Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

+8
Lolautte
kafryne
Elea
crêpe au sucre
adminbdp
caitlyne o'maley
Lady Westcliff
Cleoh
12 participants

Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Cleoh Sam 5 Nov 2011 - 1:05

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 227e7ed9

Prologue « Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.


Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ?


Histoire: En France, il y a plusieurs siècles, dans un petit village paisible où chaque jour était semblable au précédent.
Dans ce village vit une charmante demoiselle. Elle est si jolie que son prénom égale sa beauté : Belle. Elle est très différente des autres gens du village où elle habite avec son père. L'homme le plus fort et le plus célèbre du village est un chasseur nommé Gaston. Il poursuit Belle de ses assiduités mais elle se dérobe. Gaston rumine sa vengeance. Maurice, le père de Belle, est inventeur. Il part présenter une nouvelle invention mais se perd dans la forêt près du château de la Bête. Quand il arrive au château, fuyant une meute de loups, Maurice rencontre d'abord Lumière et Big Ben, serviteurs de la Bête. Mais celle-ci s’empare de lui et l’enferme à clé dans la plus haute tour du château. Belle vole au secours de son père et demande à la Bête de libérer son père malade. La Bête accepte à condition que Belle soit sa prisonnière, en pensant que celle-ci pourrait rompre la malédiction qui le retient sous la forme d'une bête.

Avis: Julie-Ambre si passe par là, sache que moi aussi, ce film m'a traumatisé ! Je sais c'est un Disney (normal, je suis une fanatique de Disney), c'est mon film préféré toute catégorie confondue, il est romantique, le scénario tend la route, les musiques sont magnifiques, les personnages charismatiques surtout la Bête qui a une vraie psychologique, on s'attache à cette boule de poil ! Embarassed Les personnages secondaires sont hilarants et Belle est une héroine en qui on se reconnait, surtout sa passion pour les livres ! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 638108 Et comme ce film fini bien, ma scène préféré, la mort de la Bête:


https://www.youtube.com/watch?v=SF2PjnayNNo

Je pleure à chaque fois ! Sad
La musique que vous entendait dans cet extrait est pour moi, le plus beau instrumental des bandes-son de disney !

Et dernière info, si vous croyait que le roi lion est le seul Disney à être adapté en comédie musicale, que nini, ce fut la belle et la bete en premier en 1994, le roi lion en second ! Mais un autre sujet ! Les images en dessous !

https://servimg.com/view/14542058/35
https://servimg.com/view/14542058/36


Dernière édition par Miss Dolly le Ven 11 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois

_________________
La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lady Westcliff Sam 5 Nov 2011 - 1:40

Pour moi, c'est mon disney préféré. Il est maginifique, le dessin, l'histoire, la musique tout est magnifique. J'adore le regarder pendant la periode de Noel.
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  caitlyne o'maley Sam 5 Nov 2011 - 6:48

Hmmm....oh que ouiii ! c'est un trés beau disney et même l'un des plus meilleurs La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472
caitlyne o'maley
caitlyne o'maley
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 30
Localisation : île de la Reunion
Humeur : en manque de livre

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  adminbdp Sam 5 Nov 2011 - 11:11

Oh cette vidéo donne envie de regarder à nouveau !
Mais les filles est ce que vous avez lu les remake : Belle de Robin McKinley, et Sortilège d'Alex Flinn

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 9782012016910 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 9782012023765

_________________
La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  crêpe au sucre Sam 5 Nov 2011 - 11:18

Ce dessin animé m'a transporté dans des délires délicieusement stériles et si j'avais pu vivre UNE histoire d'amour au choix, c'est celle-ci que j'aurais voulu vivre.

Je pense, sans exagérer, que j'ai dû le voir une cinquantaine de fois. J'avais même racheté le DVD collector, offrant des scènes coupées, il y a quelques années.

Je n'ai pas lu ces livres, Swolen. S'ils en valent la peine, je me jette dessus !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  adminbdp Sam 5 Nov 2011 - 11:25

Moi j'ai adoré Belle de Robin McKinley, c'est un roman qui a été écrit en 1978.
Et Sortilège il faut que je le lise.

_________________
La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Elea Sam 5 Nov 2011 - 11:25

Mon dessin-animé préféré également. Il y a tout dans ce disney : une histoire d'amour, de la magie, de l'humour, de l'aventure, des chansons extra...

Ah, on n'en fait plus des Disney comme ça ! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 648422
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  crêpe au sucre Sam 5 Nov 2011 - 11:32

Non et Disney n'en fera plus car aujourd'hui, ça ne fait plus rêver les petites filles... Quel gâchis, mais bon... les temps changent.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lady Westcliff Sam 5 Nov 2011 - 11:42

moi j'ai bien aimé RAIPONCE les chansons sont sympas. En plus, il y a de l'humour et l'histoire d'amour est cool. Allez-y les filles, regarder-le .
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Cleoh Sam 5 Nov 2011 - 11:50

Raiponce est absolument génial, il faut le voir, Flynn est trop craquant comme mec !

_________________
La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Elea Sam 5 Nov 2011 - 12:21

crêpe au sucre a écrit:Non et Disney n'en fera plus car aujourd'hui, ça ne fait plus rêver les petites filles... Quel gâchis, mais bon... les temps changent.


Je ne suis pas forcément d'accord, Disney c'est intemporel et ça fait rêver encore beaucoup d'enfants, même aujourd'hui ! La preuve, Blanche-neige date de 1937 et pourtant quand on était gosse on adorait La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 276453 Tout ça c'est à cause des contes de fées, d'ailleurs à ce propos je vous recommande Psychanalyse des contes de fées c'est génial

C'est vrai que Raiponce est sympa, j'aime beaucoup l'humour qu'il y a dedans (quand le cheval se cacher derrière une pierre... en forme de cheval c'est énorme), mais il manque une petite touche de je-ne-sais-quoi pour qu'il soit au niveau des anciens Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  crêpe au sucre Sam 5 Nov 2011 - 14:26

Je n'ai rien inventé, Eléa, ce sont leurs propres dires. Les vieux Disneys n'ont plus le même impact qu'autrefois, sur le jeune public.
Commercialement, ça marche moins bien que ce qu'ils font maintenant. Celà-dit, j'ai vu la-haut et j'ai trouvé ça vraiment bien.

Raiponce est bien aussi, mais dans mon coeur, aucun ne rivalisera avec La Belle et la Bête.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  kafryne Sam 5 Nov 2011 - 14:44

Coucou!! Oui, moi aussi je partage ton avis crêpe au sucre, LA BELLE ET LA BÊTE, c'est pour moi le meilleur Disney car l'histoire d'amour est la plus enchanteresse qu'ils ont pu faire! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472
Après, moi aussi j'ai ADORE Raiponce, notamment à cause de Flynn...
kafryne
kafryne
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : ile de la Réunion

http://romancesdekafryne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Elea Sam 5 Nov 2011 - 15:20

crêpe au sucre a écrit:Je n'ai rien inventé, Eléa, ce sont leurs propres dires. Les vieux Disneys n'ont plus le même impact qu'autrefois, sur le jeune public.
Commercialement, ça marche moins bien que ce qu'ils font maintenant.

C'est étrange, car ce n'est pas le cas dans mon entourage. Je pense que ça a surtout un rapport avec ce que font les parents. La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 58672 Ma belle-soeur ne montre que des vieux disney à ses enfants, et il ne jurent que par ça tout en délaissant complètement les nouveaux dessins-animés, genre ceux qui passent à la télé le mercredi matin, ou toutes les nouveautés qui sortent au cinéma car ils leur paraissent fades en comparaison. Mais évidemment pas tout le monde n'a l'argent pour acheter tous les DVD Disney, ni le temps de les regarder ensemble avec ses enfants. Rolling Eyes

Le problème aujourd'hui c'est que le gosse se met devant la télé, et tant qu'il y a un peu de couleur et une moitié d'histoire ça lui convient, alors qu'avant on ne prenait pas les enfants pour des débiles et ils avaient droit à une vraie histoire, et justement ils cherchaient à voir des choses qui titillaient un peu plus leur intellect si je puis dire. Aujourd'hui on préfère la quantité à la qualité, dommage Sad
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  kafryne Sam 5 Nov 2011 - 15:39

Et puis, les enfants maintenant, ils aiment quand il y a de l'action, des batailles, des explosions alors que nous on adorait la magie et la féérie. Ils vont préférer regarder phinéas et ferb au lieu de Bambi!
kafryne
kafryne
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : ile de la Réunion

http://romancesdekafryne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lolautte Mer 7 Déc 2011 - 14:03

C'est très simple pour moi!
Vu que j'adore les disney (je ne suis pas la seule, il y a mes meilleurs amies aussi!!), je les regarde tous! Je l'ai adoré (je le regardais je ne sais pas combien de fosi quand j'étais petite)! C'est mignon tout plein avec la Belle qui fait tout pour sauver la Bête des villageois furieux et la Bête qui redevient humain peu à peu.
J'ai toujours aimé la magie de Disney et ce film ne fait pas exception avec ses beaux dessins et ses belles musique! A chaque fois, ça me donne envie de rêver avec la fin qui fini bien!
Bref, j'adore! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  cinderella Mer 7 Déc 2011 - 14:30

Swolen a écrit:Oh cette vidéo donne envie de regarder à nouveau !
Mais les filles est ce que vous avez lu les remake : Belle de Robin McKinley, et Sortilège d'Alex Flinn

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 9782012016910 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 9782012023765


je n'ai pas lus le livre mais j'ai vue le film et j'ai bien aimer.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  cinderella Mer 7 Déc 2011 - 14:56

la belle et la bete est vraiment magnifique et je pleure a chaque fois meme si je sais tres bien que la bete est pas morte. mais mon préferer c'est cendrillion et celui de ma mere aussi c'est pour ca quelle ma appeller Cindy
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 20:41

La Belle & La Bête

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472

Le plus beau des Walt Disney à mon avis ! J'aime le conte & cette adaptation en dessin animé. La plus belle histoire d'amour ...

Lundi soir, il passe sur M6 \0/
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lolautte Jeu 22 Déc 2011 - 14:17

Zut! Je l'ai raté! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 648422
(Pas de regret, mes parents m'auraient dit: on l'a déjà, ne nous embête pas avec ça! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 140334)
Faut dire aussi que j'adore la musique (comment elle s'appelle déjà? :silent:) sur laquelle elle danse avec sa belle robe jaune vaporeuse à souhait!! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  EloVD Jeu 22 Déc 2011 - 14:46

Ah La Belle et la Bête, un grand WaltDisney (même si c'est pas mon préféré) ! Magnifique !
La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472 La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 92472
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lady Westcliff Jeu 22 Déc 2011 - 15:21

Lolautte a écrit:Zut! Je l'ai raté! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 648422
(Pas de regret, mes parents m'auraient dit: on l'a déjà, ne nous embête pas avec ça! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 140334)
Faut dire aussi que j'adore la musique (comment elle s'appelle déjà? :silent:) sur laquelle elle danse avec sa belle robe jaune vaporeuse à souhait!! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 276453
La chanson c'est "Histoire éternelle"
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Lolautte Ven 23 Déc 2011 - 13:20

@Lady Westcliff: Merci pour le titre!
Je me souviens que gamine, je rêvais dessus! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney Empty Re: La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney

Message  Emmatom Ven 23 Déc 2011 - 13:27

Oh oui j'ai regardé Lundi ! J'ai troop aimé retombé en enfance comme ça ! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 638108 Ce dessin animé à était un de mes préférés avec la petite sirène !! La Belle et la Bête, le film d'animation de Disney 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum