Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À ta poursuite de Holly Lisle

4 participants

Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Teodubois Ven 27 Avr 2012 - 19:21

À ta poursuite
de Holly Lisle


À ta poursuite de Holly Lisle 511OXv-d-WL

Résumé :

Accidents, infarctus, noyades... Ces tragédies humaines sont le lot quotidien de Dia Courvant, urgentiste en Floride, depuis la mort de son mari. Cette fois, c'est sur le lieu d'un énorme carambolage qu'elle se rend. Au milieu du carnage, la présence d'un flic l'intrigue. L'inspecteur Brig Hafferty enquête sur une série de catastrophes similaires qui ne sont pas le fruit d'un hasard malencontreux, mais l'œuvre d'un pervers qui veut démontrer sa toute-puissance. Dia se rapproche du policier et lui confie qu'elle-même est victime de menaces de mort. Quelqu'un l'épie, s'introduit chez elle, lui écrit des messages sur les miroirs et, plus troublant, cette personne la connaît très bien, trop bien...

Sortie le 9 avril 2008 chez J'ai Lu

_________________
À ta poursuite de Holly Lisle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  ninou-lilou Sam 28 Avr 2012 - 17:00

Ha oui ! Ça c'est un résumé qui me plait !

Vas-y, donne ton avis Te(o)ntatrice, je l'attends bounce bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Juliska Sam 28 Avr 2012 - 17:07

ninou-lilou a écrit:Ha oui ! Ça c'est un résumé qui me plait !

Vas-y, donne ton avis Te(o)ntatrice, je l'attends bounce bounce


Moi aussi !! Moi aussi!! À ta poursuite de Holly Lisle 276453
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Teodubois Sam 28 Avr 2012 - 19:55

ninou-lilou a écrit:Vas-y, donne ton avis Te(o)ntatrice, je l'attends bounce bounce

J'adore mon nouveau surnom Ninou Wink

En tout cas je sens que vous n'aurez pas trop longtemps à attendre car il m'a tout particulièrement tapé dans l'oeil celui ci À ta poursuite de Holly Lisle 276453

_________________
À ta poursuite de Holly Lisle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  ninou-lilou Sam 28 Avr 2012 - 20:09

Il faut assumer ma pauvre Teo: tu tentes Arrow tu lis et tu donnes ton avis le + tôt possible À ta poursuite de Holly Lisle 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Teodubois Sam 28 Avr 2012 - 20:12

À ta poursuite de Holly Lisle 140334 top là Ninou

_________________
À ta poursuite de Holly Lisle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Teodubois Lun 30 Avr 2012 - 20:32

Bon ben je n'ai pas pu résister et je l'ai dévoré en deux jours ! À ta poursuite de Holly Lisle 1088022608

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il démarre sur les chapeaux de roues, en effet Dia et son équipe de secouristes interviennent sur un énorme accident de la circulation. Alors qu'elle s'occupe des blessés elle remarque un flic qui parcoure méthodiquement les lieux de l'accident.

Brig Hafferty est flic à la criminelle, il n'a théoriquement rien à faire sur les lieux de l'accident mais son instinct lui souffle qu'il est lié à plusieurs attaques déguisées en accidents de la route qu'il tente d'élucider. Tout à coup son attention est attirée par une urgentiste qui tente de sauver un père ......

Entre ces deux là ça fait tilt, mais chacun sort d'une épreuve sentimentale pénible et ils renient leurs émotions de toutes leurs forces.

Pourtant Dia va faire appel à Brig, car depuis peu elle reçoit des messages étranges mais ceux ci se font de plus en plus menaçants et de plus en plus intimes. Dia a peur et Brig est déterminé à la protéger.

Le suspens est maintenu tout du long, je n'ai pas deviné l'identité du tueur avant qu'il ne se démasque, toutefois l'auteure est parfois tombée dans la facilité en articulant les évènements, parfois j'ai également eu la sensation que l'histoire était décousue et la relation entre les personnages un peu survolée. Malgré tout j'ai passé un très bon moment lecture, j'ai parfois ri, été émue mais à aucun moment je ne me suis ennuyée.

À ta poursuite de Holly Lisle 92472 À ta poursuite de Holly Lisle 92472 À ta poursuite de Holly Lisle 92472 ,8 /5

_________________
À ta poursuite de Holly Lisle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  Navel2469 Lun 25 Aoû 2014 - 14:36

Tout juste terminé. Je n'ai pas grand chose à ajouter au résumé de Teo. C'était une bonne histoire, avec une intrigue bien ficelée. Je suis un peu perplexe quant à un aspect survolé par l'auteure: le paranormal. Plusieurs auteurs flirtent un peu avec ça, en ajoutant un fantôme ou des phénomènes inexpliqués. Mais ici, je ne suis pas convaincue de la valeur de cet ajout. Aussi, j'ai trouvé, tout comme Teo, que certains éléments auraient mérités d'être davantage explicités.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages étaient bien construits, tout comme l'intrigue. J'ai adoré le milieu dans lequel l'histoire se déroule, et j'ai aimé ne pas savoir qui est le méchant jusqu'à la fin.

4/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose À ta poursuite de Holly Lisle 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  À ta poursuite de Holly Lisle 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  ninou-lilou Lun 25 Aoû 2014 - 15:33

Celui-là je l'ai quelque part au milieu de ma PAL: va falloir que je parte à sa recherche car le résumé me plait bien et les 2 commentaires aussi Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À ta poursuite de Holly Lisle Empty Re: À ta poursuite de Holly Lisle

Message  ninou-lilou Sam 28 Mar 2020 - 17:59

Ça y est, moi aussi je l'ai lu et l'ai beaucoup apprécié.
Dia est urgentiste, et la suivre dans ses interventions était très instructif. C'est une jeune femme admirable, qui se donne à fond pour son métier. (Ce qui me ramène à notre situation actuelle et j'ai une grosse pensée pour tous ceux qui oeuvrent pour sauver des vies en ce moment-même dans le monde entier au détriment de leur propre vie Sad ). J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle est nature, spontanée.
Brig est inspecteur de police, exactement le genre que j'adore dans les romans bulle Il enquête sur une série d'accidents qui ne seraient pas naturels.
Leur rencontre ne les laisse pas indifférents et des incidents à répétition à l'encontre de Dia va finir par les rapprocher.
Il y a une belle part de paranormal et je suis d'accord pour dire qu'il est bien dommage qu'elle n'est pas été un peu plus approfondie...
J'ai mis une bonne dizaine de jours à lire ce livre mais ce n'est pas à cause de l'histoire mais plutôt au fait que je suis peu encline à lire en ce moment. En tout cas, une fois terminé, je peux dire que l'intrigue est très prenante, le suspense présent tout le long du récit et la découverte de l'identité du tueur se fait vraiment sur la scène finale.

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum