Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

+12
EmmaMorgane
calypso
Miss Angel
Milju
Emmatom
Siriona
Kanae
clotho
ninou-lilou
eoliane
flolea
adminbdp
16 participants

Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:15

Highlands
Tome 1 : La forteresse des Highlands
de Kathleen Givens


Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 9782290014073FS

Résumé :

La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu'elle épousera celui à qui elle est promise depuis l'enfance, puis qu'elle vivra à la cour du roi d'Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : " Il te faudra affronter des dragons, ma fille " Elucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l'épousera pas, quoi qu'en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d'une horde de Vikings sanguinaires, jusqu'à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d'or. Celui dont lui avait parlé la devineresse...

Réédition prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle



Mon avis :

N'ouvrez pas ce livre comme un autre de la même série. Il n'a rien de commun. Pas de futilités, pas de pages creuses, pas d'histoire sentant l'eau de rose à plein nez...
Ce livre, cette histoire... est poignante.
Deux chemins différents, celui de Margareth et de Gannon, qui finissent par se croiser en un lieu où la tristesse et la douleur se sont installées.
Une très belle histoire d'amour, c'est une chose, mais ce roman est bien plus. Vous aimerez des personnages, vous attacherez à des décors, et vous basculerez dans l'horreur avec eux. Certains passages sont presque insoutenables, il est impossible de ne pas pleurer ou sentir sa gorge se nouer. Il est intense et jusqu'à la fin on mène et on vit le combat avec nos héros.
Des suites sont à prévoir...

Un livre qui ne peut s'oublier.


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 20:07, édité 2 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  flolea Lun 28 Sep 2009 - 17:45

Mille fois d'accord... Ce livre est génial. Ils sont faits l'un pour l'autre mais ils devront passer par des moments très difficile avant de pouvoir enfin vivre leur vie.... Un des meilleurs que j'ai pu lire.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:46

Et cette intensité, cette émotion, que l'auteur nous fait si bien ressentir. Certains passages étaient si intenses !
Je vais aller me renseigner pour savoir quand sort la suite de cette histoire.

A bientôt Flolea.

_________________
Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  eoliane Lun 28 Sep 2009 - 17:47

il va falloir que je me le procure, je ne connais pas la plupart des lectures de ce forum et pourtant qu'est ce que je lis, je vais vite réparer cette lacune, bisous

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 2946859537 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 2946859537 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 2946859537 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 2946859537
eoliane
eoliane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 61
Localisation : amiens france

http://luanhuvime.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:47

: sourire :
Oui, je te fais confiance, attention, une fois que tu y a gouté, tu ne pourras plus t'en passer !
: miam :

_________________
Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  ninou-lilou Sam 23 Oct 2010 - 13:38

En lisant "La couronne des highlands", je me doutais bien qu'il avait dû y avoir un premier livre !!! Zut de zut, je lis l'histoire dans le désordre Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 58672 : jocolor : Je vais de ce pas me procurer celui-ci Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  clotho Sam 23 Oct 2010 - 15:03

Moi aussi j'ai lu le tome 2 saans avoir lu le premier.

Heureusement que ça ne gène pas à la compréhension d'ailleurs !

Je trouve ça un peu embêtant que sur les couvertures, ou au moins sur les premières pages avant le récit qu'on ne nous prévienne pas qu'il s'agit d'une série. ça m'arrive très souvent d'acheter des romans sans savoir que je prends le récit en cours de route et c'est >_________<
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  ninou-lilou Dim 24 Oct 2010 - 14:52

Oui en effet on comprend facilement l'histoire sans avoir lu le 1er car les personnages font plusieurs fois références à des scènes. D'ailleurs, ça donne l'impression qu'il y a beaucoup plus d'action dans ce 1er tome que dans le 2. Je suis impatiente de le lire Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Kanae Dim 7 Nov 2010 - 19:34

Mon premier A&P !
J'adoooore les histoires de highlands !!! Et celle-ci avec un beau viking en prime m'a beaucoup plu!
Spoiler:

Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Siriona Dim 5 Déc 2010 - 20:49

Je n'ai pas pu m'en empecher, je me le suis commander pour noel. Le resumé et vos avis m'ont mis l'eau a la bouche!
Il devrait arriver durant la semaine, et j'espere que ma mere me fera pas le coup du "Nan, c'est ton cadeau de noel, pas touche avant le 24!" Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 648422 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 140334
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Emmatom Sam 29 Déc 2012 - 20:31

Juste : Oh Mon Dieu.

Je suis encore en larmes là Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 295776373 on pourrait croire que j'ai adoré mais c'est pas le cas. J'ai bien aimé l'histoire me ce qui m'a chamboulé c'est la facilité de l'auteur à se débarasser de bons nombres de ses personnages les plus présents, de nous prendre au tripes en faisant arriver l'ennemi quand on s'y attend le moins, de nous faire pleurer !

Ce roman commencé bien. Et pourtant ! Tout n'est question que de trahison, de tristesse, massacre et bien entendu d'amour. Mais franchement je hais ce genre de livre et pourtant ce sont les plus beaux Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 295776373 sauf que là on va dire que c'est une fin heureuse.

Kathleen Givens a su me faire pleurer au moins 5 fois au cours de la journée. Elle a réussi à nous montrer la cruauté et la folie humaine des Vikings à cette époque. Et je vous dis c'est pas glorieux du tout. C'est horrible.

On est tellement triste de la perte de certaines personnes que l'on a hâte que justice soit rendu tout en essayant de se préparer qu'à tout moment quelqu'un d'autre meurt.

J'ai seulement un soucis qu'en est-il de Nell et Liam ? J'ai mal compris ou ?

Malheureusement nous n'aurons aucune suite sur eux car j'ai vu que le tome 2 ne portait pas sur eux et en plus l'auteur, cette auteur que j'adore, est décédée.

En bref, j'ai aimé cette histoire surtout pour l'aventure qu'il entoure plus que pour l'histoire d'amour que j'ai moynnement apprécié.

Bon maintenant il me faut une lecture légère pour me remettre de tout ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Milju Lun 31 Déc 2012 - 17:34

Mon avis :
Je pense que ce livre restera dans mes coups de coeur de romance! J'ai tout aimé, les personnages sont extrêmement bien développés et très proches de la réalité. Ils sont pourvus de sentiments et d'avenirs vraiment proches de ce qui aurait pu se passer pour nous à cette époque. Et c'est, je crois, ce qui m'a fait tant apprécier le livre. Certes on a quelques pertes de personnages mais cette tuerie permet de mieux avancer dans l'histoire. L'intrigue est très bien choisie et ce qui m'a le plus plu, c'est quand à la fin l'auteure nous explique pourquoi elle a écrit le livre et comment elle a fait pour choisir les personnages.
Spoiler:

J'espère que la suite racontera l'histoire de Nell et Davey mais vu le résumé j'ai bien peur que ce moment ne soit déjà passé...

Ma Note :
5/5 ++
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Miss Angel Sam 2 Aoû 2014 - 18:00

C’est mon premier roman de cette auteure ; je ne m’attendais pas à être autant conquise. Bah ! surprise un coup cœur.
Un roman très bien construit dont la lecture est fluide, dynamique et surtout addictive, avec des rebondissements surprenant. Notamment au début, l’auteure tourne la présentation du Viking sanguinaire d’une telle façon que l’on croire que c’est celui qu’attend Margaret, mais non un Viking peut en cacher un autre. Ah non !! Irlandais comme le précise souvent Gannon.
Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, par leurs actions font ressortir la dure réalité de cette époque ; combattants chacun pour leur cause qu’elles soient bonnes ou mauvaises à nos yeux.
C’est plus une observation qu’une critique : au début on est assommé de nom (frère de…, beau- père de…), mais une fois dans le bain on s’y retrouve.
Un plus :la note de l’auteur qui permet de distinguer la réalité de la fiction dans son roman.
Le seul regret que j’ai c’est de ne l’avoir pas lu plutôt, et puis j’ignorai qu’il faisait partie d’une série, il ne reste plus qu’à dénicher le tome suivant pour découvrir la suite.
Un roman qui mérite largement : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +

Edit :Après avoir lu les avis précédents et ceux du tome 2, les tomes n’ont aucuns rapports entre eux. Donc si j’ai bien compris pas de suite, puisque Mme Givens s’est éteinte.
J’aurais bien aimé avoir un roman sur Nell et Liam, et savoir le destin du petit Davey.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  calypso Mar 28 Juil 2015 - 23:07

Aussitôt commencé.....................aussitôt terminé .....et rien à voir avec les Aventures et passions de d'habitude.....c'est vraiment un Roman historique très bien documenté même si romancé,  bouleversant passionnant  et pour moi à ne pas rater  quand on aime les livres sur les Highlanders et l'Ecosse. 


Une romance  certes  mais pas à l'eau de rose car  le fond de l'histoire est plus  que  sanglante : Nous sommes au moyen-Age et un Viking sanguinaire sème la terreur sur les côtes écossaises, et rien ne nous ai épargné ...

Mais et heureusement les personnages sont tellement bien construits qu'on est pris dans l'histoire alors qu'on est sous tension perpétuellement ...l'auteur joue avec nos nerfs .....jusqu'au dernier moment ....et bien que je  connaisse la fin (heureuse) j'ai 
retenu mon souffle   jusqu'aux dernières pages. 

J'ai adoré Gannon notre Irlandais Highlander si fort et si tendre( mais pas le genre  à Julie Garwood), j'ai adoré Margaret et sa combativité 
deux très beaux caractères 
 

j'ai aussi trouvé l'auteur cruelle 
pourquoi Tierman ?  je l'aimais bien moi ! :
 Sad

et la petite Nell : apparemment il n'y aura pas de suite  l'auteur est  décédé 
 emportant avec elle l'histoire de Nell et Liam et le petit Davey Mad


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5  bien mérité un vrai coup de coeur !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  EmmaMorgane Mer 29 Juil 2015 - 2:15

J'avais moi aussi adoré ce roman  Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 3343367894 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 3343367894 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 3343367894

et ça me fait penser que j'en ai trois autres de cette auteur quelque part dans ma PAL... il va falloir que je farfouille un peu  Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 1817799047 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 1817799047 Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Attila Mer 11 Nov 2015 - 10:31

Je vais un petit peu casser l'ambiance désolée.  Rolling Eyes

Ce sont les avis majoritairement favorables sur ce topic qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour dans cette lecture. J'ai trouvé que cette histoire était bien construite, avec des personnages et des lieux assez bien développés. L'action est au rendez vous et la réalité brutale de l'époque avec les bassesses des hommes bien menée. 

Par contre et à mon grand regret mon souci ici concerne le couple principal et la romance. J'étais pourtant vraiment emballée par ma lecture au départ, mais du moment qu'ils s'avouent leurs sentiments réciproques - et ce bien trop rapidement à mon goût, mon engouement pour leur histoire est retombé comme un soufflet. A partir de là, j'ai trouvé le reste plat et je l'ai terminé avec résignation et ennui, mon entrain ayant mis les voiles depuis belle lurette. 

Il s'agit de mon avis personnel, et je suis consciente du fait d'être sans doute un poil trop exigeante. Mais pour moi accrocher avec le couple principal est primordial pour apprécier à cent pour cent un roman, et là ça a été loin d'être le cas avec Margaret et Gannon malheureusement.

Une histoire que je retiendrai donc non pas pour sa romance mais pour son côté assez réaliste et cruel, des faits non niais qui ont rendu l'émotion plus palpable et plus forte à mon sens, ce qui était plutôt agréable.

Je valide avec ce titre mon défi lecture n°1, celui du livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL.

Ma notation: 3.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Julie-Ambre Ven 3 Fév 2017 - 4:57

Réédition prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Julie-Ambre Lun 29 Mai 2017 - 14:53

Et voilà la nouvelle couverture !

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Forter10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  lilou16 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:20

Une histoire sombre , bouleversante et captivante !

Je viens de le commander pour le relire !

Lu il y a déjà quelques années, mais je garde un magnifique souvenir de ce roman !
C'est une histoire prenante , le contexte est sombre, certains passages sont difficiles à lire (scène de viols , massacres)  , mais nous sommes dans une romance médiévale, au cœur d'une invasion de barbares ! (les vikings ne sont pas réputés pour être des enfants de chœur ) Les scènes de violence sont justifiées  réalistes ...
L'histoire d'amour entre Meg et Gannon est touchante et belle !
A lire ou A relire ....
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  DarkAthena Mar 31 Oct 2017 - 14:27

Une romance plutôt portée sur le coté historique et loin d'être innocent. affraid affraid
L'histoire d'amour entre nos héros est vécue sur fond de guerre, d'horreurs et de trahison de tous côtés. C'est dur, voir indescriptibles pour certains passages. Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais les héros grandissent et découvrent au milieu des tous les dangers. Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens 3343367894
Une belle histoire avec des personnages secondaires dont j'aurai aimé connaitre l'histoire mais qui resterons à l'imagination de tout un chacun.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum