Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chaleur des moissons de Victoria Clayton

3 participants

Aller en bas

La chaleur des moissons de Victoria Clayton Empty La chaleur des moissons de Victoria Clayton

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 20:32


La chaleur des moissons de Victoria Clayton 51RIRGxCaiL._SL500_AA300_

Un jour de printemps 1977, Freddie Swann, jeune portraitiste appartenant à la bonne société londonienne, décide de quitter son riche fiancé, Alex.
Une rupture qui paraît aussi brutale qu'inattendue à quelques jours seulement de leur mariage. Incapable de faire face à l'indignation de ses proches, Freddie se rend dans le Dorset et s'installe dans un cottage abandonné, récent héritage de son amie d'enfance Viola. Le temps d'une mise au point salutaire... Lors de ce séjour inespéré à la campagne, Freddie va apprendre à vivre loin de la coupe autoritaire de sa belle-mère et d'Alex, faire de nouvelles rencontres, chavirer les cœurs et mettre au jour des secrets bien gardés...


Voici un roman que j’ai lu grâce aux conseils sûrs d’une amazonienne qui se reconnaitra ! Cette romance sentimentale est à la fois moderne (elle s’inscrit dans les années 70) et intemporelle (quête de soi-même).
Freddie Swan est une jeune artiste sur le point de s'engager avec le bel Alex, archétype de l’homme parfait : riche, intelligent, cultivé, admiré... Après une cour parfaite, Freddie accepte d’épouser Alex mais quelques jours avant les noces, elle prend peur et s'enfuit à la campagne.
Freddie est la pure citadine qui évolue comme un poisson dans l’eau au sein de la city et son immersion dans la campagne est assez risible ! On découvre ce qu’était sa vie avant son arrivée grâce aux flash-backs de Freddie et on assiste à son évolution intérieure. Un cheminement personnel et sentimental qui va se traduire par sa relation avec Guy, un local, qui va lui faire une cour assidue (sans sexe : pas de scènes hot dans ce roman et cela repose un peu de ne pas tomber dans une surenchère physique).
Un roman bien écrit avec des personnages à la psychologie bien développée qui se lit avec plaisir.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des moissons de Victoria Clayton Empty Re: La chaleur des moissons de Victoria Clayton

Message  Sandrine Syndelle Dim 11 Déc 2011 - 20:58

C'est vrai que maintenant ça fait bizarre de voir qu'un livre ne contient pas de scènes d'amour physique, mais si la romance est belle, que demander de plus. A lire après une overdose de sexe comme ça m'est arrivé...

Merci, super résuméLa chaleur des moissons de Victoria Clayton 10422
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des moissons de Victoria Clayton Empty Re: La chaleur des moissons de Victoria Clayton

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 20:59

Merci cheesygrin
Cela change un peu comme roman
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des moissons de Victoria Clayton Empty Re: La chaleur des moissons de Victoria Clayton

Message  chrisleam Dim 11 Déc 2011 - 21:14

Il me tente bien ce bouquin. Je crois je vais le rajouter dans ma liste d'achats.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des moissons de Victoria Clayton Empty Re: La chaleur des moissons de Victoria Clayton

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 21:23

Cool Cool , je suis contente de vous faire découvrir ce roman les filles!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum