Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chevalier noir de Connie Mason

+24
giorgina
Juliska
mssscarlett
Midinette
Emmatom
EloVD
sentimentaline
Lisa McLivres
Maintya
bleuciel
Selket
aphrodite
mabi
virtual
marissa
midorikawa
Chevalier Tristan
Eria_San
ninou-lilou
crêpe au sucre
Julie-Ambre
flolea
adminbdp
RDG
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  sentimentaline Mar 4 Sep 2012 - 20:42

Le problème était bien dans le manque des 100 premières pages qui m'a fait rater la 1ere partie de l'histoire mais dés que j'ai mis les yeux dans la 2nde parties...super, je me suis prise dans l'histoire et je n'ai pas pu fermer le bouquin avant la fin...
Une belle histoire...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Midinette Ven 5 Oct 2012 - 10:58

Encore un roman qu'on dévore.
A ne pas commencer le soir si on veut se lever tôt le lendemain.
Il est formidable.
On rentre tout de suite dans l'histoire et on n'en sort plus.
Il y a tout pour s'évader.
Je ne vais pas redire ce qui a été si bien dit précédemment par les autres lecteurs.
Je veux juste donner mes impressions.
J'aime ces héros qui ne sont pas parfaits et qui font des bêtises en croyant bien faire.
J'aime les quiproquos, ça donne du piquant dans les relations: on frémit, on se demande comment tout cela va se terminer.
J'aime les non-dits alors que nous, lecteurs, nous savons et pensons que les personnages ont tort de se taire, que ça ne va que leur apporter des ennuis...et ça ne manque pas d'arriver, naturellement.
J'ai gardé mon âme d'enfant: j'aime me faire peur en sachant que ça va s'arranger.
Bien-sûr, les personnages vont en baver un peu mais comme ils sont malins ils vont trouver une solution (force, détermination,ruse: ce sont des héros tout de même !) et quand ils s'en sortent cabossés, ils en ont plus de valeur.
Je n'aime pas les personnages parfaits qui sont gentils et qui ne font jamais d'erreurs, car je n'arrive pas à m'identifier à eux. Ce sont comme des porcelaines derrière une vitrine. C'est joli à regarder mais c'est froid et on ne touche pas !
Quand je lis je suis dans le livre avec les personnages (un des personnages !)
C'est la raison pour laquelle je suis si sensible au style de l'auteur.
Ici, pas de problème, on est bien au XIVè siècle.
C'est très bien écrit ( et traduit ). J'ai oublié le XXIè siècle en le lisant cette nuit !
On a tous les éléments de l'aventure et de la romance tels que je les aime:
Spoiler:
Il ne faut pas se priver d'un excellent moment de lecture.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Emmatom Mar 20 Nov 2012 - 19:08

Mon ressenti a été que je n'ai pas aimé plus que ça ce roman. L'écriture est de l'époque du Moyen Âge. Les surnoms du genre "ma mie" me font penser à du pain et pas à un mot doux Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 295776373

Sinon l'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Elle décrit tout ce qu'il faut quand il faut. L'histoire est intéressante mais l'amour entre les deux protagonistes n'est pas ... palpables. On sent qu'ils se désirent ça oui hein ! Alors les galipettes sur la couchette ça y va ! Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 295776373 Quand monsieur veut montrer qu'il l'aime bah rebelote : Il a envie d'elle, il la prend et hop il l'a tout prouver. Donc ça m'a un peu déplu. Pourtant j'ai l'habitude des scènes comme ça mais tout est trop brouillon je trouve. Elle bâcle certaines actions comme si elle en avait marre du couple principal.

L'histoire est bien ficelé bien sûr mais voilà il manquait un petit truc qui faisait que j'aurai sûremnt plus aimer Raven et Drake.

Pourtant ça commence bien et ça m'a poussé à continuer ma lecture. Et la fin est digne d'une belle romance.

Mais je mettrai Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 374430724 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 374430724,5 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Le chevalier noir

Message  mssscarlett Jeu 31 Jan 2013 - 9:22

Le héros est beau et orgueilleux, l'héroïne est désirable à souhaits, le méchant est retors et odieux comme il se doit, l'intrigue est bien menée, bref tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.

Je le recommande : Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Juliska Mer 17 Avr 2013 - 1:26

J'ai bien aimé ce roman Wink merci pour vos recommandations!!

Je crois que tout a été dit Wink j'ai été intrigué jusqu'à la fin je dois dire titter
Un méchant très méchant Wink , un héros (bah on lui aurait donné quelques baffes parfois ... mais bon c'est le sort de nos héros en général je pense titter )
Et une héroïne déterminé Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 10422

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  giorgina Lun 27 Mai 2013 - 10:50

et bien moi j'ai adoré ce livre du début à la fin, enfin un livre qui ne me donne pas envie de le lire en diagonale...... je n'en finissais plus de ne pas rentrer dans mes derniers bouquins, ça en devenait lassant et rageant ........ et du coup, je n'arrivais plus à me décider sur quoi lire , quoi choisir etc etc et bien ce petit roman, m'a enfin réconcilié avec ma PAL Wink ...
L'héroïne est de celles que je préfère, le héros chevaleresque et en même temps assez brut de décoffrage ....
Bref, un roman historique comme je les aime Wink...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Eliza Darcy Lun 27 Mai 2013 - 10:58

De ce que je me souviens de ce livre, lu il y a un petit moment déjà, j'ai beaucoup aimé l'histoire !!! Quand je le récupérerai je le mettrai dans mon tas des "à relire"...
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  giorgina Lun 27 Mai 2013 - 13:04

misère, entre les piles à lire, les piles à relire, les nouveaux à acheter, les pochetroqués mdrrrr, je ne sais plus où donner de la tête moi !!!!!!!!!!!! Wink
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Eliza Darcy Lun 27 Mai 2013 - 13:30

J'attends ma commande Amazon avec les 3 sorties Milady Pemberly ^^ Vivement, plus encore un en cours et 2 à lire !!! De quoi occuper les soirées !!!
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  ParanormalBliss Sam 22 Mar 2014 - 16:08

Un très chouette livre vis-à-vis duquel j'avais certaines appréhensions (je suis souvent déçue par les livres qui se déroulent à l'époque médiévale) mais elles ont été rapidement balayées. Drake et Raven forment un joli couple. Quant à la fin ou plutôt, devrais-je dire, le plan machiavélique du méchant, j'ai trouvé ça... disons que j'aurais espéré mieux de la part du vilain.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  Shymiian Mar 8 Avr 2014 - 11:39

Ce livre est trop bien. Le héro n'est pas juste un gros dur fait de "chair et de sang", non non...c'est aussi un être humain fait de sentiments qu'il comprend et accepte (bon d'accord pas toujours du premier coup ^^). L’héroïne a du caractère, mais ce n'est pas ce qui la "caractérise" comme pas plupart des personnages principaux féminins qui ont du mordant; elle aussi est complexe et possède des sentiments qui sont pour elle très importants. Comparé à beaucoup de nos héros favoris qui reconnaissons le reste très éloignés de la réalité et très "romanesques", j'ai trouvé ceux là "un peu" plus proche de nous, un peu plus vrai. 


ParanormalBliss, tu as raison: Quant à la fin ou plutôt, devrais-je dire,le plan machiavélique du méchant, j'ai trouvé ça... disons que j'aurais espéré mieux de la part du vilain.
Ce sera donc un grand 
 Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 92472/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 Empty Re: Le chevalier noir de Connie Mason

Message  dreamgirl Mar 4 Nov 2014 - 7:54

Selket a écrit:Moi j'ai aimé l'histoire de ce roman mais beaucoup moins son style !
Je l'ai trouvé très classique, avec des tournures de phrases et un vocabulaire qui faisait vraiment vieilles éditions Harlequin d'autrefois ! Certains mots m'ont fait rigoler Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 140334comme par exemple dans les dialogues : "Je vais te coïter ! "
Est-ce du à la traduction française ? Le langage du moyen âge était parfois de trop....Je suis très partagée sur ce livre.Le chevalier noir de Connie Mason - Page 2 PSb47OVlMYWj900QBS4vn1q83zksMNXE3skGn5oBy2EWFhHCxMbVSMLZpAiklcElB+STSEAIfkEBQoAHwAsBgANAB4ADwAABUfgJ45kaZJLupxs+60j7M5rAIjyzOavTqM+10ITQ6kKwR4OdcMtkDperBl7BnmLwykFTeIsO5XYt7Jovb8PGC38ntk70ToYAgA7
Je ne vais pas refaire un résumé du livre mais j'ai le même sentiment .L'histoire est très bonne ,les héros attachants et ". Vrais" mais les tournures de phrase et le vocabulaire est parfois gênant .
Je donne quand même une bonne note à ce livre lu en une journée
 coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum