Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

5 participants

Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Dim 27 Mai 2012 - 9:16

Les McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 51r5a610

Présentation de l'éditeur

Garrett McKettrick aime la vie qui va vite : les voitures, les conquêtes, la politique… Mais c’est un type bien. Alors, quand un scandale éclabousse le sénateur dont il est le bras droit, il préfère démissionner. Et où aller se mettre au vert sinon chez son frère Tate, au domaine des McKettrick, où la vie coule comme un long fleuve tranquille ? Garrett se prépare à s’ennuyer ferme. Pourtant, le domaine a depuis quelque temps des attraits nouveaux : Julie Remington y loge temporairement. Et elle a bien changé depuis la dernière fois que Garrett l’a côtoyée… à l’école primaire. Mais ça, Garrett ne le sait pas encore.

Sortie le 1er juillet 2012

_________________
La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  sambaval Sam 7 Juil 2012 - 22:38

Malgré mon avis mitigée du premier tome j'ai voulu tenter le second


Sans surprise j'ai retrouvé dans ce récit les mêmes ingrédients que dans le précédent: histoire simple avec une trame classique, personnages sympathiques assez convenus, écriture fluide, un peu d’humour, quelques scènes sensuelles plus tendres que passionnées, quelques moments drôles du surtout à la présence des personnages secondaires qui comme dans le premier tome vont à tour de rôle intervenir dans la romance de nos deux protagonistes principaux. Une jolie petite romance contemporaine qui se passe au milieu des grands espaces, dans le ranch familial.



Second tome de la trilogie, nous avons cette fois ci comme héros Garett McKettrick, cadet de la la fratrie, assistant d'un sénateur et grand adepte du bling-bling. Suite à un scandale ou son patron est mêlé il vient se ressourcer dans la maison familiale afin de réfléchir à son avenir, se retrouver au contact de ses racines lui semble la meilleure façon de se remettre sur les rails et lui plus habitué aux voitures de luxe et aux conquêtes faciles va avec un grand plaisir redevenir simple cow-boy se levant aux aurores et travailler dans la poussière et la chaleur.

Sur place il va trouver Julie Remington, cadette de sa future belle-sœur habitant temporairement au ranch avec son fils suite à une invasion de termites chez elle. Celle ci professeur d'anglais très impliquée auprès de ses élèves, est une jeune femme simple, de nature franche, mère poule et très perturbée par ses problèmes relationnels avec le père biologique de son fils qui après l'avoir oublié durant quatre années décide de renouer les relations.



Très vite Garett est attiré par Julie (ce qui est assez étrange car ils se connaissent depuis toujours) et s'engage entre eux une relation tendre, entrecoupée de passages romantiques, de questions plus profondes sur la paternité, les choix d'une mère célibataire le tout cependant sur un ton assez léger. Cela reste une histoire peu profonde mais agréable à lire avec une petite intrigue policière en arrière plan mettant en cause des voleurs de bétail.



Ce qui m'a frappé dans ce second tome c'est la différence de personnalité des protagonistes que j'avais pu entre apercevoir lors de la lecture du premier tome. J'ai eu l'impression d'un changement complet de caractère. De la jeune femme risque tout, sensuelle et audacieuse Julie s'est transformée en souris effarouchée qui rougit à tout bout de champs et Garett, drôle sexy et séducteur patenté, en un homme hésitant avec les femmes et plutôt sérieux. C'est complètement déconcertant et incompréhensible si le style d'écriture et la trame du roman n'étaient pas identique j'aurais juré que c'était un autre auteur qui avait écrit cette histoire!!!

Une fois ce fait acquis j'ai cependant lu ce récit sans déplaisir et je lirais sûrement le dernier tome ne serais ce que par curiosité.



La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Ven 24 Aoû 2012 - 21:20

J'ai préféré ce tome au premier. Les personnages m'ont paru plus constants et l'intrigue est plus intéressante.
Le roman traite de divers problématiques sociales actuelles (les mères célibataires, la pauvreté, le besoin d’entre-aide dans notre société), mais toujours de manière légère, sans assombrir le récit et estomper la romance.

Julie est une jeune femme débrouillarde et courageuse, sa priorité est d’élever son petit garçon dans les meilleures conditions. Sa plus grande crainte est le retour du père du petit qui souhaite, après des années dans l’ombre, faire sa connaissance et s’impliquer dans sa vie. Garrett, lui, met de côté sa vie d’homme riche et populaire pour se rapprocher de ses frères et faire le point sur ses priorités.

Ici, pas de prince qui se porte au secours de sa dame, mais des personnes qui subissent des évènements imprévus et s’en accommodent, prennent des décisions, avec l’aide de leurs proches.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Jeu 8 Aoû 2013 - 23:23

Ils se connaissent depuis la maternelle mais...
Lui a rejoint le staff d'un sénateur (pas très clean) à la fin de ses études de droit et va découvrir avec horreur que ce Monsieur n'est pas ce qu'il croyait.
Elle, professeur dévoué à la cause de ses élèves, va se battre pour une des plus pauvres d'entre eux.
Ce tome m'a paru plus profond que le premier. il aborde des sujets plus sensibles comme la très grande pauvreté, la solidarité, les familles mono parentales...
J'ai beaucoup apprécié le fils de Julie, ce petit garçon de 4 ans très intelligent et qui a soif d'apprendre.
Les héros du premier tome sont encore là et vivent la préparation de leur mariage en contre point de l'idylle naissante de Garett et Julie. De même, on voit paraitre les héros du troisième tome les benjamins des deux fratries.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Sixtine Dim 6 Oct 2013 - 16:53

Pas d'avis super détaillé suis ko depuis quelques temps ...
J'ai beaucoup aimé ce tome 
Julie,Calvin et Garrett sont super attachants ainsi que les sœurs de Julie et les frères McKettrick
J'aime beaucoup le contexte et les caractères 
Je file commencer le tome 3 sur Austin et Paige !!'

4/5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Vivi78 Ven 30 Sep 2022 - 11:48

Deuxième tome de la série, consacré au 2e McKettrick et à la 2e soeur Remington.
Ils se connaissent depuis l'adolescence mais ne se sont jamais fréquentés jusqu'à ce que Julie aménage avec son fils Calvin au ranch McKettrick le temps de quelques travaux dans sa maison et que Garrett revienne au ranch se ressourcer.
L'histoire est plutôt simple à nouveau mais l'écriture fluide et le petit Calvin est très mignon.
La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des McKettricks, tome 2 : Le retour d'un McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum