Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn

2 participants

Aller en bas

Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn Empty Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn

Message  sambaval Dim 27 Mai 2012 - 9:57

Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn 9782811207403
Résumé
Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ». Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.
Mon avis
Cest avec un beaucoup de plaisir que l'ai retrouvé Delilah dans le rôle de narratrice, car des trois sœurs, la chat-garou est celle qui pour moi bien qu'elle apparaisse comme la plus fragile, la plus douce, timide et hésitante, est la plus complexe et la plus intéressante.

Nous la retrouvons en plein chaos sentimental, complètement déboussolée par l'attitude de son fiancé Chase. Celui ci a perdu ses repaires suite à son nouvel état d'immortel auquel il n'était pas vraiment préparé et a certaines choses apparues à cause de nectar de vie ; il a besoin de temps et lui demande de s'éloigner de lui. Avec beaucoup de mal elle décide de ne pas s'accrocher et suite à un accident capillaire prend de grandes résolutions pour enfin sortir de sa chrysalide. Parallèlement au début de sa formation de fiancée de la mort pour le seigneur de lautomne, avec ses sœurs elle enquête sur la disparition mystérieuse de loups-garous.

Forte de sa nouvelle personnalité, célibataire elle plonge dans l'enquête avec passion dirigeant les opérations pour la première fois. Sur les traces d'un loup-garou femelle, la fine équipe va tomber sur un trafic qui utilise une drogue très dangereuse qui ne touche pas que les loups mais l'ensemble de la communauté surnaturelle. Cette drogue résulte de manipulations diverses extrêmement violentes et cruelles et vont les amener vers un sombre réseau d'entraînement vicieux à des fins de domination.

Delilah évolue beaucoup dans ce tome, si sa rupture avec Chase l'a profondément ébranlée, sa nouvelle indépendance lui donne une assurance que nous ne lui avions jamais vue. La jeune fille hésitante devient une femme plus mure et sure d'elle, et sa partie garou ressemble de plus en plus à son double panthère qu'au chaton délicat. Sa relation avec le seigneur de l'automne samplifie, il est de plus en plus présent dans sa vie la protégeant certes mais lui rappelant sans cesse qu'elle lui ai destiné et il va d'ailleurs lui envoyer un présent qui va donner un nouveau sens à sa vie sa vie et lui permettre enfin de réunir les deux facettes de sa personnalité : présent prénommé Shade.

Lintrigue est parfaite et nous entraine dans un univers peuplé de magie noire et de sorcellerie. Yasmine Galenorn sait maintenir lintérêt au fil des tomes, malgré que ceux-ci tout en étant inégaux, font toujours preuve doriginalité. De plus j'ai beaucoup aimé retrouver cette famille un peu particulière qui s'agrandit au fur et à mesure autour des trois sœurs d'Artigo: Les trois maris de Camille, Nerissa la puma-garou fiancée de Menolly, Iris, les démons jumeaux Vanzir et Roz et tant d'autres humains et non humains qui font que cette série vous rend malgré vous additive.

Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn 92472 Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn 92472 Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn 92472 Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn Empty Re: Les Soeurs de la Lune tome 8 :Harvest Hunting de Yasmine Galenorn

Message  Milju Jeu 18 Oct 2012 - 1:56

Mon avis :

Bien que j'ai dû ramer pour lire le tome 7 (car Camille n'est pas forcément mon personnage préféré), je dirais comme Sambaval que j'ai été contente de retrouver Delilah comme personnage de narration. J'ai mis plus de deux semaines à m'accrocher au tome précédent mais celui-ci je l'ai littéralement dévoré.

On retrouve Delilah le chat-garou dans un moment important de sa vie : son évolution de jeune adulte à celle de femme accomplie. Elle s'assume enfin! Et fait enfin sortir la panthère de sa cage.

Nouveau physique pour une nouvelle vie, dit-elle. Mais j'ajouterai également nouvelle attitude! En revanche à la fin du tome je trouve qu'elle se Camillise et cela ne me plait pas trop.

Côté coeur on a également un changement total et même si j'étais un peu triste de voir le seul couple Fae/Terrien détruit (dans les personnage principaux), je dois avouer que le caractère de Shade correspond mieux à sa nouvelle attitude. Cependant, elle se Camillise dans le sens où

Spoiler:

Je trouve ça vraiment dommage de gâcher un si beau personnage en le transformant en futur sosie de sa soeur. Espérons que dans le prochain tome ce ne soit pas Menolly qui passe à la casserole à son tour...

Pour les non-lecteurs des Soeurs de la Lune, je vous conseille tout de même d'aller chercher le premier tome et d'entamer la série. Pour les lecteurs des Soeurs de la Lune, ce tome 8 vaut quand même vraiment le coup. A part la fin qui selon moi est décevante.

Ma note : 4.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum