Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

+65
luciole1805
EloVD
Emma Candys
angie40
ness38
TheGingerbreadBoy
DarkAthena
Sabi
sarah59240
crêpe au sucre
Cassandre 2.0
jeny42120
everalice
lily31
Nayah
Fio_2
ninou-lilou
Luna05
Parker Jones
Elea
leelane
cyclamen
Vivi78
Lexie
lolyne
Matufine
Littleneedle
kristinacalandre@hotmail.
LaMarquise
Marcillette
Ageha84
Lanfeust
kikalukoi
Laenic
lilamie
Pristi
taftouille
lili8268
LostInParadise
british-romance
cristina0812
belly1605
Affamée
Miss dali
Penny
lilitth
SalmaO
packely
kiss3001
ms01
Teodubois
Laulitta
soizic79
Zazazoo
Lulla-By
marissa
Miss So
Marine13
marset
minisara
carine
Sumire
sabruhu
clotho
Julie-Ambre
69 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty beautil desaster

Message  Lexie Jeu 27 Fév 2014 - 10:20

Elea a écrit:
Comme beaucoup c'est un avis grandement mitigé que je poste. Je pense que c'est sans doute à cause du fait que j'attendais avec impatience de lire ce roman que j'ai été très déçue. Même si tout n'est pas à jeter, j'ai trouvé ce livre très moyen. 
Je m'explique. Tout d'abord je n'ai accroché ni avec Travis, ni avec Abby. Je les ai trouvé tous les deux très puérils. J'ai lu des Young Adult avec des personnages bien plus matures ! La violence de Travis, l'irresponsabilité d'Abby, leur jeu du "je-t'aime-moi-non-plus", tout ça m'a plus agacé qu'autre chose. J'ai trouvé l'impulsivité de Travis trop poussée, l'inconstance d'Abby énervante. J'attendais des passages émouvants et je n'ai finalement rien ressenti, à part parfois de la peine pour l'un ou l'autre des personnages, quand ils se faisaient tourner en bourrique.
Peut-être est-ce du à la traduction, qui est vraiment affreuse. Entre le surnom ridicule de "Poulette", les absences de négation et les contractions, j'en avais presque les yeux qui pleuraient. Sérieusement, ce n'est pas parce que c'est un livre destiné à un public jeune qu'on doit infantiliser à ce point le style. C'est ridicule, et m'a gaché une grande partie de ma lecture.
Heureusement, il y a quand même des points positifs dans ce roman. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. America est une amie très fidèle, et Shep également. J'ai aimé l'ambiance de l'université. J'ai aimé la dynamique du groupe quand ils sont tous les quatre. Mais ça s'arrête là. Je pense être vraiment passée à côté de l'histoire. Dommage.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5   / 5
Complètement d'accord avec ton analyse !

Je l'ai eu en 2 soirs certes, mais plus par curiosité de savoir où cette histoire allait nous mener...

C'est très très Young, c'est clair ! Parfois, j'avais l'impression que leur attitude, leur mode de vie ou leur conversation ne collaient pas avec leur âge. Honnêtement, j'était pas comme ça à 19 piges, j'étais un bébé ! lol ! C'était pour moi contradictoire avec leur âge. Je m'étais imaginé au départ qu'ils avaient dans les 25 ans, mais 19, ça fait jeune je trouve : pour combattre comme un homme (violent), pour avoir un appart (quoique...), pour gagner des sommes considérables et pas tout claquer en jeux vidéos ou autre conneries (!), pour gérer un mafieux... enfin, pour plein de choses, je me suis dit que l'âge ne collait pas.

et puis Travis qui résout tout par la violence : pas trop mon truc et la fin...Mais sérieux, ils ont 20 ans quoi ! ça les choque même pas de partir à vegas comme ça ? (je veux pas spoiler, mais moi, j'ai trouvé la toute fin surréaliste....)

et ce surnom, mais quelle horreur ! il y en a de tellement mignons, que choisir celui-là était risible.
malgré tout, je l'a fini, mais je reste déçue. Dans le genre Young adult, "Dublin street" est pour moi le meilleur ! J'a dévoré ce bouquin qui est un petit bijou ;-)

Bonne journée

Lexie
Lexie
Lexie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Luna05 Sam 1 Mar 2014 - 1:43

Avant de commencer ce billet je tiens à signaler que cette nouvelle lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération « Masse critique ». Je remercie donc le site Babelio et « les Editions J’ai Lu » pour ce partenariat.

  Voici un titre qui a su grandement se faire désirer. Tout d’abord annoncé avec enthousiasme pour 2013, puis repoussé en Janvier 2014 le voilà enfin entre nos petites mains. « Beautiful Disaster » fait bel et bien partie de ces œuvres appartenant au genre New-Adult étiquetées comme future phénomène littéraire de par son succès rencontré Outre-Atlantique. Allait-il faire les mêmes ravages chez nous ou serait-ce une déception de plus dans le monde si riche et vaste de la littérature ? Plus qu’une seule façon de le découvrir. Let’s go !

    Dès le premier chapitre Jamie McGuire nous emporte dans son récit grâce à sa plume fluide et très addictive nous faisant dévorer sans aucune retenue cet ouvrage. C’est par le biais de son héroïne, Abby Abernathy,  que nous pénètrerons dans cet univers universitaire rythmé par les jours de cours, les sorties arrosées entre ami(e)s et quelques combats illégaux du Cercle. Un récit conté à une voix qui aurait néanmoins gagné plus de profondeur avec la narration de Travis Maddox au vu des péripéties que le couple devra endurer et nous fera subir.
  Voici un titre qui m’a absolument déstabilisé mais dans le plus mauvais sens du terme. Après avoir lu tant de chroniques élogieuses autour du phénomène Beautiful Disaster, je ne m’attendais absolument pas à devoir essuyer une telle déception et amertume lors de cette lecture, énervement d’autant plus grand que j’avais vraiment adoré la première partie qui s’est vue par la suite lamentablement gâchée. 
      Je vais tenter de restituer au mieux mon ressenti de lecture en débutant tout d’abord par ce qui m’a fait chavirer avant la chute fatale.
Je dois dire que dès les premiers chapitres j’ai littéralement succombé à cette ambiance bonne enfant dans laquelle baignait Abby, Travis, America et Shepley. Une atmosphère de campus où naitra une relation semi conflictuelle entre Abby et Travis. Un jeu du chat et de la souris grisant agrémenté par des répliques délicieusement croustillantes et piquantes entre une Abby bien décidée à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme lui résistant sans sourciller. Un conflit où découlera une véritable amitié mais ou prédominera toujours une certaine ambiguïté. Nous suivrons donc ce couple d’ami(e)s dans leur vie de tous les jours dans les bons et mauvais moments avec dans leur sillage une tension sexuelle omniprésente et croissante. Chacun tentera de ne pas dépasser la ligne blanche, Abby afin de se protéger car sachant pertinemment qu’un homme comme Travis ne peut changer et ce dernier de crainte de perdre la jeune femme pour de bon. Ces deux complices nous gratifieront de passages absolument drôles, tour à tour tendres et romantiques toujours saupoudrés de malice. On sourit et rit des maladresses de Travis et de ses échecs quant à contenir sa jalousie. Pour exemples les passages où ce dernier, tel un sale gamin, prenait plaisir à interrompre les rendez-vous entre Abby et le pauvre Parker. J’ai également beaucoup apprécié l’entourage de ces deux-là que cela soit la très attachante et surprotectrice América la meilleure amie d’Abby, le cousin de Travis, Shepley et Finch l’ami gay des deux jeunes femmes. Même le pauvre Parker Hayes bien que faire valoir est parvenu à s’attirer ma sympathie. Qu’est-ce que j’ai pu adorer ce début de roman. Je me languissais de très vite poursuivre cette lecture chaque soir avec l’envie de découvrir le moment où Travis et Abby cèderaient enfin à l’inéducable. C’est hélas à partir de cet instant qu’arrivèrent pour moi, la fin des réjouissances et le début de mon ultime déception…

   Je vais dès à présent aborder les détails ayant fait de cet ouvrage une lecture rageante et absolument catastrophique, pour cette occasion citons d’ailleurs une de mes copinautes Vidia : « Ce livre porte à merveille son titre, Un magnifique désastre ». À partir du moment où le couple a sauté le pas ce roman est devenu totalement chaotique et ce pour plusieurs raisons. La relation si belle et mignonne du début laissera place à un lien destructeur, toxique et surtout extrême porté par des personnages devenus détestables au possible mais surtout incohérents psychologiquement. Dès leur première fois le charme sera irrévocablement rompu et la tension disparaitra irrémédiablement nous offrant des scènes d’amour tièdes et d’une platitude navrante. Des rapports expédiés ni une ni deux dépourvus d’émotions, passion et intensité, des scènes décevantes au vu de toute la tension accumulée depuis leur première rencontre. Une romance dont le cheminement n’aura eu de cesse de décevoir passant d’une relation toute mignonne à une torturée pour devenir niaise et totalement indigeste. Jamie McGuire s’est lamentablement planté avec ce revirement faisant perdre à ce roman toute crédibilité. Des personnalités devenant stéréotypés, prises de tête  dont les réflexions et actions ne trouvent finalement aucun fondement dans leur passé. J’attendais beaucoup du secret d’Abby espérant y trouver une justification plausible quant à ses agissements et attitude avec Travis mais une fois ce dernier révélé le soufflet c’est lamentablement dégonflé me privant de mon dernier espoir quant à retrouver l’étincelle des débuts. La seule pensée m’ayant traversé fut « tout ça pour ça » ? Poursuivons avec l’héroïne. Abby est un personnage que j’appréciais beaucoup et comprenais au début, sa verve et son humour ne cessant de me faire sourire, hélas, son changement à 180° invraisemblable m’a salement laissé perplexe. Femme égoïste et versatile demandant à son homme de changer puis, deux pages plus tard, de corriger un étudiant lui ayant manqué de respect pour ensuite paniquer face à un Travis ne parvenant pas à contrôler sa colère…Abby alternera des phases douces avec le pauvre Parker et agira comme la dernière des garces sans sourciller,  pour exemples les passages du coup de téléphone et celui de la pizzeria qui m’ont tout bonnement dégoûté, ce dernier n’avait pas mérité tout ça. Jeune femme censée être sans expériences mais qui agira plus tard de manière tout autre en allumant délibérément des étudiants pour se venger de Travis, l’ivresse n’excuse pas tout. Procédé on ne peut plus immature en désaccord avec le caractère mature d’Abby en début de roman.
   Parlons à présent du cas Travis Maddox. Véritable cliché ambulant mais dont la personnalité est curieusement bien passée dès le départ. Grand, musclé et tatoué le bad boy dans toute sa splendeur se déplaçant à moto et, ou, chacune de ses apparitions rend extatique une meute de jeunes femmes voulant finir dans son lit, c’est véridique. Homme Impulsif se complaisant dans les relations faciles et sans lendemain, Travis,  en plus d’étudier le droit arrondi ses fins de mois en participant à des combats clandestins sur les campus. Homme assez indépendant et idolâtré de tous qui verra son monde basculer dès sa première rencontre avec Abby. Étudiant assez drôle qui n’aura de cesse de taquiner la jeune femme et qui fera tout pour la garder auprès de lui. Ce personnage a été un véritable coup de cœur pour moi au début car s’étant révélé très attachant mais également touchant et vulnérable avec Abby. Homme très possessif, protecteur et jaloux, Travis nous gratifiera de passages aussi amusants qu’émouvants, il perdra néanmoins tout charisme une fois lié intimement à la jeune femme. Le Travis fier et sure de lui se muera à mon grand regret en une lavette bien plus pathétique que touchante…Un homme dominé par ses crises de violence et de possessivité, ne parvenant à expulser sa rage qu’en se battant pour un rien et par peur de perdre « sa Poulette ». Des réactions excessives limite pathologique devenant à la longue lassantes, redondantes et agaçantes. A la fin j’ai cessé de compter ses pétages de plomb, c’est tout dire.
Qu’ajouter de plus mis à part que ces personnages immatures pas encore tout à fait sorti de l’adolescence n’ont eu de cesse de m’exaspérer et m’en ont fait payer le prix fort lors de cette lecture.

      Beautiful Disaster a été pour moi une véritable déception à la hauteur de toutes les attentes que j’avais fondées sur ce titre. Je m’attendais à ressentir des émotions, de la passion et de l’intensité mais rien de tout ceci ne m’a frappé de plein fouet mis à part l’amertume et l’agacement se disputant à l’ennui. Un héros excessif et pathétique face à une héroïne détestable formant un couple au combien torturé, fatigant et peu crédible. Deux titres New-Adult à mon actif et deux échecs récalcitrants également, on ne m’y reprendra pas avant un moment.


 beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 374430724  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  ninou-lilou Sam 1 Mar 2014 - 9:18

Parker Jones a écrit:
Je ne connaissais pas le New Adult et j’avais hâte de découvrir ce genre. Eh bien maintenant, quand je vois les mots New Adult, je me détourne vite fait !
Ne fais pas ça Parker Jones !!!!!!
Il ne faut pas mettre tous les NY dans le même panier que Beautiful Desaster ! Je ne connais pas ce dernier, mais j'en ai lu d'autres qui sont vraiment très bien comme Te succomber de Jasinda Wilder, ainsi que la série Insaisissable de Tahereh Mafi pour ne citer qu'eux. Et il y en a toute une liste sur le fofo  Wink 
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'ils sont tous comme celui-là.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lilitth Sam 1 Mar 2014 - 10:36

ninou-lilou a écrit:
Parker Jones a écrit:
Je ne connaissais pas le New Adult et j’avais hâte de découvrir ce genre. Eh bien maintenant, quand je vois les mots New Adult, je me détourne vite fait !
Ne fais pas ça Parker Jones !!!!!!
Il ne faut pas mettre tous les NY dans le même panier que Beautiful Desaster ! Je ne connais pas ce dernier, mais j'en ai lu d'autres qui sont vraiment très bien comme Te succomber de Jasinda Wilder, ainsi que la série Insaisissable de Tahereh Mafi pour ne citer qu'eux. Et il y en a toute une liste sur le fofo  Wink 
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'ils sont tous comme celui-là.

Ah oui faut vraiment pas !! moi aussi je n'ai pas trop aimer beautiful desaster. ça a été une grande déception  Crying or Very sad  mais franchement le New adult est devenue un de mes genres préféré  bulle

Pour l'instant j'ai eu un gros coup de coeur pour loin de tout et jeu de patience  :Miam:  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 3982057981 franchement essaie tu verras tu vas aimer  Okay
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Parker Jones Sam 1 Mar 2014 - 11:52

lilitth a écrit:
ninou-lilou a écrit:
Parker Jones a écrit:
Je ne connaissais pas le New Adult et j’avais hâte de découvrir ce genre. Eh bien maintenant, quand je vois les mots New Adult, je me détourne vite fait !
Ne fais pas ça Parker Jones !!!!!!
Il ne faut pas mettre tous les NY dans le même panier que Beautiful Desaster ! Je ne connais pas ce dernier, mais j'en ai lu d'autres qui sont vraiment très bien comme Te succomber de Jasinda Wilder, ainsi que la série Insaisissable de Tahereh Mafi pour ne citer qu'eux. Et il y en a toute une liste sur le fofo  Wink 
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'ils sont tous comme celui-là.

Ah oui faut vraiment pas !! moi aussi je n'ai pas trop aimer beautiful desaster. ça a été une grande déception  Crying or Very sad  mais franchement le New adult est devenue un de mes genres préféré  bulle

Pour l'instant j'ai eu un gros coup de coeur pour loin de tout et jeu de patience  :Miam:  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 3982057981 franchement essaie tu verras tu vas aimer  Okay

C'est si gentiment demandé que je pense que je pourrais faire un effort. J'ai justement le premier d'Insaisissable, mais je pensais pas que c'était du New Adult, en fait  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Fio_2 Dim 2 Mar 2014 - 22:41

Bon, et bien, j'ai mis du temps à l'acheter ce livre car je voyais pleins de commentaires négatifs, du coup j'osais pas le prendre car je déteste être déçu de mes lectures. 
Mais ma PAL était vide, j'étais désespéré. 
Donc je me suis dit, aller je vais le lire, on verra bien...
Puis finalement, et bien j'ai été agréablement surprise et j'ai pas compris tous les commentaires négatifs sur ce livre. J'ai passé de très bon moment en le lisant, vraiment! Ca m'a changé des livres que je lis d'habitude.
J'ai trouvé cette histoire d'amour/amitié touchante. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Travis. Et le surnom Poulette ne me choque pas contrairement à d'autres... 
Moi je le conseil, c'est une lecture très sympathique! 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Fio_2
Fio_2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Nayah Mer 5 Mar 2014 - 16:28

Je viens de le finir, oserais je dire enfin? ... oui! enfin!!!!
 A ma grande surprise je n'ai pas aimé, je n'ai pas détester non plus mais c'est vraiment  très loin d'être un coup de coeur pour moi!

je n'ai pas aimer:

le fait que soit disant travis est un bad boy tatouer en veux tu en voila fort comme crésus et blablabla...
je suis pas contre ce genre de stéréotype et des fois dans un livre ca peux faire du bien, mais la dsl mais la scène ou 
Spoiler:

Je n'ai pas non plus appréciée ma lecture, car tout dans ce livre  va trop vite, travis 
Spoiler:

Des deux personnages j'ai plus détester l'heroine ( je ne me souviens toujours pas de son prénom), elle m'a gonfler mais d'une puissance!  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 3406960028  son secret 
Spoiler:
, et ses réactions de gamines non mais sérieux elle ne sais pas ce qu'elle veut! quand je pense que à la fin
Spoiler:
.

en ce qui concerne travis, et bien travis laisse tout passer, je sais que l'amour rend aveugle mais la le pov trav a en plus de la vue perdue l'ouie, la raison et le sommeil!
j'ai pitié de lui qui doit la supporter.

Enfin, les pers. secondaires j'ai détester America, et j'ai trouver que shepley ne servait à rien lui aussi m'a fait pitier pour les meme raison que travis me fait pitié.

Encore un autre point négatif: tout parait faux et surjoué, franchement si je voulais faire un résumé de mes impressions sur ce livres en deux mots je dirai tout simplement (lol) TOO MUCH! 

voila, alors les filles je sais que la je  parais très dure envers ce roman, pourtant au début j'était partie pour plus qu'aimer les premiers chapitres sont magnifiques! mais à partir a peu près au moment ou ils se mettent ensemble, rien ne va plus.

je dirai qu'il y avais tout pour faire une super histoire qui m'aurai plus que plut mais que malheureusement c'est passé a cote sniif.

  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Parker Jones Mer 5 Mar 2014 - 16:41

Tu n'es pas si dure que ça, Nayah... Moi, je l'avais noté "Zéro", carrément  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Pristi Mer 5 Mar 2014 - 17:28

On peut dire ce qu'on veut de ce livre, mais il ne laisse personne indifférent  !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Laulitta Mer 5 Mar 2014 - 17:56

Pristi a écrit:On peut dire ce qu'on veut de ce livre, mais il ne laisse personne indifférent  !
Carrément!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lily31 Mer 5 Mar 2014 - 19:18

j'ai commencé ce livre , mais je l'ai abandonné au bout de la 30e pages !
désolée pour celles qui ont apprécié mais j'ai trouvé cette lecture assez juvénile  tusors  !

Je passe mon tour !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  everalice Mer 5 Mar 2014 - 20:18

lily31 a écrit:j'ai commencé ce livre , mais je l'ai abandonné au bout de la 30e pages !
désolée pour celles qui ont apprécié mais j'ai trouvé cette lecture assez juvénile  tusors  !

Je passe mon tour !
Merci Lily, je me sens moins seule ! Je n'ai pas tenu beaucoup plus longtemps  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Luna05 Mer 5 Mar 2014 - 21:36

Ouf les filles, avec vos avis négatifs je me sens vraiment moins seule!  Sad
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  jeny42120 Mer 5 Mar 2014 - 22:19

Moi j'ai lu Beautiful Diaster, et j'ai adorée cette histoire, au début j'étais un peu réticente car je venais de finir la sage de 50 nuances de grey, mais plus je lisais le livre et plus les personnages m'ont plus. Le seul bémol je trouve c'est que j'ai trouvé la fin un peu trop facile à mon gout, donc j'attend le tome 2 avec impatience pour mieux comprendre certaines choses et enfin l'avoir l'avis de travis!!!!

jeny42120
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : le coteau 42120
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Nayah Jeu 6 Mar 2014 - 23:08

Parker Jones a écrit:Tu n'es pas si dure que ça, Nayah... Moi, je l'avais noté "Zéro", carrément  beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 295776373
 
mdrrrr... ptdr  bah je peux facilement comprendre ta note.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Cassandre 2.0 Ven 21 Mar 2014 - 19:10

Pas mal cette histoire, mais moins prenante que mes précédentes lectures. J'ai surpris quelques fois mon esprit à papillonner ailleurs et donc dû relire des passages entier. 

J'ai bien aimé le caractère des personnages. Le secret de Abby est plutôt inattendu mais dès qu'il est révélé, tout arrive trop vite au risque de perdre la cohérence de l'histoire et surtout des sentiments des héros.

J'ai beaucoup aimé Travis aussi, mais physiquement il n'est pas du tout mon genre. Crane rasé bourré de tatouages c'est presque un repoussoir là... Du coup je me le suis imaginé autrement, mais bon on est loin de l'Apollon à mon goût. Mais sa façon de changer pratiquement du tout au tout (bon sauf la baston) c'est carrément craquant !
D'ailleurs pour cette histoire de baston, au début l'auteur laisse planer un voile sur pourquoi il se bat aussi bien... (je passe en mode spoiler)

Spoiler:

Mais comme souvent dans les jolies histoires d'amour je pardonne facilement les défauts parce qu'au final, ils sont trop mignons ensemble  Embarassed  J'aurais juste aimé un peu plus de scènes coquines  Embarassed  c'est un peu trop platonique à mon goût. J'aurais aimé aussi que les sentiments soient explorés plus en profondeur. Tout ça reste très léger, et parfois les réactions des personnages ne sont pas très logiques. Comme cette manie de prendre la fuite au lieu d'expliquer les choses...

Donc un roman pas parfait, car il reste un peu trop en surface sur les sentiments et l'action, mais qui se laisse lire quand même. Et j'ai bien envie de lire les autres pour creuser un peu la personnalité de chacun.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  crêpe au sucre Mer 16 Avr 2014 - 16:59

Bon ben désolée les filles... Je voulais venir à la lecture commune mais j'ai eu un petit souci.. J'étais quand même avec vous par la pensée et surtout dès que j'ai pu, j'ai lu le roman.

Mon avis est qu'on sent que cette lecture est destinée à un public qui bascule de la fin de l'adolescence au jeune adulte. Certains passages bagarreurs parlent très franchement aux jeunes femmes encore ancrées dans la fougue offensive. C'était parfois un peu trop, mais que ça fasse rêver, je le comprends aisément... j'ai été djeuns moi aussi et j'aimais bien l'idée qu'un garçon dégomme quelqu'un juste parce qu'un de ces cils était tombé sur ma veste en jean trouée. Mais bon... je pense qu'au bout d'un moment ça devient très lourd à gérer... D'ailleurs j'ai trouvé que Travis était très lourd à gérer...  cheesygrin 

En revanche, à l'heure où nos romans d'amour ne savent plus parler de sentiments sans les teinter d'un érotisme détaillé, j'ai particulièrement apprécié le fait que ce livre en soit dépourvu, car malgré cette absence, l'émotion amoureuse y trouve grandement sa place. Comme quoi, on est une romantique ou on ne l'est pas... même si on aime (ou pas) la castagne.

J'ai en général passé un bon moment, même si je trouvais le couple plus marrant avant qu'il ne sorte ensemble. 

Ma note :

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Bagarre   beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Bagarre   beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Bagarre    beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Bagarre  / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Miss So Mer 7 Mai 2014 - 17:33

J'en suis à la moitié et j'aime bien pour l'instant même si je pense que la traduction VF gâche l'histoire avec toutes ces contractions et ces absences de négation, "t'es" ou "je sais pas" ça vulgarise le tout je trouve et le surnom d'Abby: "Pigeon" qui devient "Poulette" c'est pas top. Et le second point qui m'empêche de totalement accrocher c'est le personnage d'Abby qui est l'archétype de l'héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui me porte sur les nerfs. Sinon j'aime bien Travis malgré son impulsivité et le reste ! Je reviendrais avec mon avis complet !  cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  sarah59240 Lun 26 Mai 2014 - 17:51

Bon je viens tout juste de la recevoir je vais le commencer ce soir j'espère ne pas être déçu
J'ai longtemps attendu , lu les divers commentaire sur ce livre et je me suis laisser tenter.....
Je reviendrai vers vous à la fin de ma lecture
sarah59240
sarah59240
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 37
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Miss So Lun 23 Juin 2014 - 23:55

J'attendais beaucoup de ce livre au vu de tous les commentaires élogieux et j'avoue que j'ai finalement été déçue. Les personnages ne sont pas très matures, que ce soit Abbie ( elle m'a vraiment tapé sur le système par moment  Mad Mad Mad Mad ) ou Travis ( il avait du potentiel et je l'ai bien aimé quand même  :P :P :P :P ). En ce qui concerne les personnages secondaires ce n'est pas génial non plus, America est une emmerdeuse et Shape lui est soumis. Je voudrais aussi revenir sur la traduction, vraiment très mauvaise qui contribue à rendre la lecture pénible avec toutes les contractions, c'était vraiment désagréable ! Certaines situations sont touchantes ce qui fait que j'ai trouvé le livre pas mal en définitive. L'histoire dans l'ensemble est sympa mais ne m'a pas marqué. Je m'attendais vraiment à mieux.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  marissa Mar 24 Juin 2014 - 0:07

Je n'ai pas lu la version française mais j'aimerais bien pour comparer avec la vo...
C'est dommage pour la mauvaise trad' qui gâche la lecture de ce livre... :P
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  sarah59240 Mar 24 Juin 2014 - 10:49

je l'ai terminer y'as quelques jours et j'ai bien apprécier
J'ai également vu sur le net qui on sorti en VO un autre tomme de beautiful disaster mais avec la version de Travis et une nouvelle
J'espère qu'il sortiront ces livres en VF

Sinon part rapport au livre j'ai apprécier l'histoire, même si part moment Abby aurai besoin d'une bonne paire de claques..... Mais Travis hummm un bad boy, qui croit que rien ne lui résiste.......
Une fin un peu rapide à mon goût, ou on ce pose encore beaucoup de question à la fin du roman

Moi en tout cas j'ai apprécier la lecture de ce livre
sarah59240
sarah59240
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 37
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Sabi Sam 6 Sep 2014 - 18:06

Je viens de le finir et j'ai bien aimé, pas un coup de cœur car certains aspects sont lassant (les je t'aime moi non plus, la jalousie très excessive... Mad ) mais j ai mis ca sur le compte de l'âge des personnages.
Travis est vraiment un bad boy comme on les aime, on en mangerait d'ailleurs beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 228924822

Abby, elle m'a moins plu mais reste très intéressante (notamment par son passé).

L'histoire va un peu vite également à mon gout.

Cependant c'est une très agréable lecture.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  DarkAthena Ven 16 Jan 2015 - 19:04

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 228924822 beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 228924822 Un magnifique coup de coeur  pour ma part beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 3248043156 beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 3248043156

Je n'ai pu faire autrement que de le dévorer :Miam: :Miam:

Je ne lis pas beaucoup de New Adult je le reconnais. Je prends souvent des avis avant de me laisser tenter, et pour celui-ci, je ne le regrette vraiment pas Okay Okay

Les persos valent le détour. Autant les principaux que les secondaires. Travis est loin d'être le mec parfait, mais on ne peut qu'y succomber malgré quelques craintes parfois. beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 228924822

Bref, un très bon moment de lecture pour moi.

Et la découverte de l'auteure est aussi une belle surprise. Elle est agréable à lire.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.90/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  TheGingerbreadBoy Mar 27 Jan 2015 - 8:47

WOW!! beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 228924822 

Comment dire que je l' ai dévoré en 1 jour et demi!!! Une perle ce livre!! Pas de temps mort!! Pas d' ennuis!! Pas de longues scènes nian-niantes!! Travis Maddox est tout à fait à la hauteur de son titre de Bad Boy comme on les aime!! Un amour si profond qu' il fait mal pour les deux perso!!
Abby est géniale!! C' est une chouette fille qu' on découvre et qui cache de grosses blessures, on comprend pourquoi elle est comme ça avec Travis!!
Les perso secondaires ont des caractères forts aussi et sont bien présents et ça fait du bien!!
En tout cas ce livre était un vrai plaisir à lire!!
L' auteur a une écriture fluide et pas lourde du tout!!
Ma note c' est forcément un 5/5 et ça les vaut bien!! beautiful - (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 3 2887121767
TheGingerbreadBoy
TheGingerbreadBoy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 47
Localisation : en train de courir sous forme de loup dans la forêt de La Push avec Jacob Black et sa meute...
Humeur : Souriante et diabolique pour mon double!! :p

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum