Arrangements privés de Sherry Thomas

+16
calypso
kikimou15
Caramel
crêpe au sucre
Eria_San
Thilda
Soledad
clotho
Elea
Isatis
na-dia
Kanae
coco
sandra06670
RDG
Swolen-
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Empty Re: Arrangements privés de Sherry Thomas

Message  Agalactiae Ven 20 Nov 2020 - 16:28

Arrangements privés est une romance historique originale, qui démarre d'ailleurs de façon peu commune car les deux personnages principaux sont mariés, mais ils ont décidé de vivre séparément. Dix ans plus tard, Philippa souhaite se remarier et décide alors de demander le divorce à Camden Tremaine.

J'ai vraiment adoré ce roman qui sort pour moi je trouve des sentiers battus. J'ai adoré aussi l'alternance entre le passé et le présent. On comprend comment ils se sont mariés, les circonstances de leur séparation ainsi que leur rancœur mutuelle.

Sherry Thomas nous offre des personnages très charismatiques. Gigi est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Malheureusement, la façon de venir à bout de ses motivations lui ont fait du tord, et elle a perdu en fin de compte la chose la plus importante. Plus que riche, elle n'a besoin de personne, c'est une femme intelligente qui pense savoir ce qui est meilleur pour elle.
Camden est un homme qui a été blessé et manipulé. La rancœur, le dégoût qu'il a pour sa femme cache bien d'autres choses, des choses qu'il se refuse à avouer à lui-même.

J'adore ce genre de romance historique où on prend le temps de se poser et de vivre avec les personnages. Oui, ils se déchirent presque tout le long, parfois on a envie de leur faire ouvrir les yeux ! Mais j'ai vraiment beaucoup aimé, les moments passés, comme les moments présents. Les pages se tournent toutes seules, et jusqu'au bout, je me suis demandé de quelle façon Gigi et Camden allaient se retrouver enfin ensemble ! J'ai d'ailleurs été étonnée par la fin, elle m'a surprise mais en même temps, elle était à la hauteur des personnages, notamment Gigi ^^

Niveau personnage secondaire, j'ai adoré Victoria, la mère de Gigi ainsi que la pseudo romance parallèle la concernant dans ce roman. Elle apporte beaucoup d'humour à l'histoire aussi, ce dont je n'imaginais pas au début.

J'ai vraiment aimé le style de narration de l'auteur. C'est un livre qui se lit tout seul. Trahisons, manipulations, remords, mais aussi des personnages qui s'aiment et se tournent autour ! Un roman aussi beau que la couverture dont il bénéficie pour sa réédition !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3942
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Empty Re: Arrangements privés de Sherry Thomas

Message  Acedexes Ven 20 Nov 2020 - 20:04

Au debut  je trouvai qu'il y avait des longeurs,mais au fur et à mesure on se rend compte quelles sont nécessaire pour  comprendre pourquoi ils en étaient arrivé  là. 
  OH! Très, très belle histoire ,du coup j'ai lu tous les sherry Thomas. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 297
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Empty Re: Arrangements privés de Sherry Thomas

Message  EloVD Dim 6 Déc 2020 - 19:14

Entre Camden et Gigi, c'est le coup de foudre dès leur première rencontre !
Si Camden acceptait de l'épouser, elle deviendrait marquise et dans quelques années duchesse, il lui offrirait donc le titre qu'elle et sa mère convoitent tant... Mais surtout, il est le seul homme à lui avoir fait battre le cœur... Camden est sous le charme de Gigi mais leur seul obstacle : une jeune femme auprès de laquelle Camden se sent engagé depuis plusieurs années et dont il était épris jusqu'alors... Alors Gigi fait écrire une fausse lettre au nom de cette fille, destinée à Camden pour l'informer de son prétendu récent mariage... Camden se sent soulagé et libre ! Il demande sans plus attendre la main de Gigi... Après de courtes mais heureuses fiançailles, Camden découvre la manipulation de Gigi la veille de leur mariage... Furieux, il décide alors de la quitter le lendemain de leur insatiable nuit de noces... 10 ans plus tard, c'est la demande de divorce de Gigi qui fait revenir Camden ; il lui accordera seulement après qu'elle lui aura donné un héritier...

J'ai pas été totalement convaincu par ce scénario Rolling Eyes
J'ai trouvé la réaction de Camden excessive ! Il ne lui laisse vraiment aucune chance et se montre horrible avec elle alors qu'au final la fausse lettre se révèle prémonitoire... Et il leur a fallu 10 ans ! pour s'affronter de nouveau ! 
Au début, j'étais un peu frustrée aussi par cette alternance entre le présent et le passé. Ça commence de suite avec le retour de Camden et on repart quasi aussitôt 10 ans auparavant, qui était nécessaire pour comprendre pourquoi ils en sont arrivés là mais j'avais qu'une hâte voir leurs retrouvailles, leur confrontation, la proposition de ce marché... S'ajoute aussi la petite histoire de la mère de Gigi et son duc de voisin, gentillette mais pas très palpitante... De plus, même de retour, Camden repart souvent à droite à gauche pour x raisons...
En bref, ce livre n'a pas vraiment répondu à mes attentes malheureusement ! Pour moi, ils se sont faits beaucoup souffrir pour pas "grand chose"
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum