Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

+17
Shymiian
BigBadWolf
Kester
Isatis
Zazazoo
niaf
athena7002
Juliska
Seska
Elea
lilitth
kelly29
clotho
Calixta
Lolautte
Teodubois
Julie-Ambre
21 participants

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mai 2012 - 16:10

Psi-Changeling
Tome 7 : Souvenirs Ardents
de Nalini Singh

Titre VO : Blaze of Memory

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 81l45o10

Spoiler:
Résumé (Trad' BdP)

Dev Santos l’a découverte battue et inconsciente, sans souvenir de qui elle était. Tout ce qu’elle se rappelle est qu’elle est dangereuse. Chargé de protégé les secrets les plus vulnérables de son peuple, Dev est lié par le devoir d’éliminer toute menace. C’est une tâche qu’il n’a jamais hésité à accomplir… jusqu’à ce qu’il se retrouve lui-même attiré par une femme qui pourrait se révéler l’arme de l’ennemi la plus insidieuse.

Dénuée de ses souvenirs par un mystérieux oppresseur et programmée pour mener à bien des meurtres de sang-froid, Katya Haas se bat désespérément pour garder sa santé mentale. Son seul espoir réside en Dev. Mais comment peut-elle espérer gagner la confiance d’un homme qui pourrait très bien être sa prochaine cible ? Car dans ce jeu, l’un des deux doit mourir…

Sortie VF prévue le 23 août 2013 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 29 Mai 2013 - 13:25, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Teodubois Jeu 17 Mai 2012 - 16:31

Dev Santos, ça ne me dit rien ?

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 1 Juin 2012 - 12:51

Je crois que c'est l'un des rares humain héros dans la saga Psi-Changeling, c'est pour ça qu'il ne te dit rien, Teodubois. Nous ne l'avons jamais vu. Wink
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Calixta Dim 11 Nov 2012 - 16:39

Si, c'est le chef de Shine, il représente les Oubliés. Wink
Calixta
Calixta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 58
Localisation : Palma

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  clotho Lun 3 Juin 2013 - 19:44

J'ai mis longtemps mais j'ai enfin terminé ce tome !
Toujours un plaisir de retrouver cet univers, très fouillé et complexe.
Cela dit, point de changeling ici, juste une psy et un humain aux gènes psy. Alors oui c'est chaud, oui on en apprend beaucoup sur le psyNet, les Conseillers et les révoltes, mais bon, j'ai un peu moins accroché qu'aux tomes précédents.

Il faut dire que Devraj, le chef des OUbliés, les héritiers des psy qui n'avaient pas voulu se soumettre à Silence, nous le connaissons très peu. Quand à Katya (Ekaterina dans les tomes précédents) nous n'avons fait que l’apercevoir dans le tome 4 et 5. Du coup, je me suis moins sentie liée à eux.
Devraj est un chef qui est obligé de devenir presque psy pour pouvoir diriger et protéger les siens. Il est très beau, mais distant et prêt à tous les sacrifices.
Lorsque qu'une psy apparemment torturée et quasiment lobotomisée est abandonnée devant chez lui il soupçonne tout de suite qu'elle est un piège prêt à se refermer sur lui, qui pourrait tous les mettre en danger. Mais il se sent irrémédiablement attiré par elle, et ne peut l’éliminer sans la connaître un peu mIeux.

Katya n'a jamais été une très bonne psy... Elle ne suivait pas les règles, son Silence avait depuis longtemps commencé à se fissurer. Sa capture et les tortures qu'elle a subie l'ont détruite, rendue amnésique. Mais elle sait qu'elle est un danger endormi, prêt à se réveiller pour faire du mal dès que sa détente sera pressée. Mais elle ne sait pas quand cela arrivera. Et elle craint de s'attacher à ce Devraj qui l'a retrouvée.

Je ne saurais trop dire ce qui m'a déplu. J'ai trouvé ça un peu long, la relation amoureuse trainait en longueur, il y a pas mal de scènes répétitives. Puis on ne voit pas Sienna et Hawke.....

C'est un tome intimiste, centré sur le couple, même si nous voyons beaucoup le monde extérieur. Quelques changelings font des apparences ponctuelles.
Je reste persuadée que Nikita Duncan aura un jour son propre tome !! Elle est vraiment intrigante derrière son masque froid et calculateur.
Nous en apprenons aussi un peu plus sur les Flèches, ces assassins psy hors du commun. Je les aime de plus en plus !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5, pour l'univers toujours aussi intrigant !

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 23 Aoû 2013 - 11:59

Je viens de le terminer, j'y ai passé une partie de ma nuit et j'ai terminé ce matin Wink , et je dois dire que ce n'est pas mon préféré de la série Rolling Eyes . Attention j'ai dévoré chaque ligne comme une folle et je me suis replongée dans la série avec délices, mais la relation entre Katya et Dev ne m'a pas totalement conquise.
On a déjà rencontré Katrina (Katya) dans les tomes 4 et 5 mais furtivement et on la retrouve ici brisée par les tortures qu'on lui a infligées pour lui extorquer des informations avant de l'abandonner sur le pas de la porte de Dev Santos. Dev est un humain, il fait partie des Oubliés, les descendants des psys  qui ont fuit Silence, et il dirige Shine la fondation qui les rescence, les aide à gérer leurs dons et les protège. Il est devenu peu à peu froid comme le métal mais cette femme abandonnée, brisée et meurtrie sur son palier, parvient à le toucher même s'il sait qu'elle est peut être là pour lui tendre un piège. 
Il baisse sa garde difficilement et leur relation met un temps infini à se mettre en place tant elle est minée à leurs méfiances respectives. Quant à Katya elle travaillait aux côtés d'Ashaya sur le projet implant mais également sur les recherches sur les enfants des Oubliés. Déjà à l'époque elle sentait que son Silence se fissurait, elle éprouvait de la compassion pour ces enfants mais à présent elle est une femme brisée et rendue amnésique par les tortures. Pourtant sous cette apparente faiblesse elle cache en réalité une grande force mais on a du mal à la voire comme une psy pure race tant elle a changé. Je ne saurais dire ce qui m'a vraiment manqué pour que je m'attache à ces personnages, peut être est-ce parce qu'on ne les avait pas vraiment vus jusque là.
Pourtant sur le plan général de la saga ce tome apporte énormément d'informations  tant sur les conseillers, que les flèches, les Psys rebelles mais également les Oubliés et je suis certaine qu'ils auront un rôle énorme à jouer par la suite. On voit peu les changeling Sad , ce tome est surtout centré sur les psys et les humains, mais chacune de leur apparition est une petite joie. Les enfants jouent ici un grand rôle et ouvrent des perspectives merveilleuses pour l'avenir des différents peuples j'ai eu un coup de coeur pour William et pour la petite Noor, elle tout simplement adorable ! D'ailleurs la scène qui m'a le plus émue touche l'un d'eux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Je conclurai en disant que la couverture VF non contente d'être hideuse (et c'est presque pire quand on l'a dans des mains) ne correspond ABSOLUMENT pas aux personnages. Katya n'a rien à voire avec la femme au rouge à lèvres criard de la photo et je ne vois absolument pas Dev comme ça non plus. Bref j'espère que pour la suite l'éditeur fera un effort Exclamation


Dernière édition par Teodubois le Dim 1 Sep 2013 - 23:19, édité 1 fois

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  kelly29 Dim 1 Sep 2013 - 22:28

Bon en dehors de la couverture hideuse ( on est toute d'accord sur ce point) le livre en lui même est bien!!! coeur Evalluation  

Teodubois a tout dit en fait changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 295776373, le couple est assez long a se construire mais nous avons encore à faire ici à un mâle alpha bon un peu tête de mule mais il reste quand même dans la lignée des autres mâles de cette série
Spoiler:
.... 
Katya est un bon personnage, elle reste forte malgré ce qu'elle a vécu.  
J'avoue que c'est surtout l'intrigue qui m'a tenue dans ce livre ci, je ne l'ai pas lâché, je voulais à tout prix savoir le rôle qu'elle avait à jouer avec notre héros..... 
Quand je plonge dans l'univers de Nalini Singh je ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 295776373 que ce soit cette série ou chasseuse de vampire!!! 
Un bon livre ou l'univers se construit autour des Oubliés et il mérite le détour!!!!  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 

Ps: ne vous arrêtez pas à la couverture!!!!!!
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  lilitth Lun 9 Sep 2013 - 17:42

Devraj Santos (pour celle qui ne se rappelle plus c’est le directeur de Shine  «  les oubliés ») va retrouver inconsciente  sur le pas de sa porte  Ekaterina une des scientifiques qui travaillait avec Ashaya.
Je ne dirais rien de l’histoire a part foncez !! Ce tome est génial !! Au début, j’étais déçue que ce ne soit pas un changeling mais dev n’a rien à leur envié il est comme je les aime…
J’ai beaucoup pleuré sur la fin, une vraie fontaine Crying or Very sad Crying or Very sad   Vivement le prochain et surtout vivement le T10 Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Elea Mer 11 Sep 2013 - 21:36

 Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'ai bien aimé, car comme d'habitude avec cette série l'auteur nous offre de bonnes histoires, mais il a manqué un petit quelque chose qu'avaient les tomes précédents et qui a fait défaut ici.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la relation entre Katya et Dev ne m'a pas ému. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, et j'ai attendu pendant tout le temps de ma lecture une petite étincelle qui me ferait vraiment accroché, mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé qu'il y avait trop de similitudes au niveau du développement du couple avec les tomes précédents, si bien qu'il n'y avait pas vraiment de suspense, et trop de scènes déjà-vu. Et si la fin m'a presque arraché une petite larme, je n'ai pourtant pas été convaincue par les héros. Peut-être est-ce parce qu'on rentre trop brusquement dans le vif du sujet ? Peut-être est-ce parce que j'avais du mal à imaginer un humain si froid, et une changeling si émotive ? Je n'ai pas vraiment la réponse à ces questions. Rolling Eyes 
C'est dommage pour moi car mis à part ça c'est un bon roman. Grâce à ce qu'a vécu Katya et grâce aux origines de Dev nous apprenons beaucoup de choses sur le Psinet et sur ceux qui n'en font plus partie. Cependant, c'était insuffisant pour réellement me plaire. J'ai eu l'impression que l'auteur zappait des passages importants, et s'étalait là où cela n'avait pas lieu d'être. 
Ainsi, sans vraiment savoir pourquoi, même si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas non plus été totalement emballée par ce tome-ci. J'espère que les autres seront meilleurs, mais je crains un peu pour le tome 8, qui a l'air d'être assez similaire à celui-ci.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty pas mon préféré mais j'ai beaucoup aimé

Message  Seska Ven 11 Oct 2013 - 16:59

C'est vrai qu'il y a peu de changelin dans ce roman, mais il répond aux questions que je m'étais posé dès le début sur les psy n'ayant pas voulut entrer dans silence.

Presque à chaque début de chapitre nous avons des lettres, très personnelles sur une femme psy qui décrit ses sentiments et un peu ce qui se passe avant que le protocole silence ne soit adopté. Je trouve que cela aide à mieux comprendre la raison pour laquelle une décision si terrifiante à été prise (et ça me rappelle un peu Star Trek et les vulcains... paix et prosperité ! changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 295776373 ).

Sinon, côté romance, Devraj Santos (Dev) est le responsable de Shine, qui aide les "oubliés" a vivre et être protégés du Conseil psy ainsi qu'à retrouver leurs racines oubliées au moment de l'entrée dans la clandestinité.
Il a du prendre des décisions dures qui l'ont endurcit et un évènement traumatisant de son enfance l'y a encore plus incité.
Quant à Katya, elle a été brisée par un membre important du conseil, amnésique, elle se doute juste qu'elle est une arme mais sans savoir quand elle sera activée...
Leur début est difficile, mais peu à peu ils apprennent à s'accepter et à se faire confiance.
J'avoue avoir eu ma petite larme vers la fin, quand tout semble perdu. Je me suis vraiment demandé comment NS allait s'en tirer.
Et là j'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas ! cette nouvelle idée est tout bonnement excellente !
Spoiler:
je dirai que cette idée mérite d'être approfondie dans le futur.
Contrairement à la plupart d'entre vous, mesdames, j'ai trouvé que ce tome avait la partie "finale" la plus émouvante que j'ai lu.
Spoiler:
Et sans l'adorer comme pour le tome de Judd par exemple, je dois dire que je ne me suis pas du tout ennuyé, et ai pas mal appris sur ce monde si bien décrit par cette auteure.
Sans parler de....
Spoiler:

Je sais que je me répète mais ça ne fait rien, merci mesdames de m'avoir fait connaitre cette auteure et ses séries ! je suis vraiment devenue accro !!!changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 3248043156

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Juliska Jeu 17 Oct 2013 - 23:11

J'ai bien aimé au final ... mitigée par moment au début ... et finalement je me suis laissée emporter par l'intrigue .. Dev n'est pas un humain, mais un Psi qui n'est pas dans le protocole Silence ... (bon désolé si les termes ne sont pas identiques, je l'ai lu en VO) l'histoire de son père m'a aussi arrachée quelques larmes ... j'ai aimé les lettres aussi lu tout au long du livre pour nous expliquer l'instauration de Silence pour les Psi et ceux qui n'ont pas voulu y adhérer. 
Une fin déchirante aussi je trouve ... ouf ... bien hâte de voir le prochain tome pour avoir des réponses à mes questions tel que :

Spoiler:

alors je lui donne quand même coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 à ce petit Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  athena7002 Dim 27 Oct 2013 - 22:36

Une fois encore, un tome qui vous entraîne dans un univers intéressant, cette fois auprès d'un Oublié - Devraj Santos, également le Directeur de la fondation Shine qu'on avait découvert avec Tallin - et d'une Psi dont on avait entendu parler dans le tome sur Ashaya.

Après l'explosion du laboratoire où elle travaillait avec Ashaya, elle a été kidnappée et torturée sur le plan psychique par le conseiller Ming LeBon (il porte mal son nom, celui-là !) qui s'en sert désormais comme d'une arme. Et on découvre avec elle quand ses souvenirs lui reviennent progressivement jusqu'où il l'a programmée...

Mais l'histoire d'amour n'en est pas délaissée et on se laisse emporter par ces deux personnages au passé torturé qui se méfient l'un de l'autre puis qui apprendront à se faire confiance et à s'aimer.

Même si on peut déplorer l'absence de changeling dans cette histoire d'amour (on les retrouve par moments mais très peu), on en est pas moins transporté. Dev est, à sa façon, possessif et protecteur comme le sont nos mâles changelings. Et puis, moi aussi j'ai du retenir quelques larmes à la fin avant que le dénouement soit positif... Mais il ouvre de sacrés cheminements à venir qui donnent déjà envie de lire la suite !

Et, je confirme, la couverture est moche... Je n'imagine pas du tout Katya comme ça (pas avec le rouge à lèvres en tout cas)

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Lolautte Dim 10 Nov 2013 - 15:51

Enfin fini! Quel plaisir de mettre replongée dans ma série favorite (parce que c'est ce qu'elle est toute classe confondu!♥️)
Mon avis: J'ai trouvé que le début commençait sans temps mort et nous montrait comment Dev est. Un homme froid, torturé et avec une lourde responsabilité sur les bras: dirigé les Oubliés. Il trouve un soir Katya sur son palier
Spoiler:

brisée et torturé. Cette dernière à était programmé pour une mission bien précise.
Katya au début est fragile et amnésique mais on découvre rapidement sa grande force intérieur et sa volonté sans limite. Autant dire que je l'ai trouvé très appréciable, pas énervante et larmoyante du tout. Ce qu'elle a vécu aurait pourtant pu la rendre comme ça mais elle préfère se battre pour garder la vie sauve.
Les Oubliées développent des aptitudes incroyables ce qui provoque au sein de Shine des dissensions. On les découvre vraiment dans ce tome qui est axés sur eux. Ils sont assez intéressant, leur Net de l'Ombre est très beau mais ils ont leur lot de problème compliqué qui pèsent sur Dev lourdement.
Spoiler:

Durant tout ce tome, on voit la relation entre Dev et Katya évolué en même temps que leur personnalité et leur réaction vis à vis d'eux. Ils ne restent pas les même et c'est cette évolution que j'ai trouvé la plus intéressante.
L'intrigue se fixait évidemment sur Katya et ce qu'elle a enduré au mains de Ming LeBon et on découvre un peu plus les Flèches ainsi que Vasic qui lui me donne très envie de faire un grand bon jusqu'au tome 13! Les Flèches sont loyales et jouent un rôle important au sein du PsiNet. Et puis, personnellement, je les trouve tellement classe!
Les derniers chapitres m'ont fait angoissés et je ne pouvais plus le lâcher jusqu'à la fin. J'ai trouvé un passage de la fin particulièrement émouvant.
Spoiler:

Il y a aussi au fil du roman des lettres d'une Psi lors de l'instauration de Silence. On en apprend plus sur cette période.
Spoiler:

On revoit Sascha, Lucas, Ashaya, Dorian et même Judd ♥️ qui ont chacun leur rôle à accomplir et c'est toujours un plaisir et de les revoir après leur tome consacré à eux!
Verdict: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5. Je me disais qu'au début ce serait le tome que j'aimerais le moins mais je l'ai autant adoré que les autres! J'ai hâte d'être à décembre pour le tome 8. On se rapproche de Hawke et Sienna!!changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 2887121767
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  niaf Mar 4 Fév 2014 - 17:00

je n'ai pas aimé ce tome.
je l'ai trouvé long
j'aime mieux quand il y a un chageling loll plus d'action
Boff deux spi ensemble ca n'a pas été extraodinaire j'ai hâte au tome 10 lui à l'air bon

niaf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Zazazoo Sam 26 Juil 2014 - 17:47

Malheureusement je n'ai pas apprécié ce tome. Pour tout vous dire, j'avais même envie de passer rapidement à autre chose.

Pourtant sur le papier ce livre a tout pour plaire : un héros un peu rude sur les bords, une (pseudo ?) demoiselle en détresse, la mise en avant des Oubliés, le questionnement autour du protocole Silence ...
Je ne saurais pas dire comment ni pourquoi, mais je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai eu bien du mal à être émue par le couple principal :/ Je me suis ennuyée, et Dev et Katya n'ont pas suscité le moindre intérêt chez moi.  Shocked En revanche j'ai adoré retrouver les Changelings, même si ce n'est qu'à petites touches, dans des moments-clés. Noor est vraiment adorable, j'espère qu"on retrouvera Cruz dans les tomes suivants, ainsi que Tag & Tiara.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Isatis Mar 29 Juil 2014 - 13:49

Pour moi aussi ce tome est une déception...
Je crois que je commence à me lasser de cette série, j'ai l'impression que les intrigues se ressemblent de plus en plus. Et puis surtout, les héros m'ont laissée indifférente car leur histoire n'a rien de palpitant. C'est une sensation étrange que j'ai bien du mal à expliquer comme si leur relation était "artificielle". Reste que certains passages sont réussis et très émouvants...mais ce ne sont pas ceux qui concernent le couple, dommage!

Encore deux tomes à se coltiner avant le number TEN, quel calvaire  changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 295776373

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Kester Sam 27 Sep 2014 - 19:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire , du coup j'avais laissé ce tome de côté au bout de quelques chapitres. La romance et l'intrigue principale progressaient lentement, et étaient  entrecoupés des extraits d'une correspondance évoquant la mise en place de Silence et des manigances du conseil. Je l'ai repris il y a deux jours et je devais être plus réceptive à ce type d'histoire car je me suis au final beaucoup intéressée à ce qu'évoquais la correspondance qui trouve des échos dans la situation actuelle des Oubliés. J'ai apprécié de retrouver cet univers de plus en plus approfondi avec ces personnages nuancés (même si il y a de sacré s......, ce Ming par exemple Twisted Evil ). La romance démarre effectivement lentement mais est très intense et émouvante à la fin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  BigBadWolf Jeu 2 Oct 2014 - 17:50

Alors là, c'est LE livre qui me bloque :/ 

J'ai lu la série d'une traite jusqu'à ce titre et paf, pas moyen d'entrer dedans... Est-ce parce que je préfère les Changeling? Je ne sais vraiment pas, mais c'est assez handicapant car je suis coincée à cause de ce tome (alors que j'ai hâte de lire l'histoire de Drew et Indigo) 
Bref,je suis frustrée Mad

Mais vraiment soulagée de voir que je ne suis pas seul changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 3414068389
BigBadWolf
BigBadWolf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : Biblivore

http://booknode.com/wormy_2242672

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Shymiian Ven 16 Jan 2015 - 19:36

Gros changement pour ce tome: pas de changeling.
A première vue j'ai été déçue que nos amis à poils soient absent; mais ravie d'en apprendre plus sur ces personnages en particuliers.
J'ai trouvé que l'intrigue générale de la série n'avançait pas énormément dans ce tome, mais j'ai apprécié d'en apprendre autant sur Ming Lebon.
Par contre voilà, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond. IL y avait trop d'alternance entre moments gonflés à bloc et d'autres presque plat.
En fait, ce tome n'est pas mauvais, mais il lui manque le coté "pimenté" que l'on retrouve dans les tomes précédents. 
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty message

Message  Zahra Lun 1 Juin 2015 - 20:51

Quand j'ai commencé le livre je n'avais envie que d'une chose : le refermer et lire directement le tome 9 et 10 pour retrouver les loups ( oui bon c'est vrai, c'était surtout pour retrouver Hawke  titter)... Mais je me suis accroché jusqu'à la fin et j'ai fini cette histoire. 

Malheureusement, je n'ai  pas vraiment accroché avec les personnages. Je n'ai rien contre eux, c'est juste qu'ils ne m'ont pas fais "vibrer" comme les présentent couples.
D'ailleurs heureusement :

Mais je ne regretté pas de l'avoir lu vu qu'on apprends pleins de choses très importante pour la suite de l'intrigue.

Ma note : 3/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  Penny Dim 15 Nov 2015 - 14:39

Un tome des Psi-Changeling sans Changeling devient sans saveur.
C'est dans cet état d'esprit que je referme ce tome 7.

La construction de l'histoire est bizarre. Je n'ai réellement compris l'intrigue principale que tard dans ma lecture, comme si le début était amputé d'une partie de l'histoire. Puis Dev et Katya sont deux personnages qui paraissent sortis du chapeau, et dont l'histoire n'apporte quasi rien à la trame principale. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour servir de faire-valoir à l'histoire des Oubliés de ce tome.

Les seuls passages intéressants sont ceux où l'on retrouve les précédents héros, notamment Lucas et Sascha. J'en reviens donc à ma première phrase: un tome des Psi sans Changeling est fade.

Ma note: 3/5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Psi changeling - tome 7 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:23

J'ai beaucoup moins apprécié ce tome ci !

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et meme l'intrigue ne m'a pas convaincue !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Message  LaMarquise Lun 22 Nov 2021 - 3:27

Et bien! Ma foi, je dois dire que, contrairement à la majorité, j'ai adoré ce livre!
Juste au moment ou la série commençait à devenir moins intéressante pour moi, ce tome a retenu toute mon attention.
Il est vrai qu'il y a moins "d'action" que dans les autres livres...Jusqu'à ce tome, il y avait toujours soit un meurtrier ou des kidnapping ou au moins un gros chamboulement de ce genre.
Il n'y a rien de celà dans ce tome-ci. Tout comme les changeling et leur monde sont également quasi absents. Ils n'apparaissent que dans quelques rares scènes.  L'histoire de ce tome est parfaitement centrée sur Devraj et Katya, Katya et Devraj.
Mais voilà la raison que j'ai aimé ce livre...car j'ai fortement apprécié les deux personnages principaux. Devraj est ferme et très (trop) autoritaire parfois mais qu'est ce qu'il est tendre avec Katya...j'ai adoré la manière dont il se comportait avec elle. Quant à Katya, je crois sincèrement que c'est une des meilleures héroïnes de la série....elle est forte et courageuse, elle n'est pas nunuche comme Talin (et un peu Brenna), elle n'est pas réservée comme faith ou autoritaire comme Mercy. Elle est douce, drôle et sacrément dure à cuir.
J'ai aussi aimé découvrir le monde des oubliés un peu plus. Judd Lauren fait deux apparitions éclair qui volent la vedette à tout le monde  changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh 2887121767 j'en peux plus, ce type est trop craquant!!
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum