Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

4 participants

Aller en bas

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  Empty La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Message  Julie-Ambre Mer 21 Déc 2011 - 23:21

La couleur de l'âme des anges
de Sophie Audouin-Mamikonian


La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  9782221127025

Présentation de l'éditeur

Jérémy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jérémy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jérémy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jérémy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jérémy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Sortie prévue le 5 janvier 2012.



_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  Empty Re: La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Message  Sandrine Syndelle Mer 25 Jan 2012 - 20:41

Depuis que Jérémy a perdu la tête (au sens littéral du terme!), il essaie de s'adapter à sa vie d'ange Bleu, puisqu'aucun mode d'emploi n'est livré avec sa nouvelle condition. Il va croiser la route de vieux anges tels que le centurion Flint et la reine Tétishéri, et des personnages hauts en couleur tels que Galilée ou Albert Einstein avec qui il aura une conversation assez scientifique sur la vitesse et les multivers (multi-univers), pas évidente à suivre pour les jeunes!

Il va tenter de découvrir pourquoi il a été aussi sauvagement assassiné, ne se connaissant qu'un ennemi, son beau-père Franck, trafiquant d'armes, mais va découvrir que l'affaire est plus complexe qu'elle n'y parait! Allison est une jeune humaine vivante qui a assisté à sa mort, aussi décide t-il de l'espionner afin de savoir pourquoi elle se sent responsable. Il va alors se découvrir amoureux d'elle et va tenter tout ce qu'il lui est possible de faire avec ses moyens, pour la protéger voire lui faire comprendre qu'elle est en danger puisque son meurtrier en a après elle!

Alors, oui c'est un Young Adult et malgré quelques petites longueurs j'ai trouvé ce livre plaisant. Bien sûr ce n'est pas évident d'entamer une nouvelle vie dans un autre monde, il faut certaines explications mais bon, certaines auraient pu être amenées plus rapidement. J'ai apprécié cet univers et les suprises de l'intrigue, les personnages rencontrés, c'est vrai qu'il y avait du potentiel avec tous ces personnages historiques ou célèbres décédés Wink

En revanche, je ne sais pas si je vais être tranquille en me déshabillant ce soir La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  140334 ... J'ai des acouphènes et je me demande si des anges bleus ou rouges ne sont pas en train de m'épier...(vous comprendrez en lisant!)

Il y a donc un univers pas mal du tout, une bonne intrigue, une romance légère (ce n'est pas la passion que l'on a l'habitude de cotoyer dans nos lectures actuelles), quelques scènes intimes très softs, des bons personnages secondaires, des gros méchants, à un moment j'ai même pensé à cette phrase de Ghost "l'amour qu'on a en soit, on l'emporte dans l'au-delà",
Spoiler:

J'ai passé un agréable moment mais ce ne sera pas un livre inoubliable...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  Empty Re: La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Message  Tova Mer 15 Fév 2012 - 20:21

Alors voilà une agréable surprise que ce livre !!

Une histoire avec des anges qui change de que l'on lit habituellement, un univers très original, une intrigue policière qui se tient.

C'est vrai que j'ai trouvé le début un peu long (les 200 premières pages je crois).
J'ai cru que la seule intrigue serait les essais désespérés de Jeremy de communiquer avec Allison (un peu à la Ghost).

En fait pas du tout, puisque un évènement survient (que je n'ai absolument pas vu venir) et qui fait basculer le roman dans une direction tout à fait différente, qui relance l'intrigue. Et là ça prend de l'épaisseur et ça devient vraiment jubilatoire avec un final d'une grande surprise !

Cerise sur le gâteau, les personnages secondaires sont hilarants.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian  Empty Re: La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Message  Elea Dim 4 Mar 2012 - 21:21

Un bon livre, original certes, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Vu le titre et le résumé, je pensais que l'histoire en elle-même serait plus poétique, or il n'en est rien, dommage.

On est projeté tout de suite dans un monde étranger où les "anges" (faute d'un meilleur mot) doivent se nourrir des sentiments des humains pour survivre. La couleur de leur âme dépend des sentiments dont ils se nourissent. Jeremy, après avoir été violemment et mystérieusement assassiné, essaye de s'adapter à ce nouvel univers et décide de rechercher les raisons de sa mort. Il retrouve la vivante qui a assisté à son meurtre et tombe finalement amoureux d'elle. Il choisit alors de la protéger contre son meurtrier qui a manifestement l'intention de s'en prendre à elle désormais...

Le style soft fait très Young Adult et se lit rapidement, mais je n'ai pas été embarquée par l'intrigue. En fait, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit à Jeremy ou à Allison. L'histoire d'amour n'est pas très élaborée non plus, si bien que même si j'avais envie de savoir ce qui allait arriver à notre couple de héros, j'avais surtout envie de finir le livre !

C'est donc un roman original avec un univers bien pensé et plutôt novateur, mais même si l'intrigue est bien construite, j'ai trouvé ma lecture assez longue et je n'ai pas réussi à rentrer totalement dedans.

Bref, je lui mettrais 3/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum