De guerre, d'amour et de sang T1 de Kyriane Malone et Jamie Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De guerre, d'amour et de sang T1 de Kyriane Malone et Jamie Leigh

Message  Chris-Ilo le Ven 13 Jan 2012 - 7:37

De guerre, d'amour et de sang – Tome 1
Kyrian Malone et Jamie Leigh



STEDITION
Format papier et numérique

Quatrième de couverture :

Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été.

Mon avis :

Au début du roman, nous croisons Kristen, jeune femme de 19 ans un peu en marge de la société. Ce soir-là, elle a suivi un ami en boîte de nuit sans trop de convictions et tombe littéralement sous le charme d'une femme au charisme ténébreux. À ce moment-là, Kristen ignore encore pourquoi, mais elle ressent une réelle attirance pour cette inconnue au regard doux et insistant.
Pourtant, cette rencontre va sceller son destin d'une façon qu'elle n'aurait jamais supposée... et irrévocablement.
En effet, Faith est une vampire âgée de plusieurs siècles et si elle a choisi Kristen, c'est parce que cette dernière est la réincarnation de sa sœur et amante brûlée vive sur le bûcher 500 ans plus tôt, emportant avec elle l'unique descendance de leur lignée.

Nous embarquons dans une aventure sombre et trouble où les auteures nous offrent une visite remaniée du mythe vampirique. La genèse de ces êtres qui nous fascinent et nous séduisent est ici totalement revue et montrée sous un angle plutôt dérangeant, il faut l'admettre... du moins, au départ. Car s'il devait y avoir une explication à l'apparition du vampire dans notre bas-monde, pourquoi pas de cette façon-là ? En tout cas, Kyrian et Jamie laissent libre cours à leur imagination et nous propulsent dans une quête particulière où la vie et la mort s'apprivoisent.

Dans ce roman, nous rencontrons trois jeunes gens dont la vie aurait dû prendre fin très tôt. Arrachés à leur mère puis abandonnés dans une cellule miteuse où ils vont cependant survivre, ils deviendront aux yeux de tous, des monstres, des êtres sanguinaires craints car méconnus et vont aussi susciter convoitise et jalousie, car seuls les vampires issus de souche pure ont droit à l'immortalité.

Beaucoup d'éléments qui poussent à la réflexion dans ce premier tome, mais aussi un sentiment étrange d'être un peu plus qu'un simple spectateur. La narration à la première personne y est sans doute pour beaucoup et le fait que Kristen utilise un dialogue familier « d'usage courant » (le manque de négation complète peut néanmoins gêner certains lecteurs) ainsi que ses nombreuses interrogations sur sa nouvelle condition, font d'elle un personnage plus « humain ». Ce qui est ironique car elle perd ce statut dès les premières pages. Par ailleurs, les sentiments qu'éprouvait Faith pour sa sœur disparue et qu'elle redécouvre grâce à Kristen, sont un élément essentiel de l'histoire. La tendresse et la sensualité se mêlent à la nature sombre de ces personnages nocturnes que nous pouvons littéralement « voir » au gré de descriptions fines et détaillées.

L'écriture fluide et habile est plaisante (malgré quelques coquilles, maladresses ou erreurs de syntaxe mineures) et nous entraîne doucement au cœur d'une intrigue tourmentée. Le récit est rythmé par les souvenirs réincarnés de Kristen qui, peu à peu, prend conscience de sa vie antérieure et du rôle qu'elle va devoir jouer pour sa lignée. Hélas, un événement inquiétant plonge le lecteur dans la frustration à la fin du livre... mais chuuuut, à vous de le découvrir.

Je remercie une nouvelle fois Kyrian et Jamie pour cette immersion dans leur univers Bit-lit et leurs récits uniques puisque centrés sur les relations de leurs personnages féminins. Un roman plus sombre que le premier que j'avais été amenée à lire il y a quelques semaines (Have Faith), mais qui conforte l'opinion que je m'étais déjà faite sur ces deux auteures qui gagnent à être connues.

Ce premier tome n'est qu'un mise en bouche... je vous laisse, j'ai de la lecture qui m'attend !
avatar
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum