d'amour, mais je trouve que c'est un livre à découvrir.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Cattleya
Cattleya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum