Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

+7
Rebecca Evasion
marissa
ninou-lilou
adminbdp
chrisleam
Sixtine
mimie_mary
11 participants

Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  mimie_mary Dim 19 Fév 2012 - 14:42

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Parce que je t'aime de Guillaume Musso 9782266210744
Présentation de l'éditeur

Parce que je t'aime
Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
mimie_mary
mimie_mary
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : France
Humeur : joyeuse

https://www.facebook.com/pages/Livre-Fantastique/249462288439543

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Sixtine Jeu 5 Avr 2012 - 20:43

Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais j'en garde un
Très très bon souvenir

La trame est bien rythmée, les personnages attachants
Et mon dieu quelle fin Shocked

J'avoue que ce livre m'a fortement fait pensé à un
Film que je ne citerais pas sinon la chute finale serait dévoilée lol

Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  chrisleam Dim 30 Sep 2012 - 10:37

J'AI ADORÉ !
Encore un roman qui, je pense, restera gravé dans ma mémoire. Il est bouleversant par le sujet qui est abordé et captivant grâce, encore une fois, à la plume légère et fantastique de Musso.
Chaque individu est muni et réagi différemment face à une tragédie. Il y a ceux qui vont de l'avant, ceux qui cherche réparation dans la vengeance et enfin, il y a ceux qui s'effondre.
Ce livre nous raconte l'histoire de plusieurs personnes ayant vécu un drame et que le destin va les emmener à se rencontrer ou à se retrouver à un moment donné de leur histoire.
Vont-ils réussir à se sauver de leur prison de souffrance et de culpabilité pour enfin vivre et pardonner ? Cette question, je me la suis posée jusqu'à la fin et sincèrement je n'ai pas été déçu par le dénouement.
Et pour rien gâcher, Musso nous offre pas un mais deux épilogues qui m'ont mis, tous les deux, le baume au cœur pour la journée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  adminbdp Dim 30 Sep 2012 - 12:28

Merci pour vos avis les filles, du coup je suis tentée !

_________________
Parce que je t'aime de Guillaume Musso Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  chrisleam Dim 30 Sep 2012 - 13:21

Swolen a écrit:Merci pour vos avis les filles, du coup je suis tentée !
Laisses toi tenter Swolen, les personnages sont tous touchants, l'histoire est très prenantes et de plus il ne fait que 308p. Il a tout pour plaire cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Dim 30 Sep 2012 - 13:27

Merci chrisleam ! je vais me laisser tenter moi aussi Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  marissa Dim 30 Sep 2012 - 18:16

je pensais l'avoir dans ma PAL mais en fait non, c'est un autre livre de cet auteur ! Rolling Eyes
Merci pour cet avis en tout cas ! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Rebecca Evasion Dim 30 Sep 2012 - 18:33

Je l'ai lu il y a quelques mois.

J'ai apprécié, surtout la fin, même si j'avais compris avant.

Par contre, ce qui m'a énervée
Spoiler:


Voilà sinon belle histoire, même si j'ai davantage appréciée: Et après. Parce que je t'aime de Guillaume Musso 276453
Rebecca Evasion
Rebecca Evasion
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Camille75 Sam 17 Aoû 2013 - 11:20

Je l'ai commencé hier soir et je vais avoir terminé. C'est vrai que ce livre est bien rythmé, l'écriture est fluide et on sent bien chaque personnage. J'ai une vague idée sur le pourquoi du comment de l'enlèvement de la petite, mais je ne suis pas sûre. Je vous laisse, j'y retourne...

Camille75
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 63
Localisation : PARIS
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Camille75 Sam 17 Aoû 2013 - 15:09

Terminé, mais la fin n'est pas celle à laquelle je pensais, donc que du bonheur.

Camille75
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 63
Localisation : PARIS
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Eria_San Jeu 19 Sep 2013 - 16:21

Un très bon roman ! On a envie de pleurer avec cette histoire, Guillaume Musso a le don de nous faire détester des personnages, aimer certains et finalement on revient sur nos premières impressions.

La fin est très jolie et m'a émue je le conseille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Parce que je t'aime de Guillaume Musso Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  lucieluce Mar 19 Nov 2013 - 20:54

Je viens de le finir je m'attendais pas du tout a ça il est magnifique j'ai adorer 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  Sur  5 !!!
lucieluce
lucieluce
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 36
Humeur : dans mon monde

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  Isatis33 Dim 1 Fév 2015 - 10:54

Comme tous les Musso que j'ai lu, j'ai adoré. Je l'ai lu d'un trait sans pouvoir le laché.
A lire pour beaucoup de plaisir
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je t'aime de Guillaume Musso Empty Re: Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Jeu 6 Fév 2020 - 18:05

Le titre est très significatif car il est bien question d'amour dans ce roman. L'amour sous plusieurs formes: entre un mari et sa femme, pour son enfant, l'amour fraternel entre 2 amis d'enfance et l'amour de son métier.

Il y a 5 personnages principaux dans cette histoire, tous aussi importants les que les autres: Nicole et Mark (le couple), Connor (le meilleur ami de Mark), Alyson (fille d'un milliardaire) et Evie (jeune fille de 15 ans). C'est à travers leurs points de vue que leurs histoires nous sont racontées, en grande partie sous forme de flashbacks. Chacun a vécu un drame qui les a plus ou moins anéanti, car chacun a sa façon d'encaisser la douleur.
Seulement 3 d'entre eux, Mark, Alyson et Evie, se retrouvent dans un même lieu, un avion, et par conséquent vont être amener à se rencontrer. Ils ne le savent pas mais leurs destins sont liés...

L'intrigue est vraiment très prenante, au fil des révélations on ne peut plus lâcher le livre tellement on veut savoir le fin mot de tout ça. Personnellement j'ai assez vite deviner l'essentiel mais je dois reconnaitre que la révélation sur Alyson m'a scotchée. Celle-là je ne m'y attendais pas du tout. J'en ai été toute retournée.

J'ai beaucoup aimé ce livre, néanmoins je suis sceptique concernant le 1er épilogue, je ne comprends pas comment Nicole et Mark peuvent accepter cette décision. Ça me parait totalement impensable !!
Je peux paraitre un peu vague dans mon explication, mais en fait si j'en dis plus ça risquerait de spoiler le suspense et ce serait vraiment dommage. Par contre celles qui ont lu ce livre devraient comprendre ce que je veux dire  Wink
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum