Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfernité - Brodi Ashton

5 participants

Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Enfernité - Brodi Ashton

Message  clotho Mar 28 Fév 2012 - 22:59

Enfernité de Brodi Ashton

Enfernité - Brodi Ashton Enfern10

Résumé :

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.

Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…


Date de parution : 4 avril 2012

_________________
Enfernité - Brodi Ashton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  clotho Jeu 28 Juin 2012 - 14:39

Wouaouh, je ne sais pas quoi dire. Je viens tout juste de refermer le roman, et je suis encore sous le coup de l'émotion.
Enfernité, c'est vraiment une magnifique histoire. C'est vrai que c'est du Young Adult, c'est vrai que certains sentiments sont encore naïfs, mais wouaouh, c'est vraiment beau.

Le style est franchement envoutant. Certes, il y a quelques boulettes parfois au niveau de la syntaxe, mais c'était quand même envoutant. Dès la première plage, j'ai été hapée par l'histoire de Nik.
Je vous le dit tout de suite, l'intrigue est un peu étrange, on y croit pas vraiment, mais ce n'est pas grave, l'auteur a fait un magnifique travail et le résultat m'a bouleversée.

Nik est une adolescente de 17 ans. On la trouve au début du récit alors qu'elle est encore à moitié comateuse. Elle vient tout juste d’émerger d'un séjour onirique de cent ans en Enfer (six mois en surface), en compagnie de Cole, un immortel. Cole est un enfernaute, il se nourrit des émotions humaines pour survivre. Normalement, Nik aurait dû être condamnée après ce sommeil, mais un "répit" lui est accordé.
Lorsqu'elle retourne sur Terre, Nik est complètement perturbée. Tout le monde a cru qu'elle avait sombré dans la drogue. Elle a beaucoup maigri, elle ne maitrise plus son corps. Elle ne sait plus comment communiquer. Elle n'est plus qu'une coquille vide.

Pourtant, elle a choisi ce répit, plutôt que de sombrer directement. Durant ces six mois, elle va réapprendre à vivre, et surtout, elle va revoir Jack. Jack représente tout ce qu'elle a perdu, tout ce pourquoi elle a abandonné la vie.
Durant ces six mois, Cole va tenter de la séduire à nouveau, pour qu'elle retourne en Enfer avec lui, échappant ainsi à la mort. Mais Nik est forte malgré sa naïveté, elle décide de ne pas se laisser faire aussi facilement.

Pour aimer ce roman, il ne fait pas avoir peur des flash back et des introspections. Franchement, j'ai adoré du début à la fin, malgré quelque passages à dormir debout (et pour cause ! )
Brodi Ashton mêle mythologie et réalité, pour mon plus grand plaisir (oui, j'adore ça, je l'avoue ! Et le mythe Orphée et Eurydice est l'un de mes préféré Embarassed )

Ce n'est pas facile à expliquer. Le résumé en quatrième de couverture ne fait pas honneur au roman je trouve. Il est trop simple, trop tranché.
Nik n'est pas forcément maléfique, mais il n'est pas non plus un ange. Il est difficile de l'aimer, mais encore plus de le détester. J'espère qu'on le reverra dans le tome suivant !
Jack... Ah, cette fin est quand même extrêmement bien faite. Je crains le pire pour la suite.

Je vous le conseille, pour vous faire votre propre idée. Peut-être que vous détesterez, surtout si vous n'aimez pas le Young Adult. Mais mince, je suis encore sous le choc !
C'est une belle histoire d'amour, de rédemption et de sacrifice.
Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 ,5 /5

_________________
Enfernité - Brodi Ashton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  marissa Jeu 28 Juin 2012 - 15:04

Il a l'air sympa ce livre! Je le note! cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  na-dia Jeu 28 Juin 2012 - 15:07

Tu l'a fait remonter dans ma PAL avec ton super avis Enfernité - Brodi Ashton 295776373
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  clotho Jeu 28 Juin 2012 - 15:15

Je l'ai vraiment trouvé formidable. Après le style, c'est une question de gout. Mais il me semble que la traduction ne soit pas toujours optimale, c'est dommage :/

_________________
Enfernité - Brodi Ashton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  Perle Jeu 28 Juin 2012 - 21:29

Je l'avais mis dans ma wishlist celui là, merci pour ton avis ! En plus la couv est jolie

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  marissa Sam 8 Sep 2012 - 13:16

Et bien ce livre et vraiment une très bonne surprise ! J'ai acheté ce livre par hasard et franchement j'ai adoré ! Pourtant malgré mon âge je ne lis pas beaucoup de Young Adulte, mais là j'ai vraiment envie d'en lire plus souvent !

On découvre dans ce premier tome Nik, une jeune fille de 17 ans, qui a passé des siècles auprès de Cole , un infernaute dans l'Enfernité, celui-ci qui se nourrit des émotions des autres pour survivre. Quand elle revient à la Surface, c'est-à-dire sur terre, elle a oublié de nombreuses choses, même les plus banales, comme sourire...Mais la seule personne qu'elle n'a pu effacer de sa mémoire, c'est son ex-petit ami, Jack, alors qu'elle était dans l'autre monde, elle n'a pu oublier le visage de celui-ci qui représentait tout pour elle...Nik va profiter de ces six mois qu'ils lui sont accordés pour se racheter auprès de ceux qu'elle aime afin de pouvoir repartir sans regrets. Mais quand elle revoit Jack, c'est comme si tout le temps où ils ont été séparés n'a pas existé, lui non plus n'a pas pu l'oublier et ils vont petit à petit se rapprocher comme autrefois. Mais ce ne sera pas facile car le temps leur est compté...

Ce roman est juste magnifique. J'adore quand l'histoire est racontée à la première personne, ça me permet de plus me rapprocher de l'héroine, et ici ça a été le cas, j'ai adoré Nik, elle m'a énormément touché...

Son histoire d'amour avec Jack et vraiment belle, c'est tellement beau...Même si ce sont des ados, l'auteure décrit tellement bien leur sentiments et j'ai plusieurs fois eu le coeur serré à cause de la situation dans laquelle ils sont durant le livre.

Et puis il y a Cole, qui souhaite que Nik devienne sa reine dans l'Enfernité. On pourrait dire que c'est lui le méchant dans le livre, pourtant je n'ai rien ressentit de tel. J'avoue l'avoir bien aimé, j'espère que son personnage sera plus développé dans le tome suivant.

La fin, mon dieu quelle fin est vraiment surprenante ! Je ne m'attendais pas DU TOUT à ce qui est arrivé, j'ai vraiment été triste pour Nik et Jack et elle nous donne énormément envie de lire le tome suivant !

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir: Bravo à l'auteure pour ce superbe livre ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.

J'ai vu que le tome 2 sortait en janvier, l'attente va être longue mais j'espère et je pense qu'elle en vaudra le coup.

Comme Clotho, je lui mets la note de: Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 Enfernité - Brodi Ashton 374430724 , 5 /5

Je ne peux que vous le conseiller ! Wink


marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  Elea Mar 25 Sep 2012 - 23:46

J'ai bien aimé ce livre, qui est pour le moins original. Il y a quelques passages qui trainent en longueur, et n'étant pas fan des triangles amoureux j'étais quelque fois frustrée par la tournure des évènements, mais dans l'ensemble c'est un bon livre.

Le style plutôt froid de l'héroine change de l'ordinaire, ainsi que sa façon d'analyser la situation. Le fait qu'elle n'ait plus la capacité de ressentir des émotions humaine y est sans doute pour quelque chose. Nik est une fille qui a tout perdu et qui malgré tout essaye de se battre pour reconquérir son ancien amour, Jack. Mais Cole, un Enfernaute à qui elle s'est liée pendant un siècle, n'est pas décidé à la laisser lui échapper. L'intrigue est donc bien élaborée, et c'était vraiment sympa de retrouver un peu de mythologie en YA (même si je regrette que toutes les mythologies aient été mélangées). Certes, ce n'est pas une histoire réaliste, mais elle reste sympathique à lire.

Quant aux sentiments existants de le roman, je ne les ai trouvé pas assez développés. La relation qui unie Jack et Nik est très forte, tout comme l'étrange lien entre elle et Cole, mais malgré cela je n'ai pas été vraiment touchée. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de profondeur.

Heureusement, ça se lit très vite, et au final même si je ne suis pas totalement emballée, j'ai passé un bon moment de lecture, qui change de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire.

Enfernité - Brodi Ashton 92472 Enfernité - Brodi Ashton 92472 Enfernité - Brodi Ashton 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum