Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling

Aller en bas

changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling Empty Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling

Message  Seska Mar 31 Jan 2012 - 16:21

Bon ben comme je n'ai pas vu le tome 2, je me permets de le rajouter...

Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling

Résumé :

Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Mon avis :

Toujours agréable à lire, moins « sexuel » qu’avec Camille (p’tite pause pas désagréable:o ). Delilah est la plus sage des sœurs. Nous sommes toujours dans un roman écrit à la première personne. Delilah en plus de sont poste à l’OIA (CIA Outremondienne) est détective privée sur Terre. Et voici qu’un nouveau client, un puma-garou terrien (et oui, lors de la séparation des deux mondes, certains êtres magiques choisirent de rester sur Terre), lui demande d’enquêter sur des meurtres survenus dans son clan, les pumas-garou du mont Rainier.

En plus de cette enquête qui va singulièrement se compliquer, la situation s’assombrit également en Outremonde et cela aura de graves conséquences pour la Terre, en général, et les sœurs Dartigo en particulier. L’OIA est au plus mal, et le « big boss » des démons, l’odieux Ombre Ailée, toujours à la recherche des sceaux spirituels (pour plus de détails lire le livre 1) devient de plus en plus menaçant.changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling 882122 (jamais appris à être zen celui-là !)

Dans ce tome nous retrouvons Camille et ses « soupirants » rencontrés dans le 1er livre, Trillian son grand amour (Svartan), Flam (le dragon) envers qui elle a une dette… sans parler de Morio…. Nous voyons la relation entre Delilah et Chase (PSH) s’approfondir, mais aussi l’apparition d’un concurrent au cœur (et corps) de notre chatte garou, un autre garou, Zack, plus proche d’elle au niveau « garoutude » (je sais, je sais, j’invente ! j'assume ! NA ! changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling 561848 ) et qui d’une certaine manière la comprend mieux….Chase a du mouron à se faire !

Outre les ennemis habituels, les démons de l’Ombre Ailée, nous rencontrons une autre espèce d’ennemis qui personnellement m’a donné des cauchemars, mais j’avoue être phobique quand à ces bestioles là ! beurk ! beurk ! beurk ! . pale pale pale Rien que d’y penser j’ai la chair de poule !!!affraid affraid

Dans ce tome-ci aussi nous rencontrons de l’intolérance, et une forme de racisme envers les sœurs, non seulement à cause de leur métissage (magie / humain) mais aussi du fait de leur appartenance à deux mondes (Terre / Outremonde).

Dans ce roman Delilah a évolué, elle s’est endurcie face à ses ennemis, elle se pose aussi des questions sur sa relation avec Chase et ses hormones qui chantent du bel canto dès que Zack s’approche d’elle…. Embarassed Personnellement moi j’aurai une préférence pour le second, mais bon, ce n’est pas après moi qu’il court !changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling 648422 (ben quoi ?! on peut rêver de temps en temps non ???bulle bulle )

L’enquête est intéressante, et l’histoire se développe sans temps morts. Le caractère des personnages secondaires s’approfondie et nous apprenons à mieux les connaître.

En résumé, nous avons toujours une enquête, de la sensualité cette fois-ci (contrairement à la sexualité débridée de Camille), de la magie et toujours quelques pointes d’humour absolument pas désagréables !changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling 140334

Au fait, pour les fans, vous pouvez lire en ligne (légalement et gratuitement) une BD (style manga) des sœurs D’Artigo sur le site de l’auteure :

http://www.moondaughters.net/

Je vous le dis tout de suite, pas d’aventures palpitantes, ni de sexe débridé, plutôt leur vie de tout les jours, c’est plus du mignon que du passionnant, à réserver aux fans.

Quant à moi, je pense que je vais continuer la série, sans baver comme avec Patricia Briggs ou encore Ilona Andrews, Yasmine Galenorn me permet de me détendre et de me divertir, en plus ma biblio a, tous les numéros, alors franchement pourquoi se gêner ?changeling - Yasmine Galenorn – Les Sœurs de la Lune 02 – Changeling 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum