Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

3 participants

Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  marissa Sam 3 Sep 2011 - 16:35

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen


La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen 9782764407332

Résumé:

Charlotte Seton, fille aînée de Francis Seton, chirurgien réputé à Édimbourg, et de Dana Cullen, fille d'un pasteur presbytérien, vit depuis plusieurs mois à la plantation de la famille Elliot à Montpelier, en Jamaïque. Chargée de prendre soin de la petite Mabel, elle s'est rapidement rendu compte que le poids du passé pesait lourd sur cette famille. Son insatiable curiosité la pousse à tenter de découvrir les secrets qui semblent miner chacun d'eux, l'entraînant du coup dans de périlleuses mésaventures. C'est alors qu'éclate sur l'île une rébellion des esclaves. Dans le chaos, tous les propriétaires fuient leurs plantations, et Chalotte se retrouve seule avec le gérant du domaine, Nicholas Lauder. Au moment où elle ne l'espérait plus, elle se retrouve face à cet homme au passé obscur qui la fascine tant. Une nouvelle fois, sa vie sera bouleversée...

Ce troisième tome de La fille du Pasteur Cullen (1831-1833) dépeint une société en pleine révolution industrielle, une époque où la liberté devient l'enjeu de toutes les luttes. Celles de l'émancipation des esclaves, du bouleversement des conventions d'un monde encore fortement attaché à ses traditions, de la vérité sur le silence. Une histoire où seule l'amour vrai triomphe.

Mon avis :

Je ne les pas lu mais j'aimerais beaucoup connaitre le personnage de Charlotte et revoir Dana et Francis que j'avais adoré dans les tomes précédents Wink
coeur Evalluation

J'ai trouvé une vidéo de Sonia Marmen ( à droite du site) qui nous résume un peu mieux l'histoire pour celles que ça intéressent

http://www.quebec-amerique.com/livre-details.php?id=1179
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  marissa Mer 8 Aoû 2012 - 15:49

Je viens de le finir et je suis déçue. D'une part à cause des longueurs vers le milieu du livre, quand Charlotte est en Jamaïque, j'avoue m'être beaucoup ennuyée en lisant ces pages. Rolling Eyes Et d'autre part parce que pendant tout le livre, on assiste au déchirement du magnifique couple Dana-Francis. Tout le long du livre, chacun accusent l'autre de le tromper , ce qui est devenu énervant à la fin ! J'aurais voulu qu'il soit uni et qu'ils s'aiment avec passion comme dans les tomes précédents au lieu de se déchirer bêtement...

Et la fin, j'en parle pas ! Elle est trop vraiment triste, j'en ai encore les larmes aux yeux...

Quant à Charlotte, on s'y attache beaucoup, elle est rebelle, intrépide et comme son père, sa vocation est la médecine. Cependant, dans une société où les femmes n'ont leur place que dans le foyer familial, elle a du mal à trouver sa place et à se faire comprendre...
Néanmois, là encore j'ai été déçue, dans résumé est écrit qu'elle " savoura son premier vertige amoureux", alors qu'il ne 'est pratiquement rien passé entre elle et le mystérieux M.Lauder , même si on sentait une certaine tension vers la fin
Spoiler:

Voilà, c'est une grosse déception pour moi, ce tome 3 n'est pas du tout à la hauteur des précédents. Cependant, on retrouve avec plaisir le style de Sonia Marmen. J'espère qu'il y aura une suite parce que malgré tout, j'aime toujours autant Dana et Francis coeur Evalluation

Je lui mets: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen 374430724 La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen 374430724 , 75/5 (c'est dur dur de mettre une telle note quand il s'agit d'un Sonia Marmen...)
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  marissa Mer 8 Aoû 2012 - 17:45

J'ai contacté les Éditions Québec Amérique et il n'y aura pas de tome 4 Crying or Very sad . Cependant, Sonia Marmen travaille sur un nouveau roman dont les personnages seraient apparentés à ceux de la saga.
J'ai hâte de le découvrir !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  Sixtine Mer 8 Aoû 2012 - 22:23

oh mince Marissa tu avais l'air très enthousiaste de le lire et tu as eut du mal à le dénicher Sad
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  clotho Jeu 9 Aoû 2012 - 0:28

Oh non !!!! Ils se séparent ? Dis-moi que ce n'est pas vrai !!!!!!

_________________
La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen Empty Re: La fille du pasteur Cullen tome 3: Le prix de la vérité de Sonia Marmen

Message  marissa Jeu 9 Aoû 2012 - 12:19

La réponse à ta question Clotho.
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum