Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

+10
mabi
stefanina
Elinor D.
Satine
jeanne76
patacaisse
Labatisseuse
bleuciel
guizma
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Julie-Ambre Jeu 12 Avr 2012 - 14:54

La trilogie des plaisirs
Tome 2 : Le frisson de minuit
d'Eloisa James


La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 61DmxiCXCnL._SL1051_

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :

Après avoir repoussé vingt-deux demandes en mariage, Sophie York se résigne à accepter celle de Braddon Chatwin, comte de Slaslow. Évidemment il aurait été plus excitant d'accepter la proposition de Patrick Foakes. Entre ses bras, elle se sentait fondre et perdait tout sens des convenances. Mais Sophie veut avant tout éviter l'humiliation d'être constamment trompée, comme l'a été sa mère. Avec le terne Braddon, pas de risque ! Bien qu'éconduit, Patrick n'a pas renoncé à conquérir Sophie, quitte, s'il le faut, à la compromettre. Aussi n'hésite-t-il pas à se déguiser et à se faire passer pour Braddon dans une rocambolesque tentative d'enlèvement. Cette mascarade ne dupe pas longtemps Sophie, qui cède pourtant aux caresses de cet amant incomparable...

Première édition en 2008 / Réédition prévue pour le 16 mai 2012
Nouvelle réédition le 3 février 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 16 août 2023


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 23 Avr 2012 - 17:06, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  guizma Dim 20 Mai 2012 - 14:38

on peut lire ce tome sans forcement avoir lu le tome1. Cependant les protagonistes du tome 1 sont présents dans celui-ci et on apprend que leur histoire n'a pas ete facile.

Sophie York est une tres belle femme qui a souvent repoussé l'amour des hommes. Lors d'un bal, elle tombe amoureuse d'un libertin, le jumeau d'Alex (du 1er tome): Patrick Foakes. Ce coup de foudre est réciproque. Patrick souhaite épouser Sophie, mais elle repousse sa demande.

On apprend que le pere de Sophie est un libertin qui a trop souvent délaissé sa mere à la maison. Sophie ne souhaite pas revivre le carcan de sa mere et c'est pour cela qu'elle refuse de vivre avec Patrick, l'homme qu'elle aime, pour ne pas souffrir de ses débordements.

Par contre elle accepte la demande en mariage de Braddon, pour qui elle ne ressent rien. Seulement Patrick ne le voit pas ainsi! Il ne comprend pas pourquoi cette nouvelle l'affecte, mais il ne compte pas en rester là.

Ce roman a une belle histoire, des personnages marquant par leurs caracteres fort et butés. J'ai apprécié particulierement Sophie , ravissante femme intelligente, perspicace par moment.

Ce qui est original, c'est qu'on n'a pas forcement une histoire principalement basée sur Sophie et Patrick. D'autres couples, donc d'autres sentiments sont developpés dans ce tome. C'est sympa sauf que la happy end pour eux est vraiment TROP HAPPY! Voire absurde!!

Ce qui m'a marqué aussi c'est la fin de certains chapitres. Un paragraphe est consacré à ce que font les autres personnages. Comment m'expliquer?... un exemple!! dans Desperate housewives, à la fin d'un épisode, la camera montre ce que font les autres personnages dans leurs maisons et une voix feminine commente. Et bien là , cela me donne la meme impression et c'est tres original de lire ça dans un livre!

Cependant, ce qui ne m'a vraiment pas plu, dans ce roman, c'est le manque de rythme. C'est mou, bourré de quiproquo, et de peur de mal faire . Il ne faut surtout pas s'arreter de lire ce livre car sinon on a vraiment du mal à le poursuivre.

A un moment , on s'attend à ce que Patrick aille accomplir une mission, (ce qui aurait pimenté le livre) mais non ! Ce roman est peu brouillon...

Par contre, à un certain passage, Eloisa James m'a fait pleuré. C'etait tellement triste , ça m' a touché !

Eloisa James est un auteur qui peut etre capable de mieux. C'est dommage que je me suis lassée de ce roman vers la moitié.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty un roman

Message  bleuciel Dim 8 Juil 2012 - 14:32

assez plat je ne me suis pas regalée en le lisant , l'histoire est assez decevante , pas d'intrigue a proprement parlé , bref je me suis ennuyé

une jeune femme sophie est tres attirée par un homme  patrick mais elle pense que ce dernier est un vil libertin alors elle refuse sa demande en mariage , pour finalement accepter d'epouser un autre homme qui elle  pense fera un epoux , plus convenable.

C'est alors que le fiancé en question demande a patrick de monter dans la chambre de celle ci en se faisant passait pour lui et de la conduire chez lui

patrick accepte a contre coeur  et grimpe dans sa chambre et une fois sur place, patrick et sophie se mettent dans une situation ....compremettante  

coeur Evalluation

bleuciel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty le frisson de minuit

Message  Labatisseuse Ven 3 Aoû 2012 - 13:46

J'ai fini le deuxième tome de la trilogie!
Frisson de minuit comme Passion d'une nuit d'été m'ont tenu en haleine au point que je les ai carrément dévoré! Même avec quelques lenteurs et sans beaucoup d'intrigue, ils sont si bien écrit qu'il me tarde de lire le troisième!
J'adore le tempérament des frères Alex et Patrick! et j'aime plus particulièrement le tempérament des filles qui sont plutôt féministes malgré l'époque ! C'est tout à fait ce que je recherche dans ce genre de lecture! si vous avez des souvenirs de livres dans ce genre, merci de partager vos connaissances... Okay
Labatisseuse
Labatisseuse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 54
Localisation : Hérault
Humeur : souvent réaliste

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:07

Je rejoints l'avis de Guizma. Ce deuxième tome ne m'a pas emballé, j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout, je m'attendais à mieux. le livre est long, très très long et très très mou. Dans le premier tome Sophie ressemble à une rebelle. Elle donne l'impression de n'en faire qu'à sa tête, de braver les convenances, d'aimer les scandales. Elle est belle, brillante, pétillante, pleine de vie... Pourtant dans ce deuxième tome on retrouve une Sophie très sage, voir morne. Elle semble soumise, se plie et accepte tout, ne lève jamais le ton... Pareil pour Patrick qui n'apparait plus comme dans le premier tome. Ça m'a beaucoup déçu, je m'attendais à des explosions de caractère, des joutes, de la passion et on se retrouve avec un livre rempli de platitude, de non dit, de mollesse.
Pareille du coté de l'intrigue car au fond on ne sait pas trop ce qu'elle devient. Au début du livre on se dit génial, il va y avoir des complots, de l'action, des voyages. Et bien pas du coup, du coté de l'intrigue il ne se passe rien, on se demande d'ailleurs pourquoi il y en a une. l'auteur semble vouloir écrire un livre sans vraiment savoir comment le remplir, du coup elle met un peu de ci, un peu de là et d'un coup hop on en entend plus parler, on comprend pas trop où elle veut en venir.
Bref, déçue par ce tome au point de ne plus avoir envie de lire le dernier tome. Je vais le faire par ce que quand je lis une série je vais jusqu'au bout mais sans grande conviction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  patacaisse Ven 25 Jan 2013 - 16:57

Une héroïne flamboyante et un héros à se pâmer mais mal désservis par l’histoire.
Sophie est une jeune femme que l’on a déjà rencontré dans le tome 1
et dont j’avais hâte de lire l’histoire. Elle est jeune, belle,
n’hésite pas à aller sur les balcons et les jardins, a refusé 22
demandes en mariage. Elle a connu la haine dans un couple, celui de ses
parents et ne veut pas souffrir des agissements de son mari. C’est pour
cela qu’elle décide d’épouser un homme qui ne parle que de chevaux, qui a
déjà dit qu’il aurait une maîtresse et qu’elle est certaine ne pas
aimer. Sauf que Patrick, le héros est fort tentant mais ce serait misé
sur la fidélité et devoir lui faire confiance.
L’auteure a comme pour le premier tome de cette trilogie misé sur la
mauvaise communication entre les deux héros ce qui débouche sur des
situations où ils sont malheureux comme les pierres.
Un opus pas terrible mais que j’ai tout de même apprécié grâce à l’héroïne féministe avant l’heure.

Ma note : 3/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  jeanne76 Jeu 7 Mar 2013 - 14:00

j'ai beaucoup aimé ce livre, bon c'est pas l'un de mes préférés mais il se laisse bien lire et relire ^^

jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Satine Dim 12 Mai 2013 - 13:59

J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu moins que le premier, mais dans ce genre de serie, je reste generalement attachée aux heros des premiers tomes Twisted Evil
Ce que j'ai retenue de cette histoire, c'est le manque de communication entre Patrick et Sophie ! Que de non dits, de cachotteries, et de sentiments refoulés Sad
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Elinor D. Jeu 20 Juin 2013 - 10:00

Dans l'ensemble ce livre est plutôt sympa, mais il y a un mais. Les quiproquos, le manque de communication, c'est intéressant, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas autre chose. Et d'un coup ils se disent tout ou presque et ça y est ils sont en symbiose totale, Patrick regarde sa femme et il sait exactement à quoi il pense. Bon d'accord il leur faut 3 ans pour arriver à ça. Mais ce sont 3 années qui ne sont pas décrites... Et ça aurait pu être intéressant. Au final on a tout le début catastrophique de leur relation puis le moment où ils sont heureux, et très peu de moments où la relation évolue en bien... ce qui est un peu ce que j'attends en lisant une romance. 
Ensuite il y a la mini intrigue secondaire sur le sultan. Le problème c'est qu'elle n'est pas du tout assez développée ! Alors que ça aurait pu faire un ressort intéressant 
Spoiler:
c'est résolu beaucoup trop rapidement et facilement, dommage.
Concernant les personnages, même si leur comportement est frustrant il est plutôt cohérent, surtout pour Sophie. Et Patrick fait beaucoup moins son salaud qu'Alex (lui franchement... des coups de poêle à frire !!), il est donc plus sympathique, et puis au moins son comportement est dû à son amour pour Sophie, ce qui n'est pas le cas de ce nul d'Alex (oui je suis vraiment fâchée contre lui ^^ ). 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation tout juste / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  stefanina Mar 29 Oct 2013 - 11:26

Ce deuxième tome eh bien franchement il m'a déçue Sad 

Le thème repris est le non-dit dans les relations, mais avec Patrick le frère jumeau. 

La seule différence est la mise en place d'une pseudo-intrigue très mal exploitée qui à mon avis n'amène pas grand chose à cette histoire. 

Ce qui sauve cette romance : Le talent d'écriture de l'auteur dont je ne me lasse pas, du coup je vais quand même lire le troisième volet de cette trilogie.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
stefanina
stefanina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Suisse
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  mabi Dim 23 Fév 2014 - 21:52

Un deuxième volet lu en une journée. Merci Lombalgie!!!  cheesygrin 
Le même thème de la non communication que dans le premier tome est repris. D'accord, les héros de ces deux volets sont des frères jumeaux...
Ici nous avons Patrick qui, traumatisé par la mort, en couches, de sa mère ne supporte pas l'idée de faire un enfant à sa femme. Quand le fruit de leur passion s'annonce, catastrophe!!! Toutes les phobies de l'enfance ressurgissent et le rendent inapte à la communication.
Sophie, elle, c'est de l'ambiance épouvantable entre ses parents, qu'elle porte les stigmates.
Avec deux jeunes adultes aussi égratignés, on ne pouvait pas avoir un couple normal. Alors les incompréhensions et les non-dits s'accumulent rendant la situation impossible : un vrai sac de nœuds. Pourtant il faut bien un évènement catalyseur et ce sera
Spoiler:
Ce passage est très bien amené, les sentiments, la détresse des époux est tellement bien décrite que j'en ai  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  
Après cela, les évènements sont passés sous silence... 3 ans plus tard, tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

Pour l'écriture de Madame James et sa capacité à émouvoir :
 La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 3248043156  La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 3248043156  La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 3248043156  La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 3248043156 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  DarkAthena Mer 26 Fév 2014 - 9:50

Autant j'avais été plutôt prise par le premier tome, autant celui-ci m'a plut un peu moins. J'ai tout de même passé un moment de lecture agréable, mais sans plus. J'ai déjà vu mieux de l'auteur.

Ma note : 3/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Laenic Dim 31 Aoû 2014 - 13:40

Je suis assez déçue par ce tome. Peut-etre que j'en attendais un peu trop ? 
Mais, j'avais beaucoup aimé le personnage de Sophie dans le 1er tome. Je l'avais trouvé drôle, vive, sûre d'elle... Et dans ce tome là, j'ai eu du mal à retrouver la Sophie du tome précédent.
J'ai finalement eu du mal à accrocher à son personnage et à l'histoire en général. Patrick lui aussi m'a finalement peu emballé... 
Du coup je reste un peu sur ma faim avec ce tome car on est encore dans du "non dit" qui embrouille notre couple et ne favorise pas leur rapprochement. C'est donc à quelque chose près la même mécanique que le premier tome et je n'ai pas été franchement surprise !
Dommage...
Au final j'ai plus été prise par l'histoire d'amour parallèle du comte de Slaslow, personnage un peu benêt mais franchement attendrissant !
coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Genasol Mar 23 Déc 2014 - 19:04

Une trés belle suite. Vraiment je me sens encore toute retournée de ce trop plein d'émotions causé par une magnifique, belle et romantique histoire d'amour que "Dieu" n'aura épargné.
Le principale point qui est reproché à Patrick ,jumeau de Alec, c'est tout ses non-dits qu'il a provoqué. Mais moi mon Patrick je le comprends parfaitement. Traumatisé par la mort en couche de sa mère ,dont il était particulièrement proche, il tient à ce que son épouse ,qu'il soupçonne d'être amoureuse de son premier fiancé, ne subisse pas le même sort. Quand Sophie met cette réticence de procréer sur le dos du manque d'amour rien ne va.
En effet tout le livre est bâti sur ce genre de quiproquos qui pourtant nous tient en haleine quand à l'issu de ce mariage qui était pourtant inévitable.
Je retiens donc de ce livre des dialogues piquants plein de répartie. De l'humour pour nous faire éclater de rire dans les moments les plus inopportuns et des histoires parallèles émouvantes. 
Spoiler:

Entre autre ce livre m'a donné le sourire après une fort mauvaise nouvelle. Quand pour d'autre j'aurais refermé les pages pour me recroquevillé sous une couverture, j'ai tourné les pages de Frisson de Minuit et je me suis sentie beaucoup mieux. C'est ce qui fait d'autant plus, de ce livre un vrai coup de cœur pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et ++ Merci Eloisa James.
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James

Message  Zazazoo Sam 8 Juil 2023 - 11:10

Réédition le 16 août 2023 ! cheesygrin

La trilogie des plaisirs - Tome 2 : Le frisson de minuit d'Eloisa James 61DmxiCXCnL._SL1051_

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum