Go to Hell d'Oxanna Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Go to Hell d'Oxanna Hope

Message  Julie-Ambre le Jeu 9 Fév 2012 - 0:53

Go to Hell
d'Oxanna Hope




Résumé

Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

Première édition aux éditions Nergal
Sortie prévue le 27 août 2014 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 3 Nov 2014 - 17:17, édité 2 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Go to Hell d'Oxanna Hope

Message  Elea le Dim 24 Aoû 2014 - 20:05

Je ressors de ma lecture pas vraiment emballée. 
Pourtant l'histoire avait l'air intéressante. Cassie est une jeune fille de 18 ans sur qui on sait peu de choses. Apparemment en fuite, elle intègre une petite bourgade tranquille et va au lycée incognito. On comprend rapidement que ce qu'elle fuit semble être de nature paranormale, c'est assez mystérieux, mais il faut attendre au moins la moitié du livre pour y voir plus clair. 
Vous l'aurez donc compris, c'est un peu long. L'univers est sombre et intéressant mais l'intrigue met énormément de temps à se mettre en place. D'autant plus que le récit contient beaucoup de scènes répétitives. Et les personnages ne sont pas franchement fascinants. Cassie est une fille froide, frondeuse et rebelle. Ses "amis" si on peut les appeler comme ça, sont trop superficiellement décrits. Quant à Damian, le prof de philo sur lequel Cassie craque, il relève le niveau, mais la romance entre les deux personnages va beaucoup trop vite. Tout cela laisse un goût d'inachevé, c'est fort dommage.
Bref, j'ai été assez déçue par ce roman. Je pense néanmoins qu'il peut plaire à quelqu'un qui n'est pas forcément habitué à la bit-lit, comme une sorte de première initiation. Mais ça n'a pas été mon cas. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7608
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum