Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

+21
Zazazoo
belle étoile
Lady Westcliff
MrsTurner
Kalindra
everalice
Soledad
Emmatom
lilou
EloVD
pipoune
superdidine72
patacaisse
danila
Isatis
Lisa McLivres
Elea
ingriddns
adminbdp
marissa
Julie-Ambre
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  mabi Ven 30 Juin 2017 - 13:00

marissa a écrit:Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, sans avoir non plus adoré. On retrouve le style de Tessa Dare, agréable à lire et léger. Cependant, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait adoré la première saga de cette auteure. Rolling Eyes

Amelia d'Orsay est une jeune femme de vingt-six ans qui se considère vielle fille et ne croit plus vraiment au mariage. Quant son frère, Jack s'endette auprès de Morland, le "Duc de minuit", elle décide que se sera elle qui dansera avec lui ce soir, de gré ou de force, afin de lui demander d'annuler la dette que son frère lui doit, qui ne représente rien comparée à la richesse du Duc.
Spender va donc se voir obligé de danser avec elle, même si cela ne lui fait pas particulièrement plaisir, car c'est à lui que revient normalement le choix de sa cavalière. Peu après, ils vont apprendre le décès de l'un de leur ami, Léo Hartcliffe, celui qui a conçu le Stud Club pour s'amuser et le détenteur d'un étalon, Osiris, qui fut auparavant le meilleur cheval de course d'Angleterre et qui a énormement de valeur en tant que reproducteur. Léo avait distribué dix jetons à ses amis et ceux qui en détenaient un avait le droit de faire accoupler leur jument avec Osiris. Mais le Stud Club est également un club très fermé où tout gentleman révérait d'entrer. Spender va être accusé par l'un des membres du club d'avoir tué Léo pour récupérer son jeton et ainsi posséder Osiris...

Spender va être charmé par Amélia, son franc-parler et sa générosité : elle n'hésite pas à s'adresser au duc en personne, sur qui courent nombre de légendes, afin de s'acquitter de la dette de son frère; il va lui demander de l'épouser en contre partie d'un contrat précis.
Amélia, va accepter, pour sauver sa famille. Elle va apprendre à connaître le duc et peu à peu s’apercevoir que derrière l'homme froid et arrogant se cache un homme sensible et malheureux...

J'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman, même si j'avoue n'avoir pas été très emballée par cette histoire de jetons, les personnages m'ont quand même beaucoup plu, j'ai trouvé que Spender et Amélia formaient un très beau couple.

Ma note:
Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724  Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724  Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 , 75/5

Un avis en tout point semblable, jusqu'à la note...
Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tessa Dare - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum