Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

+21
Zazazoo
belle étoile
Lady Westcliff
MrsTurner
Kalindra
everalice
Soledad
Emmatom
lilou
EloVD
pipoune
superdidine72
patacaisse
danila
Isatis
Lisa McLivres
Elea
ingriddns
adminbdp
marissa
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Soledad Ven 21 Déc 2012 - 0:14

Ce livre me laisse assez mitigée...
J'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance (les 100 premières pages ont été laborieuses à lire pour moi, l'histoire avait du mal à se mettre en place).
Néanmoins, le deuxième tiers du roman a été très agréable à lire. Tessa Dare nous offre encore quelques belles scènes sensuelles et passionnées!
Les personnages commencent aussi à se révéler dans cette deuxième partie: Amélia, douce et pleine d'humour et d'amour, Spencer, faux insensible mais qui cache des trésors de tendresse au fond de lui. L'attirance puis l'amour se ressent bien entre ces deux personnages!
Malgré tout, j'ai trouvé la dernière partie du roman assez lourde. Les conflits me semblaient alambiqués et partaient dans tous les sens (à la fin, je survolais les disputes entre les deux personnages parce qu'elles me semblaient vraiment disproportionnées et sans fondement). Ce qui m'a surtout agacé c'est qu'Amélia continue de défendre Jack alors que Spencer fait tout pour elle.
Spoiler:
.
Donc, un livre qui me laisse une impression en demi-teinte. Je m'attendais à mieux de la part de cette auteur et je n'ai pas forcément envie de lire les tomes suivants (mais je les ai déjà achetés donc bon je vais les lire ^^)

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472, 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  everalice Dim 10 Fév 2013 - 10:16

J'ai adoré... et je l'ai dévoré. valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 10422 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 10422 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 10422

Si vous traversez un petit nuage de doute, une courte zone de turbulence, de vague à-l'âme, ou si vous avez tout simplement envie d'une fraîche douceur à vous mettre sous la dent, ce roman est pour vous... Posez-le sur votre table (de salon, de chevet, de cuisine, peu importe, il est si léger qu'il prend peu de place, et, à vrai dire, vous allez le lire si vite qu'il n'aura pas le temps de vous encombrer !). Contemplez un peu sa jolie couverture, puis lancez-vous dans ce joli tourbillon.
valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 1088022608
Un vrai milk-shake, fondant dedans, aux saveurs douces et sucrées, mais enrobé de quelques zestes plus citronnés, quelques acidités qui donnent tout juste assez de relief pour que l'on en apprécie le moelleux.

Judicieux, impertinent, savoureux roman, à l'image d'Amélia, l'héroïne, toute en rondeur et pourtant cristalline, avec son envie d'aimer, de protéger, d'enrober son monde de sa chaleur attentive, espiègle, tendre et fine. Comme Amélia et son souci d'offrir bonne chair et bonheur autour d'elle, Tessa Dare ici a (encore) réussi, dans une recette parfaite, à équilibrer judicieusement les goûts, les textures et les saveurs, et je suis passée par toutes sortes d'émotions, comme autant de parfums qui s'harmonisent sans se combattre : le rire, la joie, la tension, la colère, la tristesse, l'admiration... Les péripéties liées au club ne m'ont pas gênée du tout, je n'ai souffert d'aucun ennui, tant les ingrédients réunis se succédaient dans un rythme parfait.[/size][/font]
Et Spencer, bullebulle..
La cerise sur le gâteau, évidemment, la fine bouchée, la truffe de chocolat enrobée de poudre amère et lapidaire,... mais au cœur si fondant. Ah ! Gourmandise, quand tu nous tiens !


valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472


Dernière édition par everalice le Dim 10 Mar 2013 - 21:42, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Magnifique !

Message  Kalindra Mar 5 Mar 2013 - 21:39

Je me suis régalée en lisant ce livre !
Tout y est, passion, personnages charismatiques, dialogues percutants, intrigue, amour....

Spencer le Duc de minuit, est superbe, un personnage très interessant et énigmatique.
Amélia, je l'ai trouvée géniale, naturelle, droite, avec beaucoup d'humour.

Une très belle et romantique histoire d'amour teintée de sensualité torride...
Décidément j'adore Tessa Dare !

Note : valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:31

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Amelia et Spencer, un couple qui n'était pas gagné d'avance, mais dont l'amour a triomphé.

Une bonne découverte
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Lady Westcliff Dim 10 Mar 2013 - 22:23

J'ai trouvé ce livre tellement ennuyant que j'ai voulu me faire rembourser.

Bref, je l'ai revendu aussi sec sur Priceminister. Je l'ai lu cet été et je suis incapable d'en faire un résumé. Je me souviens uniquement de ma décéption et de mon ennuie.
Ma note: 0/5
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  belle étoile Lun 2 Sep 2013 - 19:36

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. les personnages sont tous intéressants, que ce soient notre couple de héros ou les membres du club en question, sans oublier Lily, dont j'ai hâte de lire l'histoire (tome 3 si j'ai bien lu). Si l'enquête sur le meurtre de Léo reste en toile de fond, c'est bien sûr l'histoire d'Amélie et son duc qui retient l'attention. On découvre peu à peu les raisons de l'obsession de Spencer pour les fameux jetons du club, de son côté mystérieux (pourquoi ne venir qu'à minuit pour ne danser qu'avec une seule jeune femme?) et ça ne fait que le rendre plus attachant encore.
Amélia est une jeune femme déterminée, aimante, qui prend des décisions rapides (suivre les 3 hommes pour être aux côtés de Lily par exemple) et se montre loyale.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Zazazoo Mer 7 Mai 2014 - 16:17

Une fois de plus, Tessa Dare a réussi à me charmer avec ce livre.
J'y ai retrouvé ce que j'aime chez elle : un héros charismatique avec ce petit côté ténébreux qui fait toujours craquer, une héroine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de piquantes joutes verbales, sans oublier quelques scènes charmantes et émouvantes (ah la broderie !). J'apprécie ce cocon de sensualité qu'elle tisse entre ses personnages, ça apporte un vrai plus au livre, sans une once de vulgarité ou de voyeurisme.

J'avoue toutefois que l'intrigue secondaire m'a parfois donné l'impression d'être en trop, comme si elle était là pour meubler ... De la même manière, l'obstination avec laquelle Amelia défend son frère m'a lassée. Finalement dans ces moments-là on voit les personnages secondaires, plutôt réussis, qui nous donnent un aperçu tentant des tomes à venir, et ça n'est pas mal du tout. Wink

Un A&P charmant donc, avec un couple vedette qui vaut le détour !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Pristi Ven 24 Avr 2015 - 11:06

J'ai beaucoup aimé. Amelia est une "vieille fille" pas très jolie mais qui a le coeur sur la main et a du caractère. Spencer, le duc de Minuit, est mystérieux, arrogant et plutôt rustre par moment, mais est plein de petites attentions avec Amelia. On alterne les moments drôles, sensuels, émouvants et d'autres plus sombres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Ceylyne Ven 15 Juil 2016 - 18:26

Je n'ai pas vraiment aimé cette romance alors même que je suis généralement plutôt fan des romances historiques de Tessa Dare. 

Je n'ai pas trop accroché avec l'intrigue, qui rend d'ailleurs Spencer assez détestable, alors que je le trouve très intéressant dès qu'il se trouve avec Amelia. Leur relation est d'ailleurs ce qui sauve cette romance pour moi! Spencer et Amelia forment un couple plutôt bien assorti, et la relation qu'ils construisent m'a assez plu. Je regrette seulement que les rebondissements soient aussi attendus. 

Par contre, en ce qui concerne l'histoire du cheval, Bellamy ou encore St Maur, je n'ai pas trop accroché, même si j'avoue que leur passé m'intrigue quand même un peu  valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 3728825754 Je me laisserai peut-être tenter par leurs histoires, mais sans aucune certitude...

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  Penny Sam 17 Sep 2016 - 10:42

Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)

_________________
valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare

Message  mabi Ven 30 Juin 2017 - 13:00

marissa a écrit:Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, sans avoir non plus adoré. On retrouve le style de Tessa Dare, agréable à lire et léger. Cependant, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait adoré la première saga de cette auteure. Rolling Eyes

Amelia d'Orsay est une jeune femme de vingt-six ans qui se considère vielle fille et ne croit plus vraiment au mariage. Quant son frère, Jack s'endette auprès de Morland, le "Duc de minuit", elle décide que se sera elle qui dansera avec lui ce soir, de gré ou de force, afin de lui demander d'annuler la dette que son frère lui doit, qui ne représente rien comparée à la richesse du Duc.
Spender va donc se voir obligé de danser avec elle, même si cela ne lui fait pas particulièrement plaisir, car c'est à lui que revient normalement le choix de sa cavalière. Peu après, ils vont apprendre le décès de l'un de leur ami, Léo Hartcliffe, celui qui a conçu le Stud Club pour s'amuser et le détenteur d'un étalon, Osiris, qui fut auparavant le meilleur cheval de course d'Angleterre et qui a énormement de valeur en tant que reproducteur. Léo avait distribué dix jetons à ses amis et ceux qui en détenaient un avait le droit de faire accoupler leur jument avec Osiris. Mais le Stud Club est également un club très fermé où tout gentleman révérait d'entrer. Spender va être accusé par l'un des membres du club d'avoir tué Léo pour récupérer son jeton et ainsi posséder Osiris...

Spender va être charmé par Amélia, son franc-parler et sa générosité : elle n'hésite pas à s'adresser au duc en personne, sur qui courent nombre de légendes, afin de s'acquitter de la dette de son frère; il va lui demander de l'épouser en contre partie d'un contrat précis.
Amélia, va accepter, pour sauver sa famille. Elle va apprendre à connaître le duc et peu à peu s’apercevoir que derrière l'homme froid et arrogant se cache un homme sensible et malheureux...

J'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman, même si j'avoue n'avoir pas été très emballée par cette histoire de jetons, les personnages m'ont quand même beaucoup plu, j'ai trouvé que Spender et Amélia formaient un très beau couple.

Ma note:
valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724  valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724  valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 , 75/5

Un avis en tout point semblable, jusqu'à la note...
valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 374430724 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
valse - Le club des Gentlemen - T1 : Valse de minuit de Tessa Dare - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum