Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Empty La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

Message  Sixtine Dim 6 Mai 2012 - 15:26

La saga des Bannion
Tome 1 : L'éveil d'une passion
de Nora Roberts

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Sans_t58

Spoiler:


Résumé:

Quelles mystérieuses raisons ont poussé Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, à quitter New York pour venir vivre à Cliffside, une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d'y ouvrir une école de danse et transmettre son savoir à de jeune ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme depuis le premier jour où il l'a croisée, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à faire tomber les murailles qu'elle semble avoir érigées pour protéger les secrets de son coeur.
Mon avis :

je viens de le finir et de le lire d'une traite !!! je suis ravie de cette trouvaille de vide-grenier
tout ce que j'aime est réunit dans ce roman   coeur Evalluation
Lindsay est une "ancienne" ballerine de 25 ans qui a connut la gloire sous les projecteurs .... mais sa carrière fut écourtée 3 ans plus tôt par le terrible accident routier de ses parents où son père décède et sa mère gravement blessée dont elle s'occupe depuis ...
Elle est maintenant une brillante professeur de danse classique .... qui rencontre Seth alors que celui ci manque de l'écraser avec sa voiture
leur rencontre est explosive est l'on perçoit déjà que leur relation ne sera pas de tout repos, en effet nos 2 héros ont un fort caractère et un passé qui qui ne laisse apparemment  pas de place aux sentiments profonds !
L'histoire est très bien rythmée et Nora Roberts nous livre pleins de détails très bien placés sur la vie et le parcours d'une danseuse étoile
Seth est aussi l'oncle de Ruth qui a perdut tragiquement ses 2 parents il y a peu et qui est une brillantissime danseuse du haut de ses petits 17 ans ... grâce à cette dernière Lindsay et Seth sont obligés de se cotoyer à notre grand bonheur !
j'ai adoré les discussions très riches pendant tout le roman, les scènes romantiques et intimes sont superbes et m'ont donné chaud aux joues sans que peu de détails "croustillants" soient présents, c'est donc pour ma part très bien écrit

Gros coup de coeur je mets sans retenue  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

et je file me procurer la suite "La force d'un rêve" (avec Ruth devenu élève du célèbre Davidov ... ancien partenaire de danse de Lindsay !! )  car un extrait a été mis à la fin du roman et ça me plait déjà !!!   La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  3414068389


Dernière édition par Sixtine le Dim 6 Mai 2012 - 23:56, édité 1 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Empty Re: La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

Message  Sixtine Dim 6 Mai 2012 - 23:54

dévoré cet aprem ... avis déjà posté   Okay
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Empty Re: La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 3 Sep 2013 - 13:29

Réédition prévue le 1er novembre 2013 chez Harlequin
Colletion : &H
320 pages - 9€50


La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Nora10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Empty Re: La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

Message  mabi Dim 30 Juin 2019 - 15:31

Une rencontre orageuse entre deux êtres que tout semble opposer, et pourtant… Il va falloir toute la subtilité possible pour que Seth Bannion accepte de laisser sa nièce, aidée par Lindsay, concrétiser ses rêves. Quand, en plus, Cupidon se met de la partie, les deux fortes têtes que sont nos héros, vont en voir de toutes les couleurs.

A lire et relire

 La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Chauss10 La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Chauss10 La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Chauss10 La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Chauss10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Empty Re: La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 15 Fév 2021 - 17:03

Un peu moins emballée que les avis précédents. J'ai trouvé la romance un peu prévisible mais agréable. Ce qui m'a un peu frustrée, c'est que j'en attendais un peu plus du contexte "danse", j'avais d'ailleurs acheté le roman pour cette raison.

La saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Bistouille-Danseuse-GratuitLa saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Bistouille-Danseuse-GratuitLa saga des Bannion - Tome 1 : L'éveil d'une passion de Nora Roberts  Bistouille-Danseuse-Gratuit,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum