Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Dreams de Jamie Leigh

2 participants

Aller en bas

Broken Dreams de Jamie Leigh Empty Broken Dreams de Jamie Leigh

Message  Attila Jeu 27 Aoû 2015 - 12:25

Broken Dreams 
Jamie Leigh

Broken Dreams de Jamie Leigh 26162588

Résumé: Pour fêter l'arrivée prochaine de leur bébé tant attendu, Théo Ryan et Lucas Leary sortent dîner avec leurs amis . En couple depuis quelques années déjà, ils vont enfin fonder une famille, leur famille. Mais la vie réserve toujours des surprises et peut basculer d'une seconde à l'autre. Et ce soir-là, Théo Ryan ne retrouvera plus la chaleur de son foyer, lâchement assassiné par un voyou pour de l'argent. La mort est-elle réellement la fin de tout ? L'amour ne peut-il pas transcender chaque chose, même la réalité telle qu'on la connaît ? L'esprit, l'essence de sentiments aussi forts subsistent au-delà de la chair. Théo trouvera le moyen de reconquérir son amant, de récupérer son coeur et de prendre sa place de père.

Sortie: juin 2015 aux formats Broché et numérique chez CreateSpace Independent Publishing Platform ou STEditions 
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Broken Dreams de Jamie Leigh Empty L’amour est un sentiment impérissable...

Message  Attila Jeu 27 Aoû 2015 - 14:48

Très touchant, poignant, douloureux, intense, qui frise la folie, beau et véritable tout simplement - c'est un amour au-delà de tout et une superbe romance que nous sert encore Jamie Leigh avec Broken DreamsBroken Dreams de Jamie Leigh 3343367894

Pourtant les ingrédients de départ n'étaient pas là pour vraiment me tenter. Pas de GfY à l'horizon, bien au contraire car nous avons ici un couple bien installé dans une relation stable qui dure depuis dix ans, et le pompon, LE sujet que j'évite en principe dans mes lectures parce que mon petit coeur a beaucoup de mal à composer avec ça... La mort. 

Pour cette auteur-là que j'ai eu l'occasion de découvrir récemment par le biais d'un autre très beau couple en romance M/M dans le livre Enzo, et aussi parce que le synopsis m'intriguais, j'étais prête à franchir ce pas dans un relatif état de confiance. Eh bien dire que c'est sans regret serait un euphémisme, j'ai été complètement embarquée dans cette histoire terriblement complexe que j'ai lue quasiment d'une traite et dont je suis ressortie complètement chamboulée - mais dans le bon sens hein.  bulle

Vous parler de mon ressenti sans spoilier va être assez compliqué étant donné le sujet abordé, mais je vais essayer. Dés le début du livre nous entrons dans l'horreur, assistant malgré nous à la tragique rupture du bonheur d'un couple qui s'aime sincèrement, après une agression qui va mal tourner dans la rue. Lucas et Théo sont tous deux âgés de vingt six ans environ, et lors de cette soirée qui sera leur dernière - à priori, ils fêtent l'arrivée prochaine de leur bébé. En effet ils ont fait appel à une mère porteuse qui s'apprête à accoucher dans les semaines à venir. Ils vivent et sont ensemble depuis longtemps, ils savent qu'ils ont trouvé leur moitié et pensent que rien ne pourra ternir leur bonheur. 

Puis vient la chute libre, et croyez-moi ça a été une sensation vertigineuse de lire les premiers chapitres où l'on voit Lucas qui doit faire face à la perte de son amour. Théo lui, coincé entre deux mondes, va se retrouver comme le lecteur spectateur impuissant face à l'immense et dévastatrice détresse de son compagnon.

Lucas était effondré, en larmes, déchiré et ravagé par le chagrin. À ses sanglots de désespoir et de douleurs se mêlaient des hurlements de colère et d'impuissance qui perçaient le silence. J’étais incapable de le secourir, de lui dire que j'étais toujours près de lui, que je le voyais, que je ressentais sa douleur au plus profond de moi. Si je n’avais plus de corps, mon tourment existait bel et bien, palpable et incontrôlable.
(...)
Pourquoi me laissait-on assister à cette cérémonie funèbre ? Cela me déroutait davantage, faisait peser sur moi une chape de tristesse et d’impuissance. Ce phénomène était-il un cadeau ou une punition ? J’étais prisonnier entre un monde qui ne me voulait plus et un autre qui m’avait oublié. J’étais témoin de mon malheur, de celui que je causais, incapable d’agir.

Théo va ensuite avoir l'occasion de faire un choix et de prendre une grave décision, qui changerait non pas seulement sa vie à lui mais aussi celles de son entourage. 

Honnêtement je n'ai pas pu m'empêcher de me demander quelle aurait été ma réaction face à pareille situation, et ce que j'aurais été prête à faire et à sacrifier pour récupérer l'être aimé. Broken Dreams de Jamie Leigh 3728825754 

C'est une difficile décision, tentante et lourde de conséquences
Spoiler:

C'était frustrant et divinement exaltant en même temps d'être dans les pensées de Théo, de cheminer avec lui à travers ces mensonges et cette nouvelle vie qui était la sienne
Spoiler:

J'ai aimé comment s'est faite la douce évolution de leur relation où tout était à refaire, m'accrochant au moindre petit détail venant de la part de Lucas pour finir par enfin sauter au plafond lors de cette soirée au restaurant
Spoiler:

Alléluia, il avait enfin compris, et de mon côté j'ai pu enfin relâcher mon souffle retenu depuis le début. Il n'y a pas de scène de sexe dans ce premier tome et c'est tant mieux car ça ne m'aurait pas semblé crédible car trop rapide. Ca sera dans le second tome je pense et je suis d'ailleurs très curieuse de voir comment l'auteur va nous amener ça, car ça risque d'être très compliqué. 

C'est aussi là que je salue le talent d'un auteur, lorsqu'il arrive à m'emmener aussi loin émotionnellement dans l'attente d'un simple baiser, mais bouleversant et tellement lourd de sens.  yeux qui brillent

Evidemment maintenant me voilà frustrée titter parce que j'ai très envie de connaître la suite.
Spoiler:
Bref encore beaucoup d'interrogations et de faits restés en suspens que j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir.

- Je sais... mais... répondit-il mal à l'aise... Mais c'est pas simple pour moi parce que... J'ai pensé à tout ça... Je ne peux pas faire comme si de rien n'était... Je ne peux pas les laisser croire que je t'ai oublié s'ils me voient refaire ma vie... Ou pire que je suis fou si je dis la vérité. La plupart de mes proches me croient en deuil... Je ne sais même pas dire si je dois l'être... Si je dois prétendre l'être... Parce que tu n'es pas... Tout à fait toi.
Ces derniers mots eurent un effet dévastateur, me firent perdre le fil de mes pensées. Je détournai les yeux, incapable de comprendre ce que Lucas attendait désormais de moi.
- Je vais coucher la petite, dis-je en me levant.
(...)
J'allongeai Lilly en prenant soin de ne pas la réveiller et entendis la voix de Lucas derrière moi:
- Je suis désolé.
Je ne sus quoi penser et me tournai pour le regarder.
- T'as pas à l'être, t'as dit ce que tu penses et t'as raison.
- Non... Je... Je crois juste que j'ai besoin d'un peu de temps.
Je ne dis rien, amer, et le rejoignis dans le couloir (...).
Je me laissais dévorer par la peur de le voir s'éloigner de moi. En proie à mes craintes, je perdis mon calme.
- Si tu veux que je te laisse et que je disparaisse de ta vie, dis-le!
Je sentis soudain comme un feu sur ma joue. Non je ne rêvais pas: Lucas venait de me gifler. Je ramenai ma main sur ma pommette dans un geste réflexe et redressai mon visage. Ses yeux rouges de larmes me fixaient, m'expliquaient toute l'aberration de mes mots. sa voix chevrotait sous le poids de ses émotions.
- Je t'interdis de me dire une chose pareille. 
Je mesurai alors toute la brutalité de ma remarque. (...) En cet instant je croulais sous le poids de mes interrogations, de mes appréhensions, de ce que je n'osais demander ou dire tant je redoutais des réponses qui m'achèveraient. J'étais mort. Malgré mon retour, un grand vide s'était creusé au fond de moi qui me torturait sans pitié.

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,4/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Broken Dreams de Jamie Leigh Empty Re: Broken Dreams de Jamie Leigh

Message  arianouchka Ven 28 Aoû 2015 - 9:08

Mince ! Déjà que tu m'as alléchée avec ton post sur "Roses from the Death", je pense que je vais me jeter dessus. Une nouvelle auteure à découvrir, j'adore. Mais tu notes qu'il y a  un tome 2 pour celui-ci. Sais-tu si c'est la suite ou bien un autre couple ? Et si sa parution est lointaine ou proche ?
Je ne supporte pas d'attendre si la fin du tome 1 n'en est pas une Crying or Very sad
En tous les cas, merci pour cette découverte. Okay
PS : Bon, je viens de regarder sur Zonzon. Pas de lecture numérique et les prix pour le format broché est trop cher pour moi. J'attendrai que les prix baissent un peu...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum