Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

+2
vane0507
Patience
6 participants

Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Message  Patience Ven 29 Juil 2011 - 11:43

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Og9saw


Présentation de l'éditeur

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

J'entends parler de cette série depuis quelques temps déjà par une amie qui en parle comme son "guilty pleasure".
J'ai commencé le tome 1 en parallèle de la confrérie des ombres (qui se transport assez mal dans le sac à main) et j'avoue que je glousse souvent comme une poule.
Je reviendrai très prochainement avec un avis plus constructif mais je sens que cette série va devenir aussi un "guilty pleasure" Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 276453
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty RE:

Message  vane0507 Sam 17 Déc 2011 - 21:49

Ah j'adore cette série, l'auteur réussit à me transporter dans son univers, on l'imagine facilement ! 3 soeurs tellement différentes mais qui ont à chacune, son caractère, ses pouvoirs, ses amants... c'est cru, il y a de la romance, de l'érotisme, des muscles, vraiment sympa !
vane0507
vane0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty Re: Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Message  Dragonette Mer 4 Jan 2012 - 23:05

ben je suis surement moins entouthiaste que toi car j'en suis au tome 3 et presqu'à la fin et seul un mot me vient à la bouche c'est : mouaifffff !!!!

je trouve les personnages superficielles, pas assez "fouillés" les détails sont plus sur la façon dont les personnages sont sapés et beaucoup moins sur leurs psychologies.

je n'accroche pas du tout mais comme ils font partie de la "poignée" de bouquins que j'ai emprunté à ma soeur je me sens un peu "obligée" de les lire avant de les lui rendre bulle bulle oui oui je sais je suis un peu barge
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty J'ai bien aimé !

Message  Seska Mar 31 Jan 2012 - 16:15

Que dire ? D'abord un peu d'histoire : il y a très (mais vraiment trèèèèèès) longtemps de ça le monde des fées et des humains ne faisait qu’un, puis un jour il y eu séparation, l’outremonde fut créé… Et la terre oublia la magie. Aujourd’hui ces deux mondes refont connaissance (pour la plus grande horreur de certains humains et le bonheur d’autres), ils sont séparés par des portails. Seul petit problème il semblerait que des démons réussissent à passer par les portails, leur but ? Envahir les autres mondes et y prendre le pouvoir.Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 882122 Tous pareils décidément ! Le pouvoir, toujours le pouvoir, rien que le pouvoir !

Maintenant les héroïnes, tout d’abord, il faut savoir que chaque tome raconte une histoire avec le point de vu d’une des sœurs. Donc si vous n’aimez pas les histoires écrites à la première personne, cette série n’est pas pour vous ! Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 519632

3 sœurs, toutes 3 métisses, père fae et mère humaine (décédée), et leur vie n’a pas été facile, il semblerai que chez les faes aussi le racisme et l’intolérance soient de mises…

Tout d’abord nous avons Camille, l’ainée, outre un physique de rêve, au fait, ai-je oublié de vous dire que jalouses s’abstenir aussi ? parce que bon sa description physique est comment dire… ouf ! une vrai bimbo brune ! c’est simple en général la gente masculine bave en la voyant, mouaifffff, Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 882122 et le tout bien entendu enveloppé de chaussures à talon aiguille et vêtements plutôt sexy sans être une atteinte aux bonnes mœurs:shock: . Cette charmante jeune femme est une sorcière, (attachée à la lune pour plus de détails lire le livre) seul petit problème sa magie rate, très souvent, d’ailleurs la plupart du temps elle n’est jamais sûre quand elle lance un sort s’il va réussir (et quand il rate, je ne vous dis pas les dégats…. Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 140334 Elle tient (officiellement) une librairie.

Sa sœur Délilah, blonde, et tout aussi belle que l’ainée (no comment) cette pauvre Délilah est une chatte garou, (déjà cela n’impose pas vraiment en cas de bataille…), elle est la plus optimiste mais aussi fragile et naïve du lot, la plus « humaine » presque. Dès qu’elle est trop contrariée, stressée ou qu’arrivent des disputes familiales, elle perd le contrôle et hop ! la voilà qui se transforme… Ennuyeux n’est il pas ? Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 140334 Il est ! Cette vénus blonde est quant à elle détective privé.

Enfin la troisième, Ménolly. (Rousse… il en faut bien pour tous les goûts ! et bien sûr aussi magnifique que ces sœurs), à prendre avec des pincettes. En effet, cette pauvre jeune fille (à leur échelle bien sûr…) était une excellente acrobate qui avait tout de même un petit problème, de temps en temps son côté humain interférait avec ses pouvoirs d’agilité. Cela s’avéra fatal lors de sa dernière mission, où elle devait enquêter sur des vampires renégats. Elle fut capturée, atrocement torturée et transformée en vampire. Encore aujourd’hui Ménolly a du mal à s’y faire (et on peut la comprendre ! Adieu chocolat… atroce non comme idée ?Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 648422 ).

Ces trois sœurs travaillent en fait pour l’OIA, l’équivalent de la CIA pour l’Outremonde. Elles doivent enquêter sur toutes les affaires « spéciales » arrivant sur la Terre et impliquant des « outremondiens ».

C’est là que l’histoire commence. Camille est contacté par Chase un PSH (Pur Sang Humain), policier travaillant dans la division policière humaine des enquêtes magiques sur Terre, qui lui annonce que le géant Jocko a été étranglé (pour un géant c’est tout de même pas mal, faut de la force !). Petit problème, dès le début Camille sent qu’il y a du démon qui se cache là-dessous, or ceux-ci sont normalement confinés à leur « Monde Souterrain », CQFD y a des démons, oups non, des problèmes dans l’air. Et voilà l’enquête qui commence !

Le livre contient de la magie (pas mal), de l’aventure (un peu), du sexe (chauuud !Embarassed ) et de l’humour (un peu).

Les trois sœurs sont très différentes entre elles, chacune vivant son métissage plus ou moins difficilement mais même s’il y a des tensions entre elles, elles se serrent les coudes. Leurs vies intime est très différente, Camille aime la diversité (beaucoup !) et la monogamie n’est pas pour elle (au fait les Sidhes, race à laquelle elles appartiennent est matriarcale, YESSSS,Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 10422 oups sorry je me retiens, et l’infidélité est de norme, mais seulement si « madame » est d’accordLes Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 276453 ) , Ménolly est bi-sexuelle, et Dalilah est la plus humaine et monogame (à toutes choses égales par ailleurs….).

J’ai bien aimé ce livre, ce n’est pas le meilleur que j’ai lu, loin de là, mais ce n’était pas désagréable non plus. Ici les êtres magiques ont les mêmes défauts que les humains qu’ils méprisent pourtant pour la plupart d’entre eux. Ils sont racistes, intolérants, et pour certains drogués.Sad Nous rencontrons donc des Sidhes, Elfes, Fées, Dragons (miam ! miam ! vous verrez….Embarassed ) et Vampires. Les trois sœurs vont donc tenter de déjouer les sinistres plans des démons et de leur chef suprême pour envahir leur deux mondes, la série est d’ailleurs basée sur cette histoire d’envahisseur.

J'ai bien aimé, j'ai d'ailleurs tellement bien aimé que j'ai lu tout de suite après le deuxième tome ! Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty Re: Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Message  Dragonette Mar 31 Jan 2012 - 19:17

je viens de relise les post, sur ce bouquin et je serais tentée d'être peut être un peu moins cinglante dans mon avis de lecture.

J'ai lu les 5 tomes et même si je ne ferais pas des pieds et des mains pour trouver et acheter le tome 6 (si il existe) j'ai passé de bon moments dans l'ensemble
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty Re: Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Message  Thilda Mar 31 Jan 2012 - 19:59

Ayant lu le tome 1 au moment de sa sortie, je me souviens pas bien de tous les détails. Je me rappelle seulement que je l'ai dévoré !

En revanche sur le reste de la saga, je préfère les tomes avec Camille en personnage principal.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn Empty Re: Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 16:00

Bof bof, je n'ai pas accroché à ce livre Mad

L'univers de Yasmine Galenorn ne m'a pas emballé, et pourtant je pensais aimer moi qui aime les fées ( décidément ce genre de livres sur les fées me déçoit de plus en plus, d'abord Merry Gentry puis maintenant Les sœurs de la lune )...

Même pour le perso de Camille la sorcière je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'univers de Yasmine Galenorn superficiel et sans grande originalité. Rien à voir en bref avec un bon Mercy Thompson.

Ma note: coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum