Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

+16
angie40
Kester
Julie-Ambre
Kalindra
arianouchka
lilitth
Hellody_
Luna05
crêpe au sucre
Emmatom
Tova
Sandrine Syndelle
Perle
Cleoh
adminbdp
na-dia
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Mar 17 Fév 2015 - 15:15

Réédition au format Poche prévue le 25 mars 2015

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Larmes10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  Cleoh Mar 17 Fév 2015 - 19:05

Waouh ! La couverture poche est classe ! Shocked

_________________
les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  Kester Sam 4 Avr 2015 - 22:31

Un roman qui m'a captivée par son atmosphère sombre, gothique.L'écriture, riche de descriptions détaillées, et les magnifiques illustrations (même sur ma liseuse) contribuent à renforcer cette atmosphère. On évolue dans un monde où peu à peu tous les repères s'effacent entre réalité et rêves, passé et présent. Le mythe du vampire est revisité de manière à la fois romantique, morbide et horrifique version gore.
Si la personnalité de l'héroïne m'a parfois agacée: trop naïve, parfois égoïste et très passive, elle est cohérente. Au début du roman, elle est dépressive, suicidaire et proche de la folie. Elle est distante et méfiante avec tous, n'ayant jamais réussi à créer des liens affectifs avec les autres , tout en étant hyper émotive et terrifiée en permanence (vu certaines scènes affraid c'est très compréhensible ).Le seul à qui elle arrive à se fier est un homme mystérieux,qui a été son sauveur. Henri aussi intrigant qu'effrayant devient peu à peu touchant quand on connaît certains évènements du passé.
La fin du premier tome laisse présager une évolution intéressante de Cornélia et d'Henri et j'ai hâte de lire la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  angie40 Sam 18 Avr 2015 - 21:20

J'ai essayé d'aller jusqu'au bout, mais j'abandonne à la page 446 !
Je crois que ce n'est pas mon style. J'ai trouvé l'action beaucoup trop lente et ça me tape sur le système. Pas assez de passion pour moi, et trop noir. Dommage...
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  Bella66 Sam 16 Mai 2015 - 10:50

J'ai adoré ce livre et le personnage de Cornelia les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 3343367894

Une magnifique atmosphère sombre et gothique, ce roman est un pur joyau je vous le conseille cheesygrin

Je lirai la suite avec grand plaisir.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 13:02

Le plus grand point fort de ce livre, c'est l'atmosphère sombre et l'impression d'angoisse et de confusion qui teinte les pages. L'auteur réussit vraiment à nous faire sentir la dépression de l'héroïne et la mélancolie du héros. 
Les descriptions sont détaillées et l'écriture est très expressive. 
Henry m'a fait craquer... le pauvre! j'ai eu mal pour lui, pour tout ce qu'il a vécu, là façon dont les choses se sont terminées pour lui la première fois, son style de vie, sa malédiction. Un homme brisé, grincheux et solitaire qui avait l'énorme potentiel d'être très humain, amical et heureux si les choses avaient été différentes pour lui.

Malgré tout, ce livre n'est pas un coup de coeur, à cause des longueurs qui m'ont ennuyées et de la lenteur avec laquelle l'histoire évolue. Et aussi parce que je n'ai pas du tout apprécie Cornélia.. elle est insipide.

Pour ces raisons, je n'ai toujours pas eu le courage d'ouvrir le tome 2 pour continuer l'histoire, et je ne sais pas si je le ferai. 

Ma note est donc :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5 (pour l'écriture, et Henry)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  lilou16 Mar 17 Jan 2017 - 17:52

Sombre et envoûtant !


«Parce que le temps n’est rien,
Et qu’il est des histoires qui traversent les siècles…»



Pourquoi , Cornellia  ressent-elle une attirance si troublante   face à l’étranger qui l’a sauvé d’une mort certaine ?

Cet homme si énigmatique, aussi protecteur et attentionné que froid et distant, aussi calme qu'autoritaire et colérique... Peut-il lui venir en aide, la protéger et l’empêcher de sombrer peu à peu dans la folie ? Elle qui est en proie à des  attaques incessantes, des visions effrayantes, et dont les nuits sont peuplées d’abominables cauchemars…

Quel est le lien qui unit cette jeune fille  à Henri De Maltombes  le mystérieux Châtelain de Rougemont ?
Que cache-t-il et pourquoi de son côté, semble-t-il souffrir autant ?

L'auteur parvient dans ce roman, à nous immerger dans un univers sombre, dérangeant, une atmosphère nimbée de mystère où se côtoient deux mondes et deux époques différentes avec une facilité surprenante...
L’histoire avance sur un rythme lent , angoissant voire quelquefois terrifiant,  les révélations sont distillées au compte-goutte …

Difficile d'en dévoiler d'avantage , on aime ou pas ..... moi j'ai aimé !
suffisamment pour me replonger avec plaisir dans cette lecture

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluationles larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 FbvwCpd9dHIKM5MQAAAABJRU5ErkJgggA=/5


-Tu es plus belle que jamais, et par jamais j'entends toutes vies confondues. Je ne peux ni croire ni concevoir, Cornelia, que j'ai enfin ce que j'ai si longtemps désiré......C'est à la fois douloureux et exquis que de sentir revivre en moi ces émotions que je pensais définitivement morte...
-Crois le, s'il te plaît, susurrât-elle à son tour, les paupières closes, trop grisée par la danse et trop émue par les touchants aveux de son compagnon. Parce que je suis toute à toi...Et pour toujours.
-J'aimerai tant que demain tu puisses encore dire cela...conclut-il, subitement plus triste, relâchant légèrement la pression de son bras autour de la taille de la jeune fille. Je tenais à entendre une dernière fois ces mots de ta bouche avant que tout ne dégénère...
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  Cleoh Jeu 29 Juin 2017 - 19:54

Oulalalalala !!! Georgia CALDERA, tu es démoniaque, diabolique ! Crying or Very sad 
Mon dieu ! Quel livre ! Cette atmosphère glauque, mystérieuse, gothique, romantique, ce livre a hanté mes nuits, mes journées de travail, je n'avais qu'une envie lire la suite !
HENRI !!! les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 3343367894 Ce personnage pu le charisme par tout les pores de la peau à 10 000 km à la ronde !!!

Qualité: l'ambiance envoutante, qui vous rend totalement accro, pire le chocolat, le personnage d'Henri (je ne dirai rien de plus, cet homme est dé mesurant), le méchant sadique à souhait, des vampires qui sont enfin des vampires, un condensé du meilleur des histoires de vampires, le sanglant de True Blood, les vampires mélancoliques et nostalgiques d'Anne Rice !

Défaut: Malheureusement, le début est long, très long, des descriptions à rallonges, Cornélia  les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 3406960028 , et ses choix plutôt égoïstes et détestables, qui m'a fait tiqué plus d'une fois !

C'est pas un coup de coeur, c'est très bon roman, dommages que certains défauts gâchent la lecture !

Je suis actuellement en train de lire le tome 2, et je vous dire que çà envoi du pâté Enaff ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

les larmes rouges - Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera  - Page 2 Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

Message  fabdragon Jeu 3 Aoû 2017 - 22:39

Très bon roman, je me suis laissé emporté par la plume de l'auteure, j'ai tout aimé l'atmosphère, le rythme, le personnage d’Henri, je me précipite sur la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum