Arrangements privés de Sherry Thomas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Empty Re: Arrangements privés de Sherry Thomas

Message  Agalactiae le Ven 20 Nov 2020 - 16:28

Arrangements privés est une romance historique originale, qui démarre d'ailleurs de façon peu commune car les deux personnages principaux sont mariés, mais ils ont décidé de vivre séparément. Dix ans plus tard, Philippa souhaite se remarier et décide alors de demander le divorce à Camden Tremaine.

J'ai vraiment adoré ce roman qui sort pour moi je trouve des sentiers battus. J'ai adoré aussi l'alternance entre le passé et le présent. On comprend comment ils se sont mariés, les circonstances de leur séparation ainsi que leur rancœur mutuelle.

Sherry Thomas nous offre des personnages très charismatiques. Gigi est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Malheureusement, la façon de venir à bout de ses motivations lui ont fait du tord, et elle a perdu en fin de compte la chose la plus importante. Plus que riche, elle n'a besoin de personne, c'est une femme intelligente qui pense savoir ce qui est meilleur pour elle.
Camden est un homme qui a été blessé et manipulé. La rancœur, le dégoût qu'il a pour sa femme cache bien d'autres choses, des choses qu'il se refuse à avouer à lui-même.

J'adore ce genre de romance historique où on prend le temps de se poser et de vivre avec les personnages. Oui, ils se déchirent presque tout le long, parfois on a envie de leur faire ouvrir les yeux ! Mais j'ai vraiment beaucoup aimé, les moments passés, comme les moments présents. Les pages se tournent toutes seules, et jusqu'au bout, je me suis demandé de quelle façon Gigi et Camden allaient se retrouver enfin ensemble ! J'ai d'ailleurs été étonnée par la fin, elle m'a surprise mais en même temps, elle était à la hauteur des personnages, notamment Gigi ^^

Niveau personnage secondaire, j'ai adoré Victoria, la mère de Gigi ainsi que la pseudo romance parallèle la concernant dans ce roman. Elle apporte beaucoup d'humour à l'histoire aussi, ce dont je n'imaginais pas au début.

J'ai vraiment aimé le style de narration de l'auteur. C'est un livre qui se lit tout seul. Trahisons, manipulations, remords, mais aussi des personnages qui s'aiment et se tournent autour ! Un roman aussi beau que la couverture dont il bénéficie pour sa réédition !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés de Sherry Thomas - Page 2 Empty Re: Arrangements privés de Sherry Thomas

Message  Acedexes le Ven 20 Nov 2020 - 20:04

Au debut  je trouvai qu'il y avait des longeurs,mais au fur et à mesure on se rend compte quelles sont nécessaire pour  comprendre pourquoi ils en étaient arrivé  là. 
  OH! Très, très belle histoire ,du coup j'ai lu tous les sherry Thomas. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2